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1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
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Invité §jyl144fK

Bonjour Max

 

 

J'avais eu il y a quelque temps, presque la même interprétation que toi, mais je n'avais pas supprimé les phares "diamant" de peur de faire des dégâts autour !

 

 

Vauxhall 3.jpg

 

Vauxhall 6.jpg

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Bonjour Max

 

 

J'avais eu il y a quelque temps, presque la même interprétation que toi, mais je n'avais pas supprimé les phares "diamant" de peur de faire des dégâts autour !

 

 

Vauxhall 3.jpg

 

Vauxhall 6.jpg

 

 

Bonjour jyl14

J'ai osé. Ils s'enlèvent facilement en fait et le rendu ensuite est bien meilleur. Je l'ai fait sur toutes les Vanguards que j'ai.

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Invité §jyl144fK

Voilà la réponse de M. IXO, concernant les Datsun 160J et Violet du Safari, question que j'ai posé sur un autre topic :

 

"Ces deux très intéressantes DATSUN sont bel et bien prévues dans une nouvelle collection de Rallyes au 1/43ème.", voilà une très bonne nouvelle :jap:

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De très bonnes nouvelles, J-Y! Et j'ai communiqué il n'y as pas longtemps avec "rallydraw." Ces décalques sont dessinées pour des voitures de slot en 1/32, mais il les impriment aussi pour le 1/43. I'll m'a dit qu'il ne les a pas essayés sur des 1/43 mais il croit qu'ils conviendront.

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Invité §jyl144fK

Audi 85 Trofeu en vente sur Ebay

 

 

Audi 85 - 2.jpg

 

Audi 85 - 1.jpg

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Invité §jyl144fK

Sois le bienvenu sur ce topic, restaurations réussies de nos bonnes vieilles Solido, et surtout tu reviens quand tu veux :jap:

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Encore du nouveau de chez Troféu: RRFR15 Alpine Renault A 110 Safari Rallye 1975 # 23 Neyret / Terramorsi

 

TrofeuSafariNeyret95.jpg

 

 

La couleur me semble un peu trop foncée et pas assez nacrée d'après cette photo. J'espère que c'est que l'éclairage.

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Invité §jyl144fK

Encore du nouveau de chez Troféu: RRFR15 Alpine Renault A 110 Safari Rallye 1975 # 23 Neyret / Terramorsi

 

TrofeuSafariNeyret95.jpg

 

 

La couleur me semble un peu trop foncée et pas assez nacrée d'après cette photo. J'espère que c'est que l'éclairage.

Bonne nouvelle je vais demander à Ugo, grand spécialiste des Alpine et qui l'a réalisée admirablement il y a quelques années.

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Bonne nouvelle je vais demander à Ugo, grand spécialiste des Alpine et qui l'a réalisée admirablement il y a quelques années.

 

 

 

 

Merci mon Ami jyl14,

 

c'est vrai j'ai fait la version de Neyret il y a de nombreuses années, quand internet existait et seulement apres quand j'ai réussi à trouver quelques photos de la vraie voiture!

 

Trofeu - comme toujours - fait de très belles versions inédites mais que j'avais déjà proposé depuis des années de mettre en production. Je devrais demander les droits... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

La base et les décalques sont correctes. Mais comme d'habitude, il y a beaucoup de choses à corriger.

 

Je suis un peu "taliban" et - pour les Trofeu - je n'aime pas l'intérieur (le réservoir central à l'intérieur et la trappe manquent toujours) , l'arceau (structure différente), les poignées seulement esquissées, pont d'echappement etc etc et donc ....enfin une version Safari - pour moi - doit être sale et ne peut pas être vue claire et propre!

 

C'est un beau diecast pour ceux qui sont satisfaits de peu.

 

J'ai fait un travail "biblique" car je suis parti de la base Solido que j'aime beaucoup et tout (carrosserie et intérieur) a été modifié.

 

 

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Mes décalcomanies étaient alors un collage de celles qui étaient sur le marché (j'ai utilisé en partie ces Arena pour la Stratos du n.29 de Vic Preston au Safari 1975) toujours je ne suis pas bon pour les faire.

Les pilotes Denizen, l'équipement de course, la saleté sont les autres choses que j'ai ajoutées.

 

Évidemment, la même chose peut être faite avec le nouveau Trofeu.

 

Salut les gars !

 

Ugo

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Invité §jyl144fK

Salut Ugo :jap:

 

Merci pour ton avis et tes superbes photos, cette fois ci je vais les enregistrer, celles que tu avais postées avant, on n'y a plus accès :love:

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Invité §jyl144fK
:jap: Oui bellement modifiée, la base est bonne contrairement à un certain modèle, pourtant beaucoup plus cher (Bizarre, pour ne pas le citer), le poste de conduite est du bon côté.
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Invité §jyl144fK

Nouveauté à sortir bientôt chez Trofeu, décidément très actif pour nous en ce moment

 

Ford Sierra Hellier/Williamson pas classé en 87

 

 

 

Sierra 87 Hellier.jpg

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Invité §jyl144fK

Une partie de l'assistance Porsche en 78

 

Land Rover base Ixo

Porsche base Minichamps

Décals DMS Prod

 

 

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Invité §jyl144fK

Salut Philippe, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, entre les incendies et le virus, vous n'êtes pas gâtés en Californie :non:

J'ai un peu interprété pour l'arrière du Land, faute de document.

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C’est bien up peu fou ici, mais nous avons passé l’été chez les grandparent dans les montagnes de Dakota du Sud (tout près du Mont Rushmore) alors les enfants ont passées de bonnes vacances. Nous sommes de retour juste une semaine et déjà hâtes à échapper de nouveau!!

