Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Tintinseb]Alfa Romeo 2000 GTam 1/24 Gunze Sangyo


Invité §tin084Ru

Messages recommandés

Invité §tin084Ru

Sans être puriste, renseigne toi mieux, les GTAm étaient en carrosserie tole; et AM n'a jamais voulu dire allegerrata maggiorata.

 

Les caisse alu étaient des GTA (vu et monté dans celle qui avait servi à l'homologation française)

 

Comme dit plus haut, je conseil la lecture d'un super livre :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/5/4/9782726894453.jpg

 

Sinon, ça avance, j'ai passé l'appret, mais pas de la même façon que la 1ere fois, et je me retrouve avec des coulures..... j'éliminerais ça avec un coup de ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nos057wt

Je te laisses dans tes grandes lectures, <Julien Lombard et les éditions ETAI> THE BIBLE :D

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Esolé, mais moi, je cite mes sources.

C'est quand même dingue que des personnes arrivent à toujours contredire malgré des preuves.

Je n'ai jamais dis que c'était une bible, c'est juste le seul bouquin sur la Giulia GT dont la personne qui l'a écrite à vérifié ses sources avant de raconter n'importe quoi.

Si tu veux, je peux te sortir le catalogue raisonné, la par contre, c'est THE BIBLE de l'historique des modèles Alfa. On y parle de GTAm de 1750 et de 2000, et certainement pas de 1300.

Alors, reste avec tes croyances, moi, je suis sur de ce que j'avance (et oui, c'est un petit con de 32 ans qui ose tenir tête à un plus vieux que lui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être puriste, renseigne toi mieux, les GTAm étaient en carrosserie tole; et AM n'a jamais voulu dire allegerrata maggiorata.

 

Les caisse alu étaient des GTA (vu et monté dans celle qui avait servi à l'homologation française)

 

Comme dit plus haut, je conseil la lecture d'un super livre :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/5/4/9782726894453.jpg

 

Sinon, ça avance, j'ai passé l'appret, mais pas de la même façon que la 1ere fois, et je me retrouve avec des coulures..... j'éliminerais ça avec un coup de ponçage.

 

 

pour éviter ce genre de soucis, je pulvérise de façon très brève, (pas plus d'une demi-seconde), en général assez près de ma carro (une dizaine de centimètre seulement) et surtout sans trop appuyer sur la buse (bah vui, j'ai découvert que tu pouvais "régler" le débit d'une bombe tout bêtement en appuyant plus ou moins sur la buse... :p ) du coup, quand je passe une couche, je peux faire 4-5 fois passages de suite au même endroit, tu vois de suite si t'es à la limite niveau charge ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Merci bien, je verrais ça au moment de la mise en peinture maintenant.

D'habitude, j'accroche la carro avec un fil, et je le vrille pour qu'ensuite, ça tourne tout seul. A ce moment là, j'y vais par de brèves impulsions sur la bombe.

 

Sinon, j'ai rectifié le TDB, on ne voit plus la grosse coulure/bavure noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une technique aussi... :p

En plus, comme ça tu fais l'intérieur en même temps que l'extérieur... :D

 

perso je tiens la carro à la main mais quelque fois ça finit mal... le doigt qui rippe et se pose sur une partie fraîchement peinte ou alors carrément la carro qui m'échappe des mains... (et qui, telle la tartine, tombe invariablement du mauvais côté!!! :lol::lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Hier, pour l’apprêt, je l'ai collé sur une bouteille, et j'ai peint chaque coté. Peut être à cause de ça que j'ai des coulures.

 

Autrement, voici le TDB :

 

P1190818Copier.jpg.b66ab55e51d6bc38f92ec3181efa3ad1.jpg

 

Il faut que je fignole encore, on voit des parties non peintes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une technique aussi... :p

En plus, comme ça tu fais l'intérieur en même temps que l'extérieur... :D

 

perso je tiens la carro à la main mais quelque fois ça finit mal... le doigt qui rippe et se pose sur une partie fraîchement peinte ou alors carrément la carro qui m'échappe des mains... (et qui, telle la tartine, tombe invariablement du mauvais côté!!! :lol::lol::lol: )

 

 

Ce que je fais, je prend une vieille bombe Tam, je mets du double face (de qualitay) sur le capuchon, et je colle le toit de la voiture sur le capuchon. Comme ça, on peut prendre la carro et la tourner dans tous les sens, pas de problème ça ne tombe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

pareil sauf que j'en prend une d'apprêt ( plus grande ) ou alors j'ai un vieux tuyau de +/- 3à cm, et ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Retour de l'apprêt.

 

P1190856Copier.jpg.c4bcd656a68bd3249ad599cf5ab4a353.jpg

 

P1190853Copier.jpg.e870dd5dd48f24d4431007b89fa00d89.jpg

 

P1190854Copier.jpg.4fd6caf93959bf916d25e79bf27b431d.jpg

 

P1190857Copier.jpg.5be54e23cfb898e85ccc34276820a896.jpg

 

Et les coulures....

