Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal428eG

Salut,

 

J'a(vais) en projet un Cruisair Gendarmerie. En regardant les photos hier soir encore, je me suis rendu compte qu'il y a énormément de boulot pour le faire dans la conformité du vrai. Le réduction d'empattement ne me pose pas gros problème, mais tout le reste si !

Je ne suis pas du genre à me dégonfler et je vais quand même relever le défi. Le plus gros boulot sera la transformation des vitrages carrés en arrondis mais j'ai ma petite idée la dessus.

 

Merci Kalous d'avoir posté les photos ici ;)

 

 

Sans parler de l'intérieur avec par exemple les sièges suspendus plus haut et avec des cales pieds pour bien coincer les rangers, expérience vécue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

Et la vitre arrière, pleine avec un hublot blanc (toilette) avec de chaque côté une penderie pour les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parler de l'intérieur avec par exemple les sièges suspendus plus haut et avec des cales pieds pour bien coincer les rangers, expérience vécue ;)

 

 

 

Il existe plusieurs versions du cruisair gendarmerie 'dit PR2' ou bison selon le modèle

 

le premier est celui ci reproduit par MAP (site marthon modélisme) il fait partie de la première série

 

 

cruisair.jpg

les modèles suivants sont ceux présentés par kalous qui sont différents de part l'aménagement intérieur mais également l'arrière du véhicule équipé d'une vitre entière sur la deuxième série et juste d'un hublot sur la dernière série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vitre arrière, pleine avec un hublot blanc (toilette) avec de chaque côté une penderie pour les armes.

 

 

pour moi dans l'ordre au fond c'était toilettes à gauche (local café) emplacement grenades au centre (emplacement du bleuet pour le steak) et ratelier armes à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

 

 

 

Ah oui, pas mal. Tu a des Randonnée gendarmerie aussi? Il y en avait quatre à la casse de Romilly, quel dommage que je ne les ai pas pris en photo. C'était début 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Ca fait quand même maousse costaud, mais bon, quand tu grimpais là-dedans c'était pour aller au casse pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'a(vais) en projet un Cruisair Gendarmerie. En regardant les photos hier soir encore, je me suis rendu compte qu'il y a énormément de boulot pour le faire dans la conformité du vrai. Le réduction d'empattement ne me pose pas gros problème, mais tout le reste si !

Je ne suis pas du genre à me dégonfler et je vais quand même relever le défi. Le plus gros boulot sera la transformation des vitrages carrés en arrondis mais j'ai ma petite idée la dessus.

 

Merci Kalous d'avoir posté les photos ici ;)

 

défi relevé par @Majo67 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

je compte donc sur toi pour les photos et détails de ton héroïque aventure à venir mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défi relevé par @Majo67 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

je compte donc sur toi pour les photos et détails de ton héroïque aventure à venir mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

 

 

toujours selon Raoul. "Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises". Quelque soit la version retenue, c'est un sacré chantier........digne de Heuliez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'avais un collègue en retraite "motard de gendarmerie" peut être pas BMO à l'époque, il m'en parlait presque tout les soirs :pt1cable: du PLB qu'il conduisait. Sympa avec ses collègues de car, mais avec les élèves :ouin: oh la vache, il se croyait encore en service :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Sympa la gendarmette ... :lol:

 

 

 

 

 

Les bleus auraient énormément apprécié le confort mais non elle est a bord d'un "tourisme" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phé433Dc

Tant mieux si les impatients se désabonnent: il restera plus de stocks !!!

 

De toute façon, çà ne changera rien, à part le fait que les abonnés seront sûrs de recevoir leurs pièces, même si du retard impacte les livraisons (en plus pas encore payées sauf erreur = pas de préjudice!). Au pire, on achète en kiosque (pour ceux qui les y trouvent...) et on demande un "sautage" de livraison pour une paire de n°. C' est ce que j' ai fait pour 12 et 13, on va voir si 14 et 15 suivent sans délais supplémentaires.

 

Oui, tout ça pour 20€ !!!

 

En effet, on trouve plus cher, avec des livrées pas extra et des défauts de gravure ou de moulage...

 

Là, malgré qqs (pardon: quelques) imperfections, certes regrettables, on a de fait une bonne base, pour ceux qui veulent les transformer, les repeindre à leur goût,...

