Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

merci toxi ;)

 

j'utilise quasiment que les pots tamiya dilué au white pour mon aero , mais vous donnez bien envie avec la humbrol , en plus j'en trouve facilement a mon jouet club :D

 

j'vais tester ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La seule peinture d'une carrosserie a l'enamel intégrale a l'aero que j'ai fait c'est pour la mobylette. Mais bon vu que je l'ai patiné après, question état de surface nif, on se rend pas bien compte :D

Je la dilué au White aussi, mais maintenant j'utilise le diluant humbrol qui vachement bien. Il est moins gras et la peinture sèche bien plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, va vraiment falloir que je vous fasse une démonstration de peinture humbrol à l'aérographe !!!

 

Vous connaissez tous ma R8, ma jag type E, les carrosserie sont peint avec de la Humbrol passée à l'aéro, avec même des mélanges de teintes pour obtenir la couleur voulue.

 

Tous mes intérieurs, chassis, moteur etc ... sont fait en humbrol à l'aéro.

 

Je dilue au diluant cellulosique et je nettoie aussi. Avec le cellulo, la peinture sèche bien plus vite qu'avec du white.

 

En général, il faut passer des fines couches succcesive, jamais mouillé du premier coup, entre chaque couche, attendre 15 / 20 minutes avec séchage au sèche cheveux.

 

Mieux vaut passer 10 couches fines que 5 couches mouillées. Si c'est trop epais, la humbrol séchera en surface mais pas à coeur, comme le phénomène du pot de peinture laisser où la peinture sèche en surface mais pas dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la peintures Humbrol de Vince sont assez impressionnantes, pas la peine de tartiner 15 couches de vernis pour leur donner de la profondeur, elle l'a déjà!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Salut les gars, va vraiment falloir que je vous fasse une démonstration de peinture humbrol à l'aérographe !!!

 

Vous connaissez tous ma R8, ma jag type E, les carrosserie sont peint avec de la Humbrol passée à l'aéro, avec même des mélanges de teintes pour obtenir la couleur voulue.

 

Tous mes intérieurs, chassis, moteur etc ... sont fait en humbrol à l'aéro.

 

Je dilue au diluant cellulosique et je nettoie aussi. Avec le cellulo, la peinture sèche bien plus vite qu'avec du white.

 

En général, il faut passer des fines couches succcesive, jamais mouillé du premier coup, entre chaque couche, attendre 15 / 20 minutes avec séchage au sèche cheveux.

 

Mieux vaut passer 10 couches fines que 5 couches mouillées. Si c'est trop epais, la humbrol séchera en surface mais pas à coeur, comme le phénomène du pot de peinture laisser où la peinture sèche en surface mais pas dessous.

 

 

Ah ouais mais tu joue pas dans la même catégorie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

merci toxi ;)

 

j'utilise quasiment que les pots tamiya dilué au white pour mon aero , mais vous donnez bien envie avec la humbrol , en plus j'en trouve facilement a mon jouet club :D

 

j'vais tester ca :jap:

 

 

Tu dilue les pot tam au White ???????

 

Je dilue à l'alcool ménagé, j'ai essayé le white une fois et c'était une cata !.

 

Moi c'est l'inverse de Vince et toxi. je fait TOUT à la Tam sauf les teinte métallique ou j'utilise l'alclad. Et mes peintures sont pas si mal que ca non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mario je pense qu'il parle des tam enamel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi :jap:

 

pour les autres , c'est aussi a l'alcool ;)

 

je vais bien essayé avec la humbrol , la tam me conviens bien mais je trouve plus facilement de la humbrol par chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, elle est arrivée, c'est pas un kit récent, mais ce sera ma 3ème porsche et cabriolet :love:

 

Le messieur à qui je l'ai acheter, à ajouté dans la boite, de la documentations et surtout des figurines fujimi, c'est super sympa, merci beaucoup !

