Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

Perso j'irai au plus simple : DS 21 .

Je n'aime pas trop ces lettres et ces chiffres à coller " bien droit " .

 

 

jap.gif.641a945cdfb5d32a581a2cfa30eb7fec.gif

 

l'année de sortie et DS 21, sauf pour ceux qui ont possédée une

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est quand meme mieux avec une vraie plaque...ne serait ce que pour lui donne un ton perso, juste DS21 ou l'année, bof bof....

 

Bon, ils auraient pu fournir au moins un jeux de plaques d'époques ! pfff.gif.3652577895d1725f0aa9e9183269fc90.gif

 

Si quelqu'un à une imprimante laser, ce serait mieux de faire des plaques "régionales" ;)

 

Et puis, c'est si moche ces lettrages ? Autocollant ou décalques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

on va voir, mais on dirait bien des lettres et des chiffres sur fond noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme mieux avec une vraie plaque...ne serait ce que pour lui donne un ton perso, juste DS21 ou l'année, bof bof....

 

Bon, ils auraient pu fournir au moins un jeux de plaques d'époques ! pfff.gif.b7626b578190e6afaf6a89798ead0eec.gif

 

Si quelqu'un à une imprimante laser, ce serait mieux de faire des plaques "régionales" ;)

 

Et puis, c'est si moche ces lettrages ? Autocollant ou décalques ?

 

 

Certainement une planche avec des chiffres et des lettres auto-collants .

Un peu galère à coller chaque chiffre et chaque lettre bien proprement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement une planche avec des chiffres et des lettres auto-collants .

Un peu galère à coller chaque chiffre et chaque lettre bien proprement .

Autocollant, ca, c'est vraiment du moyen age comme produit ! nophares.gif.20b41ad4804cbc2cd9499b9b0df28524.gif

 

Bon, ce n'est pas si galère que ça, mais ca fini toujours pas ce décoller.

 

Les décalques, c'est plus simple à poser, on verni et peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon236Fc

Finalement je me suis décidé, mais j'ai franchement des doute sur la qualité.....cry.gif.f4bec9e209efb67b6865ba501e48017b.gif

comme modéliste il serait prudent d'attendre la fin de la collection pour entreprendre le montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

si la qualité de la DS est la meme que la charleston ya pas de souci a se faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Dom a raison!!je ne m'inquiètes pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

bon ba je viens d'appelé altaya et les colis ont pris du retard ont ne les aurra pas avant la fin de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Dom!!!!

Du moment que s'est pas pèrdu!!! et qu'on les reçois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ds-654mY

Hello a tous !!! Moi aussi je vais monter la Ds et j'ai les 3 Premiers Numéros !!! J'attend a avoir plus de pièces pour commencer le montage !!! J'espère que tout va bien ce passer car c'est ma toute première aventure dans le milieu du modélisme ça craint lol.gif.a133874a52fca5360dd4dcee9fc272a1.gif A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Hello a tous !!! Moi aussi je vais monter la Ds et j'ai les 3 Premiers Numéros !!! J'attend a avoir plus de pièces pour commencer le montage !!! J'espère que tout va bien ce passer car c'est ma toute première aventure dans le milieu du modélisme ça craint lol.gif.64811829287976871e0894af2b14da0d.gif A+

 

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !!! Moi aussi je vais monter la Ds et j'ai les 3 Premiers Numéros !!! J'attend a avoir plus de pièces pour commencer le montage !!! J'espère que tout va bien ce passer car c'est ma toute première aventure dans le milieu du modélisme ça craint lol.gif.ad4727a269266f1de24198b05620fa2c.gif A+

 

 

 

A ta place je commencerais le montage au fur et à mesure de la sortie des numéros .

Comme tu as pu le constater à chaque numéro il y a des petites difficultés qu'il faut surmonter .

Ce forum sert justement à çà ; les plus expérimentés aident les néophytes.

Si tu commences trop tard çà va être la galère pour remonter le post afin de voir comment les autres ont fait pour surmonter tel ou tel problème de montage .

