Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917 K Le Mans 1970


Invité §deb413ju

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nos343wc

Ouais, j'adore le pilote :love: . En plus, c'est rare de voir des personnages au 1/24 bien faits et mis en valeur avec des ombres dans les creux. ça change tout pourtant. Si tu as l'occasion d'essayer pour une prochaine combi blanche, essaie de faire les ombrages avec du bleu, le contraste est moins violent, ça passe généralement mieux.

Par contre, un petit conseil au passage si je peux me permettre (je déteste faire ça, ça fait donneur de leçon, :o beurk), pour peindre les habits blancs il vaut mieux casser la teinte (avec qq gouttes de jaune, gris ou bleu, c'est selon). C'est non seulement plus réaliste mais ça permet aussi de créer des "lumières" en réalisant un brossage à sec au blanc pur.

Voilà voilà, j'arrête et je reprends mes compliments : il est beau ce pilote !! C'est là l'essentiel je crois... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

merci, merci! c'est vrai qu'un pilote dans l'avion euh..! dans la voiture ça change tout, je trouve.

pas de soucis nose art, c'est un premier jet et je vais affiner la tenue. mais tu as raison, les ombres bleues c'est mieux pour donner du volume.

 

non,non Ophil c'est bien le pilote, même court sur pattes, il ne rentrerait surement pas dans le minuscule baquet du copilote!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Salut Debaron,

 

c'est vrai que tu as l'air de maitriser ton sujet :jap:

Pour les détails de la 22, tu peux aussi t'appuyer sur le magnifique diorama du Mans 70 de Jean-Claude Baudier. Il a eu accès à un paquet de documentation qui fait que sur une bonne partie de la voiture, on peut lui faire confiance.

 

Continues bien.

 

 

merci! effectivement magnifique le dio et la 22 en préparation! on se croirait sur le décor du film! un petit regret: les figurines sont un peu palottes parfois, mais c'est vraiment pour chipoter! c'est le genre de projet qui me fait triper, j'ai déjà essayer de reconstituer des batailles avec des figurines au 1/72, mais cela demande vraiment trop de place et de temps...

c'est pour cela que j'essaye toujours d'agrémenter mes montages avec une ou deux figurines.

je me demande où il a trouvé les siennes, à moins qu'il les ai fabriqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

je suis allé sur le site de chrono43 et j'ai compris que c'était du 1/43... hallucinant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju
Invité §deb413ju

Des Sabelt rouges dans une 917, c'est un peu anachronique… Dommage ;)

 

 

oui, ben désolé, je me suis posé la question une fois fini... et je ne savais pas où trouver des harnais de cette époque...

 

par contre ils sont bien rouges, pour répondre à Phil. mais j'ai dû coucher la figurine, donc les bras remontent trop, etc.

 

mention de ce premier essai: "passable, peux mieux faire!"

 

la prochaine j'essayerais des harnais en tissus. mais là je stoppe. "le mieux est l'ennemi du bien..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les ceintures des 917 Wyer ne sont pas rouges. C'est difficile à voir car les photos de l'intérieur sont rares, mais elles semblent plutôt trancher sur les sièges qui eux sont bien rouges. La logique plaide pour du noir ou du bleu effectivement.

 

En m'escrimant les yeux sur une image de la 20 (la vraie, pas celle du film ;) ) agrandie et triturée en termes de contrastes sur Photoshop, on voit bien que la ceinture est beaucoup plus sombre que le siège. Maintenant, si tu as des billes sur le sujet, je suis preneur.

 

Il semble bien que ce soit des Britax, les ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Arghh..!

 

non pas d'infos exclusives, je me suis basé sur le film...

donc gros dilemme... je laisse tel quel et ferais mieux sur la prochaine (je compte bien en faire d'autres!) ou bien je passe aux pinceaux... délicat !

