Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

p19fnnk6oj1rufall6dv171v1akl5.jpg

N'étant pas un spécialiste des autocars, mais plutôt de la marque Peugeot, je fais appels à vos connaissances et vos archives. J'ai un projet particulier, c'est de réaliser la miniature au 1/43 de cet autocar Verney LP de 1948. Bien que plusieurs personnes de ce forum comme moi-même l'ai demandé dans la collection Autobus d'autrefois, il n'ai jamais sorti.

Je suis donc a la recherche de photos, diagramme plan de cet autocar.

Je fais appels au spécialistes, y-a-t il un des autocar de la série, en le modifiant, qui pourrai servir de base à la réalisation de mon projet.

Mon projet est assez urgent, dans la mesure ou c'est pour faire plaisir à un vieux monsieur de 91 ans qui a conduit cet autocar à la STAO dans sa prime jeunesse.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p19fnnk6oj1rufall6dv171v1akl5.jpg

N'étant pas un spécialiste des autocars, mais plutôt de la marque Peugeot, je fais appels à vos connaissances et vos archives. J'ai un projet particulier, c'est de réaliser la miniature au 1/43 de cet autocar Verney LP de 1948. Bien que plusieurs personnes de ce forum comme moi-même l'ai demandé dans la collection Autobus d'autrefois, il n'ai jamais sorti.

Je suis donc a la recherche de photos, diagramme plan de cet autocar.

Je fais appels au spécialistes, y-a-t il un des autocar de la série, en le modifiant, qui pourrai servir de base à la réalisation de mon projet.

Mon projet est assez urgent, dans la mesure ou c'est pour faire plaisir à un vieux monsieur de 91 ans qui a conduit cet autocar à la STAO dans sa prime jeunesse.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

 

Bonjour à tous, bonjour Jackdu72,

 

 

Connais-tu la marque de ce car ?

 

Pas facile à réaliser, il faudrait avoir une photo de l'arrière qui a l'air de ressembler à celui d'un Isobloc (un peu arrondi), je trouve que celui qui se rapproche le plus de ce car est le Panhard Movic de la collection, le N°50, mais difficile à affirmer, et certainement de grosses modifs en vue.

A part quelques "Charges Utiles", je n'ai pas de documentation qui pourrait t'aider, bien désolé de ne pouvoir te venir en aide.

 

 

En tous cas, courage à toi pour le réaliser !

 

Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p19fnnk6oj1rufall6dv171v1akl5.jpg

N'étant pas un spécialiste des autocars, mais plutôt de la marque Peugeot, je fais appels à vos connaissances et vos archives. J'ai un projet particulier, c'est de réaliser la miniature au 1/43 de cet autocar Verney LP de 1948. Bien que plusieurs personnes de ce forum comme moi-même l'ai demandé dans la collection Autobus d'autrefois, il n'ai jamais sorti.

Je suis donc a la recherche de photos, diagramme plan de cet autocar.

Je fais appels au spécialistes, y-a-t il un des autocar de la série, en le modifiant, qui pourrai servir de base à la réalisation de mon projet.

Mon projet est assez urgent, dans la mesure ou c'est pour faire plaisir à un vieux monsieur de 91 ans qui a conduit cet autocar à la STAO dans sa prime jeunesse.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

Comme tu le sais Jacky, j'ai aussi cet autorail dans mes projets. Je suis en train de préparer les photos dont je dispose, et je t'envoie ça par mail.

 

Sinon, en effet dommage qu'aucun Verney n'ait jamais été reproduit dan s la collection Hachette, ce furent des cars de conception originale pour l' époque, et omniprésents dans tout l'ouest de la France. Verney SCF a aussi tôt constructeur d'autorails ( pas à partir d'autocars, mais de vrais matériels ferroviaires) et exploitant de réseaux de chemin de fer secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p19fnnk6oj1rufall6dv171v1akl5.jpg

N'étant pas un spécialiste des autocars, mais plutôt de la marque Peugeot, je fais appels à vos connaissances et vos archives. J'ai un projet particulier, c'est de réaliser la miniature au 1/43 de cet autocar Verney LP de 1948. Bien que plusieurs personnes de ce forum comme moi-même l'ai demandé dans la collection Autobus d'autrefois, il n'ai jamais sorti.

