Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

 

 

GEMBALLA MRIRAGE GT 2011 - Édition 30 Th anniversaire - SPARK - 300 exemplaires ( possède le n° 189/300 )

 

 

:ange:916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

 

5556076963_466f9205aa_o.jpg

 

IMG_2847.jpg

 

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

 

 

Autres déclinaisons de couleur proposées pour ces GEMBALLA Mirage..... ;)

 

 

SPARK S0720.jpg

GEMBALLA-PORSCHE Mirage GT ouverte 2007 ~~ Spark Models ~~ S 0720

 

SPARK S0721.jpg

GEMBALLA-PORSCHE Mirage GT 2007 ~~ Spark Models ~~ S 0721

 

 

...... et coupé Avalanche....

 

SPARK S0707.jpg

GEMBALLA-PORSCHE 911 Avalanche GTR650 2006 ~~ Spark Models ~~ S 0707

 

Porsche_Logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Totalement HS, mais dans les œufs Kinder ouverts par ma petite nièce, elle a découvert deux petites Porsche joliment reproduites......

avis aux amateurs de chocolat.

 

http://bpz.kinder.free.fr/FT/photo/062.jpg

 

 

Coucou (les oeufs... :ange: ) Gil!...

 

Voilà bien de quoi rendre gourmand un porschiste ordinaire!.... ;)nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif .... et le vin rouge avec le chocolat.... cilou2000.gif.2b5d5d443354cf1146053ba978b5ff2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

ASTON MARTIN AM V12 ZAGATO- SPARK -

 

IMG_5446.jpg

 

IMG_5451.jpg

 

IMG_5454.jpg

 

IMG_5442.jpg

 

IMG_5416.jpg

 

IMG_5412.jpg

 

 

amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

ASTON MARTIN AM V12 - SPARK -

 

IMG_5442.jpg

 

 

amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ........

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif ... Aïe, aïe , aïe , malheureux....Laurent, tes images sont belles, le modèle ( Dieu sait si j'aime ASTON... :love: ) absolument superbe, mais tu as omis de citer un chaînon essentiel : la Carrozzeria Zagato !!...

auto--zagato.png

Aston et Zagato, quelle belle association!!..... :sol:

 

Autre proposition, autre fabricant, autre couleur.... ;)

 

DSC07667 (2).jpg

 

DSC07668.jpg

 

DSC07667 (3).jpg

 

DSC07664.jpg

ASTON-MARTIN V12 Zagato 2012 ~~ Minichamps / Evolution ~~ 437 137 222

 

Mue par un V12 de 517cv, cette auto est une réinterprétation de la Vantage par le grand carrossier italien Zagato, perpétuant ainsi une tradition quasi ancestrale entre la noble marque anglaise et la toujours dynamique officine italienne...

 

 

amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gifimages?q=tbn:ANd9GcRamW5VNW0A3pyEqJVVgLZ8ts3m-bii30tft7cVP8dWpHWoUIUW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Pour répondreà la question de notre ami Balthazar, il est assez facile de lustrer une carrosserie ternie si ses surfaces sont

lisses , assez etendues (ex: capot entier ) sans trop de petits accessoires saillants et fragiles.

 

D'abord ,laver à l'eau savonneuse, avec un coton tige pour les endroits peu accessibles , sécher avec une peau de chamois .

 

S'il n'y a pas d 'irrégularités, appliquer de la pâte à polir ( efface rayures pour carrosserie, ou dentifrice ) avec la pulpe de

l'index on commence le polissage à l'eau .

 

Ensuite, on finit à la peau de chamois , propre et si possible neuve.

on peut aussi utiliser un produit liquide de type Miror .

 

S'il y a des irrégularités et que la peinture est assez épaisse , on peut passer du papier de verre super fin (1000) et polir

ensuite.

 

A la fin , on lave à nouveau pour enlever les traces de produit abrasif dans les lignes de gravure .

 

A.

