Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes italiennes au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

le Ferves avance. aujourd'hui les différents leviers: tout en tube plastique evergreen. Il ya 6 pièces pour le levier de vitesse, je suis content ca rend bien

0016.jpg.881c68da590408650d482ab7c600ac9a.jpg

Et un essai raté de photodécoupe maison.

0044.jpg.7a46a68b162fab815ec307e71c97c210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photodécoupe. c'est fait maison,Jai fait le dessin par ordinateur et j'ai acheté tout le nécessaire sur LeTrainmagique: c'est à dire des plaques photosensibles, une insoleuse, et un kit de gravure avec les produits chimiques . La cuve vient de repartir à l'expediteur par ce qu'elle fuit, donc pour l'instant je ne peux pas continuer mes essais.

J'espère bien arriver à un meilleur rendu pour mon Logo Ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

En fait, j'ai tout le matériel vu que je fais des protos de carte électronique pour les valider. :D

Mais je ne savait pas qu'il y avait des plaques présensibilisées sans epoxy ! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

J'irai faire une visite sur LeTrainmagique, merci du tuyau.

Et vivement la suite de tes exploits. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la progression du jour:

mise en place de vitres et du moteur d'essuie glace

0017.jpg.04d1335326d645890365314ef9702d3c.jpg

 

fabrication du pare choc avant et des phares

0064.jpg.72e226c4c4962dea81e90d080bfe5eec.jpg

 

Collage des roues. J'avais moulé des roues de Mini Cooper Monte Carlo pour avoir des pneus crantés mais je les trouve trop petits

0045.jpg.de7f61d574eab12adda68fce30818d2d.jpg

Voyez la différence avec des pneus normaux de Fiat 500

0036.jpg.4373aa8cdf827e05bb233a7ea8188eaa.jpg

 

Donc si vous avez des pneus crantés de cette taille (22mm), je suis preneur

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Joli travail, mais désolé, je n'ai pas de pneus pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fait le pare choc arrière, le support de roue de secours et mis les feux: ce sont les mêmes que sur la 500 Moretti, donc j'ai fait un moulage .

je crois qu'ils proviennent de la Fiat 850 à l'echelle 1/1 .

Malheureusement, s'il existe une 850 au 1/24 chez fabbri elle se vend beaucoup trop cher pour moi, surtout pour récupérer juste des 2 feux arrières.

0018.jpg.e7892eff9d90b6c0c90d2f037fd6552a.jpg

 

une petite photo du dessous: c'est creux !!!

0037.jpg.c1ae64ad701eeab3c4c48deb40e85e73.jpg

 

Pour les roues, je vais regarder sur les vide greniers si je ne peux pas trouver un véhicule militaire qui pourrait me donner des pneux crantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la bête est quasiment terminée. Il restera à poser le logo et les plaques d'immatriculation en photodécoupe quand je saurai faire, et trouver un moteur de fiat 500 à mettre dedans.

0082.jpg.564e4d429196c3e70f770f1cd0c1129d.jpg

0091.jpg.4b254fd56b11be84065520d078eac0b2.jpg

0101.jpg.1231e23cfc8e9cd3eada0fa414566a0b.jpg

0111.jpg.cc5d95c6bdf953506843ceb93b3b214d.jpg

0122.jpg.1512f3f28a4255e1a7586ee4a876c596.jpg

0132.jpg.05ad41ec7e51b95657e749f51149e408.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement réalisée, quelle maitrise!

Et quelle gueule! :love:

 

Questions : Quel matériau (cuivre, inox, fer, alu...) et quelle épaisseur (2 1/10, 5 1/10...) les plaques pour la photo gravure? Et acide ou perchlo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement réalisée, quelle maitrise!

Et quelle gueule! :love:

 

Questions : Quel matériau (cuivre, inox, fer, alu...) et quelle épaisseur (2 1/10, 5 1/10...) les plaques pour la photo gravure? Et acide ou perchlo?

 

J'utilise les produits du Train magique. plaques de laiton ou Maillechort, dans le kit de départ il y avait plusieurs épaisseurs. Pour ce logo j'ai pris un bout de plaque de 0.2mm en laiton.

le produit de gravage est du persulfate d'ammonium!!

Pour l'instant les essais n'ont pas été très concluant et en plus j'attends le retour de la cuve de gravage qui fuyait et qui est repartie à l'envoyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

un petit scratch vraiment sympa et astucieux

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai joué au petit chimiste.

j'ai à nouveau essayé de faire de la photodécoupe maison.

iL ya du mieux mais la moitié de la plaque était irrécupérable. Problème de révélation je pense.

Et aussi un problème de pompe à air qui n'a pas voulu faire des bulles dans la cuve de gravage, j'ai été obligé de touiller pendant 3/4d'heure avec une baguette.

 

0093.jpg.97bf9fcf4c8bdd4ae4a717cddd9da1f6.jpg

 

Je ferai mieux la prochaine fois, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov568zW

J'avais loupé ce topic :love:

C'est juste énorme ce que tu fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'exnerve avec ses réalisations parfaites!!!

En tot cas c'est magistral....

Y a des chances de faire une expo avec toi?? Septembre??

 

 

Merci pour le compliment, mais c'est jamais parfait, moi, je vois tous les défauts de chaque maquette.

 

Pour les expo, c'est pas gagné. Encore moins au mois de Septembre.

Peut être que j'irais à Cholet au mois d'Octobre, faut que je me renseigne.

Pour les autres expo, je ne sais pas où il y en a dans la région nantaise ou angevine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup j'avais pas vue ta photo découpe perso!!!

On peu avoir la recette???

 

http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=9881&category_id=214&option=com_virtuemart&Itemid=9&lang=fr

 

le materiel est sur ce lien.

Il faut ensuite faire un dessin des pièces à reproduire. Par ordinateur c'est mieux. Imprimer en noir très noir le dessin du devant de la pièce (retourné par effet miroir) et le dos de la pièce sur film transparent. Puis placer une plaque de métal photosensible en sandwich entre les 2 morceaux de film qu'on aura pris soin d'aligner parfaitement.

Puis insoler la plaque, la révéler et la graver .

Tout simplement !!!!

Bon pour l'instant les essais ne sont pas très concluants, je n'ai pas vraiment trouvé les bon timing d'insolation et de révélation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec plaisir que tu vas rèproduire une plaque de la ville où j'habite, c'est à dire Palerme....tu l'as fait juste pour moi, n'est pas? :D:D:D:D

 

 

Si je peux te faire plaisir, je veux bien te dire que Oui ma plaque d'immatriculation est un hommage à l'oeuvre de Bepvit et sa belle ville de Palerme :ouimaitre:

 

Sinon pour la réalité, je ne savais pas que PA signifiait palerme. J'ai trouvé une photo qui m'a servi de modèle avec ces lettres

 

38e6eb5ae5.jpg.f08caabbdf0713c75c99d317e934e817.jpg

j'ai remplacé 23 par 24 rapport à l'echelle et les 4 chiffres par l'année de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...