Je suis donc a la recherche de photos, diagramme plan de cet autocar.

Je fais appels au spécialistes, y-a-t il un des autocar de la série, en le modifiant, qui pourrai servir de base à la réalisation de mon projet.

Mon projet est assez urgent, dans la mesure ou c'est pour faire plaisir à un vieux monsieur de 91 ans qui a conduit cet autocar à la STAO dans sa prime jeunesse.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé cette photo de l'arrière du Verney 1948

 

Vernay 1948 vue AR.jpg

 

D'autres vues ici :

 

https://autocarsanciensdefranc [...] e.php?p=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps, en parlant de l'APU 53 de Barcelone, Pascal m'avait dit qu'il trouvait qu'un bus sans pub était "tout nu".

J'avais répondu que je lui réservais une surprise.

Malheureusement c'est lui qui nous l'a faite et j'ai quelque peu perdu ma motivation.

Mais j'ai voulu respecter mon engagement, et voila:

 

 

Fagor 2 détouré.jpg

Fagor 1 détoure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps, en parlant de l'APU 53 de Barcelone, Pascal m'avait dit qu'il trouvait qu'un bus sans pub était "tout nu".

J'avais répondu que je lui réservais une surprise.

Malheureusement c'est lui qui nous l'a faite et j'ai quelque peu perdu ma motivation.

Mais j'ai voulu respecter mon engagement, et voila:

 

 

Fagor 2 détouré.jpg

Fagor 1 détoure.jpg

 

 

Magnifique :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps, en parlant de l'APU 53 de Barcelone, Pascal m'avait dit qu'il trouvait qu'un bus sans pub était "tout nu".

J'avais répondu que je lui réservais une surprise.

Malheureusement c'est lui qui nous l'a faite et j'ai quelque peu perdu ma motivation.

Mais j'ai voulu respecter mon engagement, et voila:

 

 

Fagor 2 détouré.jpg

Fagor 1 détoure.jpg

Il rend bien avec les pubs sur les cotés

Une pensée amicale à Pascal qui manque sur ce forum

Lastima que la publicidad esta en espanol ( perdon no hay el tildé en el n ), en français avec ses couleurs , il serait bien passé pour un RATP

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend bien avec les pubs sur les cotés

Une pensée amicale à Pascal qui manque sur ce forum

Lastima que la publicidad esta en espanol ( perdon no hay el tildé en el n ), en français avec ses couleurs , il serait bien passé pour un RATP

Jean-Pierre

C'est pourtant possible sur un clavier (alt gr + 2) et pour un téléphone sous android installé l'application dictionnaire "español". roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un p'tit coup de cœur pour ce petit autocar UNIC L20 de 1937 carrossé par FAURAX & CHAUSSENDE.

 

Il est au 1/43ème est édité par PERFEX. Série limitée 200ex.

 

unic_l10.jpg

 

unic_l11.jpg

 

unic_l12.jpg

Photos : © Yves RIDON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un p'tit coup de cœur pour ce petit autocar UNIC L20 de 1937 carrossé par FAURAX & CHAUSSENDE.

 

Il est au 1/43ème est édité par PERFEX. Série limitée 200ex.

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] ic_l10.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] ic_l11.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] ic_l12.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

 

Magnifique !!!! :love: :love: :love:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un p'tit coup de cœur pour ce petit autocar UNIC L20 de 1937 carrossé par FAURAX & CHAUSSENDE.

 

Il est au 1/43ème est édité par PERFEX. Série limitée 200ex.

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] ic_l10.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] ic_l11.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] ic_l12.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

 

Bonjour à tous,

Ces petits bus Perfex sont de vrais merveilles.

J'avais craqué pour le le U23 qui est étonnant par la précision et la finesse des détails.

Toujours dans sa boite en attendant l'inauguration d'une nouvelle vitrine

 

 

DSC_1309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Ces petits bus Perfex sont de vrais merveilles.

J'avais craqué pour le le U23 qui est étonnant par la précision et la finesse des détails.

Toujours dans sa boite en attendant l'inauguration d'une nouvelle vitrine

 

 

DSC_1309.jpg

 

 

Superbe, je le possède également... :bien:

 

Un conseil, si tu ne le sort pas de la boite pour le mettre en vitrine, je te conseille de retirer les attaches pour éviter de laisser des traces à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci du conseil mais pas de soucis.