En tout cas bon courage et bienvenue parmi nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ds-654mY

Merci je vais suivre ton conseil ... est ce qu'il faut de la colle ou autre pour assembler les premieres pieces ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Merci je vais suivre ton conseil ... est ce qu'il faut de la colle ou autre pour assembler les premieres pieces ? A+

 

Salut !!! non tu n'aurra pas besoin de colle sauf si ya quelque astuce d'amelioration qui necessite des collage mais ca c'est le forum qui t'expliquera comment faire !! toi tu à juste a suivre la notice de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais suivre ton conseil ... est ce qu'il faut de la colle ou autre pour assembler les premieres pieces ? A+

 

 

 

Comme dit Dom en théorie tu n'auras pas besoin de colle .

Cependant il vaut mieux prévoir un tube au cas ou ....

On a vu que le montage du numéro 1 sans casse n'était pas évident ; plusieurs ont été obligés d'utiliser la colle après le foirage des filets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

 

 

Comme dit Dom en théorie tu n'auras pas besoin de colle .

Cependant il vaut mieux prévoir un tube au cas ou ....

On a vu que le montage du numéro 1 sans casse n'était pas évident ; plusieurs ont été obligés d'utiliser la colle après le foirage des filets .

 

oui c'est vrais j'avais oublié ses putain de vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri200JP

Bonjour à tous,

Je me lance moi aussi dans l'aventure que j'espère longue et agréable, je vous montre mon début où j'ai donc changé la couleur et adapté une flèche de capot, je voudrais retrouver l' ID de mon père, blanche et toit noir.

 

je vous laisse deviner d'où vient la flèche c'est un instrument dont on se sert tous les jours.

pour info, et en toute modestie car je suis novice en modélisme, la peinture est en bombe marque MOTIP blanc artique Citroen

après teste je n'ai pas décaper la peinture d'origine, elle résiste au grattage à l'ongle mais j'y mettrais un vernis ensuite et sincèrement je suis content du résultat car elle est bien brillante et sans défaut mais je garde un capot en réserve.888 fleche.jpg

je l'ai faite aussi fidèle que possible en dimension au moins car le logo que je voulais faire est trop petit et je n'y suis pas arrivé au moins on voit que ce n'est pas une renault.

les pneus auront un filet blanc comme sur celle de mon exemple

pour finir, le mystère de la flèche est: il s'agit d'une dent de fourchette tordue et poncée avec une sorte de dremell et une vis d'accroche en dessous.

Je nous souhaite plein de bon temps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

Bonjour à tous,

Je me lance moi aussi dans l'aventure que j'espère longue et agréable, je vous montre mon début où j'ai donc changé la couleur et adapté une flèche de capot, je voudrais retrouver l' ID de mon père, blanche et toit noir.

 

je vous laisse deviner d'où vient la flèche c'est un instrument dont on se sert tous les jours.

pour info, et en toute modestie car je suis novice en modélisme, la peinture est en bombe marque MOTIP blanc artique Citroen

après teste je n'ai pas décaper la peinture d'origine, elle résiste au grattage à l'ongle mais j'y mettrais un vernis ensuite et sincèrement je suis content du résultat car elle est bien brillante et sans défaut mais je garde un capot en réserve.888 fleche.jpg

je l'ai faite aussi fidèle que possible en dimension au moins car le logo que je voulais faire est trop petit et je n'y suis pas arrivé au moins on voit que ce n'est pas une renault.

les pneus auront un filet blanc comme sur celle de mon exemple

pour finir, le mystère de la flèche est: il s'agit d'une dent de fourchette tordue et poncée avec une sorte de dremell et une vis d'accroche en dessous.

Je nous souhaite plein de bon temps encore. tres beau travail erickm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

CEST CLAIR moi perso je sui pas fan des poignée de capot de DS mais il faut avoué que le travail est tres bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Trés bien fait Erickm!!!!

Si tu remonte les pages tu vérras que j'en ais confèctionné une dans un porte stylo!!!!! Bienvenu ici!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Trés bien fait Erickm!!!!

