nophares 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 J'ai retourné la rondelle , la roue tourne , sans jeu entre le porte roue et la roue . Donc ce n'est pas une rondelle plate ordinaire, elle a un épaulement je suppose ? Le plan de mentionne pas le sens de montage de cette rondelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi268ro 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 J'ai pas l'impression que la rondelle a un sens,le soucis est de bien visser la vis à fond pour ne pas avoir trop de jeu. J'ai mis de la graisse dans l'arbre de roue,je pense que cela ne peut pas faire de mal. Par contre le pneu c'est du béton c'est dommage pour un peu plus de réalisme,des pneus plus tendres aurais été mieux Il n'y avait pas l'ABS sur la DS cette époque j'ai un de ces plat sur le pneu à un endroit, et vous? Aussi sur le pneu la sérigraphie Michelin est super bien faite côté intérieur et à peine visible côté extérieur c'est dommage ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric 5 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Donc ce n'est pas une rondelle plate ordinaire, elle a un épaulement je suppose ? Le plan de mentionne pas le sens de montage de cette rondelle ? A force de visser la rondelle s'est légèrement déformée ; c'est pour çà qu'en la retournant , le porte roue et la roue se sont retrouver plaqués , sans jeu . Ben oui , quatre tentatives quand méme !!! Ca m'a permis d'admirer le filet impeccable creusé par la vis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyr738AQ 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 montage de l'arbre de roue pas de souci même avec les vis, filetage nickel, par contre un gros moment de plaisir pour le montage du pneu sur la jante, attention à la surchauffe des doigts avec le sèche-cheveux !!!! obligatoire sinon impossible de faire autrement que de chauffer le pneu Bonsoir, moi je trempe le pneu 5 mn dans de l'eau trés chaude et ça va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Personne n'a entrepris de peIndre les pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumiva 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 je crois que je vais m'abonner aussi et suivre ce topic pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Personnellement je ne monte pas cette DS mais je suis avec attention et intérêt ce topic, et pour tout dire je trouve supersympa cette entraide et ces échanges d'idées et de savoir-faire autour des mêmes difficultés. Cela change de certains autres topics qui ne demandent qu'à partir en vrille ....Continuez comme çà, les amis, on en prend pour un sacré bout de temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Golbi91 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Personne n'a entrepris de peIndre les pièces ? Regarde page 5 et 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Je pensais dans le cas présent aux pièces du numéro 2. Le cardan d'une ds est en acier et n'est pas noir comme la pièce en plastique. En fait à par les caches poussière rien n'est en noir. Les masses d'équilibrage étaient me semble t il cadmiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacks38 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Et oui tu as raison et les disques de frein ils sont pas noir non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Je ne pense pas qu'ils oseront les faire en noir. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat271WC 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 c'est vrai que pour respecter la logique certaines pièces pourraient être repeintes, mais pour la plupart, elles vont être invisibles à moins de retourner la voiture, est ce que cela vaut vraiment la peine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darksiam 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Salut moi aussi j'ai craqué sur la DS, perso dans la famille on a toujours eu des citron entre DS, GS, LNA, Xantia ET Saxo Voici le numéro 2 monté http://i1207.photobucket.com/albums/bb467/dimmu_borgir2/th_ALIM0430_zps25e284c8.jpg http://i1207.photobucket.com/albums/bb467/dimmu_borgir2/th_ALIM0431_zpsbed31467.jpg Attention petite difficulté au montage avec le pneu il faut le chauffer 10 mn Darksiam, seigneur sith passionné de citron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacks38 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Je pensais dans le cas présent aux pièces du numéro 2. Le cardan d'une ds est en acier et n'est pas noir comme la pièce en plastique. En fait à par les caches poussière rien n'est en noir. Les masses d'équilibrage étaient me semble t il cadmiées. J'ai trouvé ça sur le net http://i690.photobucket.com/albums/vv268/jacks_bucket/manque-plus-que-les-anti-vibrations-2-w9e3i_zps4e75a4cd.