Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pindrano03 a dit :

049 - Déploiement de la piste surélevée avec l'aide du Komatsu WH 613

 

169.thumb.jpg.c3cbe44eb7aed00a413c8801cda8d91e.jpg

 

170.thumb.jpg.2c32b11468ae17d057e130d0314edda4.jpg

 

Au même moment à la ménagerie, ouverture des volets des remorques cages des ours et mise en place des barrières de protection.

 

171.thumb.jpg.e4777d716b614a7faf49b3a6f9fa31b7.jpg

 

Sous le chapiteau, une autre équipe installe les sièges des gradins "Est" (jaunes pour les premières, rouges pour les secondes catégories), mais tous sont confortables car dotés d'assises rembourrées !!!.

 

172.thumb.jpg.f90ad4c8db3c8a26db8e881862d1de89.jpg

 

A SUIVRE ......

:bonjour:

de plus en plus beau, quel regal hebdomadaire

à+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, patrick51520 a dit :

 

oui, mais alors ,  ce serait terminé 2 fois plus vite ... et Jean veut faire durer le plaisir .

Et on le comprend, vu l'ampleur de la réalisation.... Vraiment splendide...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CIRCUS 62 a dit :

C  est toujours aussi régalant cette mise en scene et d un réalisme     encore BRAVO a Mercredi

 

Il y a 15 heures, J.P. a dit :

Et on le comprend, vu l'ampleur de la réalisation.... Vraiment splendide...

@+

 

Et oui ce forum est truffé d’artistes 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

Après de longues semaines de travail de modélisation, de corrections , de changements, de vérifications , et d'améliorations par RIO31 , nous pouvons , aujourd'hui,  vous présenter le visuel 3D du Renault ZPDE , ayant appartenu a Roger Spiessert de 1937 a 1941, puis à  Charles Spiessert, de 1941 a 1951.

326084808_renault2.ChSpiessert(1).thumb.jpg.a0db61d582cf373a97bff39f706ebbe2.jpg

le résultat du travail 3D donne ça  :

ScreenShot00907.thumb.jpg.d1aded9f72487008bbf65f8ca7a12f92.jpg

 

ScreenShot00908.jpg.c750e92665f6c82bb74c93c3fb381240.jpg

 

ScreenShot00909.thumb.jpg.9e8a0a90739d05957a78350c862273bc.jpg

 

Avec des roues , c'est mieux ,  ;)  ScreenShot00910.jpg.79537055684ca50e7e4ecf7148b37133.jpg

 

ScreenShot00911.jpg.9dd0cc6bf6a71209c11f3c0479b6778a.jpg

 

ScreenShot00912.jpg.a66ff47074cd2748bbd3c88e534e86ac.jpg

.......je trouve que c'est du très joli travail..........Bravo RIO31 !  👍    :jap:

C’est un super boulot , vous avez vraiment eut une bonne idée sur ce coup , bravo à vous deux !!! 🤯

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour info, dans le numéro 88 de Février 2022 il y a un article sur les convois du Cirque Pinder à Toulouse en 1984. 10 pages de texte et de photos.

Peut être peu intéressant pour ceux qui ont une documentation importante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LC17 a dit :

Bonjour à tous.

Pour info, dans le numéro 88 de Février 2022 il y a un article sur les convois du Cirque Pinder à Toulouse en 1984. 10 pages de texte et de photos.

Peut être peu intéressant pour ceux qui ont une documentation importante !!!

merci .

il n'y a plus vraiment de docs  deja vus ou archi déja vus .

La preuve avec le dernier Charge Utile avec 2 photo d'une directoriale  très éphémère chez Pinder , jamais vu jusque la .

l'Habitation commandée par Roger Spiessert ( frère de Monsieur Charles ) qui lui fut livrée au moment où son frère le congédia , sans vraiment trop de ménagements . elle a donc été destinée au parc Pinder , sans jamais en faire partie. Semi Habitation révolutionnaire avec son systeme de tiroirs latéraux pour augmenter la surface habitable .

c'est la règle de nos jours , certes. Mais l'idée  pour réaliser  celle de Roger Spiessert date de .............1959. L’achat de ce N° de CU se justifie à lui seul par la présence de ces photos !

