Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

sympa le sierra cosworth miniachris et oui pour la r33 ,la conduite a droite pas plus de 10 15 min pour s'habituer ,j'avais regarder pour une gtr33 mais pas dans mes prix donc je me suis rabattu sur gtt33 ce qui est déjà pas mal en soi ,dis moi miniachris il me semble que la sierra c'est une propulsion avec un turbo a l'ancienne on/off et non progressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est pas inconduisible non plus! Il faut juste être prudent sous la pluie et dans les virages avec l'effet turbo. Après, les perf ne sont pas terrible si on les mesure au chrono, par contre, c'est les sensations qui sont fortes! Tout le contraire des voitures d'aujourd'hui totalement aseptisées.

 

Pour se faire plaisir aujourd'hui, il faut taper dans des voitures à plus de 300 ou 400 ch, et encore! Ou alors prendre une Elise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est pas inconduisible non plus! Il faut juste être prudent sous la pluie et dans les virages avec l'effet turbo. Après, les perf ne sont pas terrible si on les mesure au chrono, par contre, c'est les sensations qui sont fortes! Tout le contraire des voitures d'aujourd'hui totalement aseptisées.

 

Pour se faire plaisir aujourd'hui, il faut taper dans des voitures à plus de 300 ou 400 ch, et encore! Ou alors prendre une Elise ;)

 

on revient toujours au basique :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est pas inconduisible non plus! Il faut juste être prudent sous la pluie et dans les virages avec l'effet turbo. Après, les perf ne sont pas terrible si on les mesure au chrono, par contre, c'est les sensations qui sont fortes! Tout le contraire des voitures d'aujourd'hui totalement aseptisées.

 

Pour se faire plaisir aujourd'hui, il faut taper dans des voitures à plus de 300 ou 400 ch, et encore! Ou alors prendre une Elise ;)

 

on revient toujours au basique :D :D :D :D :D :D

.

d'ou la philosophie de lotus "light is right" urton212516.gif.10bbbd6f930584a11d0d3994c060a8a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est pas inconduisible non plus! Il faut juste être prudent sous la pluie et dans les virages avec l'effet turbo. Après, les perf ne sont pas terrible si on les mesure au chrono, par contre, c'est les sensations qui sont fortes! Tout le contraire des voitures d'aujourd'hui totalement aseptisées.

 

Pour se faire plaisir aujourd'hui, il faut taper dans des voitures à plus de 300 ou 400 ch, et encore! Ou alors prendre une Elise ;)

et les Caterham ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

sympa le sierra cosworth miniachris et oui pour la r33 ,la conduite a droite pas plus de 10 15 min pour s'habituer ,j'avais regarder pour une gtr33 mais pas dans mes prix donc je me suis rabattu sur gtt33 ce qui est déjà pas mal en soi ,dis moi miniachris il me semble que la sierra c'est une propulsion avec un turbo a l'ancienne on/off et non progressif ?

 

 

Exactement, pas ces turbo hyper modernes qui lâchent le couple dès 1500t min...

C'est pas la conduite à droite qui me tracassait, comme tu dis, c'est 20 min pour s'habituer!

Ça va, c'est pas inconduisible non plus! Il faut juste être prudent sous la pluie et dans les virages avec l'effet turbo. Après, les perf ne sont pas terrible si on les mesure au chrono, par contre, c'est les sensations qui sont fortes! Tout le contraire des voitures d'aujourd'hui totalement aseptisées.

 

Pour se faire plaisir aujourd'hui, il faut taper dans des voitures à plus de 300 ou 400 ch, et encore! Ou alors prendre une Elise ;)

 

 

Personnellement, je ne connaît pas beaucoup de petites sportives de 200 cv d'aujourd'hui qui tapent entre 26 et 27 sec au km départ arrêté!

C'est catapulte et sensation à la fois!

M'en souviens!

Et les voitures à manettes, moi, c'est juste bon dans les jeux vidéos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je veux dire, c'est que un bon gros diesel moderne fera aussi bien que la Sierra en perf, en reprises ou en comportement. Ok, c'est pas marrant du tout... Mais c'est le "progrès". Mettre des caisses ultra performantes dans les mains de personnes qui ne savent pas conduire.

 

C'est vrai qu'une sportive d'aujourd'hui aura du mal avec 200cv à avoir les mêmes perf, mais dans l'absolu, elle est plus utilisable, plus facile.

 

Et donc, si on veux encore s'amuser et faire encore mieux, il n'y à que les Caterham qui vaillent le coup! Sauf en ce qui concerne la facilité d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon dimanche au bord de la mer, avec étape déjeuner à la Baule (prononcer la Baole pour faire bien chic ! :sol: :sol: ) dans un bon restaurant. je crois que la seule voiture un peu pourrave du coin, c'était la Yaris Verso de mes parents ... incroyable le paquet de Porsche et autres grosses allemandes de couleurs foncées ...

j'y ai découvert une Mercedes SLS AMG que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu !

et au retour on s'est fait doublé par une Dodge VIper qui roulait à peine plus vite que nous, mais on sentait les vibrations de son moteur depuis la Yaris !! La vache! Impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon tu fréquentes la Bôôôle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai fait à une époque :siffle: :siffle: :siffle: mon fils a détesté la voile chez les Pageaud , moi j'ai adoré le hobie cat :D :D :D :D :D

la fois où mon copain est venu avec une Viper j'ai jugé inutile de la conduire alors que lui la pilotait ,

une nouvelle version avec échappement sous la portière :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ca me fait penser à ce bon gros parvenu avec son bon gros X6 40d de 306 chevaux de trait samedi.

