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1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
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Messages recommandés

Il y a 8 heures, Pindrano03 a dit :

 

:jap: Patrick.

 

Il s'agit d'une fabrication perso, comme 90 % des véhicules du parc routier de MEDRANO ( à l'exception des voitures, fourgons, tracteurs et cabines des porteurs).

Cette caravane s'inspire d'un véhicule que j'ai vu à Genève chez KNIE en 1977. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une réplique exacte !

Le châssis est en bois. La caisse est constituée de 2 campings digue de chez NOREV, accolés l'un contre l'autre à l'aide d'enduit de lissage de chez "Touprêt" et longuement ponçé. Les finitions sont en carton. Ce véhicule date de 1978 !

 

Donc un grand BRAVO à Jean-Paul !!!!

 

En ce qui concerne la bétaillère, la caisse a été fabriquée en feuille de dessin, carton et bois comme l'ensemble des véhicules MEDRANO et PINDER. La première version date de 1980 sur un châssis Saviem de chez NOREV. Puis cette caisse a rejoint le châssis d'un Volvo TF 88 de chez NACORAL (marque espagnole) pour la 2ème version MEDRANO en 1996, puis enfin un châssis Mercedes "actros" de chez JOAL (autre marque espagnole), lors de l'ultime version de 2011.

Et il en est de même pour l'ensemble du parc automobile de MEDRANO (200 véhicules). !!!

Ah oui, tiens, ... ben puisque tu en parles, ... j'en profite pour poser une question.

Sur certains de tes posts déjà un peu anciens, (d'il y a environ 4 ans) j'ai vu ton process de réalisation de tes remorques (c'était une bétaillère PINDER) et ai donc vu que tu utilisais du papier a fort grammage pour l'enveloppe extérieure des carosseries; je penses que tu réalises des renforts en doublage collés par l'intérieur ??? sinon je ne vois pas comment tu peux arriver a obtenir la rigidité des surfaces planes ???

Pour mes bétaillères, je vais utiliser le même chassis que l'image ci dessous (c'est une carryall, ... la future porte mats PINDER des années 60 tout en mécanobrasé laiton et cuivre).

Mais a la bonne longueur bien sûr car celle de la photo a un plateau de 7.80m !,

par contre, pour les carosseries des bétaillères, je ne sais pas si je vais rester en feuille de cuivre ou si je les fais en plastigard, ou si je les fais en armatures laiton + bois (comme elles étaient à l'échelle 1) ou bien si j'utilise ta technique avec feuilles de 160gr/m² pour simuler les planches, sauf que pour ta technique, "je ne sais absolument pas faire", ce qui signifie: encore des semaines de galères a apprendre les bons gestes pour y arriver !🥵

D'autre part, je tiens à garder une certaine cohérence au niveau des épaisseurs des paroies donc des paroies de 2mm maxi.

Je sais, le cahier des charges est un peu complexe pour une si petite chose !!!:crazy:710474689_20210822_0906231.thumb.jpg.c2fc57eba2e9e0d6321c5a9f8eb5a6b1.jpg2079232265_20210822_0906281.thumb.jpg.7cabc1717b329f870008724c21b8b968.jpg

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Du papier a fort grammage ???

je ne me souviens plus du tout pour faire quelle remorque ....

et ça a du être la seule, car pour l'essentiel, j'utilise du Forex de diverses épaisseurs .

du gros pour les châssis ( 3 mm maxi) et quelques parois dont on ne voit pas l’intérieur, sinon 2mm , avec des renforts a l’intérieur, qui en plus servent de galbe pour le toit.

Modifié par patrick51520
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Il y a 9 heures, patrick51520 a dit :

Du papier a fort grammage ???

je ne me souviens plus du tout pour faire quelle remorque ....

et ça a du être la seule, car pour l'essentiel, j'utilise du Forex de diverses épaisseurs .

du gros pour les châssis ( 3 mm maxi) et quelques parois dont on ne voit pas l’intérieur, sinon 2mm , avec des renforts a l’intérieur, qui en plus servent de galbe pour le toit.

Bjr Patrick.

Descidément, je ne comprend plus rien a rien sur l'utilisation des messageries (c'est la "vieillerie" qui me rattrape plus vite que je ne pensais !!!😄)

Ma question était pour PINDRANO qui a réalisé ses bétaillères PINDER a partir de feuilles canson (il me semble bien qu'il a utilisé du 160gr/m²) mais j'ai pas compris comment il fait pour arriver a un tel résultat de réalisme avec ce style de matière première.

Si je rentre pas trop tard ce soir, j'éssayerai de retrouver son post de 2016 ou 2017 mais je ne voudrais pas non plus poser des questions sur ce forum en références a des posts anciens car sinon, ça va semer la zizanie auprès de tout le monde : déjà que arriver a suivre les échanges actuels des dernières semaines, c'est pas toujours évident !:ouimaitre::crazy:

Pour ce qui est, Patrick, de tes constructions en forex, là par contre, j'ai bien suivi et bien compris ta technique d'assemblage; je m'y suis en effet fortement intéréssé puisque cette technique me parait bien appropriée pour réaliser les campings et caravannes simples (pour les galbes fortement prononcés, ça risque par contre d'être un peu plus compliqué, ... a tester donc !)

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il y a 1 minute, pinder 143 a dit :

Bjr Patrick.

Descidément, je ne comprend plus rien a rien sur l'utilisation des messageries (c'est la "vieillerie" qui me rattrape plus vite que je ne pensais !!!😄)

Ma question était pour PINDRANO qui a réalisé ses bétaillères PINDER a partir de feuilles canson (il me semble bien qu'il a utilisé du 160gr/m²) mais j'ai pas compris comment il fait pour arriver a un tel résultat de réalisme avec ce style de matière première.

Si je rentre pas trop tard ce soir, j'éssayerai de retrouver son post de 2016 ou 2017 mais je ne voudrais pas non plus poser des questions sur ce forum en références a des posts anciens car sinon, ça va semer la zizanie auprès de tout le monde : déjà que arriver a suivre les échanges actuels des dernières semaines, c'est pas toujours évident !:ouimaitre::crazy:

Pour ce qui est, Patrick, de tes constructions en forex, là par contre, j'ai bien suivi et bien compris ta technique d'assemblage; je m'y suis en effet fortement intéréssé puisque cette technique me parait bien appropriée pour réaliser les campings et caravannes simples (pour les galbes fortement prononcés, ça risque par contre d'être un peu plus compliqué, ... a tester donc !)

c'est moi qui me suis trompé : le message que tu citais ( de Jean) démarrant par  "Patrick" j'ai cru que çà m' était destiné ... désolé.