Merci pour ces précieux conseils.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Citation :

 

accueil-images-brk987-spark-s0707-big.jpg

 

GEMBALLA-PORSCHE 911 Avalanche GTR650 2006 ~~ Spark Models ~~ S 0707

 

 

Elle existe en noir, mails le gris lui va à merveille axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

:a3quattros-line:14 :a3quattros-line:14 :a3quattros-line:14 ........

 

:alex380 ... Aïe, aïe , aïe , malheureux....Laurent, tes images sont belles, le modèle ( Dieu sait si j'aime ASTON... :love: ) absolument superbe, mais tu as omis de citer un chaînon essentiel : la Carrozzeria Zagato !!...

 

Aston et Zagato, quelle belle association!!..... :sol:

 

Autre proposition, autre fabricant, autre couleur.... ;)

 

aston-jaguar-brk987-dsc07667-2-big.jpg

 

 

ASTON-MARTIN V12 Zagato 2012 ~~ Minichamps / Evolution ~~ 437 137 222

 

Mue par un V12 de 517cv, cette auto est une réinterprétation de la Vantage par le grand carrossier italien Zagato, perpétuant ainsi une tradition quasi ancestrale entre la noble marque anglaise et la toujours dynamique officine italienne...

 

 

 

Toutes mes excuses pour cette faute impardonnable tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif je mérite un châtiments exemplaire sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

 

Cette Minichamps est vraiment une merveille devenue introuvable en dessous de 80 à 100€

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai....!! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Elle existe en noir, mails le gris lui va à merveille axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

 

:jap: :jap: ..... Cette grise était la première parue, il y a très exactement 7 ans..... ;)

 

 

 

Toutes mes excuses pour cette faute impardonnable tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif je mérite un châtiments exemplaire sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

 

Cette Minichamps est vraiment une merveille devenue introuvable en dessous de 80 à 100€

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai....!! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

J'aime énormément le style inimitable de Zagato, alors tu peux comprendre que je ne pouvais laisser passer cela.... ;)

 

Cent fois la mort, vous dis-je!... :o ...... yvesdep.gif.f60313938857a73a85801c3f4a2d6c6a.gif

 

Après MNC et Spark, il y a maintenant Neo sur les rangs..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

:hello:

 

 

En ce début de semaine, une petite Porsche (haute en couleurs) à la sauce RUF avec un inédit V8 sur une Porsche alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif certains vont crier au sacrilège abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif , d'autres applaudiront l'audace plutôt que de choper un Flat 6 et de le bodybuilder...!!

 

Conçu en interne avec l'aide du motoriste Reinhard Könneker ce 8 cylindres en V atmosphérique ouvert à 90° possède un vilebrequin plat et quatre soupapes par cylindre. Ultra léger (moins de 200 kg), ce V8 4.5L "toutalu" est aussi très compact. Placé en position longitudinale sous l'étroit capot de la 911, il y délivre 550 ch à 8500 tr/mn pour un couple de 500 Nm à 5400 tr/mn.

 

 

Ruf RGT-8.jpg

 

RUF RGT-8 - fabriquant : SPARK

 

IMG_5392.jpg

 

IMG_5388.jpg

 

IMG_5382.jpg

 

IMG_5378.jpg

 

IMG_5374.jpg

 

IMG_5370.jpg

 

IMG_5366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

:hello:

 

 

En ce début de semaine, une petite Porsche (haute en couleurs) à la sauce RUF avec un inédit V8 sur une Porsche alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gifcertains vont crier au sacrilège abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif , d'autres applaudiront l'audace plutôt que de choper un Flat 6 et de le bodybuilder...!!

 

Conçu en interne avec l'aide du motoriste Reinhard Könneker ce 8 cylindres en V atmosphérique ouvert à 90° possède un vilebrequin plat et quatre soupapes par cylindre. Ultra léger (moins de 200 kg), ce V8 4.5L "toutalu" est aussi très compact. Placé en position longitudinale sous l'étroit capot de la 911, il y délivre 550 ch à 8500 tr/mn pour un couple de 500 Nm à 5400 tr/mn.

