Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

j'espère que tu comptes pas rentrer dans un McDo avec un déambulateur qui fait couic couic couic couic ... :cyp:

 

je ne m'appelle pas toxi , ai je une tête à rentrer dans un McDo :??: :??: je hais les McDo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté sur le Web, sur les conseils de Mario et Ced :jap: :jap: :jap:

Nettoyeur à ultra-sons.

Pour nettoyer l'aérographe après une séance de peinture.

 

Par contre, il ne faut pas mettre son téléphone portable dedans, si si, c'est écrit dans la notice :lol: :lol: :lol:

 

Alors, ils disent aussi dans la notice de mettre dedans de l'eau pure.

 

Je comprends bien pour de la peinture séchée.

Mais pour de la peinture fraîche, vous mettez quoi dedans (pour de la Humbrol, pour de la Tamiya/Gunze, pour de la ZP, pour de l'Alclad :??: :??: :??: )

Les 2 premières, c'est actuel. Les 2 dernières, c'est pour bientôt ;)

Il y a un gars sur U-Tube qui parle d'eau avec 2 bouchons de Glanzer :??:

 

 

 

J'ai aussi acquis 10 flacons interchangeables avec bouchon se raccordant directement à l'aérographe.

Fini les vidages-nettoyages-remplissages de godets à répétition ;) ;) ;)

 

 

 

Je vais pouvoir me transformer en stakhanoviste de la peinture, d'autant plus que mes pots sont bien rangés dorénavant.

Il suffit de faire des trous phi 28mm dans des plaques de mousse isolante haute densité de 30mm d'épaisseur ;) ;) ;)

Bientôt la même chose pour Tamiya/Gunze.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous :)

Quelqu'un peut-il me dire où est-ce qu'on peut trouver des cerclages de compteurs de tableau de bord au 1/24 en photo-découpe :)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très satisfait du nettoyeur à ultra-sons :\ :\ :\

 

En tout cas, je ne le recommande pas.

 

Premier test avec différentes pièces de monnaie :

 

 

 

 

 

 

 

L'appareil est pré-réglé sur une séance de 3 minutes.

Pour ces pièces, j'ai fait 3 séances de 3mn à l'eau pure comme recommandé + 3 autres séances de 3mn en ajoutant du liquide vaisselle.

 

 

Bilan des opérations : George Washington a perdu son grain de beauté : le résultat est maigre :\ :\ :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit y en avoir chez renaissance de mémoire non?

 

de mémoire ils sont au 1:43 :??: :??:

un sujet abordé hier et chacun a sa technique , plus ou moins simple .

bizarrement il m'a été laissé entendre , que ma technique faisait parti des plus compliquée :D :D :D :D

il est vrai que cintrer un fil de 0,25 et le chromer est beaucoup plus compliqué que prendre une barre ronde d'alu , de la percer , de la réduire en ponçant :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications étaient bien plus compliquées que ça… C'est ce que j'ai proposé : fil 0,25 enroulé autour d'un foret. On coupe ce qui dépasse et on colle en faisant attention de joindre les deux bouts (c'est vrai qu'on n'y arrive pas toujours :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications étaient bien plus compliquées que ça…* C'est ce que j'ai proposé : fil 0,25 enroulé autour d'un foret. On coupe ce qui dépasse et on colle en faisant attente de joindre les deux bouts (c'est vrai qu'on n'y arrive pas toujours** :D )

 

* Et oui, mail est un conteur. :D

 

** J'ai des preuves! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire ils sont au 1:43 :??: :??:

un sujet abordé hier et chacun a sa technique , plus ou moins simple .

bizarrement il m'a été laissé entendre , que ma technique faisait parti des plus compliquée :D :D :D :D

il est vrai que cintrer un fil de 0,25 et le chromer est beaucoup plus compliqué que prendre une barre ronde d'alu , de la percer , de la réduire en ponçant :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

 

Tes explications étaient bien plus compliquées que ça… C'est ce que j'ai proposé : fil 0,25 enroulé autour d'un foret. On coupe ce qui dépasse et on colle en faisant attente de joindre les deux bouts (c'est vrai qu'on n'y arrive pas toujours :D )

 

 

Les cadrans principaux au 1/43, ça fait des cadrans secondaires au 1/24 ;)

Cintrer un fil? Bonne idée que j'utiliserai peut-être et pas besoin de le chromer si on prend du fil d'inox.

Percer une barre ronde? Est-ce que ça ne serait pas plus simple d'aléser un tube alu pour réduire son épaisseur?

Au moins on serait sûr d'être bien centré :)

Ceci dit, c'est toujours compliqué d'usiner des pièces microscopique car on ne peut pas les tenir comme il faut.

Donc des cadrans tout faits en photo-découpe, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : ajout d'un cadran sur le tableau de bord de la Chaparral 2A

 

DSC08827.jpg

 

 

DSC08851.jpg

 

mais nous en convenions avec Mail hier, quand tu as un tableau de bord complet à faire, ça peut vite être fastidieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : ajout d'un cadrant sur le tableau de bord de la Chaparral 2A

 

DSC08827.jpg

 

 

DSC08851.jpg

 

mais nous en convenions avec Mail hier, quand tu as un tableau de bord complet à faire, ça peut vite être fastidieux :D

 

 

 

Je suis en train d'en faire cinq en même temps :

(3 wips en cours + mon thème 2015 + un wip non encore ouvert)

1928 Praga AN8

1932 Cadillac 452B

1934 Hispano-Suiza K6

1934 Rolls-Royce Phantom II

1938 Alfa-Romeo 2900B

On verra les résultats sur les wips correspondants lorsque ce sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au paléolithique on était pas suffisamment au point pour faire des petits compteurs , pour ça il faut demander à Exnerve ;) ;) ;) ;) ;)

