Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Du 'revs' sur mes étagères...


triceratops
 Partager

Messages recommandés

mazdamazdaspeed6.gif.877d64496576c05e63612dd4f0e4bfe7.gif

1991 fut l'année de la délivrance pour la firme Nipponne, l'aboutissement de plus de 20 ans d'efforts au Mans à travers des engagements privés, puis officiels. 20 ans d'entêtement à tenter de rendre compétitive une technologie délaissée par la concurrence : le moteur rotatif, d'abord en bi, tri puis quadrirotor… Outre les freins carbone, cette motorisation originale, dont la puissance culmine sur la 787B à 700 chevaux, n'est pas le seul atout de la Mazda en 1991. Le pouvoir sportif, dans sa grande mansuétude, lui a octroyée une limite de 830 kg, quand ses concurrentes (Mercedes, Jaguar, Porsche) trainent 1000 kg de fardeau ! De plus, Mazda, nantie de pilotes de talent, assistée par Oreca et un conseiller très spécial (J Ickx), apparaît extrêmement bien structurée, pour le défi de la dernière chance. En effet, en 1992 seront autorisés exclusivement les moteurs 3,5 litres atmo 'type F1'.

mazda787B1.jpg.b39c09ea940826dd72e16f26cf9ba038.jpg

Les essais officiels douchent un peu l'enthousiasme Nippon : la 787B de pointe, la numéro 55, est très loin de jouer les premiers rôles, et réalise le 12ième temps absolu... Mais chacun sait que Le Mans ne se gagne pas aux essais.

En course, Johnny Herbert, Bertrand Gachot et Volkert Weidler, sans faire de bruit (!), entrent dans le top 10 dès la deuxième heure de course, puis dans le top 5 trois heures plus tard. Respectant à la lettre un planning strict, dicté par la consommation et le respect de la mécanique, la métronome 787B grimpe même en deuxième position peu après la mi-course, derrière la Sauber-Mercedes de Schlesser, Ferté et Mass… Qui abandonne à son tour, en proie à une fuite de son circuit de refroidissement !

mazda787B3.jpg.e0dd32fb6772c02c93ead776fa3d28c6.jpg

L’ovation du public salue le passage devant les stands de la Nipponne bariolée, car chaque spectateur a pleinement conscience de vivre un moment historique ! La surcharge pondérale des favoris, leur empressement et/ou leur inexpérience (Peugeot), ont eu raison de leur fiabilité : la 787B a pris la tête alors qu’il reste moins de trois heures de course, et poursuit imperturbablement sa marche triomphale jusqu'à l'arrivée… Ultime péripétie : déshydraté, Johnny Herbert est victime d’un malaise juste après avoir franchi la ligne d’arrivée, et est conduit à l’hôpital sans passer par la case podium !

mazda787B4.jpg.2431038b79419d75f0a9bd2c6a3a0700.jpg

La 787 B aura été l'instrument de conquête que tout le Japon attendait depuis si longtemps. La sonorité enchanteresse de son quadrirotor n'est pas la moindre de ses caractéristiques. Tous les spectateurs présents (dont je faisais partie) se souviennent avec émotion de la généreuse onde de choc dispensée par les 4 rotors, audible de la passerelle Dunlop alors que la Mazda filait au bout des Hunaudières !

 

Miniature IXO boutique (antennes 'poteaux télégraphiques' remplacés par des poils de balais).

mazda787B2.jpg.c569619fbfbb0728eb737342498dd978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Tricé,

 

J'adore ta présentation :love: :love: ah,! les japonaises :love::love: et quel son celle la :love: presque aussi mélodieux que le V12 Matra :D:love:

 

A+

Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tricé,

 

J'adore ta présentation :love: :love: ah,! les japonaises :love::love: et quel son celle la :love: presque aussi mélodieux que le V12 Matra :D:love:

 

A+

Amon ;)

 

Merci Amon, pour celle-ci, la doc n'était pas très difficile à compiler sur le net, pour d'autres ça sera nettement plus dur de trouver des infos...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tricératops, superbe présentation, j'en aurai appris encore un peu sur cette voiture aujourd hui ;) quand aux photos elles sont superbes, il en menquerai juste une de la vue arrière selon moi. En tout cas beau modèle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture, ainsi que le bruit de son quadrirotor, est mythique :love::love: Perso, j'ai vite revendu mon Altaya pour acheter une HPI, un poil plus chère mais beaucoup, beaucoup plus mieux :)

