Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

512S & M


Phicanam
 Partager

Messages recommandés

Retour sur Rivreside 72, avec une inédite vue arrière, publiée dans... le 917 de McKlein batista08.gif.7071bf60b28bedd69e16b3c7334c9e4c.gif

 

512F Riverside 72.jpg

 

Désolé pour la piètre qualité du document, c'est une photo du livre ange.gif.d94727d376cc29deb9e38fb8e78b0a22.gif

Le scanner est sur le vieux PC qui rame... pfff.gif.3b4ad1bc27a3ccc8edc42741243d530c.gif

 

Une autre vue arrière de la belle, mais cette fois-ci en 73 :

 

http://www.maranello-literature.com/maranello-literature/images/photo-1973-ferrari-512-m-n13-sam-posey-artemis-riverside-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de mérite... si ce n'est de constituer cette collection des 512 depuis des années.

Les 4 modèles Can Am sont encore et toujours des MG Model - donc déjà montés.

Du coup j'ai revendu en début d'année un Kit MA Scale Models Road America 1971 Nart N°20 Rodriguez (ci-dessous)

 

IMG_1893.jpg

 

Quelques précisions sur " je cherche des numéros NART" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de mérite... si ce n'est de constituer cette collection des 512 depuis des années.

Les 4 modèles Can Am sont encore et toujours des MG Model - donc déjà montés.

Du coup j'ai revendu en début d'année un Kit MA Scale Models Road America 1971 Nart N°20 Rodriguez (ci-dessous)

 

IMG_1893.jpg

 

Quelques précisions sur " je cherche des numéros NART" ??

Les numéros du NART avaient un graphisme à part, tout en angles.

Pas facile de trouver des décalques les reproduisant...

 

#22 Dayt 71 4.jpg

 

#23 Sebring 71 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike324tW

Bonsoir à tous. Je viens d'acheter, sur ebay, la Ferrari 512S NART (MG Models) de Posey/Garcia-Veiga/De Palma qui a couru la 1000 km de Buenos Aires 1971.

 

S'il vous plaît, quelqu'un at-il des photos disponibles?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je n'ai pas cette photo en "stock" mais j'ai celle-ci qui montre bien un capot avant différent, utilisé aux essais je pense :

24 h 70 16 Ferrari 512 S avec capot av différent.jpg

 

Copyright ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros du NART avaient un graphisme à part, tout en angles.

Pas facile de trouver des décalques les reproduisant...

 

 

Autres polices de caractères utilisables (le 3, le 6, le 8)

 

Dev Gothic.jpg

 

pour le 2, le 0

 

Midnight Kernboy.jpg

 

ou de l'existant dans certains cas

 

Decals P917 Martini.jpg

 

Mais peut être pas assez large.

 

pour la Sebring 71, je ne sais plus ce que j'ai utilisé (il faudrait que je note...), une base existante de toute façon, mais du coup un "poil" trop large.

 

AIMG_7297r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620Rm

A partir de septembre 1970, l'usine teste la 512M dans différentes configurations, dont le capot arrière.

 

Essais 512M versions - 1r.jpg

 

Essais 512M - différentes versions.jpg

Essais 512M versions - 2r.jpg

 

 

 

Bonsoir

ces M 512, sont des modèles de Brumm?

Francesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur 1970, la 512 Picchio Rosso (en déco NART) au Norisring, 2 semaines après les 24h du Mans - sur base Brumm

Par contre, à refaire, car le capot arrière est normalement "découpé" et un essuie glace ne serait pas de trop...

 

Norisring 1970 - 1r.jpg

 

Norisring 1970 - 2r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur 1970, la 512 Picchio Rosso (en déco NART) au Norisring, 2 semaines après les 24h du Mans - sur base Brumm

Par contre, à refaire, car le capot arrière est normalement "découpé" et un essuie glace ne serait pas de trop...

 

Norisring 1970 - 1r.jpg

 

Norisring 1970 - 2r.jpg

 

 

 

Salut jpo512, c'est combien de 512S au total si tu veux toutes les avoir, je parle des 512S avec des déco différentes qui ont couru, pas des chassis, car t’as collection de 512 semble vraiment terrible jeanlaur.gif.79ad85fdc4b1edea2324fd37d1a900b1.gif, moi qui me passionne pour les 917K et LH de 70 entre autre, j'en dénombre environ 100 avec des décorations différentes, et j’en oublie certainement, avant de connaître vraiment le nombre et d'approfondir la chose, je m'étais dit un jour j'aimerai toutes les avoirs je suis vite redescendu les pieds sur terre faar.gif.94bac8a16a97972430ff5bb364695f65.gif , et je me suis lancé depuis dans les 512BB du Mans là c’est plus raisonnable de les avoirs toutes. ;)lol.gif.3a282f9e3c904dcd3e735011044b2f10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur 1970, la 512 Picchio Rosso (en déco NART) au Norisring, 2 semaines après les 24h du Mans - sur base Brumm

Par contre, à refaire, car le capot arrière est normalement "découpé" et un essuie glace ne serait pas de trop...

