Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

je bricole actuellement sur la restauration d'un camion en tôle pour un ami mais je cogite déjà sur la EB 110

une première question , compte tenu de ma méconnaissance comme base de mon transkit j'ai une boite Revell et une boite Heller

j'aurais tendance à pencher vers la Revell mais ai je raison   ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois être à peu près le seul ici à avoir les deux boîtes sous la main, sans compter celle du transkit, je crains que tu sois aussi le seul à pouvoir donner la réponse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 15:50, mail0183 a dit :

je bricole actuellement sur la restauration d'un camion en tôle pour un ami mais je cogite déjà sur la EB 110

une première question , compte tenu de ma méconnaissance comme base de mon transkit j'ai une boite Revell et une boite Heller

j'aurais tendance à pencher vers la Revell mais ai je raison   ?????

😉 Salut Roland , 

Pour Revell je sais pas , je n'ai pas pratiqué ou alors de façon détournée , mais la deuxième , rien que le nom me donne des boutons , mais bon quand faut y aller, faut y aller.

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'avance pas beaucoup   :spamafote:

Heller se traine quant même une réputation d'approximation conséquente Revell est il dans la même veine ??????

car vu le nombre de pièces  cela peut d’avéré problématique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland, j'ai le transit et la maquette revell et je pense très fort qu'il s'agit de la donneuse , par contre la face arrière est pas folichonne sur le transkit , j'envisage de greffer celle de la revell dessus mais ça va être chaud 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 17:38, mail0183 a dit :

merci pour l'indication  , je penchais pour le Revell , il semble que ce soit le bon côté    😉

:hum: Regardes la tour de Pise ,et ...... penches du même côté .C'est le bon ,depuis le temps , elle n'est toujours pas tombée .😉

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 21:30, GtStan a dit :

:hum: Regardes la tour de Pise ,et ...... penches du même côté .C'est le bon ,depuis le temps , elle n'est toujours pas tombée .😉

 

oui mais à partir de quel côté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 23:50, fanatix a dit :

Pour ma part, j'ai monté la EB 110 de Heller il y a longtemps, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés de montage.

 

 

Po20221120_122927.thumb.jpg.7a63432810108d34087f8fa5ca39e7eb.jpg

 

20221120_122937.thumb.jpg.75f367d219aa1f96d27f247edf9b8b66.jpg

 

 

 

jolie    :bien:

 

le moteur a l'air particulièrement détaillé sur les deux marques :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le camion équipé de ses nouveaux phares après l'utilisation de 3 produits différents

P1040377.thumb.JPG.7441eee20b7f1b0d096db1dbd2fdc78d.JPG

 

quant aux pneus comme je n'ai pas trouvé de matériau souple j'ai du passer avec de la résine et pour les passer sur les jantes il a fallu les couper

 

P1040376.thumb.JPG.677188b08c890c68b524cbdc004b8df1.JPG

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 23:58, fanatix a dit :

A peu près du 1/20

:hum: A une "certaine" époque , les modèles (maquettes) n'avaient pas d'échelle "standard" ,mais rentaient dans une boite ,elle ,"standard" en fonction du conditionnement pour le transport . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:44, GtStan a dit :

:hum: A une "certaine" époque , les modèles (maquettes) n'avaient pas d'échelle "standard" ,mais rentaient dans une boite ,elle ,"standard" en fonction du conditionnement pour le transport . :bah:

 

merci Dominique      :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:44, GtStan a dit :

:hum: A une "certaine" époque , les modèles (maquettes) n'avaient pas d'échelle "standard" ,mais rentaient dans une boite ,elle ,"standard" en fonction du conditionnement pour le transport . :bah:

Oui, tout-à-fait. C'est encore le cas actuellement avec certaines marques, dont Welly.

Pour le camion de Roland, je me suis basé sur la largeur de la miniature, comparée à la largeur du vrai (pas la longueur car le "Fainéant" a des longueurs différentes selon les bennes ou agencements utilisés.)

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je connaissais les " Goélettes " mais pas les " Fainéants "    :spamafote:

pour être plus précis la Goélette 206E1 de mon ami est de 1946 avec des portières ouvrant à contresens . le modèle R2060  ne les aura qu'en 1947

ce camion doit donc être de cette période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce camion est surnommé Fainéant car il dispose d'un moteur à plat, donc couché, donc fainéant!!!