 

 

 

Aurais tu quelques photos de ta HPI gennaro? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture, ainsi que le bruit de son quadrirotor, est mythique :love::love: Perso, j'ai vite revendu mon Altaya pour acheter une HPI, un poil plus chère mais beaucoup, beaucoup plus mieux :)

 

Celle que j'ai présentée n'est pas une altaya mais une Ixo boutique, je trouve qu'il y a beaucoup de petits détails qui font la différence. Seul défaut pour moi, le support d'aileron trop massif, ça ne vaut pas une photodécoupe.

Ceci dit, j'ai aussi une HPI (la numéro 18) et elle est plus fine, c'est certain. :jap:

mazda18.jpg.772d5c4396543de96776277767a4bd3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tricé,

 

J'adore ta présentation :love: :love: ah,! les japonaises :love::love:et quel son celle la :love: presque aussi mélodieux que le V12 Matra :D:love:

 

A+

Amon ;)

 

Je confirme :sol: elle était en démo au 24h cette année, putain ce son..........quand tu entends les R18

et les 908 :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai présentée n'est pas une altaya mais une Ixo boutique, je trouve qu'il y a beaucoup de petits détails qui font la différence. Seul défaut pour moi, le support d'aileron trop massif, ça ne vaut pas une photodécoupe.

Ceci dit, j'ai aussi une HPI (la numéro 18) et elle est plus fine, c'est certain. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/mazda18.jpg

 

 

:love::love: tes HPI, et encore une belle présentation pour la Mazda :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation l' ami :love:

http://img11.hostingpics.net/pics/549003DSC01461.jpg

elle était en représentation cette année , mais pour tout ceux qui ont eu l' occassion de l' entendre en course ou qualifs si elle avait toujours la même sonorité , o,n ne peut pas dire que les pilotes de ce Collector ai pris le risque de la cassé les régimes atteint était bien en deca de ce qu' elle peut faire . Mais cela était bien sympa tout de même :sol::p

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/mazda_10.jpg

photos de la HPI

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viperduologo.gif.24a290580f5a8c5f6133fbff3c554798.gifviperrt10.gif.eb86e4a056e16c0efeea77d2a388431d.gif

Après la Mazda 787B couverte de gloire, changeons de continent et relatons une modeste tentative privée, mais qui eut le mérite d’être le précurseur d’une épopée victorieuse.

En 1992, Dodge lance sur le marché un ‘pitbull’ nommé Viper, dont les qualités d’accélération hors normes, la gueule d’enfer, n’ont d’égale que la tenue de route… Approximative. La quintessence du ‘muscle car’ à l’américaine : tout le monde adore !

De son coté, Gilles Gaignault a toujours été un grand communicant (il fut attaché de presse de Jean-Marie Balestre :pfff:, « G » de l’écurie de F3000 GBDA entre autres), et il a le premier l’idée d’exploiter ce capital sympathie aux 24 heures du Mans 1994, en engageant deux Viper .

Idée géniale mais… Courageuse, car tout est à faire pour métamorphoser cette brute épaisse en voiture de course, qui se présente aux essais préliminaires sans aucun aileron ! Tant qu’à faire, autant en mettre plein la vue : les livrées sont flamboyantes (fluorescentes !) et complémentaires, orange/jaune pour l’une et jaune/orange pour l’autre.

2viper12.jpg.f50e699ebe75e8e6b7d4fbb989d05f1c.jpg

Cependant, on se garde bien de railler les pilotes, car leur pédigrée force le respect : René Arnoux - Justin Bell - Bertand Balas (sur la no 40), Philippe Gache - Denis Morin - François Migault (sur la no 41), rien que ça ! Que sont ils venus faire dans cette galère, motorisée par un V10 8L ( !) de 540 ch ?

viperjaune12.jpg.e5c737be08628d5b72d52b5ae690db3a.jpgviperjaune22.jpg.e915bc8965eceeb212e552a1e41e62b3.jpg

viperorange12.jpg.e6ab708e47ec24c9fff487651e1717a0.jpgviperorange22.jpg.2edd331c8edf09f4a5abd2ab78c79c9e.jpg

Sans surprise, les temps des essais sont fort modestes : la 40 et la 41 naviguent respectivement aux 41ième et 46ième positions, mais on a bien compris que l’essentiel est ailleurs : pour cette première participation, le vrai défi est d’arriver au terme de l’épreuve.

