Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §uni442mm

Amis de la boxe, de la poésie et des nains de jardin, bonjour.

Après une longue période d'absence pour causes de départ en Irlande, de retour en Finistère pour Madame Mich', me voici de retour.

Je vis dans un studio à Roscoff et je suis à nouveau célibataire. En toutes choses, malheur est bon ... Retour au bercail et retour aux maquettes. J'ai acheté récemment 3 coffrets A110 doubles, 2 coffrets R8 Gordini, un coffret double du petit gris de marque Heller et une MGB de marque Aoshima. Dès que la rénovation du studio m'en laisse le temps je me lance. Je me suis fabriqué une cabine de peinture avec mini-compresseur et aéro Artesania Latina, ici tout est réduit, je vis dans un studio de 30 m2. A bientôt les potes. Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te refaire la cerise, à la française, un p'tit détour par Santec, pas loin de chez toi, une crêperie quasi en bord de mer qui en fait est un restau, avec des trucs bretons imprononçables, des Ker machin, un au poisson et l'autre à la viande, tu repars, tu n'en peux plus, mais tu te sentiras mieux en sortant !

 

C'est là que j'ai appris ce qu'était le whisky de Rennes, moi, plutôt branché Ecosse pour le jus de treille, j'ai cru que ces saligots pressaient les cornes de ces pauvres bêtes !

J'avais une excuse, je revenais de 2 mois en Finlande où on en fait déjà des kebbabs... Tout fous le camp mon bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bon retour

 

Désolé de toutes ces pérégrinations sentimentalo-immobilières …

 

Ca ne laisse pas le porte-feuille indemne, ni ce qu'il y a en dessous non plus …

 

Sacré stock de maquettes que tu as fait là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Salut PhilX,

Ca va, tu sais. La maison d'Irlande sera reprise par ma fille qui vit là-bas. Mes deux petits adorent la maison de Papy avec le grand jardin et la rivière. Et mes deux architectes découvrent la beauté des cottages une fois restaurés, Et je garde un pied en Irlande. Mais je préfère aujourd'hui la vie en ville (pas trop grande) sans les soucis d'une maison. Quant aux sentiments, je n'ai pas l'âme d'un moine tibétain. Vive la vie (et les femmes). Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Salut Mich',

Content de te relire.

A l'apparence, tu continues de tracer ta route...avec le moral. (c'est chouette à lire).

Bon retour au modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Merci à tous. Ca fait chaud au cœur.

Pour ne pas vous laisser inactif, dès le beau temps revenu je vais tester mon aéro. Avec quoi dilue-t-on les peintures acryliques ? je ferai des essais avec la nouvelle Heller, j'en ai en stock. Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Mon bon Doyen, les guitares, ça va plutôt bien. La pratique journalière de la marche aquatique jusqu'en novembre me les a musclées. L'ex Madame Mich' était plutôt sportive.

 

Merci mon bon White, j'en ai déjà respiré à pleins poumons.

 

Je dois dire que je suis un fan de la marque de Tron depuis bien longtemps. Rien à envier aux Ricains aux Jaunes. Quant aux prix, pas leur pareil.

 

Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

ça et l'air marin,il n'a rien de tel pour être en forme! :lol:

 

 

Et le cul aussi quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour un nouveau fournisseur qui fait pas mal de choses dont beaucoup de decal carbone (avec du symétrique) et quelques transkits.

 

Je vous laisse regarder la page, dites moi ce que vous en pensez. Quel serait les types de carbone intéressant?

 

Fuelme carbone decal

 

En bas de la page, il y a un bouton, load more, cliquez dessus pour charger plus de produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un avis avant utilisation, deux exemples vécus m'ont appris la prudence sur le sujet.

Le Mans decals qui s'est fait une spé des décals inconnus des autres, mais qui ne présentent pas toutes les garanties d'opacité et de facilité d'utilisation et FFMC qui n'est pas à l'échelle et qui t'engueule en plus parce que tu n'as pas acheté la bonne maquette (enfin celle qu'il juge bonne) pour expliquer ses errements dimensionnels.