 

 

Ruf RGT-8.jpg

 

RUF RGT-8 - fabriquant : SPARK

 

IMG_5392.jpg

 

 

 

 

Effectivement Laurent, certains s'offusqueront, et j'en fait partie, je me suis déjà largement exprimé à ce sujet en ces pages.... ;)

 

Dixit ce post d'il y a 2 ans de cela:

 

Posté le 12-04-2012

 

 

Puisque tu parle du prolifique Aloïs RUF et de la RT-35 avec son V8........

 

 

 

http://www.lemag-autosportwilly.com/img/magazine/243/salon%20geneve%202012-03.jpg

 

....... présentée après les tests effectués avec la 997 RGT-8, voilà qui m'inquiète au plus haut point, car la version Porsche 991 à motorisation V8 n'est plus très loin, le célèbre préparateur ayant souvent servi de laboratoire pour la maison mère....

 

Une 911 sans son Flat-6, pour moi, ce n'est plus une 911!!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Et quand on voit les tarifs déjà pratiqués ( > 200 000 €uros ) pour des séries confidentielles comme la GT2 RS, la 911 SC et d'autres déclinaisons, il y a tout à craindre que Porsche ne rejoigne sous peu le clan des fabricants bling-bling que sont devenus ses concurrents italiens.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

On s'éloigne vraiment de l'idée première....

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

 

 

Autant j'apprécie vraiment le son profond et caverneux du V8 sous le capot d'une US car, autant le râle métallique du Flat-6 m'apparait irremplaçable sous le capot d'une PORSCHE. rosti21.gif.06c57548f68435c78f82bf8b11df8584.gif

 

A mes yeux, une vraie PORSCHE possède un moteur à plat............ et posé à l'arrière!... Toutes les autres ne sont que des produits marketing.... :D

 

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Come-back sur........... un grand standard de MASERATI... :sol:

 

 

53c08fa916.jpg

Mu par un 6 cylindres de 3,5L. et 240cv secondé par une B.V manuelle à 5 rapports, ce coupé, entrant en concurrence directe avec les ASTON DB4 et autre FERRARI 250 GTE, mais nettement moins onéreux aura fait une assez belle carrière puisque vendu à plus de 2200 exemplaires entre 1957 et 1963.

 

 

BBR 87B.jpg

 

BBR 87B (4).jpg

 

BBR 87B (3).jpg

 

BBR 87B (5).jpg

 

BBR 87B (2).jpg

 

BBR 87B (6).jpg

MASERATI 3500 GT coupé Superleggera Touring 1961 ~~ BBR ~~ BBR 87B

 

Si les images sont de ce matin, cette miniature a été acquise voici très exactement 13 ans.... et elle a fort bien vieilli, n'en déplaise aux détracteurs de la résine!... :D

 

Un nettoyage par application au "putois" de produit lave-vitres suivi d'un délicat séchage au chiffon à lunette par tamponnement et léger lustrage aura suffit à lui retirer le voile opaque dû à un long séjour en vitrine.

 

Tous modèles confondus, il s'agit d'une de mes miniatures préférées..... :love:

 

 

[:coyote2a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Bonjour à tous...........

 

 

Effectivement Laurent, certains s'offusqueront, et j'en fait partie, je me suis déjà largement exprimé à ce sujet en ces pages.... ;)

 

Dixit ce post d'il y a 2 ans de cela:

 

 

Autant j'apprécie vraiment le son profond et caverneux du V8 sous le capot d'une US car, autant le râle métallique du Flat-6 m'apparait irremplaçable sous le capot d'une PORSCHE.