On s’en doute aussi, la progression des deux autos, à la transmission martyrisée par l’énorme V10, va être chaotique, en particulier pour la jaune numéro 41 assaillie d’ennuis de toutes sortes, et dont la course se transformera vite en chemin de croix. Mais au bout du compte, les 2 autos rallièrent l’arrivée, la 40 en 12ème place (3ème en catégorie GT1 quand même !), la 41 non classée (distance parcourue insuffisante).

2viper63.jpg.33662e0d655251ad643379ae5ddc5627.jpg

De ce point de vue, l’objectif était atteint par le team français, et preuve était faite que l’auto possédait certaines aptitudes pour la compétition. On murmure d’ailleurs que cet ‘exploit’ attira l’attention de Chrysler, la maison mère, et l’incita à démarrer le programme qui aura le succès que l’on sait – innombrables victoires de catégorie, et même au général à Daytona en 2000 ! –

Mais ceci est une autre histoire…

2viper8.jpg.3b84696cebfa4822018ae3d4649c8186.jpg

(2 miniatures Minichamps, achetées il y a fort longtemps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique :love::love::love: deux modèles qu' il me plairait d' acquérir mais les seul que l' on trouve sont celles à pneus camions :ange: et là je dis NON :pfff::pfff:;);)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Je les ai achetées il y a TRES longtemps (20 ans ou presque), quand j'étais djeunz :p , à la BAM Paris, autant dire que je m'étais saigné à blanc pour ces deux spécimens de reptiles...

vilneuv.gif.309edb8a980f5f27b8535c2d06cad458.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont :love::love::love:

Je les cherche depuis un moment, en Minichamps bien sure car les UH sont pas géniales.................... :pfff:

Mon optique étant :ange: d'acquérir les 39 "Viper" qui on participé aux 24H (j'en suis à 22 + 2 en commande

en Hollande) ;);)

Remarques et la c'est moin compliqué je fais la même chose pour les DBR9 et pour les Saleen.....

Non :pfff::pfff: Edmond je ne copie pas :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Elles sont :love::love::love:

Je les cherche depuis un moment, en Minichamps bien sure car les UH sont pas géniales.................... :pfff:

Mon optique étant :ange: d'acquérir les 39 "Viper" qui on participé aux 24H (j'en suis à 22 + 2 en commande

en Hollande) ;);)

Remarques et la c'est moin compliqué je fais la même chose pour les DBR9 et pour les Saleen.....

Non :pfff::pfff: Edmond je ne copie pas :p

 

 

 

Soir Tricé,

 

Ah les "vipères" :love: oui très bien :love: ,effectivement en UH pas terrible ,j'ai que la jaune en Minichamps et l'orange en UH elle fait un peut camion a coté :pfff:

Jolie présentation,et photos bien soignées :love: du texte a lire et a relire ;)

 

Quand au Pascal le copieur :pfff::pfff: ,faut qui me file le bon filon, :D:lol: me manque surtout les LM96,et 97 plus deux ou trois autres,que je ne voie jamais :( ,et j'en suis a 23 pour le moment :p:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soir Tricé,

 

Ah les "vipères" :love: oui très bien :love: ,effectivement en UH pas terrible ,j'ai que la jaune en Minichamps et l'orange en UH elle fait un peut camion a coté :pfff:

Jolie présentation,et photos bien soignées :love: du texte a lire et a relire ;)

 

Quand au Pascal le copieur :pfff::pfff: ,faut qui me file le bon filon, :D:lol: me manque surtout les LM96,et 97 plus deux ou trois autres,que je ne voie jamais :( ,et j'en suis a 23 pour le moment :p:D

 

 

 

 

:q :q et moi 24 quand les 2 minichamps seront arrivées de Hollande + 1 que je surveille :lol::lol::lol::lol:

A+ Edmond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q :q et moi 24 quand les 2 minichamps seront arrivées de Hollande + 1 que je surveille :lol::lol::lol::lol:

A+ Edmond

 

Merci les gars pour vos feedbacks... :jap:

A l'époque j'étais un inconditionnel de Minichamps, mais je ne ferais plus un tel achat maintenant, je trouve qu'au niveau rapport qualité prix Spark est nettement mieux (pour un prix équivalent, on a la finesse de la résine, une miniature plus raffinée dans les détails - antennes, jantes, prises d'air, essuie glaces, ...-).

Ceci dit, je trouve ces deux Viper fort belles quand même. moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/viperduologo.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/viperrt10.gif

Après la Mazda 787B couverte de gloire, changeons de continent et relatons une modeste tentative privée, mais qui eut le mérite d’être le précurseur d’une épopée victorieuse.

En 1992, Dodge lance sur le marché un ‘pitbull’ nommé Viper, dont les qualités d’accélération hors normes, la gueule d’enfer, n’ont d’égale que la tenue de route… Approximative. La quintessence du ‘muscle car’ à l’américaine : tout le monde adore !

De son coté, Gilles Gaignault a toujours été un grand communicant (il fut attaché de presse de Jean-Marie Balestre :pfff:, « G » de l’écurie de F3000 GBDA entre autres), et il a le premier l’idée d’exploiter ce capital sympathie aux 24 heures du Mans 1994, en engageant deux Viper .

Idée géniale mais… Courageuse, car tout est à faire pour métamorphoser cette brute épaisse en voiture de course, qui se présente aux essais préliminaires sans aucun aileron ! Tant qu’à faire, autant en mettre plein la vue : les livrées sont flamboyantes (fluorescentes !) et complémentaires, orange/jaune pour l’une et jaune/orange pour l’autre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/2viper12.jpg

Cependant, on se garde bien de railler les pilotes, car leur pédigrée force le respect : René Arnoux - Justin Bell - Bertand Balas (sur la no 40), Philippe Gache - Denis Morin - François Migault (sur la no 41), rien que ça ! Que sont ils venus faire dans cette galère, motorisée par un V10 8L ( !) de 540 ch ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/viperjaune12.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/viperjaune22.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/viperorange12.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/viperorange22.jpg

Sans surprise, les temps des essais sont fort modestes : la 40 et la 41 naviguent respectivement aux 41ième et 46ième positions, mais on a bien compris que l’essentiel est ailleurs : pour cette première participation, le vrai défi est d’arriver au terme de l’épreuve.

On s’en doute aussi, la progression des deux autos, à la transmission martyrisée par l’énorme V10, va être chaotique, en particulier pour la jaune numéro 41 assaillie d’ennuis de toutes sortes, et dont la course se transformera vite en chemin de croix. Mais au bout du compte, les 2 autos rallièrent l’arrivée, la 40 en 12ème place (3ème en catégorie GT1 quand même !), la 41 non classée (distance parcourue insuffisante).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/2viper63.jpg

De ce point de vue, l’objectif était atteint par le team français, et preuve était faite que l’auto possédait certaines aptitudes pour la compétition. On murmure d’ailleurs que cet ‘exploit’ attira l’attention de Chrysler, la maison mère, et l’incita à démarrer le programme qui aura le succès que l’on sait – innombrables victoires de catégorie, et même au général à Daytona en 2000 ! –

Mais ceci est une autre histoire…

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576443/2viper8.jpg

(2 miniatures Minichamps, achetées il y a fort longtemps...).

 

 

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Tricé?

 

Superbes photos :love::love::love::love: "t'es dedans le circuit" :??::??::??: jolies prises :love:

 

Ah! le Paul Ricard que de souvenir :D:sol::love:

 

A+ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Tricé?

 

Superbes photos :love::love::love::love: "t'es dedans le circuit" :??::??::??: jolies prises :love:

 

Ah! le Paul Ricard que de souvenir :D:sol::love:

 

A+ ;)

 

 

Salut Amon,

Non non je n'ai pas de passe-droit particulier, juste un billet paddock.

