Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

Premier jour ouvré de 2021 et première réception :D 

 

Du lourd, du très lourd ! Et surtout en superbe état ! Comme rarement j'ai pu voir ce genre de kit. Il s'agit de la Countach LP400 de chez Doyusha, une réédition de Otaki, Testor, ... J'ai déjà la LP500S qui est commencée depuis 1997... Au début je pensais qu'avec le kit de la LP500S je pourrais faire une LP400 mais en fait non... Tout est pareil sauf un détail... Les jantes... Donc il fallait un kit de la LP400. Hors ce kit est vite devenue très difficile à trouver ou alors à des prix de ouf. La celui que j'ai trouvé est quasiment deux fois moins cher que ceux que l'on trouve actuellement, et vu l'état, j'en suis plutôt très content !

 

Déjà la boite est en parfait état et tout est sous célophane à l'intérieur. La notice est neuve, les décals encore parfait mais je ne les utiliserais pas. 

 

1635070197_CountachLP400-Doyusha-1.thumb.jpg.c6185d42275c0af27f9a4ae04bf545c5.jpg

 

1671101593_CountachLP400-Doyusha-2.thumb.jpg.9d6a77d02ccf9b2035e27e84550c663b.jpg

 

1245688780_CountachLP400-Doyusha-3.thumb.jpg.98d1c98257c44040f5ae126d07079614.jpg

 

1425040020_CountachLP400-Doyusha-4.thumb.jpg.6841ddaff7f8feed1a63cf75e00a3109.jpg 

 

2021 commence bien ;) Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième réception de l'année, arrivée Lundi dernier, un kit 1/43 de chez MR Collection. Les kits MR sont devenus très rare, seulement certaine boutique au Japon arrivent à en avoir pour leur compte. 

 

Il s'agit de la Lamborghini Veneno, comme j'ai raté la version montée à l'époque, lorsque j'ai vu le kit sur le site d'enchères Japonais, j'ai craqué ;) 

 

Veneno-MR-1.thumb.jpg.943799f7b259818dbf7947ab808f4a3a.jpg

 

Veneno-MR-2.thumb.jpg.8fa2b716c4f700ce48c3fc146f1b5515.jpg

 

Le kit comprend toutes les parties carbone en décal, de quoi bien s'amuser :D un jour... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 21:37, urraco28 a dit :

Deuxième réception de l'année, arrivée Lundi dernier, un kit 1/43 de chez MR Collection. Les kits MR sont devenus très rare, seulement certaine boutique au Japon arrivent à en avoir pour leur compte. 

 

Il s'agit de la Lamborghini Veneno, comme j'ai raté la version montée à l'époque, lorsque j'ai vu le kit sur le site d'enchères Japonais, j'ai craqué ;) 

 

Veneno-MR-1.thumb.jpg.943799f7b259818dbf7947ab808f4a3a.jpg

 

Veneno-MR-2.thumb.jpg.8fa2b716c4f700ce48c3fc146f1b5515.jpg

 

Le kit comprend toutes les parties carbone en décal, de quoi bien s'amuser :D un jour... 

 

 

 

 

Eh bien bon courage ! Ça va être chaud au niveau de la pose du carbone... De mémoire, j'ai des photos de détails de l'exemplaire présenté à Genève, au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour préparer une année 2021 riche en maquettes, j'ai acheté quelques fournitures:

du papier à décal pour finir ma 403 Peugeot en imprimant les Cocotte à la maison !

quelques flacons de peintures diverses, et de quoi organiser tout ce merdier

 

498576068_IMG_20210116_1857021.thumb.jpg.5c22154cf4cf52a688a652738fa0b1ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un colis dans la boite aux lettres !! je ne l'attendais pas si vite à venir de si loin...

 

IMG_20210118_132553.thumb.jpg.a5724e84813cd50f7ed36224e6671377.jpg

 

avec des toutes petites pièces en résine qu'il va falloir ébavurer sans rien casser. Comme ils sont sympas ces chinois, ils fournissent une paire de porte-bagages  ( moi, j'aurais même pas essayer de le mouler)

 

IMG_20210118_132839.thumb.jpg.19141f2b37f8ecb2419a67136612be1a.jpg

 

autocollants chromés vitres prédécoupées. et des tout petits ressorts pour les suspensions. Du grand art

 

IMG_20210118_133151.thumb.jpg.32aa0c9ab2d156f07052a053c980fffe.jpg

 

par contre, cette Peel P50 me parait plus petite que celle que j'avais scratché il y a quelques années

 

IMG_20210118_132726.thumb.jpg.ceaf45c5948374c3babd456bf0de6d88.jpg

mince la photo est floue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe acquisition. Elle me plait beaucoup ... :love:

 

Par contre, dommage s'il y a une erreur d'échelle ... :L

 

PS : Le volant n'est il pas un peu grand  ... :??:

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le kit à l'air très beau !

Mais la question est : qui à fait une erreur d'échelle ? Le grand Exnervé ou le petit Japonais ? :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fmid a dit :

C’est une Peel bouton ? 😅

et ma Peel ?? 

Il y a 19 heures, sprinteur a dit :

Le kit est superbe, c'est vrai que l'échelle par contre ... :ange:

on verra après montage si le kit est vraiment superbe. et on pourra aussi plus facilement comparer les deux fabricants...