 

A mes yeux, une vraie PORSCHE possède un moteur à plat............ et posé à l'arrière!... Toutes les autres ne sont que des produits marketing.... :D

 

 

 

 

line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Pour me faire pardonner, une belle GT3 avec son bon flat d'origine :) ( mon premier achat Porsche au 1/43 )

 

Porsche 911 GT3 - Minichamps - Série de 3504 pièces

 

IMG_4492.jpg

 

 

IMG_4490.jpg

 

IMG_4489.jpg

 

IMG_4486.jpg

 

IMG_4484.jpg

 

IMG_4482.jpg

 

Photo de famille

 

IMG_4495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ..... Tiens, c'est marrant!... ;)

 

J'ai très récemment reposté sur un autre topic ce petit portrait de famille inter-générationnel.... 916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

 

DSC08003.jpg

PORSCHE 911 GT3, par Minichamps

 

De gauche à droite:

Typ 986 (1999-2005), Typ 997 (2006-2012), Typ 991 (2013 > ?)

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Pat, à mon avis sa silhouette est plus équilibrée que celle de la U-H qui souffre d'une ligne supérieure de capot avant un poil trop plongeante..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

 

Dans le cas de l'UH le capot est une pièce rapportée fixée à la caisse par deux rivets. Dans le cas de mon exemplaire cette pièce est mal ajustée et provoque cette inclinaison excessive. Comme le modèle d'IXO ne fait manifestement pas appel à ce montage, il n'y a évidemment aucun rapport entre les deux moules....Autant pour moi ! nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

.

..... Tiens, c'est marrant!...

 

J'ai très récemment reposté sur un autre topic ce petit portrait de famille inter-générationnel....

 

 

accueil-images-brk987-dsc08003-big.jpg

 

PORSCHE 911 GT3, par Minichamps

 

Typ 991 (2013 > ?)

 

 

 

r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif vraiment magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Come-back sur........... un grand standard de MASERATI... :sol:

 

 

53c08fa916.jpg

Mu par un 6 cylindres de 3,5L. et 240cv secondé par une B.V manuelle à 5 rapports, ce coupé, entrant en concurrence directe avec les ASTON DB4 et autre FERRARI 250 GTE, mais nettement moins onéreux aura fait une assez belle carrière puisque vendu à plus de 2200 exemplaires entre 1957 et 1963.

MASERATI 3500 GT coupé Superleggera Touring 1961 ~~ BBR ~~ BBR 87B

 

Si les images sont de ce matin, cette miniature a été acquise voici très exactement 13 ans.... et elle a fort bien vieilli, n'en déplaise aux détracteurs de la résine!... :D

 

Un nettoyage par application au "putois" de produit lave-vitres suivi d'un délicat séchage au chiffon à lunette par tamponnement et léger lustrage aura suffit à lui retirer le voile opaque dû à un long séjour en vitrine.

 

Tous modèles confondus, il s'agit d'une de mes miniatures préférées..... :love:

 

 

[:coyote2a]

 

 

Voilà une bien jolie miniature qui a effectivement très bien vieilli ! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Sans doute grâce à sa qualité première de montage et ses standards de productions, semble-t'il plus élevés que certaines actuelles chinoiseries vendues à la pelle et trop vite réalisées.

Je ne lui vois qu'un seul défaut et c'est tout à fait personnel ... sa couleur rouge, évidement. :D

D'aucuns me diront que c'est une itlaienne, alors le rouge... Certes, il est vrai mais bon, rien à faire, ce genre de magnifique grand coupé mériterait mieux à mon propre goût.

D'ailleurs, je trouve qu'elle fait très Aston-Martin et il me semble qu'il suffirait de lui modifier quelque peu sa calandre pour que l'on puisse croire aisément à une production anglaise de Newport Pagnell. Ou pourquoi pas une Lagonda Rapide coupé, tiens, c'eût été fort sympathique également.

Mais cessons ces supputations hypothétiques et laissons-la telle qu'en elle-même, une véritable grande Maserati de la meilleure veine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Citation :

 

Come-back sur........... un grand standard de MASERATI...

