Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Wow, fantastique, Jean-Paul!!! J'avais bien la 204 sur ma liste de sujets à aborder, mais je n'étais même pas au courant du 304 berline. Pourriez-vous poster des photos de la voiture en course? Et comment avez-vous faite pour réaliser les tableaux de bord? Et le volant est-il à droite pour la 304 ainsi que la 204?

 

Très beau travaille!

 

Bonsoir.

 

Excusez moi pour le retard, je n'avais pas vu votre message.

 

Pour les tableaux de bord, les volant sont tous à droite bien sûr. Je suis parti de base Aquavit classique avec le volant à gauche et j'ai eu la chance d'acheter un lot de tableaux de bord volant à droite. Je mets le même pour les 204 et 304. C'est un tableau d bord spécifique course comme sur la version Safari de la 204 d'origine.

 

Pour les photos en voici quelques une que l'on peut trouver sur le net.

 

Safari 71 n°88-3.jpg

Safari 71 n°61-2.jpg

Safari 71 n°61-1.jpg

Safari 71 n°88-2.jpg

Safari 71 n°88-1.jpg

Safari 71 n°61-3.jpg

 

A bientôt.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, Jean-Paul! Je suis maintenant à la recherche d'un 204 Safari Aquavit (le numéro 7.) Je ne savais même pas qu'on en avait produit.

 

 

Bonsoir,

J'ai eu la chance d'en acheter une quand elle est parue.

 

 

 

 

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bonne chance Groupbfan pour ta 204 Safari.

 

Je te dis ça parce que on doit être plusieurs à la chercher. Moi le premier car je recherche des bases Aquavit pour faire des modèles du Safari.

 

Un peu comme celui-ci.

 

Safari 1968 Cooper et Gemmell. (Abandon)

 

 

 

P1070846.jpg

P1070848.jpg

P1070849.jpg

 

A bientôt.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Elle est jolie aussi celle-ci :love: , bravo Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Lancia Delta engagée par le Jolly Club en 89, #4, pilotée par A.Fiorio/G.Luchi, en fait l'assistance rapide des Lancia Martini officielles, qui finit à la dixième place.

 

Bases Vitesse et Racing 43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Salut Jean-Paul

 

Merci :jap: , mais je pense que les années 2000, 2001 et 2002 devraient encore t'intéresser, le lion rugissait encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Yves.

 

Avec la 206 WRC ?

 

Oui mais concernant le Safari Rally je m'arrête à 86.

 

Je vais pas tarder à passer dans la production de masse dans le Safari.

 

J'essaie de tout mettre en place mais le plus dur c'est de trouver de bonnes bases pour chaque modèle, 203,403,204,304,404,504 et 205.

 

Ce qui me fait rager, c'est qu'il y en a pas un qui a été foutu de faire une belle 504 berline pas trop chère. Dernièrement Solido a sorti la sienne, ou si on peut dire ressorti l'IXO. C'est lamentable.

 

Il y a bien la Minichamps mais elles sont chères, chiantes à démonter et ce sont des versions civiles. Celles que je préfère, ce sont les Mini-Racing. Elle est pas si mal et en plus, on trouve des versions avec les différentes poignées et la cerise sur le gâteau, elle est en version rallye avec les roues de secours.

 

Pour les 203,403 et 404, j'ai trouvé, je prends des Norev. Pour les 204 et 304, je prends des Aquavit.

 

En ce moment je travaille sur des 203 et une 504.

 

Si tu es de passage sur Lyon le 21 avril prochain, je vais avec mon club exposer lors du Rallye Lyon-Charbonnières. tu seras le bienvenu ainsi que tous ceux qui liront ce post.

 

Passez d'excellentes fêtes de Pâques.

 

A bientôt.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travaille avec la 204, Jean-Paul! Et bonne chance à vous aussi dans vos recherches pour d'autres Aquavit.

 

Et très bien réussite la Delta, Jean-Yves! Je recherche moi aussi le kit Mini-Racing mais je trouve qu'il est assez râre de ses jours. Alors vous l'avez complété à base vitesse avec les décalques Mini-racing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Base Vitesse pour la caisse et intérieur, et accessoires et décals Racing 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Dernière nouveauté sortie de mon atelier.

 

La Peugeot 203 du Safari 62 piloté par Jablonski et Alimagur.

 

Ils se classèrent 32ème au général et 6ème en Cat C.

 

 

P1090189.jpg

P1090194.jpg

P1090191.jpg

P1090195.jpg

P1090193.jpg

 

C'est ma première 203 du Safari et ce ne sera pas la dernière.

 

Bon week end à tous.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Très belle Jean-Paul, elle pourra aller avec la VW vainqueur que je vais bientôt mettre, enfin quand j'aurais reçu les noms des pilotes en décals blancs.

Quelle base ta 203 ?

 

Il te manque le EAK sous la plaque de rallye AR, regarde cette vidéo à 18'10'', j'en avais un mais je l'ai utilisé pour la VW, je regarde si je l'ai scanné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Vu sur Ebay un modèle que je ne connaissais pas !s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Vu sur Ebay un modèle que je ne connaissais pas !s-l500.jpg

Oui, kit Arena en 4 versions différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1958

1958 Peugeot 403.jpg

1959

 

1959 Peugeot 403 Stanley Clarke Douglas b.jpg

 

1959 Peugeot 403 Stanley Clarke Douglas a.jpg

 

1958 Peugeot 403.jpg

Si vous en avez marre, faut me le dire ...