Ce soir dans "Vintage Garage" sur RMC Découverte, la restauration d'un TN4 de 1935

1447329234_VintagemecanicTN4.thumb.jpg.6a5dbc143f8c9fee57fb57dad7ee42d1.jpg

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flottard a dit :

Bonjour à tous,

Merci du conseil mais pas de soucis.

Ce soir dans "Vintage Mecanic" sur RMC Découverte, la restauration d'un TN4 de 1935

1447329234_VintagemecanicTN4.thumb.jpg.6a5dbc143f8c9fee57fb57dad7ee42d1.jpg

 

Merci pour l'info, on va essayer de suivre cette émission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et je suis extrêmement dubitatif . C'est de la télé et tout me semble bien scénarisé à l'avance....

Même la fin n'est guère surprenante. 

Un petit exemple. Arriver à l'improviste en Alsace, depuis Paris visiblement, avec un bus sur un porte-char sans savoir si l'accueil sera possible. Quand on connait le prix d'un tel transport, difficile d'y croire.

Etc, etc.....

Mais je suis peut être tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Non, le tordu c'est le crétin qui présente l'émission en prenant les gens pour des imbéciles.

D'habitude je ne regarde jamais ce programme pour cause de la grande gueule du débile sus nommé.

Mais ce coup ci, j'ai mangé mon mouchoir par respect pour le vénérable et respectable TN4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flottard a dit :

Bonjour à tous,

Non, le tordu c'est le crétin qui présente l'émission en prenant les gens pour des imbéciles.

D'habitude je ne regarde jamais ce programme pour cause de la grande gueule du débile sus nommé.

Mais ce coup ci, j'ai mangé mon mouchoir par respect pour le vénérable et respectable TN4.

Alors voilà mon avis sur cette émission si on peut dire : le Président de l'Association des Autocars Anciens de France est égal à lui même dans ses réponses et son comportement. Pour rien au monde je ne viendrais dans son assos. Le début de la présentation de l'émission s'est passée à WISSEMBOURG et non à PARIS comme ils ont pu le faire comprendre. Tout à été théâtralisé et mis en scène. Pour ma part, je n'ai pas aimé alors que si ça vais été bien présenté sans flagorneries, cela aurait été un très bon reportage sur cet autobus.

Ils ont mis une semaine pour réparer les quelques bidouilles sur ce TN4 alors qu'il y a au moins 200 véhicules en attente de restauration, qui d'ailleurs ne sauront jamais restaurés faute de temps et d'argent.

Et ce qui est du Musée, cela fait déjà une dizaine d'années qu'ils attendent pour l'ouvrir. En plus très éloigné de voies de communications. Mettez vous à la place d'un touriste qui vient visiter STRASBOURG, il ne va pas monté à WISSEMBOURG qui se trouve à 76kms au Nord de STRASBOURG pour voir des autocars et autobus rangés tout simplement.

Enfin bref, l'émission n'était en aucun cas intéressante. C'est tout à fait mon avis personnel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sauf pour deux points:

-Voir ou revoir avec plaisir des modèles mythiques scannés par IXO pour la collection des Autobus ;

-Glaner des informations sur le TN4 car je construis le TN6 au 1/12.

Pour le reste, de la daube et c'est bien dommage de rater une si belle occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons sur le reportage et la mise en scène, effectivement discutables.

 

Concernant l'association, elle semble disposer de matériel intéressant (dont plusieurs Sétra, semble t'il ?) et dispose de locaux très fonctionnels , mais pour ce qui est de l'ambiance qui y règne, je crois qu'il faut être un fervent adepte de la discipline militaire pour supporter les réflexions et les remarques qu'on y entend, qui plus est quand la retraite est arrivée et qu'on est là uniquement pour s'occuper utilement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 09:57, CR 805 a dit :

J'ai regardé et je suis extrêmement dubitatif . C'est de la télé et tout me semble bien scénarisé à l'avance....

Même la fin n'est guère surprenante. 

Un petit exemple. Arriver à l'improviste en Alsace, depuis Paris visiblement, avec un bus sur un porte-char sans savoir si l'accueil sera possible. Quand on connait le prix d'un tel transport, difficile d'y croire.