 

C' est curieux, parce que au 1/1, la mentalité de ce qu' on trimballe dans ce qui est reproduit au 1/43° est similaire: je n' ai que des droits (il est vrai qu' on est au pays ad-hoc!) donc on me doit ceci-cela (mais je ne paie pas, ne valide pas, monte par l' arrière, salit , veut monter ou descendre avant l' arrêt, gueule "la porte" sans demander l' arrêt,...)

 

On a l' impression là-aussi parce que c' est Hachette ou Ixo (avec lesquels je n' ai pas d' actions!), on veut tout, tout de suite, pas cher et irréprochable,... sinon on dénigre vite.

Qu' est-ce que ça va changer de se désabonner? Surtout si les approvisionnements ne sont pas meilleurs... et s' il y a rupture de stock et refabrication à la clé (cf 12).

La colère est mauvaise conseillère et l' enjeu n 'est pas si dramatique...

Patience donc, laissons à H7 le bénéfice (ça oui, car ce ne sont pas non plus des philanthropes naïfs...) d' une réévaluation des tirages, voir d' un "recentrage" de la collection vers des modèles plus attendus que ceux du Pakistan ou des Indes, ou même des prisons US à roulettes (ou alors = Cruisair Gendarmerie...)

Et comme dit plus haut, ne boudons pas le plaisir de voir ces beaux joujoux (ben oui, restons encore gamins: émerveillés, quoi!) qui comblent les amateurs de cars et bus.

 

Collectionneurs depuis "quelques années", avec une "certaine" quantité de modèles (donc de fabrications), je suis bienheureux de cette collection, inéspérée il y a encore peu de temps, après des lancements avortés...

A nous de faire en sorte que cette collection soit aussi prolifique que celle (je crois?) des camions... S' il y en a plus de 30 sortis, c' est qu' il y a bien un "marché" et que ça plaît encore...

Si on veut plus de 60 et même 120 bus...

 

Je n' ai pas lu sauf erreur de propos disqualifiant Norev, Schuco, Minichamps ou tel ou tel artisan même, sur le prix et la qualité de leur produits et leur délai de livraison... et pourtant...

 

Là c' est pareil: je crois que certains (Tram, Serpolet,..) font bien de

rappeler certaines réalités: 20€ !!!!

Je crois qu' à ce prix, des gens comme Majo67 et d' autres s' éclatent en bricolant sur une base valable, pas chère, qui ôte le scrupule du gâchis en cas d' erreur...

Pas sûr autrement à prix Norev ou Minichamps par exemple de retrouver Cronenbourg un dimanche ou après la pointe ou la fin de service au 1/43°...

 

Bon voilà, je laisse mon avis qui n' engage que moi bien sûr.

Allez, camarades, patience, tout vient à point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une fois de plus sur le choix des modèles qui continue à chagriner certains. Il faut comprendre que la collection est internationale ! Elle doit l’être pour pouvoir assurer des ventes suffisantes sur les différents territoires envisagés, et assurer un bon amortissement des outillages

 

La préférence est quand même largement donnée à la France avec déjà plus de 20 modèles (et cela n’est sûrement pas fini). Quand on veut traiter d’un thème aussi large que celui des autobus et autocars du monde, il est normal que des modèles exotiques comme le Bedford Pakistanais ou le Chiva colombien soient choisis, car il y a une histoire derrière ces bus du bout du monde. Quand vous aurez ce Pakitanais en main, vous changerez peut-être d’avis !

 

Ils plairont sûrement plus dans certains pays qu’un Verney ou un Brossel ! Même en France, le passionné de tout ce qui roule que je suis ne se souviens pas d’en avoir vu beaucoup dans sa jeunesse !!!

 

Le choix de certains versions ou décorations (Grand Raid, PLR Monaco, etc…) indispose aussi certains… mais il y a des choix à faire, parfois en fonction de la documentation disponible ou du vrai bus… ou aussi parfois personnels.

 

On ne pourra de toutes façons jamais satisfaire tout le monde ! Restons cool, la route est longue et il y a encore beaucoup de bus à choisir et fabriquer !!! Toutes vos remarques sont notées pour le futur.