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Pour PINDER 143, si tu as acheté le bouquin de Pindrano sur la construction du cirque Pinder , il explique comment il a construit certains de ses modèles avec du carton.

Concernant les pneus gris , je trouve que c'est plus réaliste sachant que ces véhicules étaient le plus souvent sur la route et donc soumis a la poussière et à la boue.

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Le 16/09/2021 à 17:37, pinder 143 a dit :

Ah oui, tiens, ... ben puisque tu en parles, ... j'en profite pour poser une question.

Sur certains de tes posts déjà un peu anciens, (d'il y a environ 4 ans) j'ai vu ton process de réalisation de tes remorques (c'était une bétaillère PINDER) et ai donc vu que tu utilisais du papier a fort grammage pour l'enveloppe extérieure des carosseries; je penses que tu réalises des renforts en doublage collés par l'intérieur ??? sinon je ne vois pas comment tu peux arriver a obtenir la rigidité des surfaces planes ???

Pour mes bétaillères, je vais utiliser le même chassis que l'image ci dessous (c'est une carryall, ... la future porte mats PINDER des années 60 tout en mécanobrasé laiton et cuivre).

Mais a la bonne longueur bien sûr car celle de la photo a un plateau de 7.80m !,

par contre, pour les carosseries des bétaillères, je ne sais pas si je vais rester en feuille de cuivre ou si je les fais en plastigard, ou si je les fais en armatures laiton + bois (comme elles étaient à l'échelle 1) ou bien si j'utilise ta technique avec feuilles de 160gr/m² pour simuler les planches, sauf que pour ta technique, "je ne sais absolument pas faire", ce qui signifie: encore des semaines de galères a apprendre les bons gestes pour y arriver !🥵

D'autre part, je tiens à garder une certaine cohérence au niveau des épaisseurs des paroies donc des paroies de 2mm maxi.

Je sais, le cahier des charges est un peu complexe pour une si petite chose !!!:crazy:710474689_20210822_0906231.thumb.jpg.c2fc57eba2e9e0d6321c5a9f8eb5a6b1.jpg2079232265_20210822_0906281.thumb.jpg.7cabc1717b329f870008724c21b8b968.jpg

 

Bonsoir Pinder 143.

 

La méthode est simple. Les différentes pièces sont fabriquées sur du canson 160 voire 224 g/m2, avec des languettes (comme pour les cubes à l'école), puis renforcées effectivement avec du carton épais de 1 mm (dit : " carton de Lyon") à l'intérieur. Parfois 2 couches en fonction de la solidité souhaitée pour le transport de certains matériels lourds (mâts en laiton par exemple).

 

802.thumb.jpg.0bdf98de347fba66ccb410a4a686190a.jpg

 

Pour donner l'apparence de lamelles de bois des fiche 75 ou bétaillères, c'est très facile, mais assez long à obtenir. Il faut peindre une feuille Canson en jaune Pinder, puis après séchage, couper des bandes de 0,3 mm de large et les coller entre les montants verticaux en carton plus épais (790 morceaux pour une bétaillère de 15 m).

Puis ensuite peindre une nouvelle couche de jaune diluée au white spirit pour supprimer toute trace de pinceau et pour une finition idéale (mais bien entendu, tu peux également travailler à la bombe).

Au final, l'apparence bois est réelle et rien ne se décolle par la suite (certains de mes véhicules datent de plus de 40 ans, et pas de souci !!!).

 

Pour plus de renseignements, comme le dit Antoine, voir mon livre "le retour du géant" page 140 et suivantes.

 

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Ma méthode est très artisanale, mais pratique pour réaliser l'ouverture des différentes portes ou toit coulissant permettant le chargement du matériel en intégralité ! (Méthode que j'utilise depuis 1972, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je reste fidèle à cette méthode  :pt1cable: ).

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Il y a 5 heures, Pindrano03 a dit :

 

Bonsoir Pinder 143.

 

La méthode est simple. Les différentes pièces sont fabriquées sur du canson 160 voire 224 g/m2, avec des languettes (comme pour les cubes à l'école), puis renforcées effectivement avec du carton épais de 1 mm (dit : " carton de Lyon") à l'intérieur. Parfois 2 couches en fonction de la solidité souhaitée pour le transport de certains matériels lourds (mâts en laiton par exemple).

 

802.thumb.jpg.0bdf98de347fba66ccb410a4a686190a.jpg

 

Pour donner l'apparence de lamelles de bois des fiche 75 ou bétaillères, c'est très facile, mais assez long à obtenir. Il faut peindre une feuille Canson en jaune Pinder, puis après séchage, couper des bandes de 0,3 mm de large et les coller entre les montants verticaux en carton plus épais (790 morceaux pour une bétaillère de 15 m).

Puis ensuite peindre une nouvelle couche de jaune diluée au white spirit pour supprimer toute trace de pinceau et pour une finition idéale (mais bien entendu, tu peux également travailler à la bombe).

Au final, l'apparence bois est réelle et rien ne se décolle par la suite (certains de mes véhicules datent de plus de 40 ans, et pas de souci !!!).

 

Pour plus de renseignements, comme le dit Antoine, voir mon livre "le retour du géant" page 140 et suivantes.

 

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Ma méthode est très artisanale, mais pratique pour réaliser l'ouverture des différentes portes ou toit coulissant permettant le chargement du matériel en intégralité ! (Méthode que j'utilise depuis 1972, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je reste fidèle à cette méthode  :pt1cable: ).

Tout d'abord merçi Jean pour cette réponse largement documentée; ça y est j'ai tout compris; et reste quand même un peu "pantois" quant au résultat que l'on peut arriver à obtenir avec cette méthode., mais le résultat est là pour en apporter la preuve.

Ma deuxième surprise est que j'ai entendu parler de "le retour du géant" mais ne savais pas que c'était un livre (je pensais plutot a un ou plusieurs articles dans une revue spécialisée) et était donc trés loin de penser que tu pouvais en être l'auteur !!!! Je me sent un peu "bébète" de me rendre compte que je pensais m'adresser à un simple foromeur alors que je suis en train de m'adresser à un Grand Monsieur du cirque trés connu dans ce milieu là.

