Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[theme 2012]gravir le mont IWATE


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Moi818ik

S'il te plait on peut avoir des photos des harnais ? ( ils sont finis ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bah moi appuie sur le volant Thrustmaster dans une pièce sans chauffage...Les yeux remplie de caca :D ( nan c'etait une blague... )

Et un petit Burnout Paradise qui va bientôt arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt782oO

la teinte jaune a l air tres bien

vraiment hate de la voir fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Si elle sera finie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant sa finitude, voici les dernières avancées du moulin.

 

Aujourd'hui, c'était tournoi de hockey, donc pas beaucoup bossé.

 

Le système d'admission et d'échappement (turbo compris) est, dans ses grands principes, dessiné.

Ici, l'échappement sort des culasse par les tubulures basse à l'avant, puis entre dans le turbo pour le faire tourner, et ressort par l'arrière après avoir enjambé le berceau du châssis. L'air, lui, arrive de la boite à air (non présente encore) par le coude avant, au dessus de l'échappement (au centre de la photo), pour entrer dans le turbo, et en ressortir, comprimé, par l'espèce de Y qui rentre dans l'échangeur air/air (il en ressortira par le manchon qui va vers les pipes d'admission) :

DSCN7142.jpg

Sur la Subaru, le turbo est très compact, et enfermé dans un cache très parallélépipédique.

Du coup, il est simple à modéliser, le plus dur étant de trouver des photos où l'on voit toutes ses entrées et toutes ses sorties.

 

Il s'agissait de valider les grandes lignes, pour que tout ce petit monde arrive à entourer le moteur :

DSCN7143.jpg

 

Tout cela devait se cacher ensuite sous l'intercooler (dont le manchon a été refait, à une taille plus à mon goût. Manque plus que les colliers). Normalement, la soupape qui relâche un peu de pression d'air de l'échangeur doit renvoyer son air dans le circuit avant le turbo, mais il me reste peu de place pour en faire la tubulure. Donc, je m'abstiendrai peut-être :

DSCN7144.jpg

 

Et l'ensemble devait arriver à rentrer dans le compartiment moteur (c'est le problème de cette échelle, avant, je scratchais tout fier de moi plein de détails, avant de me rendre compte que ça ne rentrait pas! Ce n'est plus le cas là.) :

DSCN7145.jpg

DSCN7146.jpg

DSCN7147.jpg

Il reste plein de place autour du moteur...C'est normal, il reste plein de pièces à fabriquer!

Tout ça est long, par exemple, l'alternateur m'a pris environ 5h de boulot (pratiquement sans réfléchir), le turbo (juste la boite rectangulaire), lui, m'a pris 3h (mais 2h30 à réfléchir comment faire, car je n'en ai pas le plan, et les photos ne parlent pas beaucoup, et 1/2h à faire).

 

Pour la peine, un petit rappel de la cible (les perspectives sont parfois trompeuses).

La seule photo possédée du moteur du Trax :

Trax STi Engine - SEMA 09 - FLT.jpg

Le WRX STI standard 2009 (pas beaucoup de différences) :

2010-Subaru-Impreza-WRX-STI-Special-Edition-1.2010.jpg

 

Je devrais commencer à peindre les sous-ensemble, mais avant, je dois valider l’empilement (de haut en bas) des pièces, pour m'assurer que le tout ne dépasse pas, et de ce fait, n'empêche pas le capot de fermer (on arrive pas à écarter le débat de ce point, mais c'est parce que c'est un point crucial). Il est vrai, et ça a été dit, qu'on n'a pas envie de le fermer ce capot, mais l'idée d'être obligé de dire qu'on ne peut pas le fermer m'effraie au plus haut point!

 

Quand je pourrai peindre, je pourrai alors coller les sous-ensembles entre eux (parce que, là, même faire des photos devient difficile).

