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Maquettes ou Kits à monter

Américaines des plus belles années au 1/24


Exnerve
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Toxicat, j'aime beaucoup ton optimisme à toute épreuve.

D'ailleurs cet après midi il a fait beau et je n'étais pas au boulot, j'ai donc pu sortir l'aérographe. ouhh il était content !!!!

 

Peinture de la planche de bord, du volant et des garnitures de portières en bleu foncé (en train de sécher )

puis peinture de la plage arrière et des sièges en bleu clair:

 

Suite à une erreur d'appréciation ma plaque s'est brusquement éloignée de ma main gauche pour finir par terre:

 

00229.jpg.dbcc8cafb3084f08ff44b4c7f4d8a620.jpg

 

Evidemment, le sol étant sale et mouillé je dois nettoyer les pièces avant de les recoller .

Je crois que je vais les peindre au pinceau. ce sera moins risqué.

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Le modèle Gilda echelle 1 est pour le moins original, ton modèle est exceptionnel !!

C'est vraiment une magnifique réalisation, quel travail ! :love:

Concernant la fâcheuse habitude des pièces fraichement peintes à se jeter par terre si possible sur un sol bien dégueu, bahhh, j'ai fait pire ! :lol: (quatres étages :o )

La récupération est parfaite. :)

Et il semblerai que Toxicat ne soit pas une grenouille. :p

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Salut,

moi qui n'arrive encore à scratcher que du carré ou des angles vifs, je suis en admiration devant les scratcheurs de courbes. Et là, Exnerve, à mon tour d'en prendre plein les yeux :jap:

En plus, j'adore le modèle que tu as choisi!

Et pis j'kiffe méchant le volant (scratch?) :love:

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Le modèle Gilda echelle 1 est pour le moins original, ton modèle est exceptionnel !!

C'est vraiment une magnifique réalisation, quel travail ! :love:

Concernant la fâcheuse habitude des pièces fraichement peintes à se jeter par terre si possible sur un sol bien dégueu, bahhh, j'ai fait pire ! :lol: (quatres étages :o )

La récupération est parfaite. :)

Et il semblerai que Toxicat ne soit pas une grenouille. :p

 

 

Bah... pourquoi donc serais-je une grenouille!? :??:

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Bonjour à tous.

Ca sent la fin du chantier, voyez les photos:

 

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Il manque les logo Ghia au dessus des monogrammes Streamline, mais je ne sais pas faire de décals maison, donc pour l'instant ca va rester tel quel.

Sur la plage arrière, il y avait des grilles d'aération, mais je n'ai pas su comment faire quelque chose de propre et régulier.

Et il manque les vitres de portes, comme il n'y a pas de manivelle pour les baisser, je suppose qu'elles étaient fixes !!

Je me tâte à en mettre parce que l'intérieur risque d'être moins visible, et je risque aussi un collage baveux de vitres à la forme plus ou moins bien ajustée . PAs facile à faire. A voir donc.

 

Voilà, j'en suis venu à bout, elle est loin d'être parfaite, d'autant que les photos accentuent les défauts. Mais elle ressemble dans l'ensemble au modèle réel. Moi je trouve en tout cas.

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien.

Pour l'année prochaine, je ferai mieux. Promis !!

 

 

Pour Rvblog: Tout est fait maison sur ce modèle sauf les roues qui sont un moulage en résine, j'ai quand même fait les enjoliveurs.

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Tu veux que je t'aide pour les décals ?

 

Imprimer, je ne vais pas forcément pouvoir parce que je n'ai que du laser et qu'il faut faire une page complète ou rien et que je n'ai pas de sorties prévues. Mais au moins te dessiner le logo. Après si quelqu'un a une planche à sortir…

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Merci Fmid, le dessin, je pense pouvoir le faire, mais je ne sais pas imprimer puis poser les decals maison, si en plus il faut faire toute une feuille d'un coup, ca va attendre un petit peu.

J'essaierai, j'aime bien découvrir de nouvelles techniques.