Quand a "le retour du géant", il est déjà inscrit dans ma longue liste de mes achats prochains.

Merci a toi et

Merci aussi a Antoine (un autre Grand Monsieur du cirque) pour ses réponses

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Le 18/09/2021 à 22:03, pinder 143 a dit :

Tout d'abord merçi Jean pour cette réponse largement documentée; ça y est j'ai tout compris; et reste quand même un peu "pantois" quant au résultat que l'on peut arriver à obtenir avec cette méthode., mais le résultat est là pour en apporter la preuve.

Ma deuxième surprise est que j'ai entendu parler de "le retour du géant" mais ne savais pas que c'était un livre (je pensais plutot a un ou plusieurs articles dans une revue spécialisée) et était donc trés loin de penser que tu pouvais en être l'auteur !!!! Je me sent un peu "bébète" de me rendre compte que je pensais m'adresser à un simple foromeur alors que je suis en train de m'adresser à un Grand Monsieur du cirque trés connu dans ce milieu là.

Quand a "le retour du géant", il est déjà inscrit dans ma longue liste de mes achats prochains.

Merci a toi et

Merci aussi a Antoine (un autre Grand Monsieur du cirque) pour ses réponses

 

Merci :jap: :jap: :jap:   Je suis avant tout maquettiste, comme la plupart d'entre nous ici !

 

La passion du cirque m'a suivi toute ma vie, mais je ne pensais pas réaliser un jour un livre en hommage au grand Pinder Spiessert au travers de ma maquette ! Ma rencontre avec Gildas Salaün a permis ce rêve.

 

L'impossible est devenu possible grâce à lui !  Comme quoi ...... !!!

 

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030 - Les quatre remorques des gradins "Est" et "Ouest" attendent de rejoindre leur emplacement sous le futur chapiteau. Ces véhicules lourdement surchargés transportent, en dehors de leurs propres sièges, les bancs, loges, toile de pourtour, rampes d'accès de la piste ou autres décorations du podium orchestre !

En effet, les 5800 pièces du cirque doivent être intégralement transportées !!!

 

103.thumb.jpg.945ce254dcdc725c62ef6b8533e84bca.jpg

 

104.thumb.jpg.7dac16b545f7cfa7f429769d1c70b1cc.jpg

 

08h26 - Le montage du portique des agrès est commencé. Véritable mécano, ce cadre métallique sera à terme hissé le long des six mâts, puis situé sous la coupole du chapiteau, afin de servir de support aux trapèzes et autres accessoires des numéros aériens, sans oublier les échelles de corde,  les rampes d'éclairage et boule à facettes.

Il faut impérativement respecter l'ordre de montage et vérifier le code couleur des olives reliant les tiges filetées, sous peine de ne jamais pouvoir visser le dernier élément sans dévisser le premier !!!

 

105.thumb.jpg.1c2259947479ee7f7cef310fd03e4d25.jpg

 

106.thumb.jpg.78eac014682ca15c9898d5e1149b7543.jpg

 

107.thumb.jpg.3d9990bf5bbf7094e645640d0e30a226.jpg

 

A SUIVRE ......

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il y a 57 minutes, Pindrano03 a dit :

030 - Les quatre remorques des gradins "Est" et "Ouest" attendent de rejoindre leur emplacement sous le futur chapiteau. Ces véhicules lourdement surchargés transportent, en dehors de leurs propres sièges, les bancs, loges, toile de pourtour, rampes d'accès de la piste ou autres décorations du podium orchestre !

En effet, les 5800 pièces du cirque doivent être intégralement transportées !!!

 

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104.thumb.jpg.7dac16b545f7cfa7f429769d1c70b1cc.jpg

 

08h26 - Le montage du portique des agrès est commencé. Véritable mécano, ce cadre métallique sera à terme hissé le long des six mâts, puis situé sous la coupole du chapiteau, afin de servir de support aux trapèzes et autres accessoires des numéros aériens, sans oublier les échelles de corde,  les rampes d'éclairage et boule à facettes.

Il faut impérativement respecter l'ordre de montage et vérifier le code couleur des olives reliant les tiges filetées, sous peine de ne jamais pouvoir visser le dernier élément sans dévisser le premier !!!

 

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A SUIVRE ......

🤩😎🤩😎🤩😎

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Il y a 4 heures, leoncirque a dit :

🤩😎🤩😎🤩😎

 

Il y a 3 heures, volvo f 88 a dit :

superbe !!!

 

Il y a 3 heures, bstruck88 a dit :

Magnifique ,Pindrano.

Pour tes remorques porte-gradins , je suppose que ça se déplie...

Mais je pense que j'aurai ma réponse bientôt...

En tout cas , c'est superbe de suivre ton montage , j'adore..!

A +

 

 

Il y a 2 heures, LC17 a dit :

Magnifique !!

:jap:

 

idem, on ne demande qu'a suivre

à+

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encore une fois , je reste stupéfait de ton travail...

le nombre de véhicules mis en œuvre, donc achetés , modifiés , peints ....représente déjà à lui seul un tour de force assez impressionnant.

les rendre fonctionnels, les présenter en action, chronologiquement en est un autre.....va falloir que je change de clavier , car mes touches  B, R, A, V, & O sont deja quasi HS....a force de les taper  , si fort chaque semaine, comme autant d’applaudissements numériques !

une question me vient a nouveau a l'esprit, car j'ai deja vu souvent chez Pinder, les distinctions gradins  EST / OUEST.

cela correspond-il a une réalité en lien avec les vrais points cardinaux ? si oui laquelle, ou bien est une logique propre au cirque , qui voudrait , par exemple que l’entrée des Artistes soit le Sud ou le Nord et qu'en découle la position des semi/gradins ....

 

mais encore BRAVO !!!

 

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Il y a 9 heures, Pindrano03 a dit :

030 - Les quatre remorques des gradins "Est" et "Ouest" attendent de rejoindre leur emplacement sous le futur chapiteau. Ces véhicules lourdement surchargés transportent, en dehors de leurs propres sièges, les bancs, loges, toile de pourtour, rampes d'accès de la piste ou autres décorations du podium orchestre !

En effet, les 5800 pièces du cirque doivent être intégralement transportées !!!

 

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08h26 - Le montage du portique des agrès est commencé. Véritable mécano, ce cadre métallique sera à terme hissé le long des six mâts, puis situé sous la coupole du chapiteau, afin de servir de support aux trapèzes et autres accessoires des numéros aériens, sans oublier les échelles de corde,  les rampes d'éclairage et boule à facettes.