 

accueil-images-brk987-bbr-87b-3-big.jpg

 

 

MASERATI 3500 GT coupé Superleggera Touring 1961 ~~ BBR ~~ BBR 87B

 

D'une finesse incroyable, la calandre me laisse sans voix [:stylewon:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Puisque nous sommes chez MASERATI ( BBR ), laissez moi vous présenter ce petit monstre :o

 

2007-Edo-Competition-Maserati-MC12-Corsa-Duo-1280x960.jpg

 

Le V12 passe à une cylindrée de 6.3 l contre 6.0 l à l'origine, et développe 800 ch (+170 ch) à 8 500 tr/mn (+ 1 000 tr/mn)... régime maxi de 9 000 tr/mn... pour un couple de 780 Nm (+ 128 Nm) à 5 800 tr/mn (+ 300 tr/mn)...

Les performances de l'auto transportent son conducteur sur une autre planète avec 390 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, le 0 à 200 km/h en 9 secondes et le 0 à 300 km/h en 19 secondes !!!

Pour se faire, Edo Competition a revu et corrigé le moteur de fond en comble puisque les ingénieurs ont mis leur nez de partout : cylindres, pistons, arbres à cames, bielles en titane, refroidissement, tubulures d'échappement, convertisseur catalytique inox, filtre à air sport, embrayage, roulements, pompe à huile, ligne d'échappement avec modulation de la sonorité sur 2 niveaux, etc...

Pour freiner la bête au trident, Edo Competition a prévu des disques de freins en céramiques de 396 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière, avec des plaquettes de freins spéciales.

 

MASERATI MC 12 XX Édo Compétition - Fabriquant : BBR - Édition limitée à 50 exemplaires ( je possède la 25/50 )

 

IMG_3782.jpg

 

IMG_3678.jpg

 

:sol:

 

IMG_5476.jpg

 

IMG_5475.jpg

 

IMG_5479.jpg

 

IMG_5480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Voilà une bien jolie miniature qui a effectivement très bien vieilli ! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Sans doute grâce à sa qualité première de montage et ses standards de productions, semble-t'il plus élevés que certaines actuelles chinoiseries vendues à la pelle et trop vite réalisées.

Je ne lui vois qu'un seul défaut et c'est tout à fait personnel ... sa couleur rouge, évidement. :D

D'aucuns me diront que c'est une itlaienne, alors le rouge... Certes, il est vrai mais bon, rien à faire, ce genre de magnifique grand coupé mériterait mieux à mon propre goût.

D'ailleurs, je trouve qu'elle fait très Aston-Martin et il me semble qu'il suffirait de lui modifier quelque peu sa calandre pour que l'on puisse croire aisément à une production anglaise de Newport Pagnell. Ou pourquoi pas une Lagonda Rapide coupé, tiens, c'eût été fort sympathique également.

Mais cessons ces supputations hypothétiques et laissons-la telle qu'en elle-même, une véritable grande Maserati de la meilleure veine ! ;)

 

D'une finesse incroyable, la calandre me laisse sans voix [:stylewon:4]

 

 

:jap: .... Olivier et Laurent... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

C'est un fait constaté et établi, les BBR vieillissent très bien, par contre, il n'en est pas de même pour toutes les officines italiennes ou françaises, même les plus réputées avec le tarif très élevé qui va avec.... :pfff:

 

Je m'en suis déjà expliqué, je n'ai pas trop à me plaindre des "chinoiseries" actuelles, pratiquement zéro problème avec les Spark, quelques soucis d'accastillage avec les US cars de Neo ( tous résolus à ce jour... ;) ), le pire étant les LookSmart qui présentent toutes les m^mes problèmes, ceci malgré un tarif élevé non justifié... :o

 

Quant à la couleur de ce modèle, elle était originellement gris argent, mais devant la promiscuité d'une certaine 250 GTE "Enzo Ferrari", également argent, commendatore oblige.......

