Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut412fS

 

Un autre petit coup pour la route à Bordeaux, le 21 à l'arrêt, il me semble, Place Jean-Jaures

 

SC 10 Bordeaux 5.jpg

:jap: :jap: Je viens d'acheter le SAVIEM S 105 de BORDEAUX NOREV ,en effet le toit est trop plat et de ce fait le haut du pare-brise aussi!!!!Dommage,ça casse la ligne du véhicule J'ai bien fait d'attendre je l'ai eu sur l'abbé pour 43 balles port compris.Par contre l'intérieur est superbe et très détaillé.Un beau modèle malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:jap: :jap: Je viens d'acheter le SAVIEM S 105 de BORDEAUX NOREV ,en effet le toit est trop plat et de ce fait le haut du pare-brise aussi!!!!Dommage,ça casse la ligne du véhicule J'ai bien fait d'attendre je l'ai eu sur l'abbé pour 43 balles port compris.Par contre l'intérieur est superbe et très détaillé.Un beau modèle malgré tout

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour les bordeluches nostalgiques et autres mordus ,un site perso relatant l'historique des lignes CGFTE depuis le remplacement du tram par des bus:

 

https://cgftebordeaux.pagesper [...] htm#20et21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Pour les bordeluches nostalgiques et autres mordus ,un site perso relatant l'historique des lignes CGFTE depuis le remplacement du tram par des bus:

 

https://cgftebordeaux.pagesper [...] htm#20et21

 

 

A ce titre je vous informe que notre S105M roulera sur la ligne 2 Bordelaise en compagnie du Sc10 de l'association locale APATBM pour les journées du patrimoine au mois de septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Je viens de créer une page consacrée aux miniatures BERLIET toutes échelles confondues.

 

Voici son lien : https://www.facebook.com/Minia [...] _todo_tour

 

En attendant de vous souhaiter la bienvenue, au plaisir de vous lire.

 

Je te remercie et vais mettre dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

A ce titre je vous informe que notre S105M roulera sur la ligne 2 Bordelaise en compagnie du Sc10 de l'association locale APATBM pour les journées du patrimoine au mois de septembre prochain.

 

Trop loin pour moi mais j'espère que le SC10 ex TCAT sera présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce titre je vous informe que notre S105M roulera sur la ligne 2 Bordelaise en compagnie du Sc10 de l'association locale APATBM pour les journées du patrimoine au mois de septembre prochain.

 

 

Donc, tu es de la Compagnie…..!!!!

Je viens de regarder le site de APATBM. J'y ai retrouvé des véhicules que j'ai bien connu et des noms aussi dont le Pr que j'ai fait postuler sur la 14.

Au plaisir .

CR 805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, tu es de la Compagnie…..!!!!

Je viens de regarder le site de APATBM. J'y ai retrouvé des véhicules que j'ai bien connu et des noms aussi dont le Pr que j'ai fait postuler sur la 14.

Au plaisir .

CR 805

 

 

Bonjour à tous,

On parle bien du 14 qui, à mon époque, faisait Jean-Jaurès/ Parc Bordelais ?

J'effectuais 1 A/R tous les jours jusqu'à la Barrière du Médoc pour aller faire mes humanités au Collège Saint Joseph de Tivoli tenu par les "bon pères Jésuites".

A l'époque, les bus étaient des Renault 42??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Je suis rentré à la compagnie en mai 1977, j'ai fait trois ans de volante sur le réseau, tout d'abord essentiellement sur Médoquine et les lignes P et L et N (?) ensuite sur Lescure et Allée des Pins ou j'allais souvent sur 14 où je me suis fait classer de mémoire en mai 1980. Nous étions à l'époque équipés de SC 10 et notre dépôt était l'allée des pins jusqu'à la création du CEL ( dépôt du lac )

J'ai fait quelques photos de l'itinéraire un jour ou j'ai eu un APN plus discret. Mais déjà nous étions à " Chartres " de mémoire.

