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Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


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Invité §pha556ix

Le moteur est magnifique! :love::love::love:

 

Le châssis est terrible!! :love::love::love:

 

 

C'est tout bon!!

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Merci à tous! :jap::jap:

C'est loin d'être parfait, mais bon, je peux pas faire mieux... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Il y a plein de pétouilles un peu partout! :p

Et plus ça avance, plus c'est compliqué.

Le problème, maintenant, c'est que tout ce que je touche est fragile. :(

Et je ne parle pas du stock impressionnant de pièces en scratch qui doit être maintenant dans R2D2 l'aspirateur... :q

Bah, on verra bien, jusque là, ça allait va. :D

 

 

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Merci Math95 et Jelaz! :jap:

Un petit tour vite fait sur l'avancée du modèle.

Pour pouvoir installer le moteur avec tout ses futurs accessoires, il faut que le dessus du châssis soit monté plus tard.

Donc;

250TR22090.jpg.7298061ea1a4829e042159e9f4c7caf4.jpg

Une petite vue du radiateur qui malheureusement sera invisible plus tard;

250TR22091.jpg.a4a8cf667c4e886dad0772cf3b5a02e5.jpg

Hasegawa/Ka on vraiment fait une superbe réalisation sur ce coup!

 

Après le radiateur, les durites de refroidissement.

Il faut déjà réaliser ces durites métalliques avec leurs raccordements.

Pour réaliser ça, c'est pas difficile.

J'ai pris de la soudure du bon diamètre et j'ai chauffé le bout sur un emplacement de la panne du fer à souder qui permet d'avoir une température idéale pour réaliser une boule.

Puis j'aplatis celle-ci avec une pince plate, un petit trou au milieu effectué ensuite avec une aiguille.

250TR22094.jpg.6efd753ed798597758962776b97149fa.jpg

L'avantage de la soudure, c'est que la mise en forme est super aisée!

Je colle les divers morceaux avec une pointe de cyano puis avec de la colle Epoxy rapide.

C'est Phanou19 qui en a parlé il n'y a pas longtemps et c'est vraiment une bonne méthode. :)

Pour l'instant, j'ai réalisé les durites de refroidissement arrière.

250TR22093.jpg.e8afcf660c110e7c2141a51fed05aaed.jpg

250TR22092.jpg.d0768905846472796409c10d92c9d408.jpg

250TR22095.jpg.924b55b32eab6e1c92fdfc51729c0522.jpg

Voili voilou, pas grand chose en semaine... :D

Reste à faire les durites avant, les raccords, la peinture, la mise place et la fixation, gnagnagna...

Shadocks.jpg.249417cd1a8dbe48b334df6fdf4248d5.jpg

Ga Zo beu!*

*(C'est tout pour aujourd'hui!)

 

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Invité §cht322lz

Que c'est beau jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

 

oui c'est magnifique

 

sinon merci Dwitch je vient de recevoir tes decals ;)

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Invité §pha556ix

C'est magnifique et surtout c'est un travail très très propre!! :love::love::love:

 

 

 

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Invité §mag716Mg

Je viens de voir les dernieres nouvelles. P....n j'suis sur le cul ! :love::love::jap:

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Merci à tous! :jap::jap::jap:

Mine de rien (gisement épuisé), c'est hyper motivant pour continuer. :)

Sans cela, défaut oblige, je serai passé à un autre modèle en cours, et c'est pô ce qui manque ! :lol:

J'ai encore observé les photos du moteur, il y a un peu de taf à venir... :D

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Voilà encore du super taf ! je ne sais pas trop si ça démoralise, ou si ça donne envie de se remettre sérieusement au maquettisme...j'adore cette précision et cette netteté de travail. La qualité des photos est également un vrai plus..Chapeau bas :jap:

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Invité §man416il

on a juste envie de tourner la clef pour l'entendre ronronner.

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Merci à vous quatre! :jap::jap::jap::jap:

Pas grand chose à vous montrer ce coup ci, mais cela fut fastidieux à réaliser.

Pour laisser un peu le V12 de coté, j'ai repris les travaux sur la carrosserie.

D'abord, il faut installer les "bavettes".

Avant, :D

250TR22096.jpg.d3f3634ac29c9dbe1a67a350515da9df.jpg

Après. :o

250TR22097.jpg.27b5a474265ff300e34c05d729602b54.jpg

Ce fut ben long à réaliser.

Pour faire fin mais costaud, j'ai utilisé de la carte plastique.

Mais trouver la bonne forme et la dupliquer de l'autre coté, n'en a un peu ch... :ange:

Bon, c'est fait.

Passons à plus délicat.

Photos à l'appui, les portières ont une structure tubulaire.

Autour de ces portières il y a le châssis tubulaire dont apparemment la section coté serrure est plus épaisse.

Serrure, justement qui sera à bidouillée et installée, avec, de l'autre coté de la portière, la charnière bien sûr.

Donc, au début, après ponçage, on a ça;

250TR22098.jpg.d6eb3979b68e3958f4fab26491b66669.jpg

Beaucoup plus tard, j'ai obtenu ça;

250TR22099.jpg.5ad17bf930c00b70ad62bff7ae9ac81f.jpg

La serrure est un mélange de PhD et de carte plastique alors que la charnière est celle d'origine affinée et percée.

Ce coté sert un peu de test puisqu'une fois la bâche coté passager installée, on ne verra plus rien! :non:

Bah, suffit de réaliser l'autre coté en mieux. :o

Le résultat me plaisait bien quand même. :D

250TR22100.jpg.3640411bcac5f075b82bbfdb89efd63a.jpg

Voili voilou, on range Lucy Belle dans son garage jusqu’à la prochaine fois. :)

250TR22101.jpg.70ec2ab0d596bae7cb3648dcba215ee9.jpg

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