Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

-----FORD GT 40 TRUMPETER (1/12ème)-----


JAG DRIVER

Messages recommandés

j'ai compté qu'il y a au minimum 229 rivets 8-)..... l'est sponsorisée par Detail Master ou quoi?

 

 

:o En photodécoupe, ça va te coûter un bras ! Moi, je me munirai d'un stock de cure-dents, de peinture alu, et zou ! freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Dimanche prochain, je me fais prêter un livre : "Les FORD au Mans", pour voir s'il y a des tofs du tableau de bord, ou d'autres détails, de la GT40 en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui les moins chers mais avec la tête ronde, pas "en croix" comme pour les vitres sont à 3 euros les 20 X 12 .

Pour fignoler, ceux "en croix" pour les vitres sont à environ 8 euros les 2O, m'en faut 80 ( 50 pour les vitres latérales et 30 pour la vitre arrière ) +un paquet de rab =5 X 8 euros.

 

Donc il y en aurait dans le moins cher des cas pour 35 euros, pour 60 dans l'autre VS 2 euros pour 500 épingles. Bon au point où j'en suis, vais braquer Domino :lol: .

 

Merci de t'intéresser à mon montage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on voit déjà que les sièges en résine sont plus réalistes que ceux de la boîte et au niveau du tableau de bord, les aiguilles et chiffres semblent de la même couleur sur quasi toutes les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maquette terminée est morte.... tant qu'elle est inachevée, elle peut toujours être améliorée :jap: .

Non mais c'est vrai, j'aime regarder la R35 et la GT3 presque finies, en attente d'améliorations.

:D

 

..... j'ai pris rendez-vous et je commence une analyse qui devrait durer quelques années la semaine prochaine :o .

 

 

 

 

 

tout a fais d'accord. D'ailleurs, il m'arrive de prendre une de mes voitures en cours, de la contemplé avec les yeux pendant 45 minutes, de me dire " sa sa et sa se serai bien ", et puis de la rangé car j'ai déjà cramé le temps disponible pour maquetté...

 

 

Et sa peut duré plusieurs jours :lol: :lol: puis quand tu arrives a la fin du montage, " bon, encore sa sa et sa ", oopp on range, le lendemain pareil, et en faite, on se rend compte qu'on a pas envie de la finir pour la terminé dans une vitrine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes rivets, pourquoi ne fais tu pas un trou la ou il doit être positionné, et le bouché avec une petite longueur ( bien choisie ) de grappe étirée ?

 

 

Pour ta peinture, pour qu'elle soit un peu plus " satinée ", au lieux de mettre 3 couches de vernis, tu n'en met que 2, tu auras ton effet. Car elle brillais quand même je suppose a cet epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

 

 

 

 

tout a fais d'accord. D'ailleurs, il m'arrive de prendre une de mes voitures en cours, de la contemplé avec les yeux pendant 45 minutes, de me dire " sa sa et sa se serai bien ", et puis de la rangé car j'ai déjà cramé le temps disponible pour maquetté...

Et sa peut duré plusieurs jours :lol: :lol: puis quand tu arrives a la fin du montage, " bon, encore sa sa et sa ", oopp on range, le lendemain pareil, et en faite, on se rend compte qu'on a pas envie de la finir pour la terminé dans une vitrine ! :lol:

 

C'est tellement vrai ce que tu racontes, je pourrais l'avoir écrit tellement ça m'est déjà arrivé... :D

C'est d'ailleurs pour ça qu'avec 45 min, je laisse tomber, si j'ai pas min 2h pleines et d'absolue tranquilité sans "papaaaa y'a Flo qui m'embête" ou "tu viens manger, ça va être froid" ou encore "y'a plus de pain et n'oublie pas la carte de fidélité!"

De manière générale, ça passe au dessus du cigare des femmes qu'on puisse s'adonner à une activité non sexuelle au delà de 2h...

En bref, faut être seul à la barraque ou célibataire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai ce que tu racontes, je pourrais l'avoir écrit tellement ça m'est déjà arrivé... :D

C'est d'ailleurs pour ça qu'avec 45 min, je laisse tomber, si j'ai pas min 2h pleines et d'absolue tranquilité sans "papaaaa y'a Flo qui m'embête" ou "tu viens manger, ça va être froid" ou encore "y'a plus de pain et n'oublie pas la carte de fidélité!"

De manière générale, ça passe au dessus du cigare des femmes qu'on puisse s'adonner à une activité non sexuelle au delà de 2h...

En bref, faut être seul à la barraque ou célibataire... :ange:

 

 

Oui, comme moi, tranquillou entre 8 et 17h :sol: ..... pfff je sors de 3 semaines d'enfer avec Jagdriveuse en congés , je ne me sentais plus chez moi. Va falloir que je lui trouve une occupation extérieure quand elle sera pensionnée :D .

;) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes rivets, pourquoi ne fais tu pas un trou la ou il doit être positionné, et le bouché avec une petite longueur ( bien choisie ) de grappe étirée ?

 

 

Pour ta peinture, pour qu'elle soit un peu plus " satinée ", au lieux de mettre 3 couches de vernis, tu n'en met que 2, tu auras ton effet. Car elle brillais quand même je suppose a cet epoque

 

 

Oui, je teste différentes méthodes mais le souci c'est le nombre..... entre 230 et 250 , pffff. Il y en a partout :pfff: .

