Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal082Um

i041488.jpg

autocar2b3xp-362.jpgFilm -Paris chante toujours- 1952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

i788387.jpgCitroën type 29 découvrable.

 

 

Bonjour,

 

je suis assez étonné à voir cette photo qu'il s'agisse d'un Citroën de type 29 avec ses phares posés sur une tringle et que le poste de conduite soit inversé !?

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Il ne faut jamais paraître étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Bonjour,

 

je suis assez étonné à voir cette photo qu'il s'agisse d'un Citroën de type 29 avec ses phares posés sur une tringle et que le poste de conduite soit inversé !?

 

A tantôt

Alain :ange:

 

J'écris ce qu'il y a d'indiqué sur la légende, c'est sur que moi je marquerais des bêtises sur les types de Citroën. Il se peut aussi qu'il y a des erreurs dans la légende comme avait fait la remarque "tram56" au sujet d'un Berliet PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

i012774.jpg

camioninconnu28yp-6420.jpgUn camion, juste pour les passionnés de Citroën comme Citrodoc, autocar69... Camion du film "Le pacha" c'est un Citroën P55 Leffondré. J'étais loin d'imaginer que c'était un Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila une idée qu'elle est bonne !!!

Si Spelette ou Antoine P. se sentaient inspirés par la réalisation d'un transkit sur la base du citron ....

Le bus de J.Tati , c'est pas mal ... :love:

Apres , faut faire la petite voiture et les cannes a pêche .. :bah:

 

Cerise sur le gâteau :

L'hôtel existe toujours ....y a plus qu'a ! Suffit de prendre les cotes ... :p

Le voilà :

 

 

hotel de la plage.jpg

 

Il y a même Mr Hulot :

 

 

hotel de la plage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre les sièges de celui-ci devaient être moins confortable que le Cityrama…….. :lol: :lol: :lol:

 

 

Bonjour

 

les banquettes arrieres étais en tasseaux de bois ,d'ou un confort rudimentaire

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

 

 

Voila une idée qu'elle est bonne !!!

Si Spelette ou Antoine P. se sentaient inspirés par la réalisation d'un transkit sur la base du citron ....

Le bus de J.Tati , c'est pas mal ... :love:

Apres , faut faire la petite voiture et les cannes a pêche .. :bah:

 

Cerise sur le gâteau :

L'hôtel existe toujours ....y a plus qu'a ! Suffit de prendre les cotes ... :p

 

 

 

envisageable et très passionnant pour ce retour en arrière et la douceur retro

mais en ce moment je suis sur des DELAHAYE il faudra attendre un peu

 

 

quoi que 'il est plus simple de faire un modèle complet qu'un transkit en effet regardez bien il faut faire une caisse un capot avec des ouies et non des volets les banquettes sont disposées longitudinalement une galerie

on ne peu que recupérer le chassis et les roues et quelques détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca sent le vécu... ;)

 

:q :q :q :q :q :q Ne prend pas ton ka pour une généralité ,

parce que j'ai fait parti d'une restauration d'un échelle 1 :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q :q :q :q :q :q Ne prend pas ton ka pour une généralité ,

parce que j'ai fait parti d'une restauration d'un échelle 1 :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

*papy*

 

 

Tu jouait le rôle du prevenu???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

J'ai remis la main sur d'anciennes photos prises à Nice et datant de 1997. Elles sont moyennes mais je les ai malgré tout scannées, les voici :

 

Un PR100, je pense :

 

 

util004.jpg

 

util005.jpg

 

util006.jpg

 

et un PR180 :

 

util001.jpg

 

util003.jpg

 

Des modèles que j'aimerai voir dans la collection en cours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3848823332_d316859145_o.jpg

 

1fkrs9.jpg

jf653a.jpgAh! je vois qu'Olivier est aussi un ferrovipathe (ou du genre). Trains Spragues Thomson du métro Parisien (vertes ou grises) de 1908 à 1983. Une rame est conservée par l'ADEMAS... Les wagons "T.P" (citernes, plats, tombereaux...) livrés à la France après la première guerre mondiale et d'origine américaine... sur bogies Diamond type U.S.

 

Non, je ne suis pas spécialement ferro...comme tu dis, bien que j'aime les petits trains à vapeur du genre Decauville.

Par contre j'en ai subi des ferro dans ma carrière (Ministère des transports) et jusqu'à la lie, dans le genre inconditionnels du rail violemment opposés à tout ce qui est routier. Il m'en reste quelques notions. Sprague, c'était pas un système avec des moteurs directement dans les bogies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi avec de très nombreux défauts de peinture,

 

mais je vais pas demander un échange vu ce qu'il va devenir.

 

Un comparatif avec un kit bien connu..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout à fait surprenant ces photos...Le Minitrucks est au 1/50e mais à peine plus petit que l'autre au 1/43e ?.....

Cherchez l'erreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
divers-util004-big.jpgDes PR100, oui, sauf le premier, un Heuliez GX107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Tu jouait le rôle du prevenu???? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

url.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Non, je ne suis pas spécialement ferro...comme tu dis, bien que j'aime les petits trains à vapeur du genre Decauville.

Par contre j'en ai subi des ferro dans ma carrière (Ministère des transports) et jusqu'à la lie, dans le genre inconditionnels du rail violemment opposés à tout ce qui est routier. Il m'en reste quelques notions. Sprague, c'était pas un système avec des moteurs directement dans les bogies ?

 

 

Frank_j-_sprague.jpg

url1.jpgSi, comme des machines SNCF (CC 72100- BB 15000 etc...) ce qui s'appelle un bogie moteur. Frank Julian Sprague était l'inventeur du moteur électrique des automotrices (tramways, métro...) J'ai fais quatre fois la balade la nuit (avec des collègues) dans le métro Sprague, un sacré plaisir de retrouver le bruit des moteurs "Thomson" ainsi que l'odeur des sabots de bois imbibés d'huile. Il y a beaucoup de vidéo sur Youtube sur les Sprague Thomson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

:q :q :q :q :q :q Ne prend pas ton ka pour une généralité ,

parce que j'ai fait parti d'une restauration d'un échelle 1 :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

*papy*

 

 

14935312614_f4d5d22948_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

5627047309_e321ce5d65_o.jpg

 

5627632112_258bda58d4_o.jpg

 

5627047117_64327f47c7_o.jpg

Westinghouse_OV14_V.jpgCityrama Leyland à Lisbonne. A noter que les lanternes des réverbères en Espagne, Portugal, et Italie, ainsi que le Québec (normal) sont des lanternes américaine "Westinghouse" comme on peut en voir dans les films et séries américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

4 petits nouveaux vaut mieux tard que jamais bon je suis bien embêté plus de place dans les vitrines faut vraiment que je lance la construction du musée ça devient urgent je vais pas encore acheter des vitrines après je vais me les coller sur le ventre !

 

 

IMG_20150518_182749.jpgIMG_20150518_182851.jpgIMG_20150518_182653.jpgIMG_20150518_182839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Il y avait un gars dans l'Aube (10) qui avait une CX pie, avec en gros sur les portières et le coffre "POUCE" j'ai discuté avec lui, il se faisait très souvent arrêter par la police et gendarmerie. En voyant sa CX, on aurait juré une vraie voiture de police, quoique la police n'a jamais eu de CX (sauf la gendarmerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

ps 14.jpg

 

 

PS.jpg

 

La volée de moineaux pour aller dans le panier à salade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Je préfère les sirènes celles qui ont la peau lisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...