 

Enfin, le tout est en bonne voie, et j'espère finir à la fin du mois, il restera ainsi du temps à Tiprost57 pour l'intégrer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Faut vite l'enfermer ce gars la sérieux ! C'est énormissimentbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Sa va etre compliqué de voter pour le vainqueur de cette année ! Pffffiou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

hallucinant. ca fait quelques semaine que j'avais pas eu le temps de me poser tranquille devant le fofo et la c'est la claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de 2eme photos Rv,desolé jap.gif.54183ab7344d5a86ed383df62568f142.gif.c''est celle d'un wrx sti mais pas du trax :o

 

par contre ma soirée a été tres enrichissante,j'ai trouvé sur la baie une entreprise en australie qui fabrique des mattracks (c'est les trains de chenilles) a l'echelle 1 /10 pour le rc.je leur ai envoyé un mail pour plus d'infos,notamment savoir si ils ne font que du 1/10.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'au final tu t'enrichisses tant que ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

tu croyais pas si bien dire. :p

 

j'ai eu un mail ce matin (ils sont reactifs),les mattracks au 1/10 pour le rc sont leurs "gammes standards".il y'a possibilité d'en realiser au 1/24 sur commande moyennant la modique somme de 180€ pour 2 mattracks!!bmwz8.gif.4f906252c86dda67fbaa9b927f30ab3d.gif donc 360€ au total rocket91.gif.c58f60d14cc1e84987de33434070d1b9.gif

 

on va faire autrement :o

faut je retrouve ce so-vodka.gif.f903c7a876a30c3893bfa6181c9fa779.gif de lien rapidement!!imposible de remettre la main dessus.mon pote du militaire va chercher aussi xp20100.gif.bdbe42f362c6d086d62e8e6c801b6b69.gif

 

un kit de half track militaire au 1/32 Tamiya a 14€90,c'etait parfait sous tout rapport.si quelqu'un a un lien jap.gif.cc380158733381b12bd9bc5701d2be6a.gifjap.gif.cc380158733381b12bd9bc5701d2be6a.gifjap.gif.cc380158733381b12bd9bc5701d2be6a.gif

jap.gif.b0c8448bc3098766646f5355a4102f13.gif

jap.gif.01011e9b6cddd677d57301a1afdd8107.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

superbe ce moteur!

+1

 

pour les half track il y en a sur la bay pour moins de 15 euros autrement il sont tous au dessus de 20

sinon va faire un tour dans les magasin de jouet a coter de chez toi il il a souvent des vieille boite heller ou revell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

http://www.oupsmodel.com/maque [...] 11647.html

Pour 31 € ;) Décide toi vite parce qu'il y en a plus que 2 !

 

Un peu moin cher http://www.oupsmodel.com/maque [...] 21170.html 30 € ;) Plus que 1 kit parcontre !

 

Plus que 1 kit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

http://www.oupsmodel.com/maque [...] 24130.html

13 €

Voilà ! J'éspere t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, mon Tiprost57, je me demandais un truc, là, et du coup, je te demande : Tu comptes acheter quoi ? Les chenilles, ou les tarte tatin (ou bar des copains, barbot 'tain, barbe de hautain...Chais plus!).

 

Je croyais que tu tentais le scratch! C'est quoi le problème? Les chenilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je dis chenilles,je pense a l'ensemble (barbatins,galets tendeurs etc.....)

 

mon probleme,c'est pas trop le scratch,c'est que je n'ai aucune idée de quel types d'evergreen j'aurais besoin pour faire cela car je n'en ai jamais acheté :??:

 

les chenilles (les vrais) ca,j'ai vu avec mon pote,je peux avoir des kits de chenilles que tu assemble a la longeur voulu.c'est pas typiquement le meme dessin mais ca le fait bien quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense que, même avec des chenilles toutes faites, tu risques d'avoir pas mal d'adaptation à faire.

Ça sera certainement aussi compliqué que du scratch, pour un résultat pas très sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...