Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

On va faire un peu le point sur les modèles à venir... :D

 

47 - Saviem SC10 (France) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/47_sav10.jpg

 

48 - GM New Look Bus (USA) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/48_gm_10.jpg

 

49 - Borgward BO 4000 (Allemagne) - 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/49_bor10.jpg

 

50 - Panhard IE21-IE24 (France) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/50_pan10.jpg

 

51 - Leyland Verheul (Pays Bas) 1968

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/51_ley10.jpg

 

52 - Berliet PC8W (France) 1949

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/52_ber10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un peu le point sur les modèles à venir... :D

 

47 - Saviem SC10 (France) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _sav10.jpg

 

48 - GM New Look Bus (USA) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _gm_10.jpg

 

49 - Borgward BO 4000 (Allemagne) - 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _bor10.jpg

 

50 - Panhard IE21-IE24 (France) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _pan10.jpg

 

51 - Leyland Verheul (Grande Bretagne) 1968

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _ley10.jpg

 

52 - Berliet PC8W (France) 1949

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _ber10.jpg

 

 

Le LEYLAND VERHEUL est Néerlandais et non Anglais !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Ça ressemble à quoi un Berliet PC8W 50 ? svp....

Je pense qu'il s'agit du PCK8W :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Je pense qu'il s'agit du PCK8W :jap: :jap:

Voici un PCK7 GULLIVER ,jouet de 1950 environ.C'est sur qu'à côté du futur IXO,ça fait vieillot.Par contre,pas courant et ça vaut ....plusieurs bras...Celui ci était sans peinture et sans roues.Je l'ai restauré :jap: :jap:

DSCF4884.jpg

DSCF4885.jpg

 

DSCF4886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un peu le point sur les modèles à venir... :D

 

47 - Saviem SC10 (France) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _sav10.jpg

 

48 - GM New Look Bus (USA) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _gm_10.jpg

 

49 - Borgward BO 4000 (Allemagne) - 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _bor10.jpg

 

50 - Panhard IE21-IE24 (France) 19--

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _pan10.jpg

 

51 - Leyland Verheul (Grande Bretagne) 1968

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _ley10.jpg

 

52 - Berliet PC8W (France) 1949

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] _ber10.jpg

 

Je croix que le Leyland est celui d'un compagnie de bus hollandais! Sans doute Amsterdam dont les bus étaient rouge et blanc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo, le 47 en 1947, le 48 en 1948, le 49 en 1949 et le 50 en ..... :lol: oilà quoi ! :D

 

N' hésite pas à me demander de l' aide si tu as besoin, midlum . Quand je peux faire, y a pas de soucis. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait ce modèle est censé représenter un Renault des transports en commun de Bordeaux dans les années 50 mais comporte un certain nombre d'erreurs :

 

1-Il ne s'agit pas de la ligne 25 mais de la 5 qui partait de la Gare de la Benauge (Cité Pinçon rive droite) pour l'autre terminus de la Place de la République en face le Palais de Justice Rive gauche en passant par le Cours Victor Hugo avec arrêt au Lycée Michel Montaigne en face le marché (où je descendais).

 

2- Tous les bus en service sur cette ligne étaient du type Autobus urbain 3 portes, un chauffeur, les portes du fond n'étant ouvertes qu'à l'arrivée aux terminus.

(2 portes sur la miniature)

 

3- Un seul lanterneau avant, rien à l'arrière (2 sur la miniature) .

 

4- La couleur des jantes qui devraient être couleur ivoire comme le toit (rouge sur la miniature)

 

Par ailleurs, la décoration quand à elle assez est fidèlement reproduite.

wg9999cst2-8463ba.jpg

Ci-dessous un modèle identique de la même époque mais de la ligne 1/2 qui faisait les quais rive gauche.

En arrière plan, la place BirHakeim et le Pont de Pierre que traversait la ligne 5 (avec les 3,4 et 6)

358_001.jpg

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif pour ces informations!

 

Je pourrais peut-être effacer le "2" du "25" pour avoir la bonne ligne...

 

Et je vais imaginer qu'à certains moments certains bus à 2 portes furent utilisés sur cette ligne puisque Bordeaux possédait aussi ce modèle.

 

130120065923547207.jpg

J'ai identifié ce bus comme bordelais par les armoiries sur le côté. Notons qu'on lit 'Saviem' à l'avant.

 

 

Et des 2 portes il y en avait pas mal, avec 2 lanterneaux en sus; carte postale de la gare St-Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif pour ces informations!

 

Je pourrais peut-être effacer le "2" du "25" pour avoir la bonne ligne...

 

Et je vais imaginer qu'à certains moments certains bus à 2 portes furent utilisés sur cette ligne puisque Bordeaux possédait aussi ce modèle.

 

130120065923547207.jpg

J'ai identifié ce bus comme bordelais par les armoiries sur le côté. Notons qu'on lit 'Saviem' à l'avant.

 

 

Et des 2 portes il y en avait pas mal, avec 2 lanterneaux en sus; carte postale de la gare St-Jean

 

Non, tu peux laisser tomber, le vrai 25 était bien un 2 portes, 2 lanterneaux, comme on peut le voir sur cette photo au terminus de la Place des Quinconces

 

r4211_bis.jpg

 

Sauf qu'il faisait un circuit autre que celui porté sur le modèle Atlas.

Si ma mémoire est bonne, le 25 partait des Quinconces pour contourner le centre ville et terminer du coté de l'ancien quartier de Meriadeck mais sans certitude.