Il y a 16 heures, philX a dit :

 

Superbe acquisition. Elle me plait beaucoup ... :love:

 

Par contre, dommage s'il y a une erreur d'échelle ... :L

 

PS : Le volant n'est il pas un peu grand  ... :??:

 

 

je ne pense pas que le volant soit grand. En même temps, il prend quasiment toute la place dans cette petite voiture !

Il y a 15 heures, cedA4V6 a dit :

Le kit à l'air très beau !

Mais la question est : qui à fait une erreur d'échelle ? Le grand Exnervé ou le petit Japonais ? :d

ça me parait très improbable que j'aie pu faire une erreur.:o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à convaincre mon frère de faire une maquette ensemble, le plus dur était de trouver quelque chose qui serait entre nos deux thématiques (pour rappel mon frère fait du militaire et des figurines Warhammer).

Donc notre choix s'est porté sur un ... transporteur de char :w:

 

1023335-37308-23-720.jpg

 

Le machin est au 1/35 et une fois monté ça donnera un beau résultat !

 

J'espère avoir le temps pour ouvrir et alimenter un WIP ici, ça sortira de l'ordinaire par rapport aux petites Alfa en résine que je vous ressors à chaque fois :w:

Modifié par sprinteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sprinteur a dit :

J'ai réussi à convaincre mon frère de faire une maquette ensemble, le plus dur était de trouver quelque chose qui serait entre nos deux thématiques (pour rappel mon frère fait du militaire et des figurines Warhammer).

Donc notre choix s'est porté sur un ... transporteur de char :w:

 

KZKT-7428 Transporter w/ KZKT-9101 Semi-Trailer, Trumpeter 01039 (2019)

 

Le machin est au 1/35 et une fois monté ça donnera un beau résultat !

 

J'espère avoir le temps pour ouvrir et alimenter un WIP ici, ça sortira de l'ordinaire par rapport aux petites Alfa en résine que je vous ressors à chaque fois :w:

:bien:

même si le militaire n'est pas mon sujet préféré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sprinteur a dit :

J'ai réussi à convaincre mon frère de faire une maquette ensemble, le plus dur était de trouver quelque chose qui serait entre nos deux thématiques (pour rappel mon frère fait du militaire et des figurines Warhammer).

Donc notre choix s'est porté sur un ... transporteur de char :w:

 

1023335-37308-23-720.jpg

 

Le machin est au 1/35 et une fois monté ça donnera un beau résultat !

 

J'espère avoir le temps pour ouvrir et alimenter un WIP ici, ça sortira de l'ordinaire par rapport aux petites Alfa en résine que je vous ressors à chaque fois :w:

Ave.

 

Il ne te reste plus qu' à trouver une Alfa militaire au 1/35ème pour aller avec.

 

Mais pour qu'elle ne soit pas anachronique, ça risque d'être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ATALANTE RACING a dit :

:bien:

même si le militaire n'est pas mon sujet préféré :o

Et moi donc ! :lol:

 

il y a 8 minutes, jjr711 a dit :

Ave.

 

Il ne te reste plus qu' à trouver une Alfa militaire au 1/35ème pour aller avec.

 

Mais pour qu'elle ne soit pas anachronique, ça risque d'être difficile...

:coucou:

 

Il y a toujours l'AR51 qui avait été postée il y a une dizaine de jours dans le topic des nouveautés 2021 si je ne me trompe pas. Elle est en résine mais je ne connais pas le fabricant.

Elle n'est pas de la seconde guerre mondiale mais à quelques années près on ne va pas chipoter :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sprinteur a dit :

Et moi donc ! :lol:

 

:coucou:

 

Il y a toujours l'AR51 qui avait été postée il y a une dizaine de jours dans le topic des nouveautés 2021 si je ne me trompe pas. Elle est en résine mais je ne connais pas le fabricant.

Elle n'est pas de la seconde guerre mondiale mais à quelques années près on ne va pas chipoter :w:

Ton frère aurait dû choisir un Boeing B52, la période d'utilisation est plus large, mais au 1/35ème, ça prend un peu de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jjr711 a dit :

Ton frère aurait dû choisir un Boeing B52, la période d'utilisation est plus large, mais au 1/35ème, ça prend un peu de place!

Ouais enfin bon ça ne m'intéresse pas plus que ça un Boeing :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 16:34, Boblebric a dit :

...Bon, en même temps, le transporteur de char n'est pas non plus de la deuxième guerre mondiale ! (mis en service en 1990...)

 

La question : combien d'Alfa Romeo AR51 prendront place sur la remorque ????

Désolé Bob je n'avais pas vu ton intervention :D

 

Ah oui d'accord pour la mise en service, j'étais à côté de la plaque :w::w::w:

Il est prévu de mettre un char sur la remorque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux achats coup de cœur : l alfa sera donc la prochaine en montage après la mx5, la 205 sera pour plus tard puisque mon souhait est de la monter comme une série 200, mais pour l instant je ne m en sens pas encore capable (et bcp de recherches à faire pour voir ce qu il faut modifier)

a suivre donc

 

C0A9682F-B334-470B-A8D0-CA1441D59E98.png

7880C545-D1FA-4F79-8911-F0F0E43DF5D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi une 205 série 200 en projet, mais je compte partir d'une Heller Bobkit

https://www.scalemates.com/fr/kits/heller-3205-peugeot-205-turbo-16--386880

ce kit est moins détaillé, mais beaucoup plus proche de la cible.

et accessoirement il doit être (BEAUCOUP) plus abordable.

à ta place je monterais la Tamiya from the box, et je partirais en chasse pour trouver une Heller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...