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Une feuille c'est avec du laser. En jet d'encre tu peux passer ce dont tu as besoin. Le souci avec du laser c'est que la feuille passe dans le four et ensuite, elle ne doit plus vraiment pouvoir y repasser.

 

Avec une jet d'encre, tu scotches pas page décal sur une page a4 et tu découpes à chaque fois ce dont tu as besoin. Mais tu peux repasser autant de fois que tu veux.

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Je suis sûr que j'avais acheté il y a longtemps du papier spécial decal, il doit être rangé quelque part, je vais chercher (j'en ai pour un moment à fouiller dans tout le me...ier)

mon imprimante est à jet d'encre, je vais donc pouvoir imprimer seulement les 2 logos.

Cool!!

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Tout à fait, en jet d'encre, pas de problème, sauf de couper la feuille après impression de manière propre pour que le papier soit à nouveau "attrapable" par les galets. L'idéal est d'imprimer sur une largeur, ce qui réduit la longueur de la feuille, en évitant les découpes "en escalier".

 

Après, je le redis, c'est très simple à faire ! Le plus compliqué étant la fabrication des dessins, ou la récupération et mise en page des images à imprimer. Vas-y, lances-toi, cette Gilda est splendide, et elle mérite d'être parée de ces petits bijoux que seront les monogrammes !

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Bonjour,

 

Je découvre seulement maintenant ce fantastique travail, et notamment cette étonnante Gilda. Magnifique !

J'ai pu voir 2 fois ce curieux objet roulant, à Turin en 2008 et à la Villa d'Este en 2009.

Je ne résiste pas au plaisir de mettre quelques photos persos, pour bien montrer à quel point la réduction rend hommage à la vraie.. :jap::jap:

 

La 1ère est bien la vraie, même sil elle donne l'impression d'êre une maquette ou une miniature !

Et celles de la Villa d'Este, sous la pluie au petit matin, ça reste un drôle de souvenir ! Imaginez la tête d'un touriste de passage croisant cette soucoupe volante, accompagnée de son bruit de turbine caractéristique...

 

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Invité §spe487si

Effectivement, ça doit faire drôle, tu dois te demander si tu n'es pas David Vincent!!! :p

 

 

+1 ou alors tu te demande si tu n'as pas abusé du jaja la veille !

 

Exnerve, belle reproduction en effet

 

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Invité §64_055Sg

super ce topic !!!! :D

 

j'ai l'impression d'etre un grand feneant a coté de toi, moi qui viens tout juste de me mettre a une petite collection d'americaines en 1/18 diecast...

 

mais je m'imagine pas de faire un tel travail, ça a l'air d'etre vraiment un travail de professionnel !

 

en plus c'est trop precis sur des models reduits, je prefere encore faire ça sur ma vraie caisse :lol:

 

en tout cas, respect a toi exnerve, ton travail est bluffant ! la caravane cannette de coca m'a juste scotché sur place ! et cette chrysler gilda que je connaissais pas, bien que je suis fan de mopar... :o

 

comment fait tu les "scratch" (vous semblez appeler ça comme ça), cacher la partie a ne pas peindre pour faire les motifs ? deja que sur une vraie voiture, c'est complique, alors en miniature, c'est un travail d'orfevre !!! qu'est ce que tu utilise ?

 

et l'interieur m'a scotché aussi !!! surtout le volant, quelle beauté ! c'est pas nos volants d'aujourd'hui........ :lol:

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Tiens un topic qui remonte à la surface.

Excellentes les photos (et inédites) merci.

surtout l'avant dernière où l'on voit qu'il y a une grille rouge qui masque un radiateur dans la bouche avant.

comme je n'avais jamais pu voir ce qu'il y avait dans ce trou je n'ai rien mis. et je crois que je vais la laisser comme elle est...

On voit bien aussi que les vitres sont teintées en bleu.

Bon bah je ferai mieux la prochaine fois...