Etc, etc.....

Mais je suis peut être tordu...

Effectivement, cette "restauration" est tout à fait bidon ! Ce TN4F numéro de coquille 3132 a été offert  à l'association Autocars Anciens de France (AAF) par l'AMTUIR en 2016 et donc il est impossible de croire qu'il ait été donné à l'animateur de Vintage Mecanic comme il s'en vente au début de l'émission. Le devis de 8500€ pour la remise en état d'un autobus au demeurant complet (voir le forum AAF https://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=3271.0    ) y compris les fameux phares semble tout à fait bidon, surtout sans peinture. Quant à l'état d'origine, la pose de ces horribles feux arrières dont François Allain (l'animateur) se glorifie, c'est totalement loupé car il aurait fallu trouver et poser un boîtier flèche droite/gauche/stop d'époque et une lentille rouge à côté de la girouette arrière !

Dommage, car il y a tellement d'autres autobus sauvegardés à remettre en état dans les associations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le lien donné par Pizzicato et effectivement, il est noté dans les tournage que celui qui nous occupe est scénarisé. Mais autant le dire alors d'entrée. Il y a mensonge par omission. Je dois avoir conservé une certaine naïveté d'enfant....

Je dois dire que j'avais regardé une fois une histoire de rénovation d'une 404  et un collègue très pointu sur ce modèle m'avait fait remarquer des incohérences et de mémoire, il y avait deux voitures qui essayaient de se faire passer pour la même.....C'était subtil mais quelques détails le révélaient.

Donc, ce genre de tournage est à prendre avec distanciation, pour être dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le seul intérêt à mon avis de ce genre d'émission, c'est de pouvoir regarder des images plutôt bien faites des véhicules présentés. J'avais regardé celle consacrée à la pseudo restauration du camion grue Laffly de 1938 de la collection. de la brigade de sapeurs pompiers de Paris, les commentaires étaient tout aussi indigents que pour celle consacrée au TN4, ce qui fait qu'il vaut mieux couper le son et ne faire que regarder les images. 

 Il faut dire que c'est bien une tendance actuelle de faire des programmes racoleurs, à base de scénarisations inspirées de la télé réalité, il faut croire que ça plait à certains publics....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tram56 a dit :

 Le seul intérêt à mon avis de ce genre d'émission, c'est de pouvoir regarder des images plutôt bien faites des véhicules présentés. J'avais regardé celle consacrée à la pseudo restauration du camion grue Laffly de 1938 de la collection. de la brigade de sapeurs pompiers de Paris, les commentaires étaient tout aussi indigents que pour celle consacrée au TN4, ce qui fait qu'il vaut mieux couper le son et ne faire que regarder les images. 

 Il faut dire que c'est bien une tendance actuelle de faire des programmes racoleurs, à base de scénarisations inspirées de la télé réalité, il faut croire que ça plait à certains publics....

 

 

Bien sûr que ça plait...! sans cela il n'en ferait pas..... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rhuz68 a dit :

Tenez des photos de mon TN6.

Ici il n'y a pas de mise en scène et de tromperies. 🤣

 

TN6.1.jpg

 

TN6.2.jpg

 

TN60.jpg

Photos : © Yves RIDON

 

 

Superbe avec cette lumière naturelle qui met en valeur les couleurs de ce TN6 !

En laissant de côté le choix "télé réalité" de Vintage Mecanic, on ne peut nier la remise en état (on ne parle pas ici de restauration) de véhicules laissés de côté par leurs détenteurs, et c'est tant mieux ! AAF est une grosse association avec beaucoup de potentiel comme vous avez pu le constater (il y en a aussi d'autres en France) et certains des modèles présentés ici dans la collection Ixo sont issus de leurs véhicules préservés.

Je suis moi-même adhérant d'une petite association de préservation d'autobus et malgré notre manque de moyens, nous avons à coeur de maintenir en état de marche nos véhicules et certains de nos cotisants sont eux aussi collectionneurs de bus et cars en modèles réduits. Pour le moment la remise en état extérieure de notre SC10 Umr de 1977 (le reste est fait) est en cours loin des "spotlights" de Vintage Mecanic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...