Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis!

Salut Steevie! Eh oui la véritable pensé de Monsieur Pères s'était tes bonbons. ....calices!

Il pleut aujourd'hui! Je vais bricoler un peu chez moi. ....

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vu qu’hier j’ai cramé mon circuit enregistreur et en attendant l’autre je me suis remis sur la carrosserie.

Quand on fait une peinture en amateur, donc sans cabine, on ramasse des poussières.

Pas facile, mais visible ici :

20151208_134928.jpg

 

20151208_134912.jpg

 

 

20151208_135537.jpg

 

 

 

Alors, un léger ponçage au 2000 puis au 2500 :

 

20151208_141521.jpg

Polissage :

20151208_141957.jpg

Et ça brille !!

20151208_143035.jpg

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vu qu’hier j’ai cramé mon circuit enregistreur et en attendant l’autre je me suis remis sur la carrosserie.

Quand on fait une peinture en amateur, donc sans cabine, on ramasse des poussières.

Pas facile, mais visible ici :

20151208_134928.jpg

 

20151208_134912.jpg

 

 

20151208_135537.jpg

 

 

 

Alors, un léger ponçage au 2000 puis au 2500 :

 

20151208_141521.jpg

Polissage :

20151208_141957.jpg

Et ça brille !!

20151208_143035.jpg

Amitié,

Gégé

 

 

Gégé , je vais te laisser mon échelle 1 à repeindre dans la même teinte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gégé , je vais te laisser mon échelle 1 à repeindre dans la même teinte :ange:

 

Salut Denis,

Si j’avais un bel atelier avec une cabine de peinture, ça serait avec le plus grand plaisir, la peinture et la carrosserie j’adore faire ça, pour moi c’est un travail d’art.

Et tout le monde le sait… Je suis un « artiste » http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Si j’avais un bel atelier avec une cabine de peinture, ça serait avec le plus grand plaisir, la peinture et la carrosserie j’adore faire ça, pour moi c’est un travail d’art.

Et tout le monde le sait… Je suis un « artiste » http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

Amitié,

Gégé

 

 

Oh que oui, je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Walid! salut Denis!

Très beau travail Gege!j'ai vraiment hates de voir ta carrosserie rassemblée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis petit hors sujet :

je cherche dramatiquement pour mon fils a noël un jouet qui est en rupture partout ici sur paris les seuls a en avoir (amazone etc... on multiplier sont prix pars deux je refuse d'entrer dans ce jeux la si quelqu’un en repère

1 en grande surface ou marchant de jouet du secteur je suis preneur le prix de vente normal est de 30 euro en grande surface je suis dispos a allez jusque 45 port compris si quelqu'un le vois ce serais sympa de me prévenir merci les gars j'ai jusque au 20 pour le trouver après soit je cède au escroc du web ou je laisse tombé merci d'avance a tous

 

 

[h1]SlugTerra-Basic Blaster avec 2 Slugs

[/h1][h1]Référence 226593[/h1]

marque giochi

 

 

 

http://club-jouet.fr/wp-content/uploads/2013/04/blaster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Début du remontage de la carrosserie.

Je ne résiste pas à vous montrer ce que ça donne, ça devrait avoir de la gueule !

Amitié,

Gégé

20151209_155904.jpg

20151209_155913.jpg

20151209_155938.jpg

 

 

C'est certain Gégé, c'est vraiment une belle couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonsoir à toute mon Équipe d'Amis!

Salut Olivier!

Superbe travail Gégé! Une fois monté! :sol: ça devrait être magnifique!

Une bonne soirée à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut à tous,

 

Oui, effectivement ce bleu est très beau, je pense que la voiture assemblée sera du meilleur effet

 

Beau boulot Gégé, tu es le seul qui bosse dur la DS mais ça vaut vraiment le coup !

 

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous il reste encore des irréductibles qui monte la DS ou qui démonte chapeau et beau boulot je vous suis toujours mais la mienne étant fini plus grand chose à dire sur le forum , maintenant je monte doucement la traction qui elle aussi à besoin de modifs .

Les fêtes de fin approchent et chez nous St Nicolas est dèja passé ...