Une autre vue montrant le 13, du même type, de 3/4 arrière :

 

 

big-620427884a.jpg

 

Enfin une autre photo du 3 portes bordelais qui, je pense devaient être les premiers a être mis en service comme le 5 :

 

 

338_001.jpg

 

A mon avis l'erreur la plus visible sur le modèle Atlas est la mauvaise couleur des jantes.

 

Le reste c'est du pinaillage de ma part mais j'ai tellement de souvenirs de gosse qui remontent à la surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Merci je corrige. [:j@y's:5]

 

 

Auriez vous les années des n° 47, 48, 49, & 50, SVP ? Merci.

 

 

 

Le SC10 n°7269 (n°47) a été mise en service en mai 1975

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif pour ces informations!

 

Je pourrais peut-être effacer le "2" du "25" pour avoir la bonne ligne...

 

Et je vais imaginer qu'à certains moments certains bus à 2 portes furent utilisés sur cette ligne puisque Bordeaux possédait aussi ce modèle.

 

130120065923547207.jpg

J'ai identifié ce bus comme bordelais par les armoiries sur le côté. Notons qu'on lit 'Saviem' à l'avant.

 

 

Et des 2 portes il y en avait pas mal, avec 2 lanterneaux en sus; carte postale de la gare St-Jean

 

Non, tu peux laisser tomber, le vrai 25 était bien un 2 portes, 2 lanterneaux, comme on peut le voir sur cette photo au terminus de la Place des Quinconces

 

r4211_bis.jpg

 

Sauf qu'il faisait un circuit autre que celui porté sur le modèle Atlas.

Si ma mémoire est bonne, le 25 partait des Quinconces pour contourner le centre ville et terminer du coté de l'ancien quartier de Meriadeck mais sans certitude.

Une autre vue montrant le 13, du même type, de 3/4 arrière :

 

 

big-620427884a.jpg

 

Enfin une autre photo du 3 portes bordelais qui, je pense devaient être les premiers a être mis en service comme le 5 :

 

 

338_001.jpg

 

A mon avis l'erreur la plus visible sur le modèle Atlas est la mauvaise couleur des jantes.

 

Le reste c'est du pinaillage de ma part mais j'ai tellement de souvenirs de gosse qui remontent à la surface !

 

;) Salut Jean !

 

Bonjour Flottard et tous les autres, bien que bordelais, je ne le suis que d'adoption et même si cela fait maintenant 30 ans je n'ai pas connu ces bus dans Bordeaux ...

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif Je ne pourrai donc pas t'aider sur ce coup-là ...

 

En tous cas très sympa ce petit Renault de 1953 ..! Dommage pour l'échelle ...

 

Espérons l'avoir au 1/43 si ce n'est déjà fait.

 

Voici un des bus les plus répandus ces dernières années dans la cité burdigalienne :

 

http://static.panoramio.com/photos/original/10355082.jpg

 

Et un de ceux qui je crois ont été retirés il y a peu :

 

http://www.bordavenir.fr/wp-content/uploads/2014/02/serie1.jpg

 

Les nouvelles couleurs sont celles-ci ;

 

http://www.33-bordeaux.com/transport/tramway/images/autobus-bordeaux-09.jpg

 

Mais notre Maire préfère le tramway ...

 

 

http://www.bordavenir.fr/wp-content/uploads/2014/02/tram-bdx.jpg

 

Quelques infos plus précises sur le parc actuel ici : http://vivabreizh.forumbreizh. [...] reseau-tbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2- Tous les bus en service sur cette ligne étaient du type Autobus urbain 3 portes, un chauffeur, les portes du fond n'étant ouvertes qu'à l'arrivée aux terminus.

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Concernant toujours les Renault R4210 de Bordeaux il est certain que l'ajout d'une 3ième porte augmentait le coût de production et diminuait la capacité passagers. Et comme elle ne servait qu'une seule fois par trajet ce n'était vraiment pas très économique. Je comprends que le parc autobus comprenait beaucoup plus de 2-portes que de 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Concernant toujours les Renault R4210 de Bordeaux il est certain que l'ajout d'une 3ième porte augmentait le coût de production et diminuait la capacité passagers. Et comme elle ne servait qu'une seule fois par trajet ce n'était vraiment pas très économique. Je comprends que le parc autobus comprenait beaucoup plus de 2-portes que de 3!

 

Bonjour,

 

Pas vraiment car, sur les 3 portes il y avait une plateforme sans sièges à l'arrière ou les passagers s'entassaient debout comme des sardines.

Les portes AR étaient fermées pour obliger à monter par l'avant pour permettre au chauffeur de poinçonner les tickets et contrôler les cartes d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Juste un p'tit autorail Decauville du réseau Breton de Jean-Henri Manara

 

5438002547_6a2a8d772f_o.jpg

 

 

5438609360_eac37541ca_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Setra et SC10UMA, les SC10UMA (emballage cadeau) découpe trop compliquée pour les peintres des ateliers, ils seront réformés en 1992.

 

 

14194004055_82a8ec7e06_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Perpignan !

 

Le Leyland Verheul a circulé sur le réseau des CTP, d'abord en livrée rouge et blanc (comme Bordeaux) puis à partir de 1974, dans ces couleurs très "seventies" :

 

 

 

CTP 91.jpgctp 91 bis.jpg

 

avec quelques petites différences toutefois par rapport au modèle Ixo : passages de roues, calandre...

 

 

51_ley10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...