Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mon bon Mail, attention. On en envoie à Gouillette pour moins que ça. Il s'agit de :

Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac

:lol: :lol: :lol:

 

 

heureusement que tu es revenu mon bon Mich , ce serait parti de guingois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Mon bon Mail,

Toujours attentif le Mich'.

Je viens de commander les trois tomes de "24 heures du Mans Winners", recueil de plans 5-vues dessinés par Jean Van de Velde, Belgicain qui était l'auteur des 3 "Auto Schémas" que les moins de 20 ans (30, 40 ...) ne peuvent pas connaître. Il parait que c'est encore mieux qu'avant par l'utilisation de logiciels vectoriels. A suivre.

Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore fait de photos des feux arrière avec le nouveau Lumix mais ça viendra le résultat me satisfait pleinement

 

après de très très nombreuses années de recherches , le hasard a relancé la chose et je suis arrivé à clôturer ce dossier )

voici l'évolution de la voiture sur la quelle j'ai couru en 72

1967-1970

 

JLtherier.jpg

1970-1971 les ailes arrières ont été modifiées

 

 

migli- nancy1.jpg

 

migli verdun1 .jpg

 

suite à un accident l'avant est changé et donc en 72-73 elle st comme ça ( vous la connaissez

 

 

alpine723.jpg

de 74 à 90 elle évoluera pour devenir comme ça

 

 

 

alpine2.jpg

et depuis 90-92 elle est comme ça

 

 

 

071513471.jpg

 

la boucle est bouclée ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de très très nombreuses années de recherches , le hasard a relancé la chose et je suis arrivé à clôturer ce dossier )

voici l'évolution de la voiture sur la quelle j'ai couru en 72

1967-1970

 

JLtherier.jpg

1970-1971 les ailes arrières ont été modifiées

 

 

migli- nancy1.jpg

 

migli verdun1 .jpg

 

suite à un accident l'avant est changé et donc en 72-73 elle st comme ça ( vous la connaissez

 

 

alpine723.jpg

de 74 à 90 elle évoluera pour devenir comme ça

 

 

 

alpine2.jpg

et depuis 90-92 elle est comme ça

 

 

 

071513471.jpg

 

la boucle est bouclée ;) ;) ;) ;)

.

 

 

une bonne chose de faite a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du fond m'a l'air franchement râblée pour une LH 71. Elle vient de chez qui ?

 

 

c'est la " Fisher " mais il doit y avoir la perspective

 

 

sous un autre angle , elle n'est pas si fluette :lol: :lol: :lol:

 

 

P10000781.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que c'était la Fisher…

Effectivement, mais je persiste à la trouver un peu courte…

 

Nous jugerons une fois qu'elles seront montées :oui:

 

Allez, au boulot !!!

 

 

actuellement c'est priorité à la RB , même si le ponçage me rebute un peu actuellement :bah: :bah: :bah:

le milliput est arrivé aussi je ferai des essais le moment venu ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe coup de filet commissaire Roland ! :D

Celle de droite, c'est bien la voiture de ouf qui se payait les Hunaudières tout en zigzag en 69 quand les petits ailerons furent bloqués par des décisions de chnocks n'ayant jamais mis leur cul dans un baquet, aussi bien à la FISA qu'à l'ACO.

Les postes de commissaires appelaient les uns après les autres pour faire arrêter le massacre !

Il en avait le type au volant...

Tu as de quoi t'occuper un moment !!! Bon courage, je suis avec grand intérêt :jap: :jap: :jap:

 

En annexe, tes modifs sur la 330 P 4 spyder, dans tes 193 pages :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est vers les pages 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que c'était la Fisher…

Effectivement, mais je persiste à la trouver un peu courte…

 

Nous jugerons une fois qu'elles seront montées :oui:

 

Allez, au boulot !!!

 

 

la " Fisher " fait 4 mm de moins que la " LMM " et cela se joue sur l'avant ,

 

les capots arrières sont aussi longs et ont la même largeur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Suffit de ne pas les mettre l'une à côté de l'autre...et vas-y que j't'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe coup de filet commissaire Roland ! :D

Celle de droite, c'est bien la voiture de ouf qui se payait les Hunaudières tout en zigzag en 69 quand les petits ailerons furent bloqués par des décisions de chnocks n'ayant jamais mis leur cul dans un baquet, aussi bien à la FISA qu'à l'ACO.

Les postes de commissaires appelaient les uns après les autres pour faire arrêter le massacre !

Il en avait le type au volant...

Tu as de quoi t'occuper un moment !!! Bon courage, je suis avec grand intérêt :jap: :jap: :jap:

 

En annexe, tes modifs sur la 330 P 4 spyder, dans tes 193 pages :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est vers les pages 20 ?

 

 

C'était Rolf Stommelen… Il en avait peut-être un peu rajouté histoire de faire peur justement.

Et ça a payé puisque les 917 ont pu conserver leurs volets mobiles pour la course, ce qui fut refusé à toutes les autres voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En annexe, tes modifs sur la 330 P 4 spyder, dans tes 193 pages :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est vers les pages 20 ?

 

pour te simplifier la recherche , il n'y avait pas encore de GPS à cette époque

 

de la page 24 à la page 34 , bonne lecture

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutatais mon bon François, en fait je n'ai pas mis son nom parce que j'avais un gros doute sur l'orthographe :lol: :lol: :lol: :lol: . On a de ces pudeurs en 2019 !

 

Cela dit, zigzaguer à plus de 350 km/h sur une deux voies sans dégagement avant de taper, j'ai du mal à croire qu'il en rajoutait, parce que même pour lui, ça devait être un brin stressant ! Remarques, ça laissait les pneus à température ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de ne pas les mettre l'une à côté de l'autre...et vas-y que j't'embrouille.

 

 

il y a effectivement entre les deux il y a , une 908 /2 , une 512 S longue , une 914/6 , une 512S courte , une 917 courte 71 , une 512M :D :D :D :D :D :D

en fait que du beau monde ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de ma copine Véro quelque cotes pour être sur du profile ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

et seulement après j'utiliserai le milliput pour donner des formes correctes

 

 

Transformer des côtes plan en volume ça doit être caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

Je suis admiratif du chantier entrepris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Transformer des côtes plan en volume ça doit être caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

Je suis admiratif du chantier entrepris :)

 

 

A moins d'avoir toutes les cotes ou le modèle à coté de soi, c'est impossible, ça se fait à l'oeil, il faut un max de photos sous plusieurs angle pour y arriver.

 

Il faudra que je vous montre un jour mon projet en cour pour faire une vraie Jota à partir de la Miura SVR de Fujimi au 1/20. Je dois reprendre toute la carrosserie sachant que le modèle réel n'existe plus (enfin à l'époque ou j'ai entamé le projet :D aujourd'hui il existe une réplique presque parfaite de la Jota donc je peux trouver de nouvelle photos sur le web) mais retrouver le galbe des ailes, c'est un boulot de fou! et en plus il faut être symétrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...