Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ford GT Simil'r (bis)


toxicat

Messages recommandés

Invité §bar018ir

Merci du tuyau, c'est c'que j'vais faire, je ne l'aime pas des masse cette bombe... :/

 

Du coup, question subsidiaire... ;)

Comme je n'ai jamais transvasé, faut-il rediluer la peinture? Et est-ce je nettoie cette peinture au diluant cellulosique pour mon aéro?

 

 

normalement pas besoin de diluer c'est assez fluide et pour le cellulosique oui , ou a l'acetone , mais enlever les joints qui trainent et qui pourrait etre bouffés , meme par les vapeurs.

sinon hiroboy a sorti la teinte qui va bien . j'en ai un pot a la maison ;)

 

http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=4366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol::lol::lol:

Merci Phil!!! :jap::jap:

 

Mais je tiens à dire que cette vitesse est plutôt exeptionnelle hein!!! J'ai eu 4 jours avec un temps frisquet, j'ai pas bougé mon cul de chez moi et j'ai bricollé dessus jusqu'à des 3h du mat... :D

 

Pour le papier, je n'ai aucun mérite, j'ai vu ça sur le fofo il n'y a que quelques jours (j'ai oublié qui, mea culpa :ange: ) mais c'est vrai que je suis vraiment satisfait du résultat, ça rend bien comme ça doit rendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement pas besoin de diluer c'est assez fluide et pour le cellulosique oui , ou a l'acetone , mais enlever les joints qui trainent et qui pourrait etre bouffés , meme par les vapeurs.

sinon hiroboy a sorti la teinte qui va bien . j'en ai un pot a la maison ;)

 

http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=4366

 

 

clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

J'avoue que s'ils ne mettaient pas 2 semaines pour livrer chez Hiroboy... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Moi j'ai été livré en 3 jours, pas plus tard que la semaine dernière !!!

Le seul ennui,ce sont les frais de change !

Si quelqu'un commande la teinte chez eux,je veux bien en prendre un pot aussi,et voir pour arrangement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

démarage sur les chapeaux de roue.

 

viens de recevoir "la miene" ce matin .c'est vrai qu'ils font fort, il y tout dans cette boite .

 

le bleu ne couvre pas ?mais bon 200 ml à l'aéro je pense que cela devrait etre ok .

 

merci de ton experience pour le montage de ce kit .

 

a+ les p'tits loups

 

(actuelement suis sur une f60 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

démarage sur les chapeaux de roue.

 

viens de recevoir "la miene" ce matin .c'est vrai qu'ils font fort, il y tout dans cette boite .

 

le bleu ne couvre pas ?mais bon 200 ml à l'aéro je pense que cela devrait etre ok .

 

merci de ton experience pour le montage de ce kit .

 

a+ les p'tits loups

 

(actuelement suis sur une f60 )

 

et le topic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

Moi j'ai été livré en 3 jours, pas plus tard que la semaine dernière !!!

Le seul ennui,ce sont les frais de change !

Si quelqu'un commande la teinte chez eux,je veux bien en prendre un pot aussi,et voir pour arrangement ...

 

 

moi environ cinq jours , dommage si j'avais su j'en aurai parlé avant , ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore fallait-il savoir!!! ;)

 

Bah... pour obtenir un bleu bien profond, j'ai été obligé de sacrément charger... et je pensais aussi qu'une bombe serait suffisante vu la taille mais de la façon dont je m'y suis pris... non... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Moi j'ai transvasé la bombe,mais j'ai eu une grosse surprise à la pulvérisation.

La peinture est très épaisse !

J'ai dû la diluer à hauteur de 60% !

Et même malgré çà,j'ai de la peau d'orange ! :pfff:

Je mettrais des photos ce soir ....

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai transvasé la bombe,mais j'ai eu une grosse surprise à la pulvérisation.

La peinture est très épaisse !

J'ai dû la diluer à hauteur de 60% !

Et même malgré çà,j'ai de la peau d'orange ! :pfff:

Je mettrais des photos ce soir ....

A + !

 

 

C'est l'impression que j'ai eu sans arriver à mettre le doigt dessus!!!!! (enfin, j'dis ça dans le sens ou je trouve que quelque chose clochait sans arriver à définir clairement le problème :p )

Du coup, je risque de continuer à la bombe, le seul diluant que j'ai qui fasse l'affaire est du cellulosique... pas trop envie de tester que ça peut faire au plastique... :/

 

Merci du retour!!!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Moi j'ai transvasé la bombe,mais j'ai eu une grosse surprise à la pulvérisation.

