Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes propres voitures au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Elle est très belle!

 

 

Merci phanou.

 

Très belle..

Finalement le 1/43 c'est pas trop dur....

 

 

Merci.

Le 43e je connaissais avec le passif des heller de mon enfance. Puis la c'est que de la peinture, contrairement a ce que tu fais toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On continue le 1/43e aujourd'hui avec une nouvelle voiture dans la série des possédées en vrai (ça me fait penser que je dois vous mettre une photo de mon Audi avec le toit ouvrant...)

Il s'agit de la toute première voiture de ma maman, qu'elle s'était acheté tout juste le permis B en poche. Cette voiture est une icône des '70s, la Renault 5 TL

 

Et elle l'avait rudement bien choisie puisqu'elle l'avait prise dans le vert "pomme grani", bien moins monotone que le orange dans lequel on la voyait beaucoup :p

Enfin, il faut aimer, mais moi j'aime bien. sol.gif.205593548b00e18da9b1c1832509af90.gif

 

 

 

On part donc d'une base solido.

 

 

R5 verte-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On désosse, on décape, et on apprête

 

 

R5 verte-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on peint en vert.

 

 

R5 verte-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R5 verte-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Bientôt la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Superbe!

 

Moi j'ai eu une R5 GTL et j'ai adoré cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je vois qu'elle vous plaît cette R5. Et que ça rappel même des souvenirs a certains.

 

Fmid

Oui elle existe dans ce vert, mais j'ai pas trouvé ou alors trop cher. Celle la je l'ai payé 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La suite de la Petite R5... Et aussi la fin...

 

 

 

Tout d'abord le châssis et l'intérieur ont été peints en gris...

 

 

R5 verte-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R5 verte-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis les roues ont été repeinte et les détails peints au monopoil... Les deux barettes de la calandre en BMF et le logo à la main...

 

 

 

R5 verte-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R5 verte-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R5 verte-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R5 verte-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R5 verte-11.jpg

 

 

 

 

Et voilà.... A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est effectivement mimi love.gif.1364839233be4d41006b15ea9198db58.gif

 

même si je trouve qu'elle fait un petit peu trop jouet. y'a pas moyen de faire quelque chose sur la trappe a essence?

le coté est trop "linéaire" je trouve , peut être que le bouchon d'essence réglera ca. en ced' canette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui elle fait jouet, mais c'en est un, c'est pas un kit....

Pour le bouchon, il y en avait un mais tu viens de me montrer que je l'ai perdu :D

Va falloir que j'en refasse un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Une petite retouche sur la R5 pour Tiprost pour le bouchon d'essence...

 

 

P1060184.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme promis aussi ma titine à moi avec le toit ouvrant (négatif de film photo) et les jonc chromés des vitres en BMF...

 

 

P1060179.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci fmid et tiprost. Bien que ce dernier cherche les coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Répond-lui qu'il n'y a pas de poignées sur les R5. Juste un bouton poussoir :p

 

 

Tu as raison. Mais je vais plutôt l'ignorer :o

 

:D

 

 

Sympa la R5 vert pomme!!!!

Mon père a eu la orange et pour info, je ne l'ai jamais trouvée monotone!!!kaola.gifkaola.gifkaola.gif;)

 

 

 

Je disais ça pour rigoler, la orange était déjà bien flashy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

D'ailleurs mes 2 couleurs préféré pour la R5 de base sont le orange et le vert salade :D

Et le noir avec les stikers rouges pour la R5 Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

 

1791376002_ogre20de20barback.gif.cbdff8e0c6c5b84108772c60e660c2af.giftimal78.gif.0421fcd100a1925e98ba95e20098f3d4.giftiboboch.gif.1b4318240ef4362e3e03982d599c04b9.gif3lv624soupapes.gif.adfceecaf14377e21b3d27cc6e822de5.gif55715065_fiorano202a.gif.5a30848748cb60eff1dd9f9a626ecb3c.gif55715065_fiorano202a.gif.5a30848748cb60eff1dd9f9a626ecb3c.gif

 

 

mais je pouvais pas savoir , je l'ai eu en 5 portes et il y'avais une poignée 787677297_pichon20fatal.gif.59f86cb4af448a28928188ded7062253.gif

 

 

C'est pas grave mon petit !

 

 

Ah la R5 alpine, je l'aimais bien en noir à filets Or... :D

 

 

Tu as raison elle est très belle dans cette configuration aussi.

 

 

Joli taf sur la R5 !

 

Et bien vu le coup du négatif pour le toit ouvrant !

 

 

Merci gt01.

1285133635_fiorano202a.gif.1ccfe5b907dc59b6f8ea8dcfed2e63a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Boudiou ! Qu'il était loin ce sujet !!!

 

 

 

 

Je le fait remonté parce que d'une part il est bien sur toujours d'actualité, et d'autre part parce que dans une semaine je vais en vacances chez mes parents et que j'aimerais bien leur emmener une voiture pour leur collection ;)

 

 

Je les fait pas dans un ordre précis, mais lorsque j'en trouve une qui correspond (a un bon prix parce que ça monte souvent à des prix dingues certains die cast :pfff: ), elle passe dans mon atelier ;)

 

Cette fois ci il s'agit donc de la voiture actuelle de mes parents, la Volkswagen Scirocco 2. Et la miniature que j'ai trouvé pour servir de base est une petite voiturette de la marque Welly. Acheté 4€ fdp offerts, y'a rien à dire.

 

 

 

 

VWS-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VWS-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VWS-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est même plutôt pas mal fichue...

Première opération, il s'agit de démonter tout ça pour la décaper dans un premier temps. Bah oui mes parents roulent pas dans une voiture aux couleurs des années 70 comme la R5 faite précédemment :p

 

 

 

 

VWS-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un bon bain de Decapex et avoir poncé quelques lignes de moulages, j'ai profité de la sortie de l'aéro pour le réservoir de la CR110, pour peindre de la même couleur cette petite VW. Et bien je dois dire que c'est pile poile la bonne teinte ! Super !

 

 

 

 

VWS-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, celle là la mission est de la finir pour au plus tard vendredi. Je crois que ça devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ce sont de bonnes bases, c'est clair!

Pour des jeunes qui débutent une collection, le prix fait plaisir!

J'ai moi aussi refait quelques une des voitures de mes parents.

Les 2 dernières sur base Cararama (idem welly je crois) étaient des Classe B restées inachevées puisque mon père est décédé à ce moment.

J'ai par contre trouvé sa dernière voiture au 1/24 en die cast de la bonne teinte et avec les bonnes jantes!!!

J'hésite encore un peu, c'est une Welly à une 15aine d'€...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elle a l'air bien finie cette BM ! En tout cas Welly c'est une marque que je ne connaissais pas et je trouve que c'est pas mal du tout surtout vu les prix ;)

Concernant le reste de ma collection j'ai pratiquement toutes mes voitures et celles de mes parents en stock prêtent à être modifiées ;)

La ou je galère vraiment c'est pour la 306 de mes parents (phase 1 5 portes) et la mienne (phase 3 3 portes). Les seules que je vois passer sont les minichamps et à des prix de dingos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Les minichamps sont rares et coûtent une couille.

Y'a aussi Prestige/Mini racing et Paradcar qui te rendent eunuque tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et tu ne saurais pas par hasard si les 306 ont été fabriquées chez d'autres marques ? Je ne connais que les minichamps et les JPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...