 

 

Vince-Porsche-carrera-gt-01.jpg

 

 

Vince-Porsche-carrera-gt-02.jpg

 

Prochainement un nouveau montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens

 

J'ai profité du destockage du Miniachris temporary model shop à Cesson pour toper mes deux premiers modéles en résine et qui plus est au 43e

 

Y'a ça

 

 

IMG_8756.jpg

 

 

IMG_8755.jpg

 

 

IMG_8754.jpg

 

 

IMG_8753.jpg

 

Et surtout ça

 

 

IMG_8752.jpg

 

 

IMG_8751.jpg

 

 

IMG_8750.jpg

 

Si la celica est déjà belle la stratos est elle carrement splendide avec de la résine du WM et pas moins de 3 plaques de Phd, j'ai jamais fait aussi petit et le niveau de la stratos me fait un peu flipper, je devrais attaquer la toyot' d'ici peu et bien sur le wip suivra.

 

Voili,voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

moi aussi j en ai bien profité , du destockage de notre ami belgicain ( 15 kits ) dont quelqu uns pour pidisco

 

faut dire qu a ce prix , y a pas a hesiter , encore merci a toi miniachris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Oui j'ai bien vu que tu t'étais laché, mais si j'ai craqué dès le début sur la stratos, le tout à 5€ de la fin était très fort et il à régalé pas mal de monde! Et oui à ce prix la fallait pas se priver! Encore un grand merci au sieur Miniachris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

il serait bien que l'on se lance tous en même temps a faire du 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

J'ai profité du destockage du Miniachris temporary model shop à Cesson pour toper mes deux premiers modéles en résine et qui plus est au 43e

 

Y'a ça

 

 

IMG_8756.jpg

 

 

IMG_8755.jpg

 

 

IMG_8754.jpg

 

 

IMG_8753.jpg

 

Et surtout ça

 

 

IMG_8752.jpg

 

 

IMG_8751.jpg

 

 

IMG_8750.jpg

 

Si la celica est déjà belle la stratos est elle carrement splendide avec de la résine du WM et pas moins de 3 plaques de Phd, j'ai jamais fait aussi petit et le niveau de la stratos me fait un peu flipper, je devrais attaquer la toyot' d'ici peu et bien sur le wip suivra.

 

Voili,voilou!

Goudes niouzes Loqi :bien:

Arena est une marque qui fait des kits super détaillés, j'en ai un à la maison et je ne peux que plussoyer dans tes propos :love:

il serait bien que l'on se lance tous en même temps a faire du 1/43

Attention les gars, faut pas vulgariser le 1/43 non plus :o:cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Moi aussi j'ai fait un achat de kit au 1/43 de la 309 GTI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, tout le monde se lance dans le 1/43!!!! C'est suer!!! Vous allez voir les gars, une fois que l'on à gouté on ne peut plus s'en passer ;)

 

Reste à convaincre Mail et Fmid d'y passer maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur les kits de Chris. C'est vrai qu'il y a des choses superbes de finesse. Mais c'est vraiment bien trop petit :(

Hoo l’excuse!!!!

Ca tien pas surtout quand on vois les petits bidules que tu a scratcher sur la Leyton house!!!

Genre micro attache de tirant qui sont à peine visible!!!

Je pense que d'autre seront d'accord avec moi!!!

Par contre effectivement c'est trop petit pour détaillé à mort comme tu fait sur du 1/20!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, tout le monde se lance dans le 1/43!!!! C'est suer!!! Vous allez voir les gars, une fois que l'on à gouté on ne peut plus s'en passer ;)

 

Reste à convaincre Mail et Fmid d'y passer maintenant ;)

vous avez un peu de retard dans la mesure où il y a de nombreuses années , j'ai déjà monté du 1:43 pour un garagiste Porsche qui me filait plein d'info pour mes montages

il m'avait fourni la boite et la peinture pour réaliser la copie de sa 911R avec laquelle il courrait en historique , ce que j'ai fait avec les améliorations possibles

arceau , plancher alu , moteur amélioré,et le déco en papier , ainsi que le présentoir en miroir , mais les photos se sont avérées floues

d'autre part il faut encore que je réalise un pare brise à une facel Véga " facellia " au 1:43

mais désolé je ne passerai pas à cette échelle même s'il y a quelque 1:25eme dans ce que j'ai monté . à une triste époque il n'y avait plus que ça sur le marché avant l'arrivée de Tam

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

J'ai commencer comme beaucoup étant ado par les heller 1/43 ème les mêmes que ced monte . Je sais pas si je pourrais maintenant j'en ai bien 3 ou 4 en stock on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoo l’excuse!!!!