Si ça t'intéresse - et que ça ne pose pas problème ici - je peux en mettre quelques unes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

C'est bien ça. Je suis rentré à la compagnie en mai 1977, j'ai fait trois ans de volante sur le réseau, tout d'abord essentiellement sur Médoquine et les lignes P et L et N (?) ensuite sur Lescure et Allée des Pins ou j'allais souvent sur 14 où je me suis fait classer de mémoire en mai 1980. Nous étions à l'époque équipés de SC 10 et notre dépôt était l'allée des pins jusqu'à la création du CEL ( dépôt du lac )

J'ai fait quelques photos de l'itinéraire un jour ou j'ai eu un APN plus discret. Mais déjà nous étions à " Chartres " de mémoire.

Si ça t'intéresse - et que ça ne pose pas problème ici - je peux en mettre quelques unes..

 

Bien su, un plaisir de les regarder :love:même si je ne connais pas Bordeaux. Il y a peu de photos de SC10 et S105 Bordelais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020-03-19 11-30-50.jpg

Voici un truc collector….

Ça date de mon entrée à la compagnie.

Epoque bénie où les bus pouvaient dormir en tête de ligne à l'extérieur sans risque les dégradations à part peut être quelques vols de gasoil.

Le carré servait à ouvrir les trappes de visite, le triangle, les portes et la boite à monnaie et l'aiguille à changer sur les composteurs (les vieux à main pas les trucs électroniques) les symboles de zones en fonction des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien su, un plaisir de les regarder :love:même si je ne connais pas Bordeaux. Il y a peu de photos de SC10 et S105 Bordelais.

 

 

Je suis en train de les mettre sur Dropbox et peut être qu'en mettant le lien que vous pourrez les voir.

J'ai aussi quelques docs sur les véhicules dont les mégabus, Man autres (?) et les roulements de services, horaires conducteurs , avertissements etc etc qui font la vie d'un réseau mais ce n'est peut être pas le lieu. J'avais une seule diapo de mon SC 10 mais impossible de savoir ce qu'elle est devenue.

Et c'est vrai qu'on en trouve peu sur le net concernant notre réseau.

Par contre, j'en ai aussi quelques unes dans les dépôts mais pas du temps des S105 ou SC 10 . on avait pas de portable ou d'appareil APN et ce n'était même pas envisageable...

Les temps ont bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Je suis en train de les mettre sur Dropbox et peut être qu'en mettant le lien que vous pourrez les voir.

J'ai aussi quelques docs sur les véhicules dont les mégabus, Man autres (?) et les roulements de services, horaires conducteurs , avertissements etc etc qui font la vie d'un réseau mais ce n'est peut être pas le lieu. J'avais une seule diapo de mon SC 10 mais impossible de savoir ce qu'elle est devenue.

Et c'est vrai qu'on en trouve peu sur le net concernant notre réseau.

Par contre, j'en ai aussi quelques unes dans les dépôts mais pas du temps des S105 ou SC 10 . on avait pas de portable ou d'appareil APN et ce n'était même pas envisageable...

Les temps ont bien changé.

 

Je suis rentré plus tard à la TREC de Troyes en 1984, les cars de ligne étaient équipés de machine à billets Camp (moulinette) que j'ai malheureusement rendu comme un con ainsi que la pince. Voici les deux photos de J-H Manara (merci) qui sont sur Flickr.

 

6097857110_06799b5638_o.jpg

 

6097856298_5d33cf759b_o.jpg

 

Le SC10U/O 7921 de l'APATBM est l'ancien SC10 122 de la TCAT de Troyes que j'ai très bien connu, il est équipé de la boite ZF.

 

tcat ex 122 sc10-fi6215454x280.jpg

 

39990176830_13d7a0dbd0_o.jpg

 

39990175890_489f571ce0_o.jpg

 

SC10 ex TCAT de l'APATBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de les mettre sur Dropbox et peut être qu'en mettant le lien que vous pourrez les voir.

J'ai aussi quelques docs sur les véhicules dont les mégabus, Man autres (?) et les roulements de services, horaires conducteurs , avertissements etc etc qui font la vie d'un réseau mais ce n'est peut être pas le lieu. J'avais une seule diapo de mon SC 10 mais impossible de savoir ce qu'elle est devenue.