 

 

Je voulais savoir si la couleur de la 403 n°50 est bien la bonne. On dirait un gris argenté.

 

Merci.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Deux nouvelles arrivées du Japon

 

 

PICT8041.jpg

 

La Datsun vainqueur de l'épreuve en 1973 avec Mehta/Drews sortie chez IG Models et la Mitsubishi Lancer vainqueur aussi mais l'année suivante avec Singh/Doig chez Cam@, deux modèles en résine.

 

La Datsun de 73

 

PICT8047.jpg

 

PICT8048.jpg

 

PICT8052.jpg

 

PICT8046.jpg

 

et la Mitsubishi de 74

 

 

PICT8053.jpg

 

PICT8056.jpg

 

PICT8063.jpg

 

 

PICT8061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles arrivées du Japon

 

 

PICT8041.jpg

 

La Datsun vainqueur de l'épreuve en 1973 avec Mehta/Drews sortie chez IG Models et la Mitsubishi Lancer vainqueur aussi mais l'année suivante avec Singh/Doig chez Cam@, deux modèles en résine.

 

La Datsun de 73

 

PICT8047.jpg

 

PICT8048.jpg

 

PICT8052.jpg

 

PICT8046.jpg

 

et la Mitsubishi de 74

 

 

PICT8053.jpg

 

PICT8056.jpg

 

PICT8063.jpg

 

 

PICT8061.jpg

Très très belles, les nouvelles. Moi aussi j'ai la Mitsu de Cam@, elle est superbe! La '76 viens justement de paraître aussi, finalement, mais j'ai commandé la mienne de chez Second Chance Models pour soutenir les efforts de mon copain :) Il va me falloir comparer les deux quand il arrive.

 

La 240Z me tante beaucoup. J'ai seulement un IG model, la Celica ST215 MC version de nuit et elle est superbe mais m'a couté un bon paquet! Alors je surveille eBay pour la 240Z avec l'espoire d'en trouver une à un prix un peu moins pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne la connaissais pas la coupé. Pourtant Spark ont annoncés les Subaru RX Turbos de '86 et '88:https://www.grandprixlegends.c [...] 5432_1.jpghttps://www.grandprixlegends.c [...] 5433_1.jpg

Bonjour,

Il s'agit d'un kit Arena. On peut faire les 4 autos d'usine qui ont couru le Safari cette année-là :

la 1 Vatanen Tilber (10°), la 15 Eklund Whittock (5°), la 21 Bourne Lancaster et la 27 Tundo Thomson.

Je suis en train d'en monter une. Je vais faire la 15 qui est la mieux classée.

Si ça vous intéresse, j'en ai une 2° à vendre. Kit neuf non monté.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Très très belles, les nouvelles. Moi aussi j'ai la Mitsu de Cam@, elle est superbe! La '76 viens justement de paraître aussi, finalement, mais j'ai commandé la mienne de chez Second Chance Models pour soutenir les efforts de mon copain :) Il va me falloir comparer les deux quand il arrive.

 

La 240Z me tante beaucoup. J'ai seulement un IG model, la Celica ST215 MC version de nuit et elle est superbe mais m'a couté un bon paquet! Alors je surveille eBay pour la 240Z avec l'espoire d'en trouver une à un prix un peu moins pénible!

Bonjour Philippe

 

J'attends aussi celle de 76, elle est en route quelque part entre le Japon et la France, je les avais précommandées en Juin de l'année dernière.

J'ai eu les deux à un prix correct, quant à le Datsun 240Z IG Models, j'ai attendu que le prix baisse, j'ai fait une offre acceptée, c'est un prix plus correct que les IG "normales".

Ton ami doit sortir aussi la Datsun 160J, il me semble, tu me diras ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

 

J'attends aussi celle de 76, elle est en route quelque part entre le Japon et la France, je les avais précommandées en Juin de l'année dernière.

J'ai eu les deux à un prix correct, quant à le Datsun 240Z IG Models, j'ai attendu que le prix baisse, j'ai fait une offre acceptée, c'est un prix plus correct que les IG "normales".

Ton ami doit sortir aussi la Datsun 160J, il me semble, tu me diras ça.

 

 

Le voilà, pris de son page Facebook. Je n'ai pas encore le mien, j'attends encore quelques modèles pour qu'il m'envoie toute une boite :).

23916558_10215119414359161_777932775951173358_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFg7z7gTasi_Q-eUtfcsJPZw5Xx7d4y6N15Qxz-gBLt3xyQfQwHS2psIJsQfPjb54Y5mebfLeSjAZ3agI7xvh67_fPB6lxiSusJtPgIDl2BWg&oh=6071b597cbcded5ed5d2d48a9d281d05&oe=5B86B1F6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Je crois qu'il a sortie l'équipe entier de 1980 ainsi que le gagnant de 1982 (Marlboro.)

 

Son lien Facebook: Manrico Martella Tu peut lui dire que je t'envois.

Il les vend directement ou par l'intermédiaire de Tron Models, je ne les trouve pas au catalogue Tron ( celles de 1980 et 1982) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les vend directement ou par l'intermédiaire de Tron Models, je ne les trouve pas au catalogue Tron ( celles de 1980 et 1982) ?

Je crois que pour le moment il les vends directement, ou bien Tron n'a pas encore rafraîchi leur site. Essayez-donc de lui envoyer un message par Facebook. Je crois qu'il est de retour du rallye du Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

La Toyota Celica Twin Cam Turbo de chez IXO RAC258 ne devrait pas tarder à sortir, elle figure sur leur page de pub en dernière page d'Automodélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...