 

Pour répondre à 64 Chevy Impala: moi aussi j'ai commencé par collectionner des américaines au 1/18 mais je n'étais pas vraiment satisfait par mes achats, une fois la voiture sortie de sa boite et posée sur l'étagère, le plaisir retombe très vite, alors qu'avec une maquette ca dure plus longtemps. Et plus c'est long.... (Toxi, je te vois venir d'ici... :D:D )

 

Pour la sculpture de la carrosserie j'ai utilisé du Magic Sculpt (pâte à modeler durcissante bicomposante) mais c'est très long à devenir complètement sec pour être poncé et maintenant je préfère le sintofer.

 

et les volants d'époque étaient certes très beaux mais en cas d'accident, il laissaient un joli trou dans le front du conducteur.. :??:

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Invité §64_055Sg

merci pour ta reponse exnerve ! :D

 

je suis bluffé, tu veux dire que c'est toi qui a moulé la carrosserie ? donc tu as tout fabriqué de A a Z ???! bah bravo... pas d'autres mots, mais c'est deja bien, bravo ! :lol:

 

je parlais du masquage des zones a ne pas peindre, pour peindre les motifs. :D

 

bah c'est les voitures d'epoques, c'est tout leur charme, il faut pas penser aux accidents...

 

de toute façon l'airbag est efficace a maximum 110km/h, pas au dessus... moi je suis en toute honneteté tres souvent bien au dessus de cette vitesse... :p

 

je suis bien d'accord avec toi, cela doit pas etre la grande joie de juste poser sur les etageres... :( je suis pour l'instant en attente de ma premiere reception donc je ne l'ai pas encore ressenti :p

 

tu me conseillerai un kit Heller pour debuter ?

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Tiens un topic qui remonte à la surface.

Excellentes les photos (et inédites) merci.surtout l'avant dernière où l'on voit qu'il y a une grille rouge qui masque un radiateur dans la bouche avant.

comme je n'avais jamais pu voir ce qu'il y avait dans ce trou je n'ai rien mis. et je crois que je vais la laisser comme elle est...

On voit bien aussi que les vitres sont teintées en bleu.

Bon bah je ferai mieux la prochaine fois...

 

Pour répondre à 64 Chevy Impala: moi aussi j'ai commencé par collectionner des américaines au 1/18 mais je n'étais pas vraiment satisfait par mes achats, une fois la voiture sortie de sa boite et posée sur l'étagère, le plaisir retombe très vite, alors qu'avec une maquette ca dure plus longtemps. Et plus c'est long.... (Toxi, je te vois venir d'ici... :D:D )

 

Pour la sculpture de la carrosserie j'ai utilisé du Magic Sculpt (pâte à modeler durcissante bicomposante) mais c'est très long à devenir complètement sec pour être poncé et maintenant je préfère le sintofer.

 

et les volants d'époque étaient certes très beaux mais en cas d'accident, il laissaient un joli trou dans le front du conducteur.. :??:

 

 

Bravo à toi surtout, pour ton superbe travail :jap: Par contre, je ne suis pas en mesure de dire si cette voiture a été restaurée récemment, mais actuellement, elle est plus orangée que rouge...Tu peux préciser à partir de quelle documentation tu as réalisé ta maquette ?

 

C'est vrai que mes photos n'ont pas été forcément beaucoup diffusées, hormis quelques unes de cette fabuleuse expo à Turin en déc 2008, consacrée au supercars et prototypes, qui ont été publiées dans un magazine Belge avec qui je collabore régulièrement...

 

Et celles de la Villa d'Este, nous n'étions pas nombreux le dimanche matin sous la pluie, à l'heure ou les voitures sont transférées à la Villa Erba et qu'elles traversent pas toujours discrètement la rue principale de Cernobbio ! Je suis un "habitué" des lieux, depuis 2004...Et même si je me focalise essentiellement sur les Ferrari qui auront toujours ma préférence, j'ai quand même de nombreuses photos des autres merveilles qu'on peut y découvrir chaque année..

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