Merci en tout cas à toi d'avoir porté ces marques à notre connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'intéresse, ce sont les trames les plus fines en twill et en plain… 

 

Le symétrique, c'est à peu près inutilisable, enfin moi je n'en ai pas l'utilité. Le transparent ou le coloré non plus ;)

 

Et, entre nous, leur site est odieux à consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un avis avant utilisation, deux exemples vécus m'ont appris la prudence sur le sujet.

Le Mans decals qui s'est fait une spé des décals inconnus des autres, mais qui ne présentent pas toutes les garanties d'opacité et de facilité d'utilisation et FFMC qui n'est pas à l'échelle et qui t'engueule en plus parce que tu n'as pas acheté la bonne maquette (enfin celle qu'il juge bonne) pour expliquer ses errements dimensionnels.

Merci en tout cas à toi d'avoir porté ces marques à notre connaissance !

 

 

On peut toujours tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, mais en ce qui me concerne les essais à 15 euros mini le bout (ralouf compris) pour, à l'arrivée, m'en faire des nattes, chuis pas trop client, et vais donc maintenant, dans la mesure du possible sur du truc sur ! Quelqu'un parlait tout à l'heure de Spot Model l'Espagnol, jusqu'ici, aucun souci avec les matériels qu'ils sélectionnent, un très bon plan en ce qui me concerne.

Ce n'est sans doute pas très éclairé comme point de vue, mais conforme à mon budget qui ne comprends pas, Dieu merci, que de la maquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un avis avant utilisation, deux exemples vécus m'ont appris la prudence sur le sujet.

Le Mans decals qui s'est fait une spé des décals inconnus des autres, mais qui ne présentent pas toutes les garanties d'opacité et de facilité d'utilisation et FFMC qui n'est pas à l'échelle et qui t'engueule en plus parce que tu n'as pas acheté la bonne maquette (enfin celle qu'il juge bonne) pour expliquer ses errements dimensionnels.

Merci en tout cas à toi d'avoir porté ces marques à notre connaissance !

 

Bien sur qu'il est difficile de donner un avis sur l'utilisation, mais je demande juste quels sont les types de carbone qui peuvent être intéressant, après, il faut les tester ;)

 

Perso, ce qui m'intéresse, ce sont les trames les plus fines en twill et en plain…

 

Le symétrique, c'est à peu près inutilisable, enfin moi je n'en ai pas l'utilité. Le transparent ou le coloré non plus ;)

 

Et, entre nous, leur site est odieux à consulter

 

 

Oui, pour toi le symétrique n'est pas viable, c'est bon pour des carrosserie complète, ou des ailerons, spolier de voitures de route modernes. Je vais voir pour prendre les trames les plus fines pour tester.

 

Et leur site, oui, c'est pas le plus agréable à utiliser... Par contre, tout en bas de la page de leur site, il y a un lien vers un fabricant de peintures, Splash, la gamme à l'air pas mal du tout! Le choix des couleurs sur les grandes marques et bien varié.

 

Splash paints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

A propos de peintures, je rappelle ma question concernant le diluant des peintures acryliques Heller et autres.

Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Comment faire une recherche de photos d'un modèle particulier dans des topics de plus de 1000 pages, Tour de Corse, Rallye de MC, Targa Florio, etc ? Merci. Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu utilises le moteur de recherche de FA en spécifiant ta requête (le nom du modèle, l'année… multiplie les essais pour voir ce qui tombe avec différents intitulés), soit tu passes carrément par gogole qui saura aussi te donner les bonnes pages de FA (avec le même principe de requêtes)…

 

Soit tu te tapes les 1000 pages… C'est long mais ça peut être efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, tu tapes sur glouglou le nom de ta bagnole défini le plus précisément possible, suivi de l'épreuve de référence je crois que ça se nomme les photos en plus ou un truc dans le genre. de toutes façons, c'est facile à repérer, c'est la seule rubrique de la page uniquement photos, sans blabla.

Il faut alors que tu connaisses bien l'historique du modèle pour ne pas te faire avoir, parce qu'ils sont capables de compléter avec n'importe quoi, mais il y a aussi à manger, c'est assez courant, mais laisse une bonne palanquée de photos à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Catherine Sciara, la maman de loqi - Axel Sciara, vous remercie tous pour le Trophée Axel Sciara. Les deux filles de loqi vont bien.

Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...