 

J’espère que toi et votre famille sont tous sains et saufs!!

 

Salut Philippe, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, entre les incendies et le virus, vous n'êtes pas gâtés en Californie :non:

J'ai un peu interprété pour l'arrière du Land, faute de document.

 

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Invité §jyl144fK

C’est bien up peu fou ici, mais nous avons passé l’été chez les grandparent dans les montagnes de Dakota du Sud (tout près du Mont Rushmore) alors les enfants ont passées de bonnes vacances. Nous sommes de retour juste une semaine et déjà hâtes à échapper de nouveau!!

 

J’espère que toi et votre famille sont tous sains et saufs!!

 

Oui ça va merci, mais j'avoue, je crains un peu, et pourtant je suis dans une région de France un peu moins touchée.

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Bonsoir à tous.

 

Voici ma toute dernière. Ca été long car très compliqué pour moi de faire quoique ce soit.

 

Il s'agit de la Peugeot 204 berline n°71 du Safari Rally 67. Elle était pilotée par Robin Ulyate et Mickael Wood.

 

Ils finiront 33ème au général et 6ème en catégorie B.

 

 

 

P1100249.jpg

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Bonsoir à tous.

 

Voici ma toute dernière. Ca été long car très compliqué pour moi de faire quoique ce soit.

 

Il s'agit de la Peugeot 204 berline n°71 du Safari Rally 67. Elle était pilotée par Robin Ulyate et Mickael Wood.

 

Ils finiront 33ème au général et 6ème en catégorie B.

 

 

 

P1100249.jpg

Jolie !

Quel est le modèle de départ ? Un kit ?

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Bonsoir.

 

Il s'agit de la plus belle des répliques au 1/43 des 204, une AQUAVIT !!

 

Le plus dur avec les Aquavit, c'est le décapage.

 

Elle est peinte avec une peinture auto d'une qualité incroyable. Le vernis est indestructible.

 

Il faut un produit qui arrache mais attention à la caisse en résine. Il faut y aller doucement.

 

Ensuite il faut encore grattouiller pour enlever le restant dans les rainures.

 

La caisse peut facilement se déformer ou fondre.

 

Jumbolito

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Invité §jyl144fK

 

Voici quelque photos du processus. Pour les pare-buffles, je dessine le modèle au-dessus d'une photo de l'avant-plan de la voiture et je la colle à un bloc de bois. Comme cela je peut créer un gabarit avec une série de petit clous pour plier le fil autour.

BullBarProcess2.jpg

 

Quelques examples, en haut pour la Sierra Cosworth de '87, en bas la Renault 17 bien sûr et dessous pour la Lancia Fulvia HF de Munari en '74

BullBarProcess1.jpg

Bonsoir ou plutôt bonjour pour toi Philippe

 

Je reviens quelques mois en arrière, tes pare-buffles ils sont soudés ou collés ?

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Salut a tous (nouveau sur ce sujet)

 

restauration anciennes solido confinement oblige

 

SAF  1975 ○ 1 (2).jpg

 

SAF  1978 ○ 10.jpg

SAF  1978 ○ 10.jpg

a+ alain

 

 

Bonsoir .

 

La Solido est une très bonne base. La Mini Racing s'en est inspiré. L'avantage de la Solido, c'est le prix !

 

Avec quelques retouches sur la Solido, cela change de tout au tout.

 

Il faut déjà la surélevé en enlevant les petits picots qui se trouvent dans la goulotte de l'axe de roue. Il faudra bien sûr bloc l'axe pour ne pas qu'il remonte.

Avec cette modification, vous allez voir que cela change l'allure de la 504. Elle est métamorphosée.

 

Peindre couleur carrosserie, dans le bloc optique avant, la séparation entre le phare et les clignotants.

 

Travailles les optiques en mettant une feuille d'alu derrière et éventuellement du vernis sur le phare.

 

 

Changer les jantes, en prenant celles de l'IXO.

 

Avec tout ça, votre Solido sera méconnaissable. Et pour le prix, deviendra une base presque incontournable.

 

Alors, ..à vos Solido !

 

 

IMGP3901.jpg

IMGP3896.jpg

IMGP3890.jpg

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Invité §jyl144fK
Le 20/10/2020 à 18:20, jumbolito a dit :

 

 

 

Bonsoir .

 

La Solido est une très bonne base. La Mini Racing s'en est inspiré. L'avantage de la Solido, c'est le prix !

 

Avec quelques retouches sur la Solido, cela change de tout au tout.

 

Il faut déjà la surélevé en enlevant les petits picots qui se trouvent dans la goulotte de l'axe de roue. Il faudra bien sûr bloc l'axe pour ne pas qu'il remonte.

Avec cette modification, vous allez voir que cela change l'allure de la 504. Elle est métamorphosée.

 

Peindre couleur carrosserie, dans le bloc optique avant, la séparation entre le phare et les clignotants.

 

Travailles les optiques en mettant une feuille d'alu derrière et éventuellement du vernis sur le phare.

 

 

Changer les jantes, en prenant celles de l'IXO.

 

Avec tout ça, votre Solido sera méconnaissable. Et pour le prix, deviendra une base presque incontournable.

 

Alors, ..à vos Solido !

 

 

IMGP3901.jpg

IMGP3896.jpg

IMGP3890.jpg

Merci Jean-Paul

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Bonsoir à tous,

J'ai pas mal parcourus ce sujet, et également celui sur le rallye en lui même.

Je collectionne les vainqueurs de ce rallye mythique et complète les vainqueurs petit à petit.

Voici la gagnante 2009 sur base série presse et déco maison.

 

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