Ca tien pas surtout quand on vois les petits bidules que tu a scratcher sur la Leyton house!!!

Genre micro attache de tirant qui sont à peine visible!!!

Je pense que d'autre seront d'accord avec moi!!!

Par contre effectivement c'est trop petit pour détaillé à mort comme tu fait sur du 1/20!!!

 

 

 

C'est pas une excuse… C'est quand même globalement petit non ? ;)

Sérieusement, c'est aussi un problème culturel je pense. Quand j'étais jeune, point de Heller au 1/43, par contre, cette échelle était celle des Dinky, Corgy et autres Solido avec lesquelles j'ai abondamment joué. Pour moi, inconsciemment, ce ne sont pas des maquettes.

 

De plus, mes rares essais à cette échelle n'ont jamais été très concluants. J'avais aidé mes fils à monter des Heller justement, sans jamais en tirer ce que je voulais. Et puis, j'ai essayé un jour de modifier une 450 SL Heller en 450 SLC du Safari. Et ça a été un flop. J'en conclus que je ne suis pas fait pour ça… Et le fait de ne pas pouvoir pousser le détaillage m'ennuie beaucoup…

 

Maintenant, j'apprécie beaucoup le travail des maîtres de la catégorie comme toi ou Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Je partage l'avis de Fanch mid. Peut-être aussi qu'avec l'âge, la vue n'y est plus. Le 1/12 ème bientôt ???

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Je partage l'avis de Fanch mid. Peut-être aussi qu'avec l'âge, la vue n'y est plus. Le 1/12 ème bientôt ???

 

:D :D :D

 

c est pour cette raison que tu parlais de mini au 1/1 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vu qu'on parle des Heller au 1/43, je suis pile dans le sujet ;)

Voilà ce que j'ai reçu ce midi (je l'avais acheté début février, elle a mis le temps !)

 

 

 

P1080565.jpg

 

 

 

 

 

Elle a été commencé, collé comme un sagouin, mais pas peinte. C'est un kit qui commence à être rare et cher, et vu que je l'ai payé un toooout petit prix en raison de son état (8€ avec les fdp), j'allais pas laissé passer ça ;)

 

 

 

P1080562.jpg

 

 

 

 

 

 

P1080563.jpg

 

 

 

 

 

Par contre je sais déjà que je devrais refaire les phares...

 

 

 

P1080564.jpg

 

 

 

 

 

Ce qui porte le stock des Heller au 1/43 à 13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Faut voir le diamètre des phares, j'ai ptèt des Codolo pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe à nouveau au 1:24

comme je ne peux pas mettre la photo je mais le lien

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2648

 

un pro a estimé que le dublo valait plus de 25 € :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

moralité je dois chercher à nouveau :( :( :( :( :( j’espérais bien l'avoir mon moteur pour mon Alpine A442 B , et oui elle est jaune :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Faut voir le diamètre des phares, j'ai ptèt des Codolo pour toi.

 

 

Je mesurerai et je te dirai ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je la vois passer régulièrement dans les 30€, alors la j'ai sauté dessus ! En plus j'étais le premier et seul enchérisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on ne peut pas pousser le détail sur du 43, Fmid? Suffit d'avoir de la doc et de se cracher dans les mains ^^

 

La Princess est sympa. J'en ai deux. Une nickel et une en un peu moins bon etat que la tienne Ced (elle a été peinte). De quoi en faire une "stock" et une variante sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...