"Britax" je prends note! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bah d'un certain côté... tu fais la 20 mais avec Steve dedans, du coup, la logique voudrait que tu fasse que ta 917 colle le plus possible au film plustôt qu'à la "vraie" numéro 20... ;)

 

 

Euhhh... en plus je pensais faire la 22... donc j'aurais tout faux! quoiqu'il me semble que dans le film il reprend une autre voiture après son crash..; c'est pas la 22? :cry:

 

la vraie 22 a fini en bouillie, dommage j'aime bien sa déco.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/07//1109070911511109378707766.jpg

 

mais c'est gentil de me donner bonne conscience! :lol:

 

de toutes les façons c'est ma première, donc j'essuie les plâtres! je crois que je suis pas seul à devenir un fan de ces voitures, et vouloir faire une série... :love:

 

P.S.: bonne nouvelle pour les amateurs, Renaissance prépare un transkit du moteur et autres accessoires mécaniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

P.S.: bonne nouvelle pour les amateurs, Renaissance prépare un transkit du moteur et autres accessoires mécaniques.

 

alors ça ,c'est une très très vieille info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

alors ça ,c'est une très très vieille info :lol:

 

 

ben alors pourquoi c'est la première fois que je vois l'info sur leur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

le Tk24/228 Porsche 917K: Moteur et autres bricoles est annoncé sur le site depuis au moins ..............4 ou 5 ans ,t'as pitètre pas bien regardé avant ;)

 

je suis un peu au courant ,vu que c'est moi qui ai récupérer ce projet de moteur pour Renaissance ,ça va bien faire 2 ans que j'ai pas bossé dessus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

LOL! peut-ête ben que oui! j'ai du être plus attentif cette fois qu'avant!

 

et alors ce serait pour un jour... bientôt?

vu la déferlante continue de 917 K Fujimi, ce serait pas une mauvaise affaire... à condition d'être moins cher que la concurrence... of course!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Tk24/228 Porsche 917K: Moteur et autres bricoles est annoncé sur le site depuis au moins ..............4 ou 5 ans ,t'as pitètre pas bien regardé avant ;)

 

je suis un peu au courant ,vu que c'est moi qui ai récupérer ce projet de moteur pour Renaissance ,ça va bien faire 2 ans que j'ai pas bossé dessus :cry:

 

 

ça fait très "Arlésienne " tout ça :ange::ange::ange::ange::ange:

et même un peu TK XJR 12 :(:(:(:(

Étienne si tu nous lis :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol:

Si j'ai bien tout lu tout compris tout calculé à propos duquel de c'est de quoi est-ce donc que l'on cause, il semblerai qu'une année soit nécessaire pour réaliser un cylindre. :p

Bon.

Cette année, même pô au 24ème, un magnifique flat six turbo est sorti des "chaines de production" de Renaissance. :love:

Ce qui nous met le flat douze des 917 aux environs de 2017 si la mer est calme et le père sévère.

Désolé... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif:ange:

 

 

 

 

Ceci dit, le kit de Photodécoupe est vraiment chouette pour mettre en valeur une 917 Fujimi et les décos ne manquent pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

:lol::lol::lol::lol::lol:

Ce qui nous met le flat douze des 917 aux environs de 2017 si la mer est calme et le père sévère.

Désolé... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif:ange:

 

ah bin ça va ,ça me donne du temps tout ça :lol::lol:

en plus ,ça tombe bien ,je travaille dans le milieu maritime

 

et pour tout te dire ,voilà où j'en suis depuis 2 ans que j'ai pas bossé dessus ,sûrement par manque de motivation et d'idées

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/917/moteur/moteur%20198.jpg

 

full scratch et les 12 cylindres en fotodec (fournis par Etienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

après 3 couches et quelques jours de séchage, voici enfin la carro avec ses deux couleurs.

 

quelques petites fuites de orange à effacer ici ou là, mais globalement c'est bon. j'ai oublié de faire le petit aileron...

les jonctions des deux couleurs seront poncées et dissimulées par un liseré noir en décal.

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/14//1111140128021109379047837.jpg

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/14//1111140128041109379047838.jpg

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/14//1111140128041109379047838.jpg

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/14//1111140128061109379047840.jpg

 

dans la foulée j'ai avancé le montage du moteur. reste à peindre la tubulure et ajouter les éléments en photodéc...

 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/14//1111140128061109379047841.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu102Bt

hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif très bien exécuté ce kit !

[:dave1974] pour le pilote avec son harnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

C'est bien plus joli en couleurs ;)

 

Une question : comment vas-tu faire le joint entre les deux couleurs ?

 

 

il faut lire les posts! (mais moi aussi je zape sur les photos!)

 

après léger ponçage je passe un liseré noir en décal.

 

pour les couleurs je suis très satisfait du orange, je continue à trouver le bleu un peu palôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...