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Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


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"DimiNIIIIIIIIIIQUE , j'attends une réponse concernant les pneus"

 

:hello: j'arriiiiiiiiive !

Si j'ai bien compris ,tu montes des Dunlop ,en 63 ,ce devait être des :voyons: .... "mélange" R5. :wink:

4.50 M 13 à l'AV (M=tubless:sans chambre à air)

 

 

et des 5.50 M 13 à l'AR .

 

sur des roues de 13"

Avant tout ,tes roues de 13" ,cela te donne un diamètre "visuel" de 360mm .

 

Pour les pneus AV ,4.50 M 13, un diamètre "théorique" de 552mm , mais , sous charge (en bas) le rayon ne fait "qu'environ" 268 mm.

la largeur du ballon (au niveau des flancs)fait 172 mm sur des roues de 5,5" de large .(hors tout : 155mm)

largeur de la bande de roulement 124mm , (au sol :135 mm). Fluctuant avec la pression des pneus. :bah:

 

Pour les pneus AR ,5.50 M 13 ,un diamètre "théorique" de 602mm , mais ,sous charge (en bas) le rayon ne fait "qu'environ" 291 mm.

la largeur du ballon ,fait 251 mm sur des roues de 6 ou 7" de large .(hors tout :190mm environ)

la largeur de la bande de roulement 175 , (au sol :190 mm).

 

Est ce que cela te convient ?

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Participants fréquents à ce sujet

merci Dominique

 

les pneus de Heller ( A210 ) font 25mm de diam par 6,7mm larg et 25mm par 9.30 mm

 

les pneus le Mans miniat font 24mm par 7.50 mm les 4

 

tes indications font 23 mm de diam par 7.2mm larg et 25mm par 10,45 mm

les Heller restent ce qu'il y a de plus proche ;) ;) ;) ;)

.

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Dans mes cordes ,non .

Mais dans un coin de mon cerveau :oui ,.....mais :voyons: lequel?

Dans le rond de l'avant ,il y en a ....3.

-Le volant avec le moyeu Porsche ,c'est :voyons: .....Club Porsche de France.

 

-Celui juste derrière c'est :ORCA

-les 3 petits ,en dessous : je l'ai au bout doigts ,mais..... :voyons: MTD ou un truc comme ça .

 

 

Dans celui de l'arrière ,1.:Pour le moment ,je sais plus.

 

Comme Hervé Poulain roulait sur la voiture ,avec Dany (Snobeck) et Pierre (Destic),il avait apporté quelques (petits) sponsors .

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Merci à tous, pour vos reponses.

A l'avant, c'est bien le logo du Club Porsche de France, suivi du logo ORCA avec le dessin d'un orque sautant hors de l'eau.

En dessous, c'est trois fois le logo STP, comme sur l'aile arrière.

Le petit rectangle jaune reste un mystère pour l'instant, je peux y lire Chrono, mais c'est tout.

En ce qui concerne la miniature, il s'agit d'une 935 au 1/18.

Bonne nuit à tous.

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Merci à tous, pour vos reponses.

A l'avant, c'est bien le logo du Club Porsche de France, suivi du logo ORCA avec le dessin d'un orque sautant hors de l'eau.

En dessous, c'est trois fois le logo STP, comme sur l'aile arrière.

Le petit rectangle jaune reste un mystère pour l'instant, je peux y lire Chrono, mais c'est tout.

En ce qui concerne la miniature, il s'agit d'une 935 au 1/18.

Bonne nuit à tous.

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"En dessous, c'est trois fois le logo STP, comme sur l'aile arrière."

:nanana: :nanana: . si c'est ce qu'il y a sur la planche renaissance ,c'est faux.

 

 

Je sais ce que c'est ,mais pour l'instant ,je ne m'en souviens pas. Ce sont 3 lettres en italique ,le sticker est bleu sur fond blanc.

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OKIIIIII, merci d'avoir recherché ce sticker.

Me voilà donc avec tous les stickers au grand complet. Il ne reste plus qu'à faire la planche et le tour est joué.

 

 

 

Merci DONIIIIIIQUE :jap: :jap: :jap:

 

à quoi que ça servirai d'avoir des copains s'ils ne donnaient un coup de main que l'on ne manquera de retourner ;) ;) ;) ;) ;)

 

nous attendons maintenant la réalisation

.

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Je n'ai pas eu beaucoup à cherché ,comme en 80 avec Ph. Alliot qui ,pour l'occasion courrait avec la voiture de P. Destic ,nous étions à Croix et que j'avais cette photo dans mes archives depuis un certain temps .Le seul problème était qu'il fallait que j'y pense .

 

En revanche ,il y avait du texte au dessus du MTD ,et je ne me souviens plus ce que c'était exactement .

Probablement un rapport avec les tondeuses autotractées . :confused:

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Voilà donc l'avancée des travaux sur cette 935 Sermati.

La face avant a été modifiée afin de correspondre à l'original.

J'ai du faire une modification, car au début, j'avais laissé un méplat entre la pente du capot et la pente du museau.

J'ai donc repris cette pièce afin d'atténuer ce méplat pour retrouver quelque chose approchant l'original.

Quelques photos:

Modèle Norev au 1/18.

 

 

big-7151182b96.jpg

 

 

Modèle original Norev au 1/18

 

IMG_20181102_184502.jpg

 

IMG_20181102_184513.jpg

 

Début des transformations après démontage de la miniature.