Sincèrement, je lui ai pourri la vie sur sur une quinzaine de kms.

Il avait acheté la bande de gauche pour 170 km/h avec son tank.

Autoroute relativement dégagée mais avec de temps en temps un boulet sur la 2ème bande à 90 km/h ou même 120 km/h publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Et allons-y le bon coup de kick down du 40d à chaque fois (j'avoue ça repart méchamment, en même temps un gros tracteur, ça a du couple...)

Moi, le kick down, c'était à la main :lol: 5-3 5-3...

A plus de 215, le tonneau à choucroute a quand même dégagé pour voir la marque du bac à riz qui le poussait :jap:.

Je suis un sale gosse, je sais mais ça me fait bien marrer...

Qui a dit pas de permis à points en Belgique? :o

 

Mais c'est là que c'est le plus marrant pour moi.

A part le week-end de la course de côte, c'est ouvert toute l'année...

 

http://www.bomereemotorclub.be/images/parcours.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à ce bon gros parvenu avec son bon gros X6 40d de 306 chevaux de trait samedi.

Sincèrement, je lui ai pourri la vie sur sur une quinzaine de kms.

Il avait acheté la bande de gauche pour 170 km/h avec son tank.

Autoroute relativement dégagée mais avec de temps en temps un boulet sur la 2ème bande à 90 km/h ou même 120 km/h publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Et allons-y le bon coup de kick down du 40d à chaque fois (j'avoue ça repart méchamment, en même temps un gros tracteur, ça a du couple...)

Moi, le kick down, c'était à la main :lol: 5-3 5-3...

A plus de 215, le tonneau à choucroute a quand même dégagé pour voir la marque du bac à riz qui le poussait :jap:.

Je suis un sale gosse, je sais mais ça me fait bien marrer...

Qui a dit pas de permis à points en Belgique? :o

 

Mais c'est là que c'est le plus marrant pour moi.

A part le week-end de la course de côte, c'est ouvert toute l'année...

 

http://www.bomereemotorclub.be/images/parcours.jpg

 

 

Il y a quelques années, j'ai fait pareil avec la S16, mais c'était un Touareg à la place du X6, à 210/215, il a enfin laissé la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 215, le tonneau à choucroute a quand même dégagé pour voir la marque du bac à riz qui le poussait.

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Ch'connaissait pô, ça lui va bien, excellent!! :lol:

 

 

 

เราบอกว่าถุงข้าวไม่ถังข้าว !! *

 

* On dit sac de riz, pas bac à riz !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens l'histoire me fait penser quand je suis parti au "HONDA EURO MEET" le 15 aout ,on était 4 dans une lancer evo 7 ,quand un pseudo pilote avec sa carrera 4s collais au train de l'evo jusqu’à ce que mon pote descende de la 6 a la 4 et la les 480ch on déferler avec un doux bruit de soupape de décharge de turbo puis la porsche s'eloignait de plus en plus tron60.gif.74de953e3079a7f675f66571ff111b88.gif , plus tard on s'est arrêté sur une aire de repos( parce que la bête avait soif ),qu'on vit la 4s s'arreter a coter de nous et le mec encore surpris par ce gros poussin jaune qui lui avait mis une déculotter ,est venu féliciter mon pote pour sa voiture ,en tous cas fairplay le gars :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Salut les amis,

 

 

J'ai été libéré du pénitencier d'Alicante de Quimper-Sud ce matin.

 

Il n'y avait pas de piste de karting, ni de piscine.

 

Comme j'avais refusé de livrer la bectance à mes congénères, j'ai tiré 7 jours au lieu de 4. En plus j'ai perdu mon identité, je n'étais plus unipart, je suis devenu demipart avec très peu dans l'assiette.

 

A bientôt,

 

Mich'

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Dans ma chambre, il y avait une affiche avec un titre fmidien.

 

 

Les chutes, ça se passe ...

D'où :

Les putes, ça se chasse ...

Les chattes, ça s'épuce ...

 

Nul doute que notre roi de la contrepèterie francophone en trouvera d'autres ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ah ben j'me disait que ça trainait un peu aussi!

 

Pour le demipart un bon régime à base de galettes armoricaines et de bière belge devrait te permettre de revenir à la normale assez rapidement sinon tu peut toujours venir faire un stage de récupération de points (heu de poids!) ici avec au choix crème fraiche, claquos, andouille et plein d'autres spécialités locales toutes garanties 100% de matières grasses!

 

Sinon toujours pas trouvé de Riley ou de Wolseley mais dans le dernier gazoline y'a un dossier sur Wolseley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Pis si tu contrepètes c'est que ton système digestif à bien redémarré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah, ben, en voilà une bonne nouvelle. Content de te relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...