Il faut impérativement respecter l'ordre de montage et vérifier le code couleur des olives reliant les tiges filetées, sous peine de ne jamais pouvoir visser le dernier élément sans dévisser le premier !!!

 

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A SUIVRE ......

C'est minutieux, et tellement bien détaillé...

Jaloux ??? Non, admiratif, tout simplement, et je ne me lasse pas de ce spectacle, et de ces impressionnants convois superbement réalisés...

Bravo... Juste bravo...

@+

 

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Il y a 14 heures, Pindrano03 a dit :

030 - Les quatre remorques des gradins "Est" et "Ouest" attendent de rejoindre leur emplacement sous le futur chapiteau. Ces véhicules lourdement surchargés transportent, en dehors de leurs propres sièges, les bancs, loges, toile de pourtour, rampes d'accès de la piste ou autres décorations du podium orchestre !

En effet, les 5800 pièces du cirque doivent être intégralement transportées !!!

 

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104.thumb.jpg.7dac16b545f7cfa7f429769d1c70b1cc.jpg

 

08h26 - Le montage du portique des agrès est commencé. Véritable mécano, ce cadre métallique sera à terme hissé le long des six mâts, puis situé sous la coupole du chapiteau, afin de servir de support aux trapèzes et autres accessoires des numéros aériens, sans oublier les échelles de corde,  les rampes d'éclairage et boule à facettes.

Il faut impérativement respecter l'ordre de montage et vérifier le code couleur des olives reliant les tiges filetées, sous peine de ne jamais pouvoir visser le dernier élément sans dévisser le premier !!!

 

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A SUIVRE ......

Le concept des semi-gradins qui se déplient est particulièrement intéressant et j'ai hâte de savoir comment tu l'as décliné Jean.

Il fait partie de ces aménagements auxquels j'ai très souvent songé pour à la fois, simplifier le montage/démontage des installations et dans le même temps accroitre considérablement le confort des spectateurs, toutes les solutions étant alors envisageables.

A quelle hauteur se trouve le dernier rang par comparaison avec des gradins en mode crémaillère ?... Cela te permet-il d'accueillir plus de spectateurs ?... L'extérieur de tes remorques-gradins devient-il un tour de chapiteau ?... Si le chapiteau est intégralement fait de toile, l'espace entre l'arrière de tes gradins et le tour du chapiteau devient-il une coursive ?... Comment sont équipés tes gradins : sièges, dossiers, banquettes, matière, ... ?... Comment tout cela est-il disposé par rapport à la piste sur-élevée ?...

J'ai des tonnes de questions mais aucune patience.

Vivement mercredi prochain !!!

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Merci à tous pour vos messages sympas !  :jap:

 

Désolé Draisine si cela peut paraître long, mais c'est le but recherché, car je ne veux pas envahir notre site avec Médrano, priorité à Pinder Spiessert !

Il faudra donc patienter jusqu'au 10 août pour la fin du montage, puis ensuite faire le tour complet des installations, visite du zoo comprise, jusqu'au 05 avril 2023, histoire de revivre ce que malheureusement nous ne pouvons plus connaître aujourd'hui !!!  :spamafote:

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Le 22/09/2021 à 17:33, patrick51520 a dit :

encore une fois , je reste stupéfait de ton travail...

le nombre de véhicules mis en œuvre, donc achetés , modifiés , peints ....représente déjà à lui seul un tour de force assez impressionnant.

les rendre fonctionnels, les présenter en action, chronologiquement en est un autre.....va falloir que je change de clavier , car mes touches  B, R, A, V, & O sont deja quasi HS....a force de les taper  , si fort chaque semaine, comme autant d’applaudissements numériques !

une question me vient a nouveau a l'esprit, car j'ai deja vu souvent chez Pinder, les distinctions gradins  EST / OUEST.

cela correspond-il a une réalité en lien avec les vrais points cardinaux ? si oui laquelle, ou bien est une logique propre au cirque , qui voudrait , par exemple que l’entrée des Artistes soit le Sud ou le Nord et qu'en découle la position des semi/gradins ....

 

mais encore BRAVO !!!

 

Un grand MERCI Patrick !  Mais ne casse pas ton clavier quand même !!!  :clin:

 

Comme pour le chapiteau Pinder, les termes "est" et "ouest", voire "Nord-est", "Sud-est", "Nord-ouest", "Sud-ouest" pour Médrano désignent le moyen simple de se repérer sous la toile.

 

En se plaçant face au podium orchestre, les gradins "Ouest" sont à gauche ("Nord-ouest" au fond, "Sud-ouest" plus près), les gradins "Est" à droite et en face, bien sûr, les gradins de face.  Tout simplement ! 

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Le 22/09/2021 à 23:33, Circusman a dit :

Le concept des semi-gradins qui se déplient est particulièrement intéressant et j'ai hâte de savoir comment tu l'as décliné Jean.

Il fait partie de ces aménagements auxquels j'ai très souvent songé pour à la fois, simplifier le montage/démontage des installations et dans le même temps accroitre considérablement le confort des spectateurs, toutes les solutions étant alors envisageables.

A quelle hauteur se trouve le dernier rang par comparaison avec des gradins en mode crémaillère ?... Cela te permet-il d'accueillir plus de spectateurs ?... L'extérieur de tes remorques-gradins devient-il un tour de chapiteau ?... Si le chapiteau est intégralement fait de toile, l'espace entre l'arrière de tes gradins et le tour du chapiteau devient-il une coursive ?... Comment sont équipés tes gradins : sièges, dossiers, banquettes, matière, ... ?... Comment tout cela est-il disposé par rapport à la piste sur-élevée ?...

J'ai des tonnes de questions mais aucune patience.

Vivement mercredi prochain !!!

Stéphane,

 

- Les gradins sur châssis Médrano sont beaucoup plus rapides à installer (1h30 de montage) que les gradins sur crémaillères de ma seconde maquette Pinder Spiessert (7h de montage).

- Le dernier rang est un peu plus haut que des crémaillères, car la dénivellation est un peu plus prononcée (meilleure visibilité avec en plus la piste surélevée !).