La peinture est très épaisse !

J'ai dû la diluer à hauteur de 60% !

Et même malgré çà,j'ai de la peau d'orange ! :pfff:

Je mettrais des photos ce soir ....

A + !

 

et tu l'as dilué avec type de solvant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

ca ne fera rien du tout normalement , mais si tu as un doute reste sur ton idée c'est mieux que de tout foirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli montage en tout cas meme si c'est pas de tout repos (leur peinture c'est une honte, s'ils savent pas faire ils devraient sous traiter à un "bon" et meiux vaut Zero pints dans ce cas ou du motip proche?)

 

en tout cas, ça me parait bien sembl'abl à la réalité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

et tu l'as dilué avec type de solvant?

 

 

Diluée avec du diluant cellulosique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

 

Diluée avec du diluant cellulosique .

 

ok merci et le plastique ne se déforme pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

(leur peinture c'est une honte, s'ils savent pas faire ils devraient sous traiter à un "bon" et meiux vaut Zero pints dans ce cas ou du motip proche?)

 

 

t'as eu aussi des soucis avec cette peinture pour dire ça ?

j'avoues que je te trouve un peu dure dans ton jugement ,et si c'est vraiment vrai ,tu m'inquiète

Toxi a bien dit qu'il pense ne pas avoir réussi à maitriser le débit de la bombe ,ce que je veux bien croire ,c'est pas de la bombe TAM auquelle on est habitué

 

j'crois que je vais pas tardé à faire des tests pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Je vous transmet quelques explications concernant la peinture, de la part de Maxime (un des deux Simil'r boys)

 

 

 

"Par contre une petite explication en rapport avec la peinture qui est critiquée.

 

Nos 2 premières peintures pour la Focus, on reçut de bonnes critiques.

Notre soutraitant étant le plus précis possible. il nous a mis en garde quand à la peinture de la ford GT.

 

les informations données par l'équipe Matech, donnent une peinture mélangeant métallisé et nacre.

 

Notre fournisseur nous a suggéré de faire une peinture bas mat à vernir. Mais nous avions peur que cela effrait les maquettistes "classique", habituée aux bases brillantes.

 

Donc il nous averti que la peinture serait plus difficile à appliquer, et moins brillante.

 

ET il avait raison, car en montant la mienne, j'ai le même problème que vous. Je pense donc qu'il faut agir en plusieurs fines couches.

 

 

Cependant il s'agit de la vrais teinte de la voiture.

 

Si vous pouvez leur transmettre mon explication, cela permettra une meilleur compréhension pour les autres membres.

 

 

Notre souhait avec interpol (Mon associé) est d'être le plus proche possible de la réalité. Cela a parfois des inconvénients, ou des effets non souhaités. Nous les assumons et prenons note pour les modèles suivant.

 

Sincères salutations "

 

 

Voilà qui je pense clarifie la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Loliv', non!!!!

Je veux absolument voir ce que tu va en faire (et je doute d'être le seul!!!), j'ai fais exprès de lancer le mien assez tôt parce que je sais très bien que c'est pas la peine d'ouvrir un wip après toi, c'est comme passer après Jimi, même bon, ça ne peux que paraitre bien fade... :p

 

Ah merci Barry, c'est vraiment sympa mais j'en ai commandé une chez Domino ce matin... :)

 

 

 

dredd_67.gif.f556679cf8713a02c71103d304b326c4.gif moi aussi

alors on sort sa boite, ses outils, son aéro et on se bouge.

merci d'avance Loliv

a +

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

tres sympa d'expliquer :jap:

perso je ne peux pas donner d'avis , puisque je n'ai pas encore essayé. et comme je vais la faire a la ZP .... , mais je vais essayer avec cette bombe, pour voir ce que ca donne .

et comme deja dit , on peut s'habituer plus ou moins bien d'un produit a l'autre .

quand je peint a la bombe , ce qui est tres rare maintenant , a la motip je me debrouille super bien , a la TS je suis nul de chez nul et ce depuis tres longtemps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

 

 

dredd_67.gif.f556679cf8713a02c71103d304b326c4.gif moi aussi

alors on sort sa boite, ses outils, son aéro et on se bouge.

merci d'avance Loliv

a +

sam

 

 

 

Photos demain .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Moi j'ai été livré en 3 jours, pas plus tard que la semaine dernière !!!