Et c'est vrai qu'on en trouve peu sur le net concernant notre réseau.

Par contre, j'en ai aussi quelques unes dans les dépôts mais pas du temps des S105 ou SC 10 . on avait pas de portable ou d'appareil APN et ce n'était même pas envisageable...

Les temps ont bien changé.

 

 

Bonjour à tous,

 

Une vidéo qui devrait te plaire, avec des bonus sur la fin

https://media.preziusercontent.com/converted/9/d/b/aa6c4b8800381577f2349f7c1e81c8bbb0a8a.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la photo du 16 mais je viens de voir que la deuxième semble être celle d'un 14 et le SC 10 de Troyes je l'ai vu au Lac alors que j'étais passé fêté le départ d'un pote. L'association se créait tout juste.

Je connaissais les vidéos sur le Méga et il y en, traîne une autre sur le net devant le Grand Théâtre.

 

ça me fait tout drôle de revoir ces images . La ville est tellement différente depuis quelques années. Nettement plus belle d'ailleurs.

Je vous mets le lien sur Dropbox mais ça m'étonnerait que ça fonctionne.

 

https://www.dropbox.com/sh/9hd [...] 5gfua?dl=0

 

Vous me dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Les Megabus de Bordeaux avaient la caisse du Heuliez GX187 avec la face avant du Renault PR100/2 suite à la collaboration de Renault et Heuliez.

 

Un mixte des deux véhicules.

 

91530189.jpg

 

gx107_alto521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 767.jpg

Photo 766.jpg

Photo 681.jpg

Photo 542.jpg

DSCN1637.jpg

Pour Flottard ….et ceux qui connaissent.

J'ai fait les essais du premier Renault sur la ligne. Petit volant vraiment pas pratique et freinage si je me souviens bien assez brutal.

Je n'ai jamais ensuite quand la ligne en a été équipée, trouvé la bonne position pour conduire. Trop avancé, pas assez, les boutons d'ouverture de portes mal placés par rapport au SC 10 où ils tombaient sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait des comme ça à Rennes (STAR) dans les années 76/80, je me souviens que sur les derniers modèles, le premier siège à gauche en montant par l’avant était perpendiculaire à l’allée, c’était mon préféré !!

 

6C725561-127F-41DC-BDA5-F908912989F3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait des comme ça à Rennes (STAR) dans les années 76/80, je me souviens que sur les derniers modèles, le premier siège à gauche en montant par l’avant était perpendiculaire à l’allée, c’était mon préféré !!

 

6C725561-127F-41DC-BDA5-F908912989F3.jpg

 

Il était garé dans le quartier de La Rampa et ensuite je l'ai croisé sur le Malécon. Aucune idée de sa provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

On en avait des comme ça à Rennes (STAR) dans les années 76/80, je me souviens que sur les derniers modèles, le premier siège à gauche en montant par l’avant était perpendiculaire à l’allée, c’était mon préféré !!

 

6C725561-127F-41DC-BDA5-F908912989F3.jpg

 

5706521034_c1bfac8b0d_o.jpg

 

5706663334_6a3bafc2ef_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 767.jpg

Photo 766.jpg

Photo 681.jpg

Photo 542.jpg

DSCN1637.jpg

Pour Flottard ….et ceux qui connaissent.

J'ai fait les essais du premier Renault sur la ligne. Petit volant vraiment pas pratique et freinage si je me souviens bien assez brutal.

Je n'ai jamais ensuite quand la ligne en a été équipée, trouvé la bonne position pour conduire. Trop avancé, pas assez, les boutons d'ouverture de portes mal placés par rapport au SC 10 où ils tombaient sous la main.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Sympa ces photos de la 14, alors, bien que largement postérieures à mon époque, je me suis amusé à reconnaitre les lieux, dans l'ordre :

- L'Avenue Carnot avec au bout l'entrée du Parc Bordelais et un petit bar, terminus de la ligne d'alors où, avec des copains, on allait draguer des élèves de l’École de coiffure de la rue d'Eysines.