  Il n'y a que 9 rangées au lieu de 13 chez Pinder (3 niveaux sur le châssis, 3 niveaux sur l'élément repliable, et 2 niveaux embarqués au fond de l'élément replié, sous le matériel transporté (bancs, loges, toile de pourtour, rampes d'accès à la piste, décorations podium orchestre, etc....). Le premier niveau est constitué  de sièges posés à même le sol.

- 270 spectateurs peuvent être accueillis sur chaque remorque ou semi gradins (6 X 270).

- Un quart du chapiteau sert de coulisses et d'entrepôt de matériel servant au spectacle, ainsi que d'abri pour quelques véhicules (semi de la toile, rem réquisit/tunnel/cage, remorques de transport des 2 tracteurs de manoeuvre) derrière la gardine au niveau du premier grand mât et donc de la remorque podium orchestre.

  Côté chapiteau proprement dit, deux remorques gradins sont positionnées de chaque côté de la piste, et deux semi gradins en face.

- Les gradins sont équipés de sièges avec dossier et assise rembourrée (chaque groupe de 4 sièges reliés par une barre métallique, le tout transporté sur des racks (2 par remorque gradins) et chargé à l'intérieur des véhicules par la paroi latérale coulissante à l'aide des engins de manutention).

- Les sièges sont en bois, les dossiers en carton rigide et les assises rembourrées en feutrine.

- Il n'y a pas de place perdue, les remorques gradins étant positionnées au ras de la toile de pourtour.

 

Bien entendu, à tout cela s'ajoute les bancs, chaises et loges.

 

Mais tout ceci sera dévoilé lors du montage, semaine après semaine, dès le début novembre, lorsque nous serons tous sous l'immense toile rouge et bleue de 60 m par 47 m !!!

  • Merci 1
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Il y a 4 heures, Pindrano03 a dit :

Stéphane,

 

- Les gradins sur châssis Médrano sont beaucoup plus rapides à installer (1h30 de montage) que les gradins sur crémaillères de ma seconde maquette Pinder Spiessert (7h de montage).

- Le dernier rang est un peu plus haut que des crémaillères, car la dénivellation est un peu plus prononcée (meilleure visibilité avec en plus la piste surélevée !).

  Il n'y a que 9 rangées au lieu de 13 chez Pinder (3 niveaux sur le châssis, 3 niveaux sur l'élément repliable, et 2 niveaux embarqués au fond de l'élément replié, sous le matériel transporté (bancs, loges, toile de pourtour, rampes d'accès à la piste, décorations podium orchestre, etc....). Le premier niveau est constitué  de sièges posés à même le sol.

- 270 spectateurs peuvent être accueillis sur chaque remorque ou semi gradins (6 X 270).

- Un quart du chapiteau sert de coulisses et d'entrepôt de matériel servant au spectacle, ainsi que d'abri pour quelques véhicules (semi de la toile, rem réquisit/tunnel/cage, remorques de transport des 2 tracteurs de manoeuvre) derrière la gardine au niveau du premier grand mât et donc de la remorque podium orchestre.

  Côté chapiteau proprement dit, deux remorques gradins sont positionnées de chaque côté de la piste, et deux semi gradins en face.

- Les gradins sont équipés de sièges avec dossier et assise rembourrée (chaque groupe de 4 sièges reliés par une barre métallique, le tout transporté sur des racks (2 par remorque gradins) et chargé à l'intérieur des véhicules par la paroi latérale coulissante à l'aide des engins de manutention).

- Les sièges sont en bois, les dossiers en carton rigide et les assises rembourrées en feutrine.

- Il n'y a pas de place perdue, les remorques gradins étant positionnées au ras de la toile de pourtour.

 

Bien entendu, à tout cela s'ajoute les bancs, chaises et loges.

 

Mais tout ceci sera dévoilé lors du montage, semaine après semaine, dès le début novembre, lorsque nous serons tous sous l'immense toile rouge et bleue de 60 m par 47 m !!!

:jap:

 

chapeau bas, quel travail, et magnifique description du futur devenir de ce cirque et quel cirque 😍

à+

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Le 22/09/2021 à 23:33, Circusman a dit :

Le concept des semi-gradins qui se déplient est particulièrement intéressant et j'ai hâte de savoir comment tu l'as décliné Jean.

Il fait partie de ces aménagements auxquels j'ai très souvent songé pour à la fois, simplifier le montage/démontage des installations et dans le même temps accroitre considérablement le confort des spectateurs, toutes les solutions étant alors envisageables.

A quelle hauteur se trouve le dernier rang par comparaison avec des gradins en mode crémaillère ?... Cela te permet-il d'accueillir plus de spectateurs ?... L'extérieur de tes remorques-gradins devient-il un tour de chapiteau ?... Si le chapiteau est intégralement fait de toile, l'espace entre l'arrière de tes gradins et le tour du chapiteau devient-il une coursive ?... Comment sont équipés tes gradins : sièges, dossiers, banquettes, matière, ... ?... Comment tout cela est-il disposé par rapport à la piste sur-élevée ?...

J'ai des tonnes de questions mais aucune patience.

Vivement mercredi prochain !!!

Oui, j'ai vu par hazard ce concept de remorque gradins pour un cirque (de taille moyenne) sur le net (je n'ai pas gardé le lien internet de ce film) . Et je me suis fais la réflexion: "mais pourquoi les SPIESSERT n'ont pas adopté ce principe "???? qui est rapide a installer et qui nécessite beaucoup moins de montage fastidieux et donc beaucoup moins de monteurs et personnel ??? 

au final aulieu de semi-remorques fiches 75 qui transportent les plateaux, planches, + les rem crémaillères, il aurait été plus pratique d'avoir des rem gradins (tout au moins pour les deux parties linéaires du chapiteau) a installer directement sous le chapiteau, ... 

mais "l'ami Charles" devait sans doute avoir ses raisons car il n'aurait pas été arrété par le fait de devoir faire construire des rem spécifiques pour les gradins!, ... enfin, c'est juste mon point de vue!

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Il y a 4 heures, Pindrano03 a dit :

Stéphane,

 

- Les gradins sur châssis Médrano sont beaucoup plus rapides à installer (1h30 de montage) que les gradins sur crémaillères de ma seconde maquette Pinder Spiessert (7h de montage).

- Le dernier rang est un peu plus haut que des crémaillères, car la dénivellation est un peu plus prononcée (meilleure visibilité avec en plus la piste surélevée !).

