Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Moi non plus je ne connaissais pas l'existence de l'A210, mais c'est évident qu'elle ne ressemble pas à une A110 !

 

Bon, en même temps je ne suis pas un Alpiniste :o

(bah oui j'habite dans le Berry :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Il faut renommer ce sujet, ce n'est plus l'espace détente, c'est plutôt l'espace gâchette.

Il y en a qui dégainent vite et fort.

 

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau A210, c'était toujours le 4 pattes ou c'était déjà le V8 (de mémoire) de l'A220?

 

Par contre, l'A110 en photo est loin d'être ma préférée (une 1800 non!? ) je la trouve trop bodybuildée, ça gâche sa ligne si pure d'origine!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut renommer ce sujet, ce n'est plus l'espace détente, c'est plutôt l'espace gâchette.

Il y en a qui dégainent vite et fort.

 

:D :d :D :d

 

 

en ce qui me concerne, c'est uniquement du second degré sur ce topic créé par mes soins à cet effet :w:

 

ça reste un troquet de maquettistes, avec des questions généralistes incasables dans d'autres topics dédiés, surtout quand on attend une réponse oui.gif.92f0aecb48a91cafb1cbed26581aa527.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau A210, c'était toujours le 4 pattes ou c'était déjà le V8 (de mémoire) de l'A220?

 

Par contre, l'A110 en photo est loin d'être ma préférée (une 1800 non!? ) je la trouve trop bodybuildée, ça gâche sa ligne si pure d'origine!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les A 110 ;););););)

les 1600 ailes plates ou pagode sont encore très belles après :(:(:(:(:( patapouf .....

imagine que celle que j'ai montré était comme ça quant je mettais les fesses dedans ( baquet de droite en 1972 ;);););) )

alpine722.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde, j'te reconnais pas!!! P'têtre à cause (du manque) de la barbe!? :??:;)

 

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler "d'aile pagode" sur la berlinette, c'est quoi la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde, j'te reconnais pas!!! P'têtre à cause (du manque) de la barbe!? :??:;)

 

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler "d'aile pagode" sur la berlinette, c'est quoi la différence?

 

 

pagodes ou plates pour des 1600

8695HG76.jpg

 

une 1300 version " S " réhabilitée love.gif.88fdeb6d119506e7ef1c0d147b4c9861.giflove.gif.88fdeb6d119506e7ef1c0d147b4c9861.giflove.gif.88fdeb6d119506e7ef1c0d147b4c9861.giflove.gif.88fdeb6d119506e7ef1c0d147b4c9861.giflove.gif.88fdeb6d119506e7ef1c0d147b4c9861.gif la plus belle

 

1968-610.jpg

 

.

love.gif.0692fc4e1db44d286fb51e537a563522.gif

love.gif.cd81703ad88cc2c8dccebd097898b452.gif

love.gif.c2ae589ab4121ae81a9c84ed090789bb.gif

love.gif.43507ce5f7df96f3c9c1786d321ff661.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, avec les slick en plus...clunker.gif.e3efe89ce4055b406f7f146c419ddb8b.gifclunker.gif.e3efe89ce4055b406f7f146c419ddb8b.gif

 

pas tout à fait , trop dangereux des slick , mais des michel.. "TB15 " avec de petites rainures pour évacuer l'eau , achetables seulement avec une licence

mais quels gomarts ange.gif.35e438e73b6c432e1637dff5b4397cc7.gifange.gif.35e438e73b6c432e1637dff5b4397cc7.gifange.gif.35e438e73b6c432e1637dff5b4397cc7.gifange.gif.35e438e73b6c432e1637dff5b4397cc7.gif

.

clunker.gif.c8a698675952c9d426338152e480495c.gif

ange.gif.76d99946889045b3b9c1577fb0ef4935.gif

ange.gif.c93c4bf3237d6d2533e8a3149b591df2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je préfère l'A210 à la M65 pour sa motorisation... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif(bien rattrapé là, non!? :D )

 

parfait ;);)lol.gif.dd857c5393b30148dfecbf5a5f1f7731.giflol.gif.dd857c5393b30148dfecbf5a5f1f7731.giflol.gif.dd857c5393b30148dfecbf5a5f1f7731.giflol.gif.dd857c5393b30148dfecbf5a5f1f7731.giflol.gif.dd857c5393b30148dfecbf5a5f1f7731.giflol.gif.dd857c5393b30148dfecbf5a5f1f7731.giflol.gif.dd857c5393b30148dfecbf5a5f1f7731.gif

alors la question vacharde quelle différence entre les 2 moteurs qui étaient des Gordini et non pas des renault ange.gif.6dc65a1c97367c72a4cdb075d66ff6fc.gifange.gif.6dc65a1c97367c72a4cdb075d66ff6fc.gifange.gif.6dc65a1c97367c72a4cdb075d66ff6fc.gifange.gif.6dc65a1c97367c72a4cdb075d66ff6fc.gif