 

Ceci dit, le camion "Fainéant" que tu as restauré pour ton ami a pour code R4140/R4153/R4220 (pour le châssis normal en 4x2). Les premiers ont été fabriqués en 1950.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 19:08, fanatix a dit :

Ce camion est surnommé Fainéant car il dispose d'un moteur à plat, donc couché, donc fainéant!!!

 

Ceci dit, le camion "Fainéant" que tu as restauré pour ton ami a pour code R4140/R4153/R4220 (pour le châssis normal en 4x2). Les premiers ont été fabriqués en 1950.

 

merci pour toutes ces précisions je n'y connaissais rien en Goelette jusqu'au jour où un ami s'est mis en tête d'en acheter un en France une 206E1

pour l'aider comme il est allemand je me suis chargé de la négociation qui a duré presque un an avant que le propriétaire ne m'appelle pour me dire que la camionnette était pour mon ami je suis donc descendu en dessous de Clermont Ferrand lorsqu'il est venu la chercher

voilà son état actuelle sans nouvelle peinture , par contre le moteur a été refait ainsi que l’électricité et le circuit de freinage

 

Bosch-Boxberg-Klassik-03.thumb.jpg.f5b1b6d3485cd3284c0baf89f30107a9.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La peinture de cette Goelette n'est peut-être pas nouvelle, mais il est vrai qu'elle est toujours très belle (tiens, je fais des vers, maintenant....)

Modèle rare avec ses phares rapportés (ils seront intégrés à la caisse un peu plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:13, 24eme O Phil a dit :

Ce n'est pas le même...

 Oui, la Goelette est une camionnette, à la différence du Fainéant ou du Galion qui sont des camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/01/2024 à 21:18, fanatix a dit :

 Oui, la Goelette est une camionnette, à la différence du Fainéant ou du Galion qui sont des camions.

 

mais ça je savais , en plus sortant de la guerre la structure intérieure est en bois et le toit en toile plastifiée

nous y avons même retrouvé des chambres à air d'origine  

IMG_59861.thumb.jpg.fb609d44af5c1b275f07ad7a1337ab4d.jpg

 

IMG_59921.thumb.jpg.d542c2582a8fc3a6dc1bd198cb7580d9.jpg

 

 

 

DSCN0279.thumb.JPG.6391ab48e557b2d31e44aa8739549d86.JPG

Modifié par mail0183
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 10:01, Ze Fifi a dit :

Superbe et bien conservé, ce qui est rare tant ils ont finit en cabane de jardin au bord d'un champ

 

là elle était quant même sous un abri , mais pas fermé le propriétaire en avait pris soin jusqu'au jour ou il a eu un accident et qu'il n'a plus bougé

c'est là qu'un des fils a mis une annonce de vente et que mon ami l'a repéré  le problème a été que le père n'était pas au courant et qu'il a moyennement aimé

pour l'extérieur il a suffi de faire un polish 

 

150504-01(1).thumb.jpg.60d3f4a44c4b3adc5477d66a23de5deb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est moyen, un coup à se prendre un coup de fusil!😰 J'imagine pas comment je foutrais dehors des mecs qui viennent acheter une de mes voitures sans que je sois vendeur :gun:🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/01/2024 à 12:41, Ze Fifi a dit :

A oui c'est moyen, un coup à se prendre un coup de fusil!😰 J'imagine pas comment je foutrais dehors des mecs qui viennent acheter une de mes voitures sans que je sois vendeur :gun:🤬

 

nous sommes bien venu après son accord , la preuve il avait amené le rosé   😉

comme je fais de la résine pour représenter les pneus du camion j'en profite pour corriger les capots avant de deux Lancia

les deux maquettes avaient des capots concaves pour les sprints alors que pour moi ils doivent être convexe pour les épreuves d'endurance LC1 LM1982 , LC2 LM84 et je vais utiliser l'ancienne LC2 LM83 complètement fausse pour réaliser la LC 2 LM85 j'aurais un problème de noms sur les 3 voitures mais je règlerai ça le moment venu

 

P1040380.thumb.JPG.9a5777bc2319c6b8e3064b41a8b7a013.JPG

 

pour le moule pour le camion la 1ere tentative n'a pas donné satisfaction , la résine utilisée n'a pas voulu polymériser . j'ai donc utilisé du siligum pour faire un nouveau moule

 

P1040379.thumb.JPG.d47bb4fb4f3aa7a4805cff2ae5ee0671.JPG

 

.

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...