  Il n'y a que 9 rangées au lieu de 13 chez Pinder (3 niveaux sur le châssis, 3 niveaux sur l'élément repliable, et 2 niveaux embarqués au fond de l'élément replié, sous le matériel transporté (bancs, loges, toile de pourtour, rampes d'accès à la piste, décorations podium orchestre, etc....). Le premier niveau est constitué  de sièges posés à même le sol.

- 270 spectateurs peuvent être accueillis sur chaque remorque ou semi gradins (6 X 270).

- Un quart du chapiteau sert de coulisses et d'entrepôt de matériel servant au spectacle, ainsi que d'abri pour quelques véhicules (semi de la toile, rem réquisit/tunnel/cage, remorques de transport des 2 tracteurs de manoeuvre) derrière la gardine au niveau du premier grand mât et donc de la remorque podium orchestre.

  Côté chapiteau proprement dit, deux remorques gradins sont positionnées de chaque côté de la piste, et deux semi gradins en face.

- Les gradins sont équipés de sièges avec dossier et assise rembourrée (chaque groupe de 4 sièges reliés par une barre métallique, le tout transporté sur des racks (2 par remorque gradins) et chargé à l'intérieur des véhicules par la paroi latérale coulissante à l'aide des engins de manutention).

- Les sièges sont en bois, les dossiers en carton rigide et les assises rembourrées en feutrine.

- Il n'y a pas de place perdue, les remorques gradins étant positionnées au ras de la toile de pourtour.

 

Bien entendu, à tout cela s'ajoute les bancs, chaises et loges.

 

Mais tout ceci sera dévoilé lors du montage, semaine après semaine, dès le début novembre, lorsque nous serons tous sous l'immense toile rouge et bleue de 60 m par 47 m !!!

Chuuuuutttt ! il faut entretenir le suspense !!! et laisser le temps au temps avant de tout dévoiler.

Par contre, je ne sais pas si ton oeuvre est terminée, mais en tout cas, il me parait d'utilité nationnale d'envisager l'exposition de ce cirque dans un futur pas trop lointain!!!

tu ne peux déscidément pas envisager de conserver cette merveille enfermée en permanence chez toi a l'abris de tout regard "étranger" !!!

il s'agit peut être d'un des plus beaux cirques miniatures de France qui va laisser réveur les amateurs, les passionnés, et qui ne laissera pas indifférents le simple individu lambda !!!

Après, je sais: il n'est pas facile d'exposer dans un "salon du cirque" ou assimilé .

Il faut quand même vouer une passion sans limites pour de telles réalisations et de tels investissements ! (ben ça coute quand même un petit peu de sous, même s'il est vrai qu'au regard de nos objectifs, on a tous tendance a oublier un petit peu, ce frein qui nous empèche d'avance vite.)

En tant que lecteur, je dirai Bravo MONSIEUR, et en tant que "Pinder143" je dirai Bravo JEAN

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Le 24/09/2021 à 14:55, pinder 143 a dit :

Chuuuuutttt ! il faut entretenir le suspense !!! et laisser le temps au temps avant de tout dévoiler.

Par contre, je ne sais pas si ton oeuvre est terminée, mais en tout cas, il me parait d'utilité nationnale d'envisager l'exposition de ce cirque dans un futur pas trop lointain!!!

tu ne peux déscidément pas envisager de conserver cette merveille enfermée en permanence chez toi a l'abris de tout regard "étranger" !!!

il s'agit peut être d'un des plus beaux cirques miniatures de France qui va laisser réveur les amateurs, les passionnés, et qui ne laissera pas indifférents le simple individu lambda !!!

Après, je sais: il n'est pas facile d'exposer dans un "salon du cirque" ou assimilé .

Il faut quand même vouer une passion sans limites pour de telles réalisations et de tels investissements ! (ben ça coute quand même un petit peu de sous, même s'il est vrai qu'au regard de nos objectifs, on a tous tendance a oublier un petit peu, ce frein qui nous empèche d'avance vite.)

En tant que lecteur, je dirai Bravo MONSIEUR, et en tant que "Pinder143" je dirai Bravo JEAN

 

:jap:  Merci pour ce message, même si c'est trop .......beaucoup trop !!!   :rougit:

 

Pour répondre à tes interrogations, cette maquette n'est vraiment pas adaptée pour des expositions, même si j'ai participé à plusieurs il y a un certain temps (dans le cadre du Maquette-club de Thiers dont j'étais adhérent), ou pour d'autres raisons, comme le téléthon à Gerzat, banlieue de Clermont-Ferrand, il y a quelques années !), mais cela a toujours été épuisant. Il m'aurait fallu effectuer le montage et le démontage sur au moins deux jours avant et après l'expo, ce qui a toujours été refusé pour diverses raisons par les organisateurs (en général problème de salle).

 

A titre d'exemple, lors de ma dernière exposition en 2014 :

Exceptionnellement, autorisation d'accès le vendredi à 10h. Immédiatement, calage des tables prêtées par la municipalité (toujours bancales et jamais à la même hauteur !), puis calage des 13 éléments de mon parquet. Sortie des camions des cartons de transport, déchargement de l'intégralité du matériel transporté dans les véhicules, réception des barrières de sécurité de la ville, bref, début du montage vers 15h (alors que les premiers exposants arrivent après 17h. Montage non stop l'après-midi, le soir et la nuit complète. Fin du montage in-extremis à 07h15, pour une ouverture au public à 08h00 !

Pas de repos, présence souhaitée par l'organisation afin de renseigner et d'accompagner les visiteurs. Journée très longue, même si très intéressante. Nuit de samedi à dimanche sur place, avec quelques heures de repos dans mon duvet car je n'abandonne jamais ma maquette ! (salle d'exposition sans sécurité ni gardiennage). Dimanche re-belote. Début du démontage à 17h avec l'accord difficilement obtenu de l'organisateur ! (fin d'expo à 19h.) Nouvelle nuit blanche et fin de démontage vers 10h (salle devant être rendue impérativement pour midi). Retour à la maison et direction le lit vers 14h. Grosse fatigue !!!

 

Quant à Pinder, on oublie !!! Temps de montage encore plus long et risque de casse accrue (présence de véhicules en résine d'Antoine ou chars de la cavalcade en pâte à sel !!!). Bref, les expositions sont fortement déconseillées pour ce genre de maquettes, sans parler de risque de fauche ou dégradations !!!