 

Il y aura d’ailleurs certains aménagement dans la liste annoncée !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Je reviens une fois de plus sur le choix des modèles qui continue à chagriner certains. Il faut comprendre que la collection est internationale ! Elle doit l’être pour pouvoir assurer des ventes suffisantes sur les différents territoires envisagés, et assurer un bon amortissement des outillages

 

La préférence est quand même largement donnée à la France avec déjà plus de 20 modèles (et cela n’est sûrement pas fini). Quand on veut traiter d’un thème aussi large que celui des autobus et autocars du monde, il est normal que des modèles exotiques comme le Bedford Pakistanais ou le Chiva colombien soient choisis, car il y a une histoire derrière ces bus du bout du monde. Quand vous aurez ce Pakitanais en main, vous changerez peut-être d’avis !

 

Ils plairont sûrement plus dans certains pays qu’un Verney ou un Brossel ! Même en France, le passionné de tout ce qui roule que je suis ne se souviens pas d’en avoir vu beaucoup dans sa jeunesse !!!

 

Le choix de certains versions ou décorations (Grand Raid, PLR Monaco, etc…) indispose aussi certains… mais il y a des choix à faire, parfois en fonction de la documentation disponible ou du vrai bus… ou aussi parfois personnels.

 

On ne pourra de toutes façons jamais satisfaire tout le monde ! Restons cool, la route est longue et il y a encore beaucoup de bus à choisir et fabriquer !!! Toutes vos remarques sont notées pour le futur.

 

Il y aura d’ailleurs certains aménagement dans la liste annoncée !

 

IXO

Bonjour à tous,voilà qui est bien dit,il en faut pour tous!!!.Nous avons tout de même de la chance que Mr IXO se donne la peine de venir converser avec nous,et,qui plus est TIENT COMPTE de nos remarques et suggestions.Bien sur personne ne sera satisfait à 100/100,mais dans quel domaine peut-on l'être???Sachons apprécier les visites de ce monsieur qui est certainement très occupé par ailleurs!!!.Les collections des autocars et des pompiers me donnent entière satisfaction,même s'il y a certains modèles qui ne m'emballent pas,soit car trop modernes pour moi,ou,que je n'ai jamais vu.Et bien tant pis.Ce qui me plait compense largement ce qui me plait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,voilà qui est bien dit,il en faut pour tous!!!.Nous avons tout de même de la chance que Mr IXO se donne la peine de venir converser avec nous,et,qui plus est TIENT COMPTE de nos remarques et suggestions.Bien sur personne ne sera satisfait à 100/100,mais dans quel domaine peut-on l'être???Sachons apprécier les visites de ce monsieur qui est certainement très occupé par ailleurs!!!.Les collections des autocars et des pompiers me donnent entière satisfaction,même s'il y a certains modèles qui ne m'emballent pas,soit car trop modernes pour moi,ou,que je n'ai jamais vu.Et bien tant pis.Ce qui me plait compense largement ce qui me plait moins.

C'est pas faux,valable aussi pour les dinky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré à l'instant moi aussi un Cruisair. Il manque le rétro gauche! Vais je me rouler par terre écumant de rage contre IXo qui m'a volé? Non, car je considère qu'il y a plus grave dans le monde que ce petit bout de plastique, et malgré ce très léger inconvénient( de toute façon, je vais en fabriquer un autre de rétro!), je trouve que ce modèle est vraiment très réussi, et qu'en vrai il est bien mieux qu'en photo. Ce qui ne m'empêchera pas de le repindre, et peut être même de lui refaire une calandre conforme au premier type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Pour la caisse du somua. Vert: Bombe MOTIP 44520 - Vert: Humbrol 3 en pot pour petites retouches - Blanc: Bombe TAMAYIA TS26 - Blanc: TAMYAIA X2 en pot pour petites retouches. Pour l'intérieur. Banquettes: Bordeaux Humbrol 20 ensuite mat Humbrol 49. Pour le sol. Evergreen avec du rose Humbrol 200

Photo001.jpg

Photo000.jpg

 

 

Merci Kalous pour les références des peintures.

 

Cette déco "standard" va très bien au Somua.

 

Réponse un peu décalé, mais je ne peux être en permanence sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...