 

 

DSC06076.jpg

 

DSC06078.jpg

 

DSC06080.jpg

FERRARI 250 GT/E "Enzo Ferrari" ~~ BBR ~~ BBR 52 A

 

......., j'ai finalement renoncé et pratiqué un rapide échange avec cette rouge sang, le vrai rouge italien mal servi par mes images, car assez loin du sempiternel "Rouge Ferrari"... ;)

 

 

Quant au rapprochement avec les belles de Newport-Pagnell, n'oublions pas que leur dessin et la technique de leur carrosserie était dû à la m^me carrosserie Touring.... :sol:

 

DSC05396.jpg

 

DSC05397.jpg

 

DSC05395.jpg

LAGONDA Rapide 1962 ~~ Neo ~~ 45160

 

 

....... et nous constatons une évidente similitude du trait, surtout sur le 3/4 arrière...

Pas un hasard si ASTON et MASERATI se rejoignent dans le giron de mes marques favorites.... :)aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Puisque tu parles de qualité Olivier, j'en profite pour dire que je n'ai pratiquement jamais eu le moindre souci avec les Neo représentant des européennes.... :non:

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Dans le cas de l'UH le capot est une pièce rapportée fixée à la caisse par deux rivets. Dans le cas de mon exemplaire cette pièce est mal ajustée et provoque cette inclinaison excessive. Comme le modèle d'IXO ne fait manifestement pas appel à ce montage, il n'y a évidemment aucun rapport entre les deux moules....Autant pour moi ! nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

 

Tu as raison Jean-Paul, il faut prendre tout le temps de la réflexion avant de se prononcer.... ;)

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Puisque nous sommes chez MASERATI ( BBR ), laissez moi vous présenter ce petit monstre :o

 

2007-Edo-Competition-Maserati-MC12-Corsa-Duo-1280x960.jpg

MASERATI MC 12 XX Édo Compétition - Fabriquant : BBR - Édition limitée à 50 exemplaires ( je possède la 25/50 )

 

 

 

" A nice pair ", comme diraient les Pink Floyd..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J'ai été très content de retrouver l'essai (2005) de ce beau monstre dérivé de la FERRARI Enzo ce Dimanche dans M6 Turbo.... ;)

 

[:coyote2a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

.

Come-back sur........... un grand standard de MASERATI... :sol:

 

 

53c08fa916.jpg

Mu par un 6 cylindres de 3,5L. et 240cv secondé par une B.V manuelle à 5 rapports, ce coupé, entrant en concurrence directe avec les ASTON DB4 et autre FERRARI 250 GTE, mais nettement moins onéreux aura fait une assez belle carrière puisque vendu à plus de 2200 exemplaires entre 1957 et 1963.

 

BBR 87B (3).jpg

BBR 87B (5).jpg

 

MASERATI 3500 GT coupé Superleggera Touring 1961 ~~ BBR ~~ BBR 87B

 

Si les images sont de ce matin, cette miniature a été acquise voici très exactement 13 ans.... et elle a fort bien vieilli, n'en déplaise aux détracteurs de la résine!... :D

 

Un nettoyage par application au "putois" de produit lave-vitres suivi d'un délicat séchage au chiffon à lunette par tamponnement et léger lustrage aura suffit à lui retirer le voile opaque dû à un long séjour en vitrine.

 

Tous modèles confondus, il s'agit d'une de mes miniatures préférées..... :love:

 

 

[:coyote2a]

 

 

Vue, sauf erreur lors d'une visite chez toi, une bien jolie mini sublimée par le lustrage et un beau soleil ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La Maserati 450S du grand prix de Riverside 1959, réduite par BBR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maserati 450 S Riverside 1959 - BBR

 

 

Et une autre merveille de Balthazar ...!

 

Je ne possède encore aucune mini de ce fabricant. Je me contente pour le moment de regarder les vôtres ...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre Maserati, d'une facture bien moins réussie que les BBR, c'est la Maserati 5000 GT Pininfarina 1958 dont le propriétaire n'était autre que Mr Gianni Agnelli, le patron de Fiat.