 

C'est pour ces raisons, et afin de ne pas garder pour moi seul les deux cirques, qu'il n'y a rien de mieux que de partager avec les passionnés, soit à l'aide de mon livre pour Pinder, ou de ce forum pour Médrano. En plus, les reportages des montages, ou les détails des installations sont bien meilleurs que lors d'une exposition.

 

Quant au devenir de ces réalisations (ce qui est le souci commun de tous les maquettistes), à court ou moyen terme, en ce qui me concerne, mon fils fera comme il voudra, ou comme il pourra, lorsque le temps sera venu pour moi, de retrouver Charles et sa famille afin de pouvoir enfin admirer l'EXTRAORDINAIRE et LEGENDAIRE cirque PINDER SPIESSERT ! (et en plus ça rime !!!!!).   :lol:

 

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Il y a 9 heures, Pindrano03 a dit :

 

:jap:  Merci pour ce message, même si c'est trop .......beaucoup trop !!!   :rougit:

 

Pour répondre à tes interrogations, cette maquette n'est vraiment pas adaptée pour des expositions, même si j'ai participé à plusieurs il y a un certain temps (dans le cadre du Maquette-club de Thiers dont j'étais adhérent), ou pour d'autres raisons, comme le téléthon à Gerzat, banlieue de Clermont-Ferrand, il y a quelques années !), mais cela a toujours été épuisant. Il m'aurait fallu effectuer le montage et le démontage sur au moins deux jours avant et après l'expo, ce qui a toujours été refusé pour diverses raisons par les organisateurs (en général problème de salle).

 

A titre d'exemple, lors de ma dernière exposition en 2014 :

Exceptionnellement, autorisation d'accès le vendredi à 10h. Immédiatement, calage des tables prêtées par la municipalité (toujours bancales et jamais à la même hauteur !), puis calage des 13 éléments de mon parquet. Sortie des camions des cartons de transport, déchargement de l'intégralité du matériel transporté dans les véhicules, réception des barrières de sécurité de la ville, bref, début du montage vers 15h (alors que les premiers exposants arrivent après 17h. Montage non stop l'après-midi, le soir et la nuit complète. Fin du montage in-extremis à 07h15, pour une ouverture au public à 08h00 !

Pas de repos, présence souhaitée par l'organisation afin de renseigner et d'accompagner les visiteurs. Journée très longue, même si très intéressante. Nuit de samedi à dimanche sur place, avec quelques heures de repos dans mon duvet car je n'abandonne jamais ma maquette ! (salle d'exposition sans sécurité ni gardiennage). Dimanche re-belote. Début du démontage à 17h avec l'accord difficilement obtenu de l'organisateur ! (fin d'expo à 19h.) Nouvelle nuit blanche et fin de démontage vers 10h (salle devant être rendue impérativement pour midi). Retour à la maison et direction le lit vers 14h. Grosse fatigue !!!

 

Quant à Pinder, on oublie !!! Temps de montage encore plus long et risque de casse accrue (présence de véhicules en résine d'Antoine ou chars de la cavalcade en pâte à sel !!!). Bref, les expositions sont fortement déconseillées pour ce genre de maquettes, sans parler de risque de fauche ou dégradations !!!

 

C'est pour ces raisons, et afin de ne pas garder pour moi seul les deux cirques, qu'il n'y a rien de mieux que de partager avec les passionnés, soit à l'aide de mon livre pour Pinder, ou de ce forum pour Médrano. En plus, les reportages des montages, ou les détails des installations sont bien meilleurs que lors d'une exposition.

 

Quant au devenir de ces réalisations (ce qui est le souci commun de tous les maquettistes), à court ou moyen terme, en ce qui me concerne, mon fils fera comme il voudra, ou comme il pourra, lorsque le temps sera venu pour moi, de retrouver Charles et sa famille afin de pouvoir enfin admirer l'EXTRAORDINAIRE et LEGENDAIRE cirque PINDER SPIESSERT ! (et en plus ça rime !!!!!).   :lol:

 

Bonsoir

oui je suis également bien placé pour comprendre;

Avant mes prob de santé, j'étais très impliqué dans le milieu social, trésorier d'une asso de musique ou nous formions des jeunes avec une dizaine de profs salariés et nous organisions un festival de musique annuel sur un week end complet avec le soutien de la municipalité et du conseil général PACA. Mon travail était exactement a l'image de tes citations (installations des scènes, sonorisations, gestions des groupes musiciens, depuis le vendredi PM pour finir le dimanche soir); c'était exténuant bien que je n'avais à l'époque que 55 ans !

Idem lorsque je jouais dans des groupes et que nous organisions nos propres concerts (le vendredi, après une journée de boulot, il faut charger la voiture, aller sur le site de concert, installer le matériel, faire les balances, puis concert de deux heures ou il faut être "a fond" , puis tout démonter, remballer et retour au bercail où il fait vider les voitures de leur matériel, ... a 3 ou 5 h du mat ... ça fait de sacrées journées tout ça !!!

Je te comprend que trop bien;

L'important est que tu réalises ton rève, que tu prennes beaucoup de plaisir a réaliser ce que tu fais; par chance, grace a ce forum, tu partages ta passion avec quelques autres passionnés (ou simples amateurs comme moi) et c'est déjà très bien ainsi car je suis persuadé qu'il y a d'autre passionnés comme toi , en france ou ailleurs qui font également de superbes réalisations mais qui restent "dans l'ombre" sans qu'il n'y ait aucun échange ni aucun partage, Je respecte leur choix mais dois reconnaitre que garder de si belles créations sans les présenter aux autres et bien, ... ça, ...c'est bien dommage.

Par ailleurs, bien d'autres personnes sur ce forum m'ont tout l'air d'être des gens passionnés et passionnants, et espère pouvoir les rencontrer un jour, .. quant ces "problèmes sanitaires" auront finis de nous empoisonner l'existance :ouimaitre:

J'ai bien aimé tes dernières phrases chargées de nostalgie mais tellement vraies:

Quant au "devenir" de ce que nous réalisons, je pense qu'il faut bien avoir présent a l'esprit que nous oeuvrons d'abord pour nous et par conséquent nos réalisations sont des oeuvres qui risquent fort de s'éteidre avec nous; mais là est un autre débat .:hello:

Allez, soyons optinistes et continuons a faire vivre le cirque a notre petite échelle !!! 

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031 - 08h38 - Déchargement et mise en place des 4 palettes des 120 mâts de pourtour aux 4 coins du chapiteau.