.

lol.gif.8e9e927d312b115024f2ad75f0898ab7.gif

lol.gif.344448fccbb57ce76a4953235db53f94.gif

lol.gif.a77eb312b0d852aa1704051ae9094eb9.gif

lol.gif.2eed2a3a4f76949fee6a082c774028da.gif

lol.gif.2c1d7422c340a01a55e42fdb168bc0f6.gif

lol.gif.bfd05be6e7130f0883b08542e83e71c7.gif

ange.gif.13096b5118f60ef6bde480a1863e2d46.gif

ange.gif.43de5b1fa892902e7f86a4c2132d7737.gif

ange.gif.8e535402954cc180f1549b983dce5a31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

A ma connaissance, les deux modèles avaient les mêmes moteurs, 1002cc, 1149cc et 1300cc pour participer aux différentes classes.

Professeur mail, pouvez-vous confirmer ? Merci.

 

sol.gif.6a3b7ff81c79d385a6839a2943ed8c91.gifsol.gif.6a3b7ff81c79d385a6839a2943ed8c91.gifsol.gif.6a3b7ff81c79d385a6839a2943ed8c91.gif

sol.gif.d0bb89989c504396e83a262de323cb7b.gif

sol.gif.2777ffe5c981f4015147ba84cd8e48d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1962 à 1964 le T55 " carter humide ' le moteur est donc vertical dans la voiture 3 cylindrées 996, 1001 , 1149

de 1965 à 1969 le T58 " carter humide " le moteur est incliné pour baisser le centre de gravité et3 cylindrées 1005 , 1296 , 1470

obtenues grâce à une entretoise entre le bloc et la culasse ils avaient un double arbre à cames

un de ces jolis moteurs revenu des USA ou ils ont migré après la fermeture de l'affaire Gordini

T58-3.jpg

 

T58-02C.jpg

 

" T58 02C " est maintenant la propriété de notre ami dondini , celui qui a aidé Beppe dans sa quête aux signatures pour celle de Toine Hezmans ;);););)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'affaire Gordini ?

 

pourquoi les moteurs y z'ont dû partir bouffer des hamburgers ? :o

 

ce n'est pas un affaire au sens policier mais une affaire au sens entreprise

lorsque Amédé Gordini a cessé son activité 1969/1970 le matériel de l'entreprise a été dispersé

les moteurs ( le nombre ???) sont partis aux USA avec le français qui les avait acheté , dirons nous . un Hollandais a fait l'acquisition d'un certain nombre de ces moteurs

notre ami Dondini d'origine Hollandaise a fait des recherches et a fini par trouver ce propriétaire à qui il a acheté de quoi faire 2 ou 3 moteurs

les américains se sont servi de ces moteurs pour les monter dans des voitures pour courir en amateurs je ne vous raconte pas l'état dans le quel il était ( aucun entretien )

t58-07.jpg

cette photo est une chemise de cylindre encore entourée de son papier d'époque 69 ou 70 et regardez bien de qui ils parlent

 

lorsque j'ai réalisé l'Alpine A441 LM 1975 j'ai mis le doigt dans l’engrenage de la recherche historique et durant 4 ans nous avons recherche toutes les infos

relatives aux protos Alpine-Renault de 1973 à 1979 et comme nous avions terminé nous nous sommes lancé dans la période 1963 à 1969

les post existent toujours et vivotent cette recherche m'a amené à contacter de nombreux acteurs de l'époque certains ont joué le jeu d'autres pas du tout

ce qui m'a permis d'aider Dondini lorsqu'il a recherché l'Histoire de son moteur , qui lui même a aidé Beppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

api beurcdé Uracco!!!! :D

 

J'ai l'impression que les américains prenaient les mécaniques européennes pour des jouets, j'avais entendu l'histoire d'un malheureux spyder 550 dont le proprio américains trouvait le châssis excellent mais manquant de puissance, ni une ni deux, il a foutu un bon gros V8 US dedans (sans toucher aux freins ni renforcer quoi que ce soit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) inutile de dire que la malheureuse a finit dans le rail dès le premier virage de sa première course... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif ici

 

les américains et l'automobile ... :o

 

et dire qu'ils se prennent pour des cadors sous prétexte qu'ils ont eu quelques sorciers ...

 

bon, en fait, ils sont surtout fort chez eux et entre eux

 

dès qu'ils sortent de leurs spécialités, ils se font ridiculiser bah.gif.aefcab21a765f0a10c812277558010b2.gif

 

voir le dernier exploit avec S.Loeb, l'espèce de course à la con, là ...

 

ils n'ont vu que l'arrière de sa bagnole au départ et après, ils ont roulé dans sa poussière ... :o

 

 

Edit : et bonanniv' Urraco, surtout oui.gif.9b13f15a8c7c5c9c51804d21b51b0ca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...