Le seul ennui,ce sont les frais de change !

Si quelqu'un commande la teinte chez eux,je veux bien en prendre un pot aussi,et voir pour arrangement ...

 

 

Domino vend désormais du Zero Paint suffi de leurs demander je pense qu'il redonderons si il peuvent avoir le teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmet quelques explications concernant la peinture, de la part de Maxime (un des deux Simil'r boys)

 

 

 

"Par contre une petite explication en rapport avec la peinture qui est critiquée.

 

Nos 2 premières peintures pour la Focus, on reçut de bonnes critiques.

Notre soutraitant étant le plus précis possible. il nous a mis en garde quand à la peinture de la ford GT.

 

les informations données par l'équipe Matech, donnent une peinture mélangeant métallisé et nacre.

 

Notre fournisseur nous a suggéré de faire une peinture bas mat à vernir. Mais nous avions peur que cela effrait les maquettistes "classique", habituée aux bases brillantes.

 

Donc il nous averti que la peinture serait plus difficile à appliquer, et moins brillante.

 

ET il avait raison, car en montant la mienne, j'ai le même problème que vous. Je pense donc qu'il faut agir en plusieurs fines couches.

 

 

Cependant il s'agit de la vrais teinte de la voiture.

 

Si vous pouvez leur transmettre mon explication, cela permettra une meilleur compréhension pour les autres membres.

 

 

Notre souhait avec interpol (Mon associé) est d'être le plus proche possible de la réalité. Cela a parfois des inconvénients, ou des effets non souhaités. Nous les assumons et prenons note pour les modèles suivant.

 

Sincères salutations "

 

 

Voilà qui je pense clarifie la situation.

 

 

 

Merci pour l'info!!! :jap::jap:

 

Photos demain .......

Arf!!! Viiiiiite!!!!! :p

 

Sur ce, les petites avancées d'hier, vous allez voir, ça ralentit bien d'un coup... :D

 

On re-masque...

P1080265.jpg.85783e092108440fe25dee22c71f6993.jpg

 

Ca, c'est 2 petits boitiers en scratch, j'ai collé plusieurs épaisseurs de feuille toujours vert (4 pour le petit carré, 5 pour le plus gros rectangulaire)

P1080266.jpg.b113fc59b7a605f7705481821524c2e1.jpg

 

On colle...

là, petite connerie, j'avais collé l'autocollant "Le Mans 61" trop à gauche, j'ai du le virer, pas bien grave vu que j'en ai une 2em en stock, même si je la monte en Matech, ça serait débile re-faire la même (encore, le couplé 60 et 61 du Mans, ça, ça commence à me démanger... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif )

P1080267.jpg.ab8ab2bae778881f45ee4cddd70ac78a.jpg

 

Ensuite, hommage à Nours, on prends de la grappe noir qu'on étire et qu'on colle (merci de ne pas regarder de trop près, j'ai foutu de la cyano partout comme un gros goret!!! :pfff: )

P1080268.jpg.a299a0582a23a6af2f851b7b09226481.jpg

P1080269.jpg.c8094d6fe19dfb8baae39ab3a6710c44.jpg

Par contre, le câble de la commande de boite est quant à lui une durit vinyl classique, plus simple pour avoir la courbure qui va bien... :p

 

Et pour finir, le premier léger voile de vernis sur les flancs pour "acclimater" peinture et décalques, je commencerais des couches plus chargées ce soir à priori...

P1080270.jpg.15679f8b192eec02faacbe85eff562d5.jpg

 

On note quand même la peau d'orange bien présente mais bien moins que sur le capot... Voila, c'est tout pour aujourd'hui!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Merci les gars!!! :jap:

 

En fait, ça se voit moins en photo qu'en vrai curieusement... et je dois dire que j'en ai pompé pas mal avec un kleenex que j'ai utilisé comme buvard sinon ça aurait été vraiment affreux!!!

 

Bah... effet Le Mans, effet "voiture que j'ai vu tourner" (enfin, pas tout à fait, la 2010 étant une GT1 et la 2011 une GT2, j'ai vérifié mes photos, en fait il y a pas mal de différences!!!!) et aussi effet kit bien complet de base qui donne envie de lui rendre hommage... pis merde, effet cocorico aussi!!!! Pour une fois qu'on montre qu'on est aussi capable que n'importe qui d'autre, ça motive!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

joli joli me tarde de la faire :) mais cette peinture me fais peur lol je me tâte de plus en plus à la faire noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...