 

108bis.thumb.jpg.7d37c56e6018d9172bb4883bf0c5ae9a.jpg

 

08h42 - Arrivée du Hammer et camping "Caméo" des artistes Allemands "Les Siegfrieds", célèbres perchistes connus surtout grâce à leur spectaculaire perche Trinka. Durant le spectacle, un second numéro sera assuré par l'un des membres du groupe sous le nom "d'Athos".

 

109.thumb.jpg.79d3438dd83b2e8cb6d06d65fd47cdff.jpg

 

Installation des balcons des dortoirs du personnel. Au cirque, le logement est un réel problème. Chaque compartiment comprend deux lits superposés, table, armoire avec réfrigérateur incorporé et une télévision. Au total, 16 personnes sont logées dans le véhicule.

 

110.thumb.jpg.ecee4e8867af8e84ce0376bbcb4c0c6f.jpg

 

111.thumb.jpg.6af767a408616228e7d3ffb21c116cca.jpg

 

 

Pour être tout à fait honnête, concernant la maquette, et afin de transporter l'ensemble du cirque, 8 véhicules non prévus dans cette fonction sont utilisés alors qu'ils de devraient pas. Ces quatre semi-remorques dortoirs en font partie.

La première (AF 012 GN) embarque l'ensemble des personnages sur plusieurs couches de ouate (ceux-ci refusant obstinément de s'asseoir dans les cabines des camions !!!), la deuxième (AF 009 GN) est chargée des barrières de sécurité (Jouef, donc moulées avec leurs pieds, ce qui empêche de les aligner côte à côte sur une remorque plateau), la troisième (AF 011 GN) transporte les gros éléments (2 parties de l'enseigne de toit "MEDRANO" de la remorque "caisse/entrée", la façade du zoo , le parquet rouge de spectacle ou les" boîtes à sel", entre autres), et la quatrième (AF 010 GN) les gros accessoires de spectacle des artistes (bascules, remorque servant à emmener les crocodiles de Karah Khawac du zoo au chapiteau, tobogan des ours etc.....).

 

A SUIVRE ......

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Il y a 3 heures, Pindrano03 a dit :

031 - 08h38 - Déchargement et mise en place des 4 palettes des 120 mâts de pourtour aux 4 coins du chapiteau.

 

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08h42 - Arrivée du Hammer et camping "Caméo" des artistes Allemands "Les Siegfrieds", célèbres perchistes connus surtout grâce à leur spectaculaire perche Trinka. Durant le spectacle, un second numéro sera assuré par l'un des membres du groupe sous le nom "d'Athos".

 

109.thumb.jpg.79d3438dd83b2e8cb6d06d65fd47cdff.jpg

 

Installation des balcons des dortoirs du personnel. Au cirque, le logement est un réel problème. Chaque compartiment comprend deux lits superposés, table, armoire avec réfrigérateur incorporé et une télévision. Au total, 16 personnes sont logées dans le véhicule.

 

110.thumb.jpg.ecee4e8867af8e84ce0376bbcb4c0c6f.jpg

 

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Pour être tout à fait honnête, concernant la maquette, et afin de transporter l'ensemble du cirque, 8 véhicules non prévus dans cette fonction sont utilisés alors qu'ils de devraient pas. Ces quatre semi-remorques dortoirs en font partie.

La première (AF 012 GN) embarque l'ensemble des personnages sur plusieurs couches de ouate (ceux-ci refusant obstinément de s'asseoir dans les cabines des camions !!!), la deuxième (AF 009 GN) est chargée des barrières de sécurité (Jouef, donc moulées avec leurs pieds, ce qui empêche de les aligner côte à côte sur une remorque plateau), la troisième (AF 011 GN) transporte les gros éléments (2 parties de l'enseigne de toit "MEDRANO" de la remorque "caisse/entrée", la façade du zoo , le parquet rouge de spectacle ou les" boîtes à sel", entre autres), et la quatrième (AF 010 GN) les gros accessoires de spectacle des artistes (bascules, remorque servant à emmener les crocodiles de Karah Khawac du zoo au chapiteau, tobogan des ours etc.....).

 

A SUIVRE ......

Quel bonheur de retrouver tes merveilles chaque mercredi ! Merci Jean.

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Superbe !!!

A propos de barrières, j'ai eu l'occasion de modéliser des barrières Vauban strictement à l'échelle et fonctionnelles, (donc "assemblables"). Si çà intéresse certains, MP !!

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Il y a 7 heures, Pindrano03 a dit :

031 - 08h38 - Déchargement et mise en place des 4 palettes des 120 mâts de pourtour aux 4 coins du chapiteau.

 

108bis.thumb.jpg.7d37c56e6018d9172bb4883bf0c5ae9a.jpg

 

08h42 - Arrivée du Hammer et camping "Caméo" des artistes Allemands "Les Siegfrieds", célèbres perchistes connus surtout grâce à leur spectaculaire perche Trinka. Durant le spectacle, un second numéro sera assuré par l'un des membres du groupe sous le nom "d'Athos".

 

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Installation des balcons des dortoirs du personnel. Au cirque, le logement est un réel problème. Chaque compartiment comprend deux lits superposés, table, armoire avec réfrigérateur incorporé et une télévision. Au total, 16 personnes sont logées dans le véhicule.

 

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Pour être tout à fait honnête, concernant la maquette, et afin de transporter l'ensemble du cirque, 8 véhicules non prévus dans cette fonction sont utilisés alors qu'ils de devraient pas. Ces quatre semi-remorques dortoirs en font partie.

La première (AF 012 GN) embarque l'ensemble des personnages sur plusieurs couches de ouate (ceux-ci refusant obstinément de s'asseoir dans les cabines des camions !!!), la deuxième (AF 009 GN) est chargée des barrières de sécurité (Jouef, donc moulées avec leurs pieds, ce qui empêche de les aligner côte à côte sur une remorque plateau), la troisième (AF 011 GN) transporte les gros éléments (2 parties de l'enseigne de toit "MEDRANO" de la remorque "caisse/entrée", la façade du zoo , le parquet rouge de spectacle ou les" boîtes à sel", entre autres), et la quatrième (AF 010 GN) les gros accessoires de spectacle des artistes (bascules, remorque servant à emmener les crocodiles de Karah Khawac du zoo au chapiteau, tobogan des ours etc.....).

 

A SUIVRE ......

👍👍👍👍👍

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