Si tu remonte les pages tu vérras que j'en ais confèctionné une dans un porte stylo!!!!! Bienvenu ici!! ;-)

 

En page 12.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri200JP

merci pour vos encouragements , j'avais remarqué ta flèche bien sur et je dois dire que c'est toi qui m'en a donné l'envie, mais bon j'aurais voulu faire encore mieux, je suis très content de faire partie de l'aventure et de ce tuto bien encourageant pour la suite avec vos astuces bien précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance moi aussi dans l'aventure que j'espère longue et agréable, je vous montre mon début où j'ai donc changé la couleur et adapté une flèche de capot, je voudrais retrouver l' ID de mon père, blanche et toit noir.

 

je vous laisse deviner d'où vient la flèche c'est un instrument dont on se sert tous les jours.

pour info, et en toute modestie car je suis novice en modélisme, la peinture est en bombe marque MOTIP blanc artique Citroen

après teste je n'ai pas décaper la peinture d'origine, elle résiste au grattage à l'ongle mais j'y mettrais un vernis ensuite et sincèrement je suis content du résultat car elle est bien brillante et sans défaut mais je garde un capot en réserve.888 fleche.jpg

je l'ai faite aussi fidèle que possible en dimension au moins car le logo que je voulais faire est trop petit et je n'y suis pas arrivé au moins on voit que ce n'est pas une renault.

les pneus auront un filet blanc comme sur celle de mon exemple

pour finir, le mystère de la flèche est: il s'agit d'une dent de fourchette tordue et poncée avec une sorte de dremell et une vis d'accroche en dessous.

Je nous souhaite plein de bon temps encore.

 

 

Je ne suis pas fan de ce genre d'accessoire mais il faut reconnaître que le boulot est vraiment bien réalisé .

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Pas trop fan non plus de ce genre de poignée, néanmoins, cette idée est excellente et il fallait la triouver ... Quant à la réalisation, elle est vraiment au top.

 

Chapeau l'artiste. jap.gif.23923df53ee11d0fcb0ac82e86b8aeac.gifjap.gif.23923df53ee11d0fcb0ac82e86b8aeac.gifjap.gif.23923df53ee11d0fcb0ac82e86b8aeac.gif

jap.gif.cc15d811b9542e4a6d2a36621d80b1b6.gif

jap.gif.12e22f19b4b81b30e2fb379a6b16c5a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance moi aussi dans l'aventure que j'espère longue et agréable, je vous montre mon début où j'ai donc changé la couleur et adapté une flèche de capot, je voudrais retrouver l' ID de mon père, blanche et toit noir.

 

 

 

 

 

Très futé le coup de la fourchette, la voila donc en inox comme les vraie ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

chapeau DStephane et erickm tres beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Le numéro 4 est en kiosque .

Comme prévu gros problèmes pour fixer les chiffres et les lettres sur la plaque .

Lettres très fragiles ; j'ai cassé les trois " S " en les manipulant pourtant avec précaution .

J'ai voulu changer de numéro . J'ai collé un chiffre , mais de travers .

J'ai réussi à le décoller avec difficulté .

Pour ma part je laisse donc la plaque vierge .

Il ne faudra pas avoir deux mains gauches pour coller ces satanés chiffres et lettres proprement et sans casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

mdrrr c'est vrais que si ont a pas l'habitude c'est chiant a coller tu a raison laisse la plaque vierge .... bon pour ma part ils sont bien gentil chez altaya mais moi je m'impatiente !!! j'ai hate de commencé le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Dom!!!!

Encore rien reçu ,en plus impossible de savoir ou est le colis car le N° de suivi ADREXO n'est pas corrèct car il n'y a pas de lettre en entète et il ne doit faire que 13 N° avec lettre inclu ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

pour le positionnement des chiffres et lettres j'aurrais peut etre pu vous aider....mais comme je suis abonné....pas avant la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

je vais pas passer ma journée à coller, décoller, gratter, nettoyer et recoller, ça ira bien comme ça, avec 3 numéros, un fantaisiste, un pas original et un vrai !!!!!

 

100_2042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...