En faisant les photos, je me suis aperçu qu'il manquait une veilleuse à l'avant. Il va falloir que je passe chez le concessionnaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maserati 5000 GT Pininfarina 1958 - ABC

 

J'ai retrouvé une photo de la voiture, mais millésimée 1961

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture "mystère" :

 

 

Photo8564.jpg

 

1947 Alfa Romeo GP Belgique (Spa) #8 (JP. Wimille) [ Brumm ]

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

À mon pauvre avis voilà une modification 'maison'; le rouge autour de la grille avant différent du reste (pour cacher le jaune original) et plutôt mal appliqué, les '8' étant des décalcomanies également mal appliqués en partie (un coin qui se soulève). 'Sorry' pour celui qui l'a réalisé; je ne veux blesser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, je pense aussi à une "bidouille", mais ne portant pas sur les mêmes détails que ceux que tu soulèves :

 

Les décals sont d'origine.

 

Comme souvent sur ces vieux modèles de chez Brumm, ils se rétractent en vieillissant et se décollent un peu.

 

C'est malheureusement le lot de pas mal d'entre-elles ...

 

La voiture est visiblement repeinte sur une base plus claire, en rouge plus sombre. Mais je me demande si cette intervention n'est pas due à la marque elle même ...

 

Je croyais au début que cette peinture avait été faite en passant autour des décalcomanies, et pas à l'intérieur des "8", mais en fait, un examen à la loupe montre que le centre des "8" fait partie de ces décals) .

 

Quant au rouge entourant la grille de calandre, plus qu'une tentative de reprise de celui de la teinte d'origine du modèle, il semble que cette calandre ait été partiellement obstruée, afin de "millésimer" cette voiture de 1947 sur la base d'un modèle plus récent (1950)

 

Bidouille peut-être due à Brumm, en fait pour une série particulière de cette voiture ... :??:

 

Je me pose réellement la question.

 

Pour mémoire je reposte la photo de notre ami regretté Michel, alias Pops 43 :

 

DSCN4578.JPG.7379c4d8bcac4a90a969b452572de9b7.JPG

 

C'est bien la même en plus clair, d'où le centre des "8" du même ton que la carrosserie, et pas de jaune visible autour de la calandre (mais difficile à dire en raison de l'angle de prise de vue ...)

 

Si seulement nous avions une autre vue de 3/4 avant ...

 

Tu ne vexes personne, rassures-toi, et certainement pas moi.

 

Ce petit mystère a un côté sympathique ... et donne une "âme" particulière à ce modeste modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

La Maserati 5000 GT spéciale de Pininfarina pour Gianni Agnelli de 1958 a eu une soeur jumelle en 1959/60 , sur chassis Ferrari 400 Superam erica , mais j'ignore si elle a été reproduite en miniature:

 

400 SA Agnelli.jpg

 

Ferrari 400 Pininfarina G. Agnelli Salon de Turin 1959

 

 

 

 

400  SA  Agnelli 2.jpg

 

 

La même , avec quelques modifications , à sa livraison en mai 1960 à G.Agnelli

 

 

-photos tirées des Ferrari de Route et de Rêve d'Antoine Prunet ( E.P.A. )-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , (bis)

 

 

Arrivée hier matin , elle a déjà subi -c'est bien le terme ! - les modifications d'usage avant d'entrer dans mes vitrines : roues fil et essuie- glaces photodécoupés

 

 

 

Delahaye 175 Motto 002.jpg

 

 

 

Delahaye 175 Motto 001.jpg

 

 

A noter que le modèle original a des roues à rayons et des essuie-glaces moulés d'assez bonne facture .