En effet :)

 

70nor_moretti06.jpg

 

J'aurais plutôt dit "en décoration Filipinetti" ;):)

 

La Montjuich est bien belle et les 512M sont originales u-jack.gif.24906058863341f0ac735bea2543e543.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 512M, je viens de recevoir celles-ci :)

 

#3 BOAC 71 1.jpg

 

#3 BOAC 71 2.jpg

 

#3 BOAC 71 4.jpg

 

#3 BOAC 71 3.jpg

 

Et la seule Ferrari à avoir gagner en Intersérie axelay.gif.2a4cb94e0312cdc5c27c7c9b0748c213.gif

 

F512M #22 Imola 71 1.jpg

 

F512M #22 Imola 71 2.jpg

 

Pour finir, tout en restant dans l'intersérie, une photo de la 512S vue en 70, ici, à Hockenheim.

Photos tirée de l'excellent livre de Ch Naviaux.

 

F512S #67 Hockenheim 11-10-70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 512M, je viens de recevoir celles-ci :)

 

#3 BOAC 71 1.jpg

 

#3 BOAC 71 2.jpg

 

#3 BOAC 71 4.jpg

 

#3 BOAC 71 3.jpg

 

Et la seule Ferrari à avoir gagner en Intersérie axelay.gif.cfe0407c3fb0c21a0ce75a4e9fe228d7.gif

 

F512M #22 Imola 71 1.jpg

 

F512M #22 Imola 71 2.jpg

 

Pour finir, tout en restant dans l'intersérie, une photo de la 512S vue en 70, ici, à Hockenheim.

Photos tirée de l'excellent livre de Ch Naviaux.

 

F512S #67 Hockenheim 11-10-70.jpg

 

 

Est ce que quelqu'un sait si la collection est sensée sortir en France un jour ?

 

Pour ce qui est de la 512S Hockenheim, cette photo (j'ai acheté le livre aussi) est la bienvenue, car je ne l'avais pas "de coté" et cela me permettra de compléter la mienne !

 

Hockenheim 70 Picchio Rosso - 1r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut jpo512, c'est combien de 512S au total si tu veux toutes les avoir, je parle des 512S avec des déco différentes qui ont couru, pas des chassis, car t’as collection de 512 semble vraiment terrible jeanlaur.gif.74636ac49338edf6b4c8dd5d1e292bc5.gif, moi qui me passionne pour les 917K et LH de 70 entre autre, j'en dénombre environ 100 avec des décorations différentes, et j’en oublie certainement, avant de connaître vraiment le nombre et d'approfondir la chose, je m'étais dit un jour j'aimerai toutes les avoirs je suis vite redescendu les pieds sur terre faar.gif.3b9b23b964e443b04aefdf1cbfef5975.gif , et je me suis lancé depuis dans les 512BB du Mans là c’est plus raisonnable de les avoirs toutes. ;)lol.gif.d4033815d9000de8bbbcdf7d651eda01.gif

 

 

Dans ma liste (mais en incluant des versions, comme par exemple les 3 Ferrari 512M en essais avec des capots différents que j'ai montré, etc...), j'en ai déjà 213 (et la liste n'est certainement pas complète - ex la 512 à la Course de Cote de Virginia, H. Muller à la CC des Rangiers.... qu'il faut encore que je rajoute dans ma liste....)

 

Sur ces 213, j'en ai 134 de "finies" (modèles "industriels" ou kits montés).

Dans les cartons, 28 bases à faire !

Et restant à faire/trouver, 51 voitures.... mais là il y a beaucoup de 512 d'après 1971 (toutes les H. Muller de 72 à 75 en version M ou spider CanAm - déjà la moitié des 50 voitures "manquantes'"....). Le problème c'est qu'il n'y a pas de photos, des courses comme Dijon, Misano, Marchaniz, Kassel Calden, Mainz... Donc pas la peine de se procurer des bases... dans l'immédiat.

 

et pour les 917, on doit au moins avoir autant de versions que pour les 512....

 

Il faut ne pas être pressé et avoir des bases qui se trouvent facilement et qui soient bon marché (comme les Brumm pour les 512S et les Solido/Verem pour les 512M), et que l'on peut remplacer quand des modèles de meilleure qualité sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...