Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §min070rU

Effectivement comme le dis biker il faut aussi que le reste soit irréprochable comme par exemple ton maitre cylindre ou les durits, le liquide de freins ça se remplace tout les deux ans et faudrait peut être aussi jeter un coup d'zyeux à l'AR (dépoussiérage, graissage et éventuellement réglage), ça améliore grandement l'ordinaire même avec un système d'origine, vois déjà si tes freins sont au top avant d'investir dans du matos plus mechant! Maintenant vu le prix des EBC noires je serais pas surpris qu'elle soient moins chères qu'un jeu d'origine chez ces brigands de Rino! (t'oublies tout de suite les vertes et les rouges on joue plus dans la même cour niveau prix pis tes disques vont fondre). Un jeu de durit blindé n'est interessant que si tu tapes dans les freins comme un malade et un liquide HT coute bonbon et se remplace encore plus souvent!

 

 

Bah moi, c'est un mix de jaune à l'avant et vert à l'arrière, les disques rainurés dont on a parlé, les durites Goodridge aviation mais recouvertes de caoutchouc noir pour pas que le contrôle technique voie le tressé... sinon refus! :metatron

Là, ils voient des durites noires, pensent que c'est d'origine et ça passe...

J'ai aussi du liquide haute performance.

L'addition est d'un peu plus de 700€... :(

Et j'oublie la MO à prix d'amis...

Demain un pote du forum qui a déserté va refaire une beauté à la carrosserie avec un bon gros traitement en profondeur (noir, c'est beau mais ça pardonne rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH444qS

Avant d'investir dans de la plaquette rat sing, et des disques Mégadeath ultra ventilés, la purge vidange du circuit de frein ne coûte pas grand chose mais peut changer la donne.

 

Pour la culture:

-purge: extraire l'air du circuit

-vidange: remplacement du liquide

 

 

Pour la montagne (ou le circuit) les freins chauffent (ouah le secret!), si les disques et plaquettes peuvent supporter de très hautes températures, le liquide de frein et des vieilles durites moins. Différents phénomènes nous informent:

-Pédale devient dure mais perf de freinage limitées (impression de frein qui glissent): air dans le circuit et/ou glaçage des plaquettes (parce que trop chaudes).

-Pédale devient molle: liquide de frein HS ou DOT trop faible et parfois durites HS.

 

Quoiqu'il en soit, une vidange tout les deux ans minimum!

Augmenter le DOT n'est pas contre-indiqué toutefois attention si le liquide ne nous indique plus la "surchauffe" on risque le voile des disques (d'origine).

 

Bref, Toxi il faut vidanger ton liquide et ne pas attaquer en descente!

 

Anecdote: descente du col de Vars il y a quelques années à moto et à l'attaque, avec plaquettes "savachier" et DOT 5.1.... Perte du frein arrière avant les trois derniers lacets.... et CATA: perte du frein avant en arrivant au rd point en bas.......rétrogradage en première et pieds par terre!!! Sacrée sueur!

J'ai compris ce jour là pourquoi les courses de côte sont en monté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

bonjour les amis suis pas trop present en ce moment ( demmenagement en cours saison estival suis boulanger patissier et en ce moment fétes de bayonne donc 24 h dans la journée pas assez )mais je vous suis tous et bon retour a mitch bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ouais mais toi maintenant t'as des freins qui mordent méchament (après rodage bien sur!) et sur une bombinette c'est plutôt rassurant maintenant je ne pense pas que la clito de toxi soit aussi performante (à moins qu'il nous ait caché une Williams) et un bon jeu de disques et plaquettes sera largement suffisant vu que c'est surtout de l'endurance en montagne dont il se plaint L'avantage avec EBC c'est que tu peut aller très loin en conservant les étriers d'origine ou faire un léger upgrade sans te ruiner y'en a un peu pour tous les gouts! Je viens de regarder pour moi mais y z'ont visiblement rien pour ma 190 dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour la descente, j'ai compris dès la première épingle, j'ai du monter debout dessus juste pour ralentir à vitesse "raisonnable"... et encore, j'arrivais pas trop trop fort, la descente m'a toujours plus stressé que la montée...

 

Bon, j'va commencer par une purge voire vidange+purge, j'ai idée que mon ldf à plus de deux ans... (comme ça fait pratiquement 2 ans que je l'ai et que je n'ai jamais changé le ldf... :ange: )

ça te ferais chier que je passe qu'on check ça!?

Même si à priori c'est pas sorcier, j'ai vraiment pas envie de prendre le moindre début de risque sur ce genre de conneries, ça en vaut pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH444qS

No problémo Toxi, je peux m'occuper de ta vidange...on pourra en profiter pour vidanger quelques pintes.