 

IMG_20181102_184337.jpg

 

IMG_20181102_184327.jpg

 

IMG_20181102_184348.jpg

 

IMG_20181102_184321.jpg

 

IMG_20181116_131952.jpg

 

IMG_20181116_132003.jpg

 

IMG_20181114_172329.jpg

 

IMG_20181116_132009.jpg

A bientôt

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Bravo pour le nez, c'est bien joué !

 

Mais fais attention à la dimension de tes marquages… Ils sont à peu près tous trop petits. Et les "Snobeck Racing Service" devraient être plus graissés avec des lettres plus serrées ;)

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Le nez est superbe !

Je vois que tu as aussi comblé les ouïes du capot :):bien:

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il te faut aussi changer la forme de la carrosserie au passage de roue avant. Sur la photo de profil, ce passage de roue présente un léger méplat sur le sommet de la courbe, contrairement à la maquette où il est en arc de cercle régulier. Autant cela semble être juste pour l'arrière, autant ce n'est pas le cas pour l'avant... me semble-t-il...

 

 

(et il y a le bas de caisse aussi à reprendre... mais c'est peut-être déjà prévu :) )

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merci pour la présentation :jap: :jap: :jap:

 

même si nous trouvons qu'il y ait quelque corrections à prévoir ;) ;) ;) ;)

 

tu as compris que nous avions dans le groupe un ex mécano de Dany et que celui ci était dans les 70 dans la même ville que moi ( Metz moselle )

 

le voila en 1972 ( TDF ) avec mon 1er pilote (1971 ) à cause de lui .le garagiste de notre ASA a préféré réparer la voiture de Dany

au lieu de celle de mon frère . nous sommes donc parti comme coéquipier sur deux voitures différents sur ce Rallye ( Moselle 1971 )

 

 

 

Pierrot%20et%20dany.jpg

 

.

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Bravo pour le nez, c'est bien joué !

 

Mais fais attention à la dimension de tes marquages… Ils sont à peu près tous trop petits. Et les "Snobeck Racing Service" devraient être plus graissés avec des lettres plus serrées ;)

 

J'ai l'original de cet autocollant ,et ,peut-être, un SERMATI ,(dont le bleu était plus foncé ),etc .... ,si vous êtes sages :oui: ,je vous ferai des photo .

D'autre part ,il faut savoir (pour ceux qui ne le savent pas déjà :wink: )que cette voiture était l'ex de Claude Haldi :la "MECCRILLOS" de 78 ,puis "PANAMA" de 79 .

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Pour stocker tout ce qu'il nous montre, messire Stan vit obligatoirement dans un château ! :lol: :lol: :lol: :lol: Non seulement c'est une encyclopédie à lui tout seul, mais en plus le Paradis du passionné de courses auto !

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Voilà donc l'avancée des travaux sur cette 935 Sermati.

La face avant a été modifiée afin de correspondre à l'original.

J'ai du faire une modification, car au début, j'avais laissé un méplat entre la pente du capot et la pente du museau.

J'ai donc repris cette pièce afin d'atténuer ce méplat pour retrouver quelque chose approchant l'original.

Quelques photos:

Modèle Norev au 1/18.

 

 

big-7151182b96.jpg

 

 

Modèle original Norev au 1/18

 

IMG_20181102_184502.jpg

 

IMG_20181102_184513.jpg

 

Début des transformations après démontage de la miniature.

 

IMG_20181102_184337.jpg

 

IMG_20181102_184327.jpg

 

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IMG_20181102_184321.jpg

 

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A bientôt

 

Tres belle modification pour le nez.

Bravo.

 

GT Stan c'est improbable ce que tu nous sort!!!

Chapeau.

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voila le moteur est assemblé et fait l'objet d'un montage à blanc et il se met en place :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

P10806761.jpg

 

 

P10806981.jpg

 

 

P10807011.jpg

 

 

P10806771.jpg

 

oui j'ai un flou au centre de mes photos , le Lumix approche de la retraite :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

.

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Zavaient qu'un carbu merdique comme ça ? Même pas une paire de Weber ? Ben mon vieux, à part que ton boulot est farpait, comme d'hab, je les pensais plus burnés que ça ! ;)

 

 

celui là était préparé pour l'indice au rendement énergétique qu'il a remporté devant la 250P victorieuse ;) ;) ;) ;) ;)

celle de Beppe et l'Aéro 64 étaient équipée de 2 double corps c'est prévu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça va tu es rassuré ;) ;) ;) ;)

 

 

1964 restauration Thierry B_1-.jpg

 

.

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Rigolez ! :q

Ctaprem ,je suis allé dans l'aile ouest :foudtag: et j'ai trouvé ça.

 

 

 

 

 

SNOBECK RACING SERVICE _1.jpg

 

 

Mais pas les "SERMATI" ,ils doivent être ....... dans l'aile Nord :foudtag: . :D:lol: :lol: :lol: :lol:

Bonsoir Stan, merci d'avoir recherché ce sticker. Il me sera bien utile.

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voila le moteur est assemblé et fait l'objet d'un montage à blanc et il se met en place :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

P10806761.jpg

P10806981.jpg

P10807011.jpg

P10806771.jpg

oui j'ai un flou au centre de mes photos , le Lumix approche de la retraite :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: .

 

C'est nickel. :bien:

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Bonsoir Stan, merci d'avoir recherché ce sticker. Il me sera bien utile.

 

 

avoue que ça aide les châtelains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est nickel. :bien:

 

A y est, ça avance... Belle intégration moteur.

 

 

merci à vous , je suis pour l'intégration , pour avoir fréquenté trop de zones non intégrées :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

.

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