Donc, pour revenir à ta revue, il y a  peut être, surement, même ,  du neuf dans cette revue .

mais le N° 88 de quelle revue ? merci ;)

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce renault se pressente bien, seul petit défaut (si je puis me permettre) , la forme de l'aile avant est un peu plus galbée quand elle descend vers le bas de caisse ,

sur ton dessin il part en ligne droite depuis l'arrière de la porte jusqu'au bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, togne 24 a dit :

Ce renault se pressente bien, seul petit défaut (si je puis me permettre) , la forme de l'aile avant est un peu plus galbée quand elle descend vers le bas de caisse ,

sur ton dessin il part en ligne droite depuis l'arrière de la porte jusqu'au bas de caisse.

Bonjour,

Tu as raison çà manque un poil de galbe sur la descente, je vais essayer de le corriger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée que ce renault de Charles; la version 3d m'a l'air vraiement trés proche et fidèle aux photos de l'original; je pense aussi que la partie foncée qui décore les flancs (je pense que c'est ce que vous appelez "les joncs") semble déscende un poil trop bas sur l'avant de l'aile à comparer a la photo originale mais il faut se méfier des "fuyantes" lors des prises de vue qui ne rendent pas toujours pareils que "les fuyantes" issues de la DAO.

En tout cas, il s'agit là d'un modèle difficile a reproduire en scratch (Pour ceux qui l'ont déjà fait) et qui doit donc être également difficile a créer en DAO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pindrano03 a dit :

050 - Poursuite du montage de la piste surélevée. Les 5 éléments sont renforcés et soutenus par 5 barres métalliques. La remorque "podium/orchestre/entrée des artistes" est encore bâchée.

 

173.thumb.jpg.d65ec2090c493e9d1f09736820d8ef93.jpg

 

Arrivée du Magirus M 42 L  IVECO et semi caravane "Marathon" du célèbre dresseur d'éléphants (Tony et Barbara Hocheggert).

 

174.thumb.jpg.0b014c6f6ff6b38af8a6c50b08f17844.jpg

 

Le tracteur, ancien porteur modifié, doit provenir du parc automobile des sapeurs pompiers de PARIS, comme semble le prouver son immatriculation et les sigles présents sur les portières !  :clin:

 

174bis.thumb.jpg.05ccfd557c18a593189ad0843f486f6d.jpg

 

Affiche Pinder Jean Richard - Saison 1975

 

174ter.thumb.jpg.ac06ac44c789b9ff5c537889d4f7f67a.jpg

 

Descente prudente de la Mercedes SL 500 de Bemmerl Ruppert, le dresseur d'ours.

 

175.thumb.jpg.0ca3e3ad17549a56051ac5eb3e9f978e.jpg

 

A SUIVRE ......

:bonjour:

 

à suivre 😍

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

Encore bravo, Jean  !!!!

les signes distinctifs qui témoignent d'un rachat aux Pompiers de Paris sont de l'ordre du "détail qui tue" !

c'est du vrai ? ou bien tu l'as inventé , juste pour pimenter encore un peu plus la chose ?

C'est vrai, c'est à se demander !

En tout cas, c'est.... wouaouh....

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.
Avec l'aide des archéologues Jean Paul et CD, voici notre hypothèse de voiture détenue par Robert Vasseur pour la tournée du cirque PINDER JEAN RICHARD 1975.
DODGE Dart. 
Toujours en très bonne relation avec la Gendarmerie, le voici en négociation devant un affichage particulièrement imposant sur un mur pouvant penser qu'il n'appartient à personne !

IMG_20220211_202654.thumb.jpg.93b45e43a1d97f5ff2c6b60d42dd2bb7.jpg

IMG_20220211_202725.thumb.jpg.219fb6b429b73f1207e5f6d605c4ec12.jpg

IMG_20220211_202711.thumb.jpg.1444e63d8214a6a3fb5ba5554fe1e232.jpg

IMG_20220211_202743.thumb.jpg.b92fcebecdb13ec553fe8c2d133f37ad.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 15:12, patrick51520 a dit :

Encore bravo, Jean  !!!!

les signes distinctifs qui témoignent d'un rachat aux Pompiers de Paris sont de l'ordre du "détail qui tue" !

c'est du vrai ? ou bien tu l'as inventé , juste pour pimenter encore un peu plus la chose ?