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 C'est tout à fait ça. On est loin de là repro Altaya. Pour bien faire il aurait fallu avoir des photos couleur de pièces neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat271WC 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 soyez un peu sérieux, vous ne pouvez pas dire que la reproduction d'Altaya n'est pas exacte pour une histoire de couleur d'arbre de roue !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Pascal a raison!! Le manque de couleurs (non visible) ne nuient aucunement sur la qualité des pièces,en plus cèrtaines pièces n'éttant pas visible ,inutile de pousser le détail dans la peinture.....,cèrtainement un choix pour la maquètte car non vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou535Rw 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Bonjour,à tous je suis de l'avis de Pascal et de DStéphane. La reproduction ALTAYA est bien.Maintenant au montage ces pièces ne vont pas se voir donc pourquoi chippoter pour un truc pareil.Pour ceux qui veulent vraiment la reproduction de la DS il faut vous en acheter une à l'échelle 1 et en plus vous pourrez même la conduire. A+ Soundwave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 La logique du "de toute façon une fois monté ça ne se verra pas", moi je veux bien, mais poussée dans ses retranchements, ça conduit à "autant ne pas mettre les cardans puisqu'une fois monté sur l'auto on ne les verra même pas ". Autant mettre un axe qui traverse la voiture d'une roue à l'autre et vogué la galère. Rappelons quand même qu nous sommes sur un produit qui au final aura coûté 1100 € ça autorise peut être d'être un peu exigent me semble t il. Le raisonnement vaut aussi et avant tout sur lez questions de pas de vis foirés que certains d'entre vous ont rencontrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi268ro 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 La logique du "de toute façon une fois monté ça ne se verra pas", moi je veux bien, mais poussée dans ses retranchements, ça conduit à "autant ne pas mettre les cardans puisqu'une fois monté sur l'auto on ne les verra même pas ". Autant mettre un axe qui traverse la voiture d'une roue à l'autre et vogué la galère. Rappelons quand même qu nous sommes sur un produit qui au final aura coûté 1100 € ça autorise peut être d'être un peu exigent me semble t il. Le raisonnement vaut aussi et avant tout sur lez questions de pas de vis foirés que certains d'entre vous ont rencontrés. Oui entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de ce qui ne se voit pas,le principal c'est d'être content de son montage non?Par contre la couleur du cardan me semble bien comme à l'origine c'est noir un cardan en général ,ce que j'aurais plus aimé c'est de voir les soufflets et pourquoi pas que le cardan soit en fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi268ro 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dadoo39 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Personnellement je ne monte pas cette DS mais je suis avec attention et intérêt ce topic, et pour tout dire je trouve supersympa cette entraide et ces échanges d'idées et de savoir-faire autour des mêmes difficultés. Cela change de certains autres topics qui ne demandent qu'à partir en vrille ....Continuez comme çà, les amis, on en prend pour un sacré bout de temps! tous et je vous suis aussi en sous marin,comme cité plus haut,bravo a tous et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 La logique du "de toute façon une fois monté ça ne se verra pas", moi je veux bien, mais poussée dans ses retranchements, ça conduit à "autant ne pas mettre les cardans puisqu'une fois monté sur l'auto on ne les verra même pas ". Autant mettre un axe qui traverse la voiture d'une roue à l'autre et vogué la galère. Rappelons quand même qu nous sommes sur un produit qui au final aura coûté 1100 € ça autorise peut être d'être un peu exigent me semble t il. Le raisonnement vaut aussi et avant tout sur lez questions de pas de vis foirés que certains d'entre vous ont rencontrés. + 1 d'autant qu'il est difficile au début d'un montage aussi poussé de savoir ce qui au final se voit et ne se verra pas. même si dans 90 % des cas les admirateurs (et admiratrices...) ne regarderont que l'aspect extérieur et seront épatés(es) par les pièces fonctionnelles, les connaisseurs et soi-même sauront que de plus près le réalisme a été soigné. En tous cas c'est ma philosophie de maquettiste... J'ai reçu mon N°1 et j'ai souscris à l'abonnement mensuel. Pas de n°2 en vue chez mon buraliste... Sinon la couleur a bien l'air identique à la précédente, on peut