 

Niveau peinture, oui elle brillait mais pas comme une voiture de route actuelle et puis, je pense qu'elle aura plus de charme avec une petite patine... elle date de '66 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de newbie :D : ily a des pièces en white metal. Comment combler les défauts de surface? A quoi cela sert-il de faire des pièces en white métal puisque je suppose qu'il faut les peindre ? Quel avantage par rapport à la pièce plastique à part donner pluS de poids à la maquette?

 

IMG3511.jpg.654c979d5edc1099ba8f2830c521842e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mastic, papier de verre... La différence, c'est que ça se tord facilement. C'est à double tranchant : les ajustages sont moins précis mais quand il y en a un qui merde, on redresse facilement. Attention quand tu ponces, ça fait une poussière noire très fine et assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le white métal peut se coller, se souder, se lime sans soucis et le Sintofer est amoureux de cette matière.

Personnellement, j'aime bien travailler ce métal mou et si tu as des pièces qui auront un fini métal ou chrome, la laine d'acier le fait briller admirablement.

Une couche de vernis pour la postérité et tu aura des petites merveilles.

C'est vrai que le 12ème doit peser un âne mais au 24ème, le surplus de poids n'est pas antipathique et les quatre roues touchent bien le sol au moins. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partiii, tranquillou, hein :o .

 

Un peu de bricolage sur 2 pièces en white métal, pour voir si cela valait la peine de remplacer les pièces du kit.... je suis rassuré.

 

La trappe à essence doit encore recevoir ses 2 attaches mais le travail de finition est très long.

 

IMG3512.jpg.ad6f0b34c2d524b34b64bab1d3869db1.jpg

Une des poulies de remplacement

 

IMG3513.jpg.fab72394e2cba160ed3fdf6408e13149.jpg

 

La trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le white métal peut se coller, se souder, se lime sans soucis et le Sintofer est amoureux de cette matière.

Personnellement, j'aime bien travailler ce métal mou et si tu as des pièces qui auront un fini métal ou chrome, la laine d'acier le fait briller admirablement.

Une couche de vernis pour la postérité et tu aura des petites merveilles.

C'est vrai que le 12ème doit peser un âne mais au 24ème, le surplus de poids n'est pas antipathique et les quatre roues touchent bien le sol au moins. :lol:

 

Je viens de peser par curiosité le poids du white metal et de la ph d : 380 grs avec les sièges en résines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain de ban :D . Oui j'sé c'est pour ça que je ne termine pas mes wip....pour abréger les souffrances :ange: ;

Je viens quand même d'avoir un rappel à l'ordre de Jagdriveuse : "Vu la dépense, t'as quand même intérêt à la terminer celle-ci :o ".Tout ça parce que je vais devoir redépenser une centaine d'euros chez Domino :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Salut copain de ban :D . Oui j'sé c'est pour ça que je ne termine pas mes wip....pour abréger les souffrances :ange: ;

Je viens quand même d'avoir un rappel à l'ordre de Jagdriveuse : "Vu la dépense, t'as quand même intérêt à la terminer celle-ci :o ".Tout ça parce que je vais devoir redépenser une centaine d'euros chez Domino :pfff: .

 

Allez allez, quand on aime, on ne compte pas (c'est bien ça le soucis...)

Dis-toi que tu n'es pas le seul à ne pas terminer tes kits...on t'en veux pas (y'avait pas un membre avec le pseudo "not finish"?)

Même ton cambrioleur, tu ne l'as pas achevé! :lol:

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain de ban :D . Oui j'sé c'est pour ça que je ne termine pas mes wip....pour abréger les souffrances :ange: ;

Je viens quand même d'avoir un rappel à l'ordre de Jagdriveuse : "Vu la dépense, t'as quand même intérêt à la terminer celle-ci :o ".Tout ça parce que je vais devoir redépenser une centaine d'euros chez Domino :pfff: .

 

 

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Je prends le wip qui est déjà bien parti.

Ca sent le gros montage ici

 

 

 

c'est ce que je me suis dis!!!!

 

ça va etre de .......la balle!

 

 

lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas triste le surpoids du wm et de la photodéc !!

 

Mais ça en vaut la peine, le fini des pièces semble excellent !

 

 

pour votre santé évitez de grignoter entre les repas ww.mangergigoter.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est ce que je me suis dis!!!!

 

ça va etre de .......la balle!

 

 

lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif

 

 

 

Espèce d'an douille va :lol: ....................... ;) .

 

Pour la finition des pièces en wm, j'ai quand même passé une matinée sur la trappe mais c'est peut-être normal car je ne peux comparer avec d'autres fabrications.

Par contre, je vais devoir peindre les attaches (ici en primer "légèrement garnissant" Alclad) parce que j'ai peur de poncer les détails en essayant de supprimer les lignes de moulage. La partie "basse" de la trappe n'est pas parfaite non plus (voir la photo plus haut ).Soit je laisse comme ça, elle est vernie, soit je comble les petits creux mais je devrai aussi la peindre en Alclad ( aluminium?).

 

IMG3569.jpg.01dba987863cafc24ab0d62381955045.jpg

 

Faut redresser l'attache de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rivets, il existe chez evergreen des tubes en plastique de 0.5mm de diamètre (ref 218) . Tu les coupes en petits bouts et tu les peins. Et hop ni vu ni connu!!

Bon courage pour le montage de la grosse bête. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...