- Le Boulevard Wilson avec à gauche l'école privée catholique de l'Assomption alors exclusivement féminine, autre source d'approvisionnement.

- La descente de la rue Croix de Seguey avec, à gauche, la rue Ulysse Gayon.

- Le boulevard Wilson à la Barrière du Médoc.

- Débouché de la rue Ulysse Gayon sur le Boulevard Wilson.

- Avant dernière photo ?

- Dernière photo, l'Avenue de Verdun et la Place Paul Doumer, mais, là on n'est plus sur la 14.

Merci, grâce à toi, j'ai remonté le temps et beaucoup de souvenirs à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epave d'un Chausson SC3 ex armée.

 

 

 

Epave Chausson ICI

 

 

Ma première excursion quand j'étais tout môme dans un Chausson de ce modèle, tout neuf à l'époque.

Souvenir très vif d'un départ au petit matin frais… Pour moi c'était nouveau et je me souviens d'un passager remontant le couloir pour dire au chauffeur qu'une voiture voulait nous doubler (!!!!!) C'est dire la circulation. Le chauffeur a alors allumé une lumière verte à l'arrière qui signifiait qu'il avait vu le véhicule suivant. Ne donnait pas le "droit" de dépasser.

Ce système a été abandonné devant les risques de confusion.

En quelle année ? Les spécialistes sauront nous le dire. Je crois que quand j'ai passé mon permis en 1969 ça venait d'être abandonné ou ça a suivi de peu. Faudrait que je retrouve mon code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Sympa ces photos de la 14, alors, bien que largement postérieures à mon époque, je me suis amusé à reconnaitre les lieux, dans l'ordre :

- L'Avenue Carnot avec au bout l'entrée du Parc Bordelais et un petit bar, terminus de la ligne d'alors où, avec des copains, on allait draguer des élèves de l’École de coiffure de la rue d'Eysines.

- Le Boulevard Wilson avec à gauche l'école privée catholique de l'Assomption alors exclusivement féminine, autre source d'approvisionnement.

- La descente de la rue Croix de Seguey avec, à gauche, la rue Ulysse Gayon.

- Le boulevard Wilson à la Barrière du Médoc.

- Débouché de la rue Ulysse Gayon sur le Boulevard Wilson.

- Avant dernière photo ?

- Dernière photo, l'Avenue de Verdun et la Place Paul Doumer, mais, là on n'est plus sur la 14.

Merci, grâce à toi, j'ai remonté le temps et beaucoup de souvenirs à la surface.

 

 

Quelle avant dernière photo ? Tu as tout reconnu.

Maintenant, plus de 14 ni de 54 . Le tram vient d'être mis en service, tout ce coin doit être méconnaissable

Un petit calcul m'a fait constater que j'étais passé -dans les deux sens - pas loin de 60 000 fois dans l'avenue d'Eysines...Phénoménal…. et transporté environ

2 000 000 de passagers dans ma carrière . Autocars et autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma première excursion quand j'étais tout môme dans un Chausson de ce modèle, tout neuf à l'époque.

Souvenir très vif d'un départ au petit matin frais… Pour moi c'était nouveau et je me souviens d'un passager remontant le couloir pour dire au chauffeur qu'une voiture voulait nous doubler (!!!!!) C'est dire la circulation. Le chauffeur a alors allumé une lumière verte à l'arrière qui signifiait qu'il avait vu le véhicule suivant. Ne donnait pas le "droit" de dépasser.

Ce système a été abandonné devant les risques de confusion.

En quelle année ? Les spécialistes sauront nous le dire. Je crois que quand j'ai passé mon permis en 1969 ça venait d'être abandonné ou ça a suivi de peu. Faudrait que je retrouve mon code.

 

 

Faut pas vieillir mais la musique des "Doors" sur l'épave du Chausson est magnifique !

 

"Riders on the Storm"

Légendaire Jim Morrison !

D'accord on est loin des bus mais qu'est ce que c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun702ny

Un document exceptionnel: La Porte Binet pour l'exposition Universelle de Paris 1900 et ses nombreux transports en commun de l'époque >

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Il y a cette vidéo aussi qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...