Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit052pm

Oui, oui, j'avais compris, je me doutais bien que c'était pas la gare :vert:

 

 

:ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vir637MA

Super beau en bleu par contre j'essaye de savoir si c'est bien du Japonais écrit dessus. ?? A quel service est voué ce mini bus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Un grand bravo superbe j'aimerais trop savoir réaliser des bus en résine comme ça comment faut-il faire pour apprendre ?

 

 

clique sur ce lien et tu verra mon tuto pour le citroen Besset

L'ATELIER DE MICHEL

 

en cliquant sur la premiere photo tu aura accés au dossier ou sont toutes les étapes de la réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Super beau en bleu par contre j'essaye de savoir si c'est bien du Japonais écrit dessus. ?? A quel service est voué ce mini bus ?

 

Demande à Serpolet 17 pour le bus bleu, demande en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

M IXO, pourquoi pas des trolleybus ? (à part le cadeau )

Merci

Xavier

Il va falloir créer une ligne aérienne dans la vitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Ah merci je vais voir faire plus de recherches car j'ai pas encore trouvé des photos du vrai !

Petite question aux abonnés des éditions Hachette les bus ce mois-ci au courrier j'ai reçu le mercedes et le double deck mais il devait y avoir un cadeau en plus ? Faut-il attendre le mois prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Salut

excusez moi , mais savez vous si il y a aussi un topic pour la collection des bus au 1/72 de Atlas?

 

 

favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

je passe de temps à autre par ici, je fais aussi cette collection mais pas en abonnement je passe par mon buraliste.

je ne pose une question depuis quelques années et pas de réponse, donc la vouci, et excusé moi si cette question a déjà été posée.

Quelle est la difference entre Bus et Autobus, Car et Autocar, Bus et Car, etc etc etc.

Merci.

Bonne journée à tous, et longue vie à cette collection.

Si Mr Ixo passe par là, -Mr à quand une collection Ford-.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour.

je passe de temps à autre par ici, je fais aussi cette collection mais pas en abonnement je passe par mon buraliste.

je ne pose une question depuis quelques années et pas de réponse, donc la vouci, et excusé moi si cette question a déjà été posée.

Quelle est la difference entre Bus et Autobus, Car et Autocar, Bus et Car, etc etc etc.

Merci.

Bonne journée à tous, et longue vie à cette collection.

Si Mr Ixo passe par là, -Mr à quand une collection Ford-.

Cdlt.

Bonjour,c'est simple,bus ou autobus ,c'est pareil:véhicule circulant en zone urbaine et desservant plusieurs quartiers d'une ville ou proche banlieue Ex RATP pour PARIS,TCL pour LYON....ect... Les autobus ont 2 ou 3 portes latérales (à droite) pour faciliter la montée-descente des passagers

Car et autocar: Vehicule desservant plusieurs villes ou villages pouvant être très éloignés les uns des autres Ex LYON -CLERMONT FERRAND.Ce sont des cars ou autocars de ligne plus confortables que les autobus et comportent plus de places assises

Il y a également des autocars de tourisme et de grand tourisme,très confortables,appelés autrefois "PULLMAN".Pour ces derniers les appellations parlent d'elles même!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Les médias ont longuement parlé A TORT du "BUS" de la coupe du monde de foot.Ces "messieurs" ne voyageaient pas dans un bus mais dans un autocar,certainement de Grand Tourisme :D :D

On peut comprendre,après ça, la confusion dans la tête des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

6291818765_9932ea59c2_o.jpg

6295050018_c3731fc169_o.jpgUn autobus ou bus est un véhicule urbain, pour le service intérieur des grandes villes, les voyageurs peuvent voyager assis ou debout. Un autocar ou car est un véhicule pour les services scolaires, les lignes (de ville à ville) et tourismes. Il n'est pas prévu de voyager debout dans un autocar (sauf attestation) le car est alors équipé de poignées sur les sièges et de barres sur les portes bagages mais sur de petits parcours (5 kms) dans ce cas, le véhicule est équipé d'un 70 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,c'est simple,bus ou autobus ,c'est pareil:véhicule circulant en zone urbaine et desservant plusieurs quartiers d'une ville ou proche banlieue Ex RATP pour PARIS,TCL pour LYON....ect... Les autobus ont 2 ou 3 portes latérales (à droite) pour faciliter la montée-descente des passagers

Car et autocar: Vehicule desservant plusieurs villes ou villages pouvant être très éloignés les uns des autres Ex LYON -CLERMONT FERRAND.Ce sont des cars ou autocars de ligne plus confortables que les autobus et comportent plus de places assises

Il y a également des autocars de tourisme et de grand tourisme,très confortables,appelés autrefois "PULLMAN".Pour ces derniers les appellations parlent d'elles même!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Les médias ont longuement parlé A TORT du "BUS" de la coupe du monde de foot.Ces "messieurs" ne voyageaient pas dans un bus mais dans un autocar,certainement de Grand Tourisme :D :D

On peut comprendre,après ça, la confusion dans la tête des gens

 

 

ça me fait plaisir ta remarque sur les mots utilisés par les médias : pour eux, tout ce qui est vitré avec des sièges et 4 roues c'est un bus.....

c'est comme le mot "wagon" employé sans arrêt par les médias....pas de différence entre les marchandises et les voyageurs.....

il y a aussi le mot "secouristes"....employé pour n'importe quel sujet alors que sur les images on voit des Pompiers....

et depuis cet hiver un nouvel engin est né : "la dé-neigeuse".....Peuvent pas dire chasse-neige comme tout le monde! alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

La vraie différence est autobus et bus places assises et debout autocars et cars que des places assises interdit debout et ceinture obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Oui et sauf dérogation du CG pour autorisation sur 5 ou 6kms et pas plus de 70km/h (sinon il faudrait sous-traiter un autre véhicule pour 8 élèves) l'autocar doit être équipé pour comme je l'avais dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Car est le diminutif d'autocar " je vais prendre mon car" - "j'y vais en car" plus simple que dire je vais prendre mon autocar... Tu va dire à ton collègue "je vais chercher mon autocar" il va dire, OUPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

ça me fait plaisir ta remarque sur les mots utilisés par les médias : pour eux, tout ce qui est vitré avec des sièges et 4 roues c'est un bus.....

c'est comme le mot "wagon" employé sans arrêt par les médias....pas de différence entre les marchandises et les voyageurs.....

il y a aussi le mot "secouristes"....employé pour n'importe quel sujet alors que sur les images on voit des Pompiers....

et depuis cet hiver un nouvel engin est né : "la dé-neigeuse".....Peuvent pas dire chasse-neige comme tout le monde! alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Bien de ton avis Pat,mais pour quelques "branchés",ça fait tellement bien des mots qui ne veulent rien dire,heureusement que le ridicule ne tue pas :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci les gars de tout ces renseignement :jap:, maintenant je saurais faire la différence, et je dormirai moins cxx se soir. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Sans parler de la loi des feux de détresse obligatoires en scolaires pour les arrêts en mode automatique 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'avais du mal à les mettres, que le clignotant. Maintenant sur les cars, tu peux mettre les détresses en ouvrant les portes. Le logo du bouton, un triangle avec une porte. Les bus aux arrêts par contre, que le clignotant droit, et gauche pour repartir. Un bus n'est pas proritaire en quittant son arrêt malgré l'affichette à l'arrière gauche du bus (sauf RATP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
maxresdefault.jpgIl stress le bestiau avec sa pub Gamm vert, je l'aurais dans le car il serait vite catalogué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...