 

Heu...des freins de ta caisse hein!? Parce-que ton autre vidange (par aspiration), tu te débrouilles hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Pis juste un détail mais qui à son importance (expérience de routier inside) le premier frein c'est celui du moteur, la pédale du milieu (en mode conduite civilisée pas en mode jvaitouslespourrir) c'est pour les urgences! J'ai plusieurs fois descendu l'A40 avec 24T de flotte au cul sans toucher aux freins, au ralentisseur et à la boite de vitesse mais à 60 Kmh maxi et arrivé en bas j'avais des freins frais comme des gardons, faut savoir qu'en PL à pleine charge tu peut allumer tes freins même sur le plat si tu fais n'importe quoi! De toutes façons il y à une règle simple à respecter en montagne c'est que tu redescends une côte à la vitesse à la quelle tu l'a grimpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour ça, j'ai remarqué que je freine moins que 95% des gens!!! J'utilise beaucoup ma boite, même au péage sur autoroute, je n'utilise le frein que sur les 20 derniers mètres, le reste, bah je lève le pied et je rétrograde... pareil au rouge, je n'utilise les freins que pour l'arrêt... (enfin, dans le cas où le feu est rouge et suffisament loin!!! :p ) j'hallucine à chaque fois de voir des gens freiner en ligne droite sans obstacle... à croire que beaucoup de gens n'ont jamais remarqué que leur voiture ralentit toute seule si on lâche l'accélérateur!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut savoir freiner! Bien utiliser le frein moteur est le plus important et en plus ça permet de repartir plus vite puisque l'on va être sur le bon rapport ;)

 

Ça me rappelle une fois avec un copain, je lui prête la 306 S16 dans les gorges du Tarn, nous étions en haut, pas encore dans les lacets que déjà il faisait bouger l'arrière de la voiture au freinage alors que moi en 175.000 km, ça ne m'est jamais arrivé!!! Et pourtant je n'amuse pas la galerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en montagne, vaut mieux leur foutre la paix aux freins, j'en vois qui freinent tout le long de la descente et pas qu'à l'approche d'une courbe, ça m'étonne à chaque fois qu'ils finissent pas avec une éponge à la place de la pédale de freins!!! Peut-être qu'ils préfère "économiser" du carburant en descandant en 4em plustôt qu'en seconde/3em... mais qu'est-ce qu'ils font bouffer aux freins!!! 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Tavernier!!! Tournée generale, j'ai eu mon code et demain je met mon cul sur un ER-6N pour commencer mon plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu peur pour le code mais non, c'est passé ... juste mais c'est passé :w:

 

le plateau, je l'ai passé 2 fois ... :o

 

la circu', le mec a bien vu que j'étais pas un novice en la matière :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Pourquoi y a des gens qu'on photographe Bronze ? ( Fmid, Phanou, Mario etc...) ?

 

Ca sert a ça les votes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Pourquoi y a des gens qu'on photographe Bronze ? ( Fmid, Phanou, Mario etc...) ?

 

Ca sert a ça les votes ?

 

 

 

 

En ce qui me concerne, je n'ai participé à aucun concours photo et personnellement, je trouve que je suis plutôt une grosse bille avec un appareil photo... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver un truc pas banal!!

j'ai quelques canettes de Coca en décoration au dessus de mon frigo:

 

003.jpg

 

 

je touillais ma salade, quand tout à coup, Boum!! une détonation en haut du dit frigo.

le temps de lever la tête, une canette était sur le plan de travail.

c'est celle en bas à gauche qui a explosé, ca a soulevé celle au dessus, pourtant pleine elle aussi.

 

résultat plein de coca derrière le frigo que je ne peux pas bouger!

 

date de péremption de la munition: Mars 1997 !!

je ne sais pas si c'est parce que le four a tourné une heure et parce qu'il fait chaud, mais c'est la première fois que ca m'arrive, je crois que je vais vider les autres du coup!

 

002.jpg

 

y a pas le Coca Cola est extrêmement dangeureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais il y avait un inconvénient, en cas de 69, tu pouvais rester collé façon scratch de basquette... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Ah oki!!! Pas con ça... et sans indiscrétions, ce genre d'opération revient à peu près à combien!? Parce que je songe à améliorer le freinage de ma Clito, c'est pas qu'elle freine pas, mais faut être "franc" à la pédale si tu veux t'arrêter... :D

 

Bon courage, mé ze force bi ouize illou, t'en aura besoin, c'est toujours difficile ce genre de situations...

;)

Pareil !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi un peu moins présent pour cause de... Comment on dit déjà...

Agonie d'un proche... Longue et douloureuse maladie... :pfff::cry::non:

Comme si il y avait des courtes maladies rigolotes...

Je ne me souviens plus du terme démagogique qui qualifie ce genre de phrase dirait M'sieur Audiard. [:9912:9]

 

Mes pensées vont avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver un truc pas banal!!

j'ai quelques canettes de Coca en décoration au dessus de mon frigo:

 

003.jpg

 

 

je touillais ma salade, quand tout à coup, Boum!! une détonation en haut du dit frigo.

le temps de lever la tête, une canette était sur le plan de travail.

c'est celle en bas à gauche qui a explosé, ca a soulevé celle au dessus, pourtant pleine elle aussi.

 

résultat plein de coca derrière le frigo que je ne peux pas bouger!

 

date de péremption de la munition: Mars 1997 !!

je ne sais pas si c'est parce que le four a tourné une heure et parce qu'il fait chaud, mais c'est la première fois que ca m'arrive, je crois que je vais vider les autres du coup!

 

002.jpg

 

y a pas le Coca Cola est extrêmement dangeureux !!

Cela ne m'est jamais arrivé avec MA déco, Bojolé, Caor, Bordo, ... :o

Par contre, une fois dans le garage, festival de bouteilles de jus pommes explosées!! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Mal bouchées, elles avaient tournées au cidre... :D

Les dernières entières étaient elles, kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif excellentes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...