supposer que quelques milliers de pièces ont été traitées dans le même bain. Est-e que ce sera pareil les autres pièces de carrosserie..? pour info mon numéro de commande qui date d'il y a 2 semaines est le 452, ce qui peut laisser supposer qu'il y a déjà 450 personnes qui ont passé commande à cette époque, alors que la campagne publicitaire n'avait pas commencé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Pascal a raison!! Le manque de couleurs (non visible) ne nuient aucunement sur la qualité des pièces,en plus cèrtaines pièces n'éttant pas visible ,inutile de pousser le détail dans la peinture.....,cèrtainement un choix pour la maquètte car non vu. Tout a fait! Si on veux pousser les choses a leur paroxysme,ça va pas être de la soie! Mais bon,a chacun son"approche" du montage,et du détaillage,ou même du respect au plus près de l'auto echelle 1. Vous aurez sans doute noté,sur la vidéo,que l’écrou qui servait sur la vraie DS a démonter l'aile arrière,est,sur la DS Altaya une vis cruciforme,noire et bien supérieure a la taille réelle !(rapportée a l’échelle!) Peut être certains estimeront (et ça ne se discute pas...) de rendre plus réaliste ce "détail" par un habile "trompe l’œil"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 J'avais remarqué les boulons d'ailes en noir ,j'ai des petites visses chromes,ou encore tu peux les peindres façon chromes,s'est étonnant quand meme de ne pas avoir mis des vis chromées ,enfin s'est pas encore méchant dans le sens ou tu peux les mèttre en couleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Golbi91 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Alors N° 1 et 2 assemblé .... vite le n°3 :-) Pour le pneu pas de soucis, une casserole un peu d'eau et zou 1 minutes sur le feu..ma femme à cru que je me mettais à la cuisine . J'ai repris un deuzième N°1 et la pas de soucis avec les vis, elles tiennent toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacks38 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 J'ai encore pas la chance d'avoir le n°2 .,dès que j'aurai la roue je vais essayer de poncer le pneu sur la bande de roulement pour le réalisme car un pneu c'est brillant sur le flanc mais pas dessous. C'est pote à moi prothésiste qui faisait ça sur les Ferrari qu'il montait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat271WC 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 salut jacks38, je pense qu'avec chaque nouveau numéro, on va avoir droit à quelques commentaires !!!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 J'ai encore pas la chance d'avoir le n°2 .,dès que j'aurai la roue je vais essayer de poncer le pneu sur la bande de roulement pour le réalisme car un pneu c'est brillant sur le flanc mais pas dessous. C'est pote à moi prothésiste qui faisait ça sur les Ferrari qu'il montait. pour l'astuce, effectivement ça fait plus réaliste, abonné, mais j'achète les 3 premiers numéros pour me faire la main à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric 5 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Par contre , je ne sais pas comment on va faire pour monter les barres de direction . A moins qu'ils aient prévu de les clipser dans le trou prévu . Sinon ce sera redémontage obligatoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Le pneu usé , pas bète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Par contre , je ne sais pas comment on va faire pour monter les barres de direction . A moins qu'ils aient prévu de les clipser dans le trou prévu . Sinon ce sera redémontage obligatoire . ça sera expliqué dans le manuel, je me suis posé la question, si redémontage il y a, il sera moi je ne me pose pas trop de question avant, je vois au fur et à mesure à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric 5 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 ça sera expliqué dans le manuel, je me suis posé la question, si redémontage il y a, il sera moi je ne me pose pas trop de question avant, je vois au fur et à mesure à+ Oui ce n'est pas un problème . D'autant plus que le filet inspire confiance ; donc pas de problème pour redémonter . Mais à mon avis la barre se clipsera sur le porte roue par l'intermédiaire de la rotule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric 5 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 En tout cas çà démarre sur les chapeaux de roue ce montage : trois fils sur le sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 une question me taraude, les pneus AV et AR sont-ils différents, je vais les acheter en double, pour voir l'effet sur la voiture, neuf ou roulé à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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