Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes propres voitures au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Le masquage au bare métal j'ai vu beppe le faire et c'est vrai que le résultat à l'air terriblement fin. Mais vu le prix du bmf, ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Oui j'ai regardé. Il n'est pas de la meme couleur, mais il semblerait que ça soit le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Oui j'ai regardé. Il n'est pas de la meme couleur, mais il semblerait que ça soit le même ;)

 

 

ben si tu le veut , envoie moi ton adresse par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Un an pratiquement que je n'avais pas enrichi ce topic ;)

 

 

 

Comme vous le savez vous qui suivez ce sujet, je fait ici les voitures que j'ai réellement eu ainsi que celles de mes parents, au 1/43. Et bien j'ai décidé de faire aussi celles de ma femme ;)

 

 

 

 

Et on commence par sa toute première voiture. La pauvre, on peut pas dire qu'elle ait eu de la chance, mais en même temps c'est pas elle qui la choisie.....

 

Sa toute première voiture était une Zastava Yugo 45A... Ca fait rêver... (Enfin, le commun des mortels, parce que je suis sur que Nicolaviolette avec ses gouts particuliers en matière d'automobile adore :D Enerve aussi peut être :D :D )

Pour ceux qui ne connaissent pas, Zastava est une marque automobile Yougoslave. Dans les années 50 elle a signé un accord avec Fiat pour produire des voitures du la marque sous licence.

Mais cette petite Yugo que ma femme a eu est un model particulier puisque c'est le premier à ne pas avoir son équivalent chez Fiat ! Cependant la partie mécanique est celle de la Fiat 127 avec son petit moteur de 900 cm3 et 45 ch. Un avion. :p

Elle a eu dans les années 90 et a eu pas mal de problèmes avec (tu m'étonnes). Notamment un soucis important de boite de vitesses, il fallait les deux mains pour passer la troisième et parfois les vitesses sautaient ou refusaient de s'enclencher..... Mais malgré tout elle l'aimait bien. C'était sa première voiture ;)

 

Pour la petite histoire c'est André Chardonnet qui importait les Zastava en France. Qui était aussi l'importateur de Autobianchi et Lancia et avait son écurie en Rallye. C'est d'ailleurs avec une de ses voitures que Bernard Darniche et Alain Mahé ont remporté le Rallye Monte Carlo 1979 (TOUT nous ramène au Monte Carl' :o )

 

 

 

1979 Darniche Stratos.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pour en revenir à notre petite voiture Yougoslave, voici a quoi elle ressemblait (photos exemple).

 

 

 

 

5280953537_8763ff3649.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zastava-yugo-45-slika-8869159.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un intérieur en rapport avec son extérieur :D

 

 

 

koral3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire la maquette j'ai choisi une base Ixo qui m'a l'air pas mal et qui a l'avantage de reproduire la bonne version de finition ;)

 

 

 

YUGO-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YUGO-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YUGO-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YUGO-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YUGO-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YUGO-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va commencer par démonter tout ça et décaper la carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oooohhh!Un vrai pot de yaourt! :D

Bon démontage! ;)

 

 

C'est clair :D

 

Le démontage est fait, place au décapage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant, je pensais que Yugo était la marque, non le modèle... :p

En tous cas, je vais suivre, on arrête pas de se plaindre de voire majoritairement des super cars, là, on va être servi... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah c'est marrant, je pensais que Yugo était la marque, non le modèle... :p

En tous cas, je vais suivre, on arrête pas de se plaindre de voire majoritairement des super cars, là, on va être servi... :lol: :lol: :lol:

 

 

Y'a pas plus populaire, camarade ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ah c'est marrant, je pensais que Yugo était la marque, non le modèle... :p

En tous cas, je vais suivre, on arrête pas de se plaindre de voire majoritairement des super cars, là, on va être servi... :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est bien juste, Yugo est une marque du groupe Zastava, elle a d'ailleurs son propre logo!

Ils en ont même vendus 150000 (!) aux States...

Chez vous, je sais pas mais en Belgique, on a eu droit à un cabrio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Да друг!!

 

 

En plus ca veut dire quelque chose ! Je pensais pas mais je suis allé vérifier :lol:

 

C'est bien juste, Yugo est une marque du groupe Zastava, elle a d'ailleurs son propre logo!

Ils en ont même vendus 150000 (!) aux States...

Chez vous, je sais pas mais en Belgique, on a eu droit à un cabrio...

 

 

Je ne sais pas. Pour tout te dire je ne connaissais que ce modèle et la 55. On en voit très peut quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus ca veut dire quelque chose ! Je pensais pas mais je suis allé vérifier :lol:

 

Si si!!! Au début, je voulais mettre camarade, mais le machin de traduction me proposait "camarade de classe" ou "camarade de chambrée" le "camarade camarade" n'a plus l'air d'être en odeur de sainteté... :ange: :ange: :ange:

 

 

Je ne sais pas. Pour tout te dire je ne connaissais que ce modèle et la 55. On en voit très peut quand même....

C'est peut-être pas plus mal... ;):ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ca me dit vaguement quelque chose... ça ressemblait pas à une Samba cabriolet!?

 

 

Ah oui, mais sans arceau!

Ca devait se tordre comme du shwine gomme :D .

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

img880.jpg.d1b59584730b8931449c442545839b3d.jpg

 

img881.jpg.f1d72a7ff93554e670821ce64f53b974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Tiens, tu n'es pas encore enfermé dans le pénitencier d'Alicante ???

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Sûr que Nicolaviolette va adorer !!

et moi, je m'installe au premier rang à ses côtés. :sol:

J'en suis certain même !

Installe toi ;)

On en voyais pas mal dans les années 80 de ces Zastava! Avec les Polsky Polonez aussi ;)

 

Tu la fait en blanc?

Oui, la sienne était blanche ;)

Pour le prix d'un paquet de chewing-gum ça doit se trouver....

De quoi rouler décalé en cabriolet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est un peu ca le croisement :lol:

 

Bah je vais tout reprendre proprement, tout repeindre,etc... Comme si c'était n'importe quel kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ou elles ont toutes finies dans les reprises à la casse successives :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci tous les deux !

On dirait que le model remporte l'adhésion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis certain même !

Installe toi ;)

 

 

Oui, la sienne était blanche ;)

 

 

Pour le prix d'un paquet de chewing-gum ça doit se trouver....

De quoi rouler décalé en cabriolet :sol:

Et au bout de 15Km, tu roules vraiment décalé... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

En effet, je m'installe ca me plait :)

 

Chez Yugo, il y a aussi eu la Florida, qui a repris un dessin de Bertone refusé par Citroen pour la ZX...

 

 

Hé hé ! On commence à bien te connaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ici aussi ça bouge un peu ;)

 

 

La carrosserie est décapée. Il y avait quelques lignes de moulage dont une belle sur le bout du capot. On aurait dit qu'il était en deux parties tellement elle était importante. Mais un bon ponçage a résolu le problème.

Il y en avait aussi de plus légères sur les ailes avant et le pare choc arrière.

 

 

 

 

YUGO-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YUGO-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi viré les plots de fixation des vitrages sur le ciel de toit. Il faut que j'atténue les traces de meulages ;)

 

 

 

 

YUGO-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela ne devrait plus tarder à passer en peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...