 

P1190859Copier.jpg.9fc6d59722d44877d2fbc22c2434794e.jpg

 

P1190861Copier.jpg.9d6d6f8482f4ef2b629305ed5e2b3dd5.jpg

 

P1190860Copier.jpg.5f86e1db0638a53d8aae7b746fe950c5.jpg

 

Par contre, sur l'aile avant, il y une toute petite sur-épaisseur

 

P1190862Copier.jpg.ecf1baa096bb6ab4a948dd556e747872.jpg

 

ça se voit pas forcement, mais je crois que si je ponce pour l'enlever, il va falloir que je refasse une couche d'apprêt...

Sinon, il me reste plus qu'à poncer légèrement, et attaquer la peinture ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaux mieux poncer et refaire un voile aux endroits uniquement ou tu es passé au travers. Si tu ne passes pas au travers, tu ne passes plus d'apprêt. Là clairement tu ne peux pas laisser comme ça. Combien de couches il y a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Il y a eu la 1ere couche pour relever tous les défauts, et puis celle là.

 

Et puis comme je suis coincé à la maison, je fais avec ce que j'ai. J'ai du papier à poncer grain 300 à l'eau, mais je ponce à sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

C'est le bleu brillant TS-44 de chez Tam.

 

Au flash :

 

P1190863Copier.jpg.ee7bb994e340e5399bbf079c98483841.jpg

 

A la lumière de l'hiver :D

 

P1190865Copier.jpg.8f4250b333311c1cfd9c582f1d547448.jpg

 

Je ne sais pas s'il est bien couvrant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Du latin a posteriori, par abréviation de a posteriori ratione qui signifie par une raison qui vient après (sous-entendu l'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet.... :love::love::love:

 

Si je peux oser, c'est vrai que GtAm est pour America (modèles à l'injection mècanique à la place des carbus pour le marchè Amèricain), mais c'est aussi vrai que la GtAm ètait une voiture de course, donc, meme si le tdb à un effet très sympa, je crois qu'il n'y a jamais eu une GtAm avec le tdb en bois...il devrait etre noir...mais il est toujours possible que je me trompe...

 

Fas gaffe à l'appui, Gunze a utilisè le meme chassis que les GT routières, donc, meme avec les pneus largues, la chaussèe va etre trop ètroite, et la garde au sol trop haute... il faudrait les corriger...

 

J'ai aussi quelque doute qu'il y avait meme le (canapè? divan?) arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi quelque doute qu'il y avait meme le (canapè? divan?) arrière....

 

nous utilisons le terme de banquette ;);););););)

même dans la 4CV du mans ils avaient enlevé la banquette :lol::lol::lol::lol::lol:

en Gr1 et 3 elle devait être la , mais pas en Gr2 et 4 qui étaient les évolutions course

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

pour le bleu , si les gravures sont marquées il est preferable de mette un coup de bleu au pinceau dans celles ci , sinon ca risque d'etre plus clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Merci Bepvit de me confirmer pour le sigle GTAm...

 

Je sais bien que ça m'étonnerais que le TDB était en bois, mais je ne fais pas un modèle pile poil comme il l'était, il n'y a qu'à voir la couleur dont je le peint.

Je veux juste m'éclater, m'occuper le temps de ma convalescence, et commencer à me mettre aux maquettes. Ce sera donc un modèle d'essai.

 

Pour la banquette, elle ne devait pas être présente, je vais voir à ne pas la mettre et la remplacer par un bout de carte plastique, ou du carton (à voir) fini par du mastic.

Je vais voir aussi à essayer de faire un arceau....

 

Pour le bleu, je ne comprend pas trop le coup de finir au pinceau, ou alors même de commencer par ça...

 

Pour le moment, pas d'évolution dans la maquette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton, ça marche très très bien Phanou en utilise massivement et on connait le résultat!!! ;)

 

Pour le coup du bleu, c'est tout bête en fait, certaines teintes ont tendance à ne pas couvrir les "arrêtes" comme les bords d'une portière ou d'un coffre, du coup ça te fait une zone plus claire assez peu jolie, c'est très clairement expliqué dans l'exellentissime topic "faut que ça brille" de Raph52... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton, ça marche très très bien Phanou en utilise massivement et on connait le résultat!!! ;)

 

Pour le coup du bleu, c'est tout bête en fait, certaines teintes ont tendance à ne pas couvrir les "arrêtes" comme les bords d'une portière ou d'un coffre, du coup ça te fait une zone plus claire assez peu jolie, c'est très clairement expliqué dans l'exellentissime topic "faut que ça brille" de Raph52... ;)

 

+1, mais l'apprêt diminue cet effet.

Avec un aéro, c'est facile de recharger à ces endroits.

Avec une bombe, je ne sais pas trop, sans doute passer plusieurs fines couches. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Merci de tous vos conseils.

De toute façon, je verrais bien à la mise en peinture (en bombe). Je ferais certainement des passes de petites couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 600 je trouve ça trop gros ! Je ponce mes lignes de moulages au 1000 (limite les grosses lignes bien méchantes au 400 en cas extrême :p ), l'apprêt rapidos au 1000 ou 1500, la peinture s'il y a des coulures je les ponce au 1500 sinon c'est au 2000 et la finition au 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Et vous trouvez ça où, car comme mes déplacements sont limités, je fais en fonction de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin084Ru

Ouais heuuuu là, vous commencez à m'embrouiller LOL.

Je commence juste, et vous m'embrouiller avec des termes techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...