Par ailleurs le rétroviseur de portière avant gauche , visible sur les photos du fascicule, n'existait pas

sur le modèle initial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Voici une autre Maserati, d'une facture bien moins réussie que les BBR, c'est la Maserati 5000 GT Pininfarina 1958 dont le propriétaire n'était autre que Mr Gianni Agnelli, le patron de Fiat.

En faisant les photos, je me suis aperçu qu'il manquait une veilleuse à l'avant. Il va falloir que je passe chez le concessionnaire !

 

 

 

 

 

 

Maserati 5000 GT Pininfarina 1958 - ABC

 

J'ai retrouvé une photo de la voiture, mais millésimée 1961

 

 

 

Autre auto construite spécialement pour le Signor Agnelli..... ;)

 

DSC03941.jpg

 

DSC03943.jpg

FERRARI 375 America "Giovanni Agnelli" 1955 ~~ BBR ~~ BBR 39

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

La Maserati 5000 GT spéciale de Pininfarina pour Gianni Agnelli de 1958 a eu une soeur jumelle en 1959/60 , sur chassis Ferrari 400 Superam erica , mais j'ignore si elle a été reproduite en miniature:

 

400 SA Agnelli.jpg

 

Ferrari 400 Pininfarina G. Agnelli Salon de Turin 1959

 

400  SA  Agnelli 2.jpg

 

La même , avec quelques modifications , à sa livraison en mai 1960 à G.Agnelli

 

-photos tirées des Ferrari de Route et de Rêve d'Antoine Prunet ( E.P.A. )-

 

 

Bonjour Autodepoca,

Merci de cette information, je n'en avais pas du tout connaissance. C'est vraiment la même carrosserie que la Ferrari 400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Jean, je pense aussi à une "bidouille", mais ne portant pas sur les mêmes détails que ceux que tu soulèves :

 

Les décals sont d'origine.

 

Comme souvent sur ces vieux modèles de chez Brumm, ils se rétractent en vieillissant et se décollent un peu.

 

C'est malheureusement le lot de pas mal d'entre-elles ...

 

La voiture est visiblement repeinte sur une base plus claire, en rouge plus sombre. Mais je me demande si cette intervention n'est pas due à la marque elle même ...

 

Je croyais au début que cette peinture avait été faite en passant autour des décalcomanies, et pas à l'intérieur des "8", mais en fait, un examen à la loupe montre que le centre des "8" fait partie de ces décals) .

 

Quant au rouge entourant la grille de calandre, plus qu'une tentative de reprise de celui de la teinte d'origine du modèle, il semble que cette calandre ait été partiellement obstruée, afin de "millésimer" cette voiture de 1947 sur la base d'un modèle plus récent (1950)

 

Bidouille peut-être due à Brumm, en fait pour une série particulière de cette voiture ... :??:

 

Je me pose réellement la question.

 

Pour mémoire je reposte la photo de notre ami regretté Michel, alias Pops 43 :

 

DSCN4578.JPG.adc8aca0cf31c18fc76ff3d5462214e8.JPG

 

C'est bien la même en plus clair, d'où le centre des "8" du même ton que la carrosserie, et pas de jaune visible autour de la calandre (mais difficile à dire en raison de l'angle de prise de vue ...)

 

Si seulement nous avions une autre vue de 3/4 avant ...

 

Tu ne vexes personne, rassures-toi, et certainement pas moi.

 

Ce petit mystère a un côté sympathique ... et donne une "âme" particulière à ce modeste modèle.

 

 

Not'Did, finalement, je pense que la miniature présentée par Michel pourrait bien être celle-ci....

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/yrsAAOxyNo9Sway4/$_57.JPG

 

........ fabriquée par Brumm pour la CEC.... ;)

 

Quant à la tienne, le mystère reste entier..... :??:antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonsoir à tous !

 

 

 

Vue, sauf erreur lors d'une visite chez toi, une bien jolie mini sublimée par le lustrage et un beau soleil ! :love:

 

:jap: .... not'Did... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Tu as une bonne mémoire visuelle.... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...