 MERCI - Oui Patrick, il s'agit bien à l'origine d'un porteur fourgon des pompiers de Paris transformé en tracteur pour la caravane de Tony Hocheggert ( dans la maquette, bien sûr). Plusieurs détails comme la plaque d'immatriculation ou la conservation de peinture rouge (sous Magirus) comme l'a très bien reconnu notre ami J.Paul qui continue de nous suivre régulièrement, mais surtout la présence des sigles sur les portières (logo tour Eiffel stylisée chère aux pompiers de Paris).

 

Pour la petite histoire, nos amis pompiers seront également représentés avec l'arrivée prochaine (le 23 mars) d'un des convois des Flying Osler Del Cane. Mais là, il s'agira d'un ancien camion américain de marque "Dennis" (Gorgi toys), en l'occurrence la grande échelle des pompiers New-Yorkais, recarrossé en car habitation pour Jimmy Osler, le célèbre "volant", auteur du "triple" les yeux bandés !

L'aventure MEDRANO continue dès mercredi prochain. Bon week-end à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pindrano03 a dit :

 MERCI - Oui Patrick, il s'agit bien à l'origine d'un porteur fourgon des pompiers de Paris transformé en tracteur pour la caravane de Tony Hocheggert ( dans la maquette, bien sûr). Plusieurs détails comme la plaque d'immatriculation ou la conservation de peinture rouge (sous Magirus) comme l'a très bien reconnu notre ami J.Paul qui continue de nous suivre régulièrement, mais surtout la présence des sigles sur les portières (logo tour Eiffel stylisée chère aux pompiers de Paris).

 

Pour la petite histoire, nos amis pompiers seront également représentés avec l'arrivée prochaine (le 23 mars) d'un des convois des Flying Osler Del Cane. Mais là, il s'agira d'un ancien camion américain de marque "Dennis" (Gorgi toys), en l'occurrence la grande échelle des pompiers New-Yorkais, recarrossé en car habitation pour Jimmy Osler, le célèbre "volant", auteur du "triple" les yeux bandés !

L'aventure MEDRANO continue dès mercredi prochain. Bon week-end à tous !

 merci Jean !!

mais où vas-tu chercher tous ces details ? 

C'est juste formidable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du montage de la 2e remorque citerne de la Tournée 1933 , avec , au programme  "la Pantomime Nautique" .

Pour rappel, ces remorques ( avec la 3e et le Berliet  qui vont sortir sous peu) sont des kits résine et White Metal, au 1/43 , sortis exclusivement pour les adhérents de l' AFVCC.

Qualifiée de Citerne Petite Puissance dans le documents d'époque , le matériel technique visible à l’arrière est moins compliqué que sur la 1ere ( Citerne Grande puissance). La notion de Puissance s'appliquant je pense aux capacités de pompage et /ou d'éjection plutôt qu'a la contenance , a priori identique sur les 2.

327638677_2eRmqAFVCC(2).thumb.JPG.42e38328872980ff9bafa663e346bdf6.JPG

 

1121844669_2eRmqAFVCC(3).thumb.JPG.e88172b3e917ca1667becfbe228b9808.JPG

 

1704164030_2eRmqAFVCC(4).thumb.JPG.377efd2d80ce4162260ad3e740824366.JPG

 

891764843_2eRmqAFVCC(5).thumb.JPG.1d383be7447255f77bc516cbad09b34a.JPG

 

 

493970087_2eRmqAFVCC(6).thumb.JPG.ce0ee2e4c667cd66eb94bfd44f9c83b6.JPG

 

 

435433021_2eRmqAFVCC(7).thumb.JPG.af3da88231581e36d7e27ae804867ba9.JPG

Avec sa collègue de travail ... :

1884766224_2022_02.14-2Citernes(1).thumb.JPG.ff4139706a521c1465628fa8a8b1c6b1.JPG

 

328007350_2022_02.14-2Citernes(2).thumb.JPG.905492b82366993bae9381ba20885565.JPG

 

923655270_2022_02.14-2Citernes(3).thumb.JPG.013fb4f8c99fb8022b7f61e9bf8c3ed4.JPG

 

Et maintenant , en compagnie de celles que j'avais réalisées en scratch....1249554526_2022_02.14-2Citernes(5).JPG.4dabddc43f141327b37329c763627ab1.JPG

 

1552370213_2022_02.14-2Citernes(6).JPG.ee5e8abee0b6a3fc79e36dbf6d46aa2b.JPG

 

360603014_2022_02.14-2Citernes(7).thumb.JPG.81ed90307efc44a0c8bdb503bd579ea2.JPG

 

1955384653_2022_02.14-2Citernes(4).thumb.JPG.6ed937a2637684d0e798a9561ae875aa.JPG

cet ensemble de 4 citernes correspond au montage photo de l'époque ....mais qui peut dire si ce montage photo trahissait le réalité  ? ou si 4 citernes étaient bien nécessaires a remplir ( rapidement ) la piscine de 12 mètres de diamètre ?