 

DSC02148.jpg

Ma DS sous le sapin qui apporte les cadeaux

 

DSC02147.jpg

Le Pére Javël n'est pas loin

 

DSC02146.jpgDSC02145.jpgDSC02143.jpg

Bonnes Fêtes de fin d'année à toute l'équipe de Javël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous il reste encore des irréductibles qui monte la DS ou qui démonte chapeau et beau boulot je vous suis toujours mais la mienne étant fini plus grand chose à dire sur le forum , maintenant je monte doucement la traction qui elle aussi à besoin de modifs .

Les fêtes de fin approchent et chez nous St Nicolas est dèja passé ...

 

DSC02148.jpg

Ma DS sous le sapin qui apporte les cadeaux

 

DSC02147.jpg

Le Pére Javël n'est pas loin

 

DSC02146.jpgDSC02145.jpgDSC02143.jpg

Bonnes Fêtes de fin d'année à toute l'équipe de Javël

 

Salut à tous,

Salut Jacky,

Elle est vraiment magnifique la hotte du père Javel

Tu vas finir par me faire aimer le toit vinyle.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Gérard, Très beau travail !!!!! tu vas bientôt prendre de l'avance sur mon montage que je n'ai toujours pas repris... où as-tu trouvé ton papier 2000 , 2500 et ta pâte à polir ??, j'ai moi aussi quelques poussières que j'aimerais bien éliminer

 

Jacky, très belle mise en scène encore une fois, bravo ....

avais raté ton montage des feux anti brouillards arrières, avec quoi les as-tu réalisé ?

 

Normalement, devrais pouvoir me relancer sur la DS entre les fêtes... j'ai hâte d'y retourner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Gérard, Très beau travail !!!!! tu vas bientôt prendre de l'avance sur mon montage que je n'ai toujours pas repris... où as-tu trouvé ton papier 2000 , 2500 et ta pâte à polir ??, j'ai moi aussi quelques poussières que j'aimerais bien éliminer

 

Jacky, très belle mise en scène encore une fois, bravo ....

avais raté ton montage des feux anti brouillards arrières, avec quoi les as-tu réalisé ?

 

Normalement, devrais pouvoir me relancer sur la DS entre les fêtes... j'ai hâte d'y retourner.....

 

 

Salut Jean-philippe

Merci pour ton bravo mes feux de recul ar et non feux de brouillard même s'il y a aujourd'hui dans notre région ont été fait avec un cabochon de clignotant de ma moto coupé à la dremel .DSC01155.jpgDSC01087.jpgDSC01089.jpgDSC01135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Gérard, Très beau travail !!!!! tu vas bientôt prendre de l'avance sur mon montage que je n'ai toujours pas repris... où as-tu trouvé ton papier 2000 , 2500 et ta pâte à polir ??, j'ai moi aussi quelques poussières que j'aimerais bien éliminer

 

Jacky, très belle mise en scène encore une fois, bravo ....

avais raté ton montage des feux anti brouillards arrières, avec quoi les as-tu réalisé ?

 

Normalement, devrais pouvoir me relancer sur la DS entre les fêtes... j'ai hâte d'y retourner.....

 

Salut Jean-Philippe,

Pour l’abrasif 2000 et 2500 tu trouves ça là:

http://www.sprido-peinture.com/papier-a-l-eau/842-papier-abrasif-a-poncer-a-l-eau-grain-2500.html

Pour la pâte à polir, c’est de l’Abel Auto Fine POLISH, c’est un produit professionnel un peu cher pour ne faire que du modélisme.

Un exemple où tu peux le trouver :

https://www.google.fr/#q=abel+auto+fine+polish&tbm=shop&spd=16200428185030554910

A bientôt,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-philippe

Merci pour ton bravo mes feux de recul ar et non feux de brouillard même s'il y a aujourd'hui dans notre région ont été fait avec un cabochon de clignotant de ma moto coupé à la dremel .DSC01155.jpgDSC01087.jpgDSC01089.jpgDSC01135.jpg

 

Merci Jacky pour l'info, ai confondu car me