Le Ricard est convivial riendutoutiste.gif.e88cbbc40b8f4a99738b2adb5fd24c75.gif , il suffit de demander gentiment aux teams et il n'y a aucun problème d'accès aux stands.

On n'est pas en 'effun' et j'espère que le Castellet ne va pas se 'bunkeriser' si par malheur les jeux du cirque y reviennent :pfff: ...

Un collectionneur suisse m'a même ouvert ses bolides (935 K3, Ferrari 250 GT et Maserati 300 S !) en m'expliquant par le détail leur historique. Je soulignerai également la gentillesse de Bob Berridge et de Gareth Evans (on a discuté de leur épopée au Mans avec l'antique Lola AER) ainsi que de Jacques Nicolet du team OAK.

Tous ces acteurs sont accueillants si on est respectueux de leur planning (éviter de les aborder pendant le coup de feu !).

Voilà voilà... Ceci dit, vous en redemandez, vous en voulez encore ? Oui ?

Allez, c'est parti...

P1090104n3frees.jpg.e669daa9dde792d667da96528e13c4b4.jpg

P1090115s.jpg.ba270887a577dd732af476415c648aaf.jpg

selectyanncastell9oct201128s.jpg.59b42b41be515d97c1093d5c31a21ed6.jpg

P1080661n21510s.jpg.0dbd3d8e8456b63f78c2046c3b161971.jpg

selectyanncastell9oct20112s.jpg.f9cc85f7722f1843dff14f6c3a080e3d.jpg

P1080895n3s.jpg.d177ab0597ea9f6fff42d571ced259ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de belle choses la Lancia semble en bien meilleur état que à l' époque ou elle courrait ( pour les dernières années s' entend )

la 905 semble avoir deux couleurs de lumignons ce qui est étonnant ?

quand à la Spice rose je ne sais pas si c' est celle des filles en course ou au essais sachant que ce sont deux voitures différentes

il n' empêches que l' ACO devrait envisagé de les inclure à Le Mans Classic car cela manque un peu

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de belle choses la Lancia semble en bien meilleur état que à l' époque ou elle courrait ( pour les dernières années s' entend )

la 905 semble avoir deux couleurs de lumignons ce qui est étonnant ?

quand à la Spice rose je ne sais pas si c' est celle des filles en course ou au essais sachant que ce sont deux voitures différentes

il n' empêches que l' ACO devrait envisagé de les inclure à Le Mans Classic car cela manque un peu

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Concernant la Lancia si c'est celle de l'écurie Mussato (ça ne peut être qu'elle ?) c'est vrai qu'elle trainait sa misère à l'époque, avec une présentation douteuse et une fiabilité catastrophique... Là elle parait NEUVE [:sebi71] , y compris mécaniquement (vu de l'extérieur bien sûr). Pour les 2 couleurs de lumignons de la 905, je me suis fait aussi la réflexion. Est-ce une fantaisie de l'actuel propriétaire, ou un réel accessoire d'époque pour la distinguer, de nuit, de ses congénères ? Des photos d'époque devraient nous 'éclairer' rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Lancia si c'est celle de l'écurie Mussato (ça ne peut être qu'elle ?) c'est vrai qu'elle trainait sa misère à l'époque, avec une présentation douteuse et une fiabilité catastrophique... Là elle parait NEUVE [:sebi71] , y compris mécaniquement (vu de l'extérieur bien sûr). Pour les 2 couleurs de lumignons de la 905, je me suis fait aussi la réflexion. Est-ce une fantaisie de l'actuel propriétaire, ou un réel accessoire d'époque pour la distinguer, de nuit, de ses congénères ? Des photos d'époque devraient nous 'éclairer' rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif.

 

sur le Mans ( oui je sais :ange::ange: , mais là j' y étais tandis qu' ailleurs :non: pas les moyens à l' époque ) je suis sûre que les deux étaient de même couleur :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: de bien belles photos et que dire des voitures :love::love::love::love:

et la sonorité des berlings je suppose ??? autre choses que les mazouts :pfff:

 

YES ! La sonorité des mazouts, c'est uniforme (et proche de zéro). Là, quelle diversité entre les V12 Ferrari, les V8 de l'Oncle Sam, les flat 6, ...

Que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...