.

en photodécoupe, les tours vont être plats. Il vaut mieux faire en fil comme le suggère Fmid. Ou découpés dans de la carte plastique, d'abord l'intérieur à l'emporte pièce et le tour externe avec le scalpel ou une paire de ciseaux, mais pas avec un emporte pièce de diamètre supérieur parce que c'est à peu près impossible de centrer les deux coups de marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cunningham et son humour américain !!!! :w:

 

faire une bagnole de course avec une Cadillac au début des années 50, nan mais LOOOOOOOL, quoi !!!!!!!!!!!!! :ptdr:

 

pour les 24h du Mans !!!!!!!!!! fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé l'image que je cherchais ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

cadillac-lm-620112-jpg_424463.jpg

en fait la N°2 a été cabossée semble t il entre les essais et la course lors d'un tour du circuit avec une jolie fille à bord :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

surement que des menteries de jaloux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

 

Pour nettoyer l'aérographe après une séance de peinture.

 

Alors, ils disent aussi dans la notice de mettre dedans de l'eau pure.

 

Je comprends bien pour de la peinture séchée.

Mais pour de la peinture fraîche, vous mettez quoi dedans (pour de la Humbrol, pour de la Tamiya/Gunze, pour de la ZP, pour de l'Alclad :??: :??: :??: )

 

 

heu ,l'eau c'est pour le bon fonctionnement de l'appareil

il faut en mettre un peu dans la cuve

 

pour le nettoyage de l'aéro ,il faut le plonger dans un petit récipient avec du diluant cellulosique ou de l'acétone

ce récipient ,on le place dans la cuve avec son fond d'eau

jamais de l'eau seul ne nettoiera un aéro

 

pareil pour tes pièces ,faut les placer dans un récipient avec un produit (j'ai aucune idée duquel)

et ce récipient est à placer dans la cuve avec un fond d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu ,l'eau c'est pour le bon fonctionnement de l'appareil

il faut en mettre un peu dans la cuve

 

pour le nettoyage de l'aéro ,il faut le plonger dans un petit récipient avec du diluant cellulosique ou de l'acétone

ce récipient ,on le place dans la cuve avec son fond d'eau

jamais de l'eau seul ne nettoiera un aéro

 

pareil pour tes pièces ,faut les placer dans un récipient avec un produit (j'ai aucune idée duquel)

et ce récipient est à placer dans la cuve avec un fond d'eau

 

 

Merci beaucoup Mini lolo de ces précisions :jap:

Les pièces, c'était juste pour faire un test car l'aéro est propre pour l'instant.

Test pas très concluant :\

 

OK, j'ai bien compris ta méthode mais je pensais que les micro-bulles se formaient par une vibration du fond de la cuve.

Donc il faut que le petit récipient (130mm pour une aiguille d'aéro quand même) soit en verre (et non pas en plastique) pour transmettre les vibrations du fond au diluant, à moins que les ultra-sons ne se propagent par l'air de la cuve :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mon nettoyeur ultrasons est le même que le tiens ;)

Personnellement je met du diluant cellulosique directement dans la cuve en metal, ça marche nickel. Il y a un peu d'évaporation donc il faut faire les niveaux de temps en temps. Mais mettre un plus petit récipient en verre ou en metal est une bonne idée, ça permet d'utiliser moins de produit .

Par contre au tout début que je l'ai eu je me suis planté de bouteille et j'ai mis du diluant synthétique dans la cuve. Du coup j'ai le plexi transparent du couvercle qui a fondu et je l'ai remplacé par une tôle en metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

 

Merci beaucoup Mini lolo de ces précisions :jap:

Les pièces, c'était juste pour faire un test car l'aéro est propre pour l'instant.

Test pas très concluant :\

 

OK, j'ai bien compris ta méthode mais je pensais que les micro-bulles se formaient par une vibration du fond de la cuve.

Donc il faut que le petit récipient (130mm pour une aiguille d'aéro quand même) soit en verre (et non pas en plastique) pour transmettre les vibrations du fond au diluant, à moins que les ultra-sons ne se propagent par l'air de la cuve :??:

 

 

perso ,pour le nettoyage de la tête de l'aéro ,j'utilises un pot de peinture TAM rempli de diluant cellulosique

j'y plonge la partie avant de l'aéro et les buses ,l'aiguille est juste nettoyé avec un chiffon imbibé de diluant

 

sur cette vidéo d''un copain ,à 5 min 40 ,il explique le fonctionnement avec la cuve

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que j'étais en expo ce WE j'ai fait deux craquage :

une 403 de chez Heller :

 

P1130459.jpg

 

P1130460.jpg

Première impression assez mitigé la gravure est acceptable par contre la face avant est mal fichu et les vitres comportent des défauts.

Un peu déçut pour 14€ d'autant que j'ai déjà celle de Norev. On va quand même tenté de faire un beau montage...

 

pour la seconde il s'agit d'une Ford T acquise pour la modeste somme de deux euros!!! heureusement c'est bien mieux qu'un kinder!!!

 

P1130461.jpg

 

P1130462.jpg

noter les valve de roues!!!

 

pour le moment je tais l'échelle et la marque....

Ceux qui était présent on pus jugé la finesse du kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tes mains ça sera nif :bien:

Vu qu'il y a des valves aux roues il doit s'agir d'une grosse échelle en effet, si les exposants peuvent donner un indice sur l'échelle (à chaud, comme ça :o ) ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...