Modifié par patrick51520
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patrick51520 a dit :

Fin du montage de la 2e remorque citerne de la Tournée 1933 , avec , au programme  "la Pantomime Nautique" .

Pour rappel, ces remorques ( avec la 3e et le Berliet  qui vont sortir sous peu) sont des kits résine et White Metal, au 1/43 , sortis exclusivement pour les adhérents de l' AFVCC.

Qualifiée de Citerne Petite Puissance dans le documents d'époque , le matériel technique visible à l’arrière est moins compliqué que sur la 1ere ( Citerne Grande puissance). La notion de Puissance s'appliquant je pense aux capacités de pompage et /ou d'éjection plutôt qu'a la contenance , a priori identique sur les 2.

327638677_2eRmqAFVCC(2).thumb.JPG.42e38328872980ff9bafa663e346bdf6.JPG

 

1121844669_2eRmqAFVCC(3).thumb.JPG.e88172b3e917ca1667becfbe228b9808.JPG

 

1704164030_2eRmqAFVCC(4).thumb.JPG.377efd2d80ce4162260ad3e740824366.JPG

 

891764843_2eRmqAFVCC(5).thumb.JPG.1d383be7447255f77bc516cbad09b34a.JPG

 

 

493970087_2eRmqAFVCC(6).thumb.JPG.ce0ee2e4c667cd66eb94bfd44f9c83b6.JPG

 

 

435433021_2eRmqAFVCC(7).thumb.JPG.af3da88231581e36d7e27ae804867ba9.JPG

Avec sa collègue de travail ... :

1884766224_2022_02.14-2Citernes(1).thumb.JPG.ff4139706a521c1465628fa8a8b1c6b1.JPG

 

328007350_2022_02.14-2Citernes(2).thumb.JPG.905492b82366993bae9381ba20885565.JPG

 

923655270_2022_02.14-2Citernes(3).thumb.JPG.013fb4f8c99fb8022b7f61e9bf8c3ed4.JPG

 

Et maintenant , en compagnie de celles que j'avais réalisées en scratch....1249554526_2022_02.14-2Citernes(5).JPG.4dabddc43f141327b37329c763627ab1.JPG

 

1552370213_2022_02.14-2Citernes(6).JPG.ee5e8abee0b6a3fc79e36dbf6d46aa2b.JPG

 

360603014_2022_02.14-2Citernes(7).thumb.JPG.81ed90307efc44a0c8bdb503bd579ea2.JPG

 

1955384653_2022_02.14-2Citernes(4).thumb.JPG.6ed937a2637684d0e798a9561ae875aa.JPG

cet ensemble de 4 citernes correspond au montage photo de l'époque ....mais qui peut dire si ce montage photo trahissait le réalité  ? ou si 4 citernes étaient bien nécessaires a remplir ( rapidement ) la piscine de 12 mètres de diamètre ?

Outre le fait que ton rendu visuel est superbe, on n'aura peut-être jamais le fin mot historique, quant à l'emploi de remorques jumelées pour la piste de glace...

Un des mystères Pinder (avec la rime ☺) ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JP !

Il faut que je retrouve où j'ai lu ça , mais je suis a peu pres sur de l'avoir lu : Le bassin où avait lieu le spectacle etait constitué de palettes de bois ( ou assimilé.. ) disposées verticalement, formant un cercle a l'interieur de la piste. Donc , il y avait ce cylindre de 1.20 de haut, dans lequel une bâche étanche  était placée , et l'eau se déversait dans cet espace de 12.50 m ( interieur de la piste + les palettes de bois ) sur 1.20 m de haut.

les calculs de volumes ne sont pas mon fort, mais ça fait quelques seaux d'eau ...:siffle:

 EDIT :

grâce a Jean Paul qui suit les affaires de près , c'est sur le Dominique Denis qu'il est fait état des palettes. page 53. elle ne font qu'un mètre de haut.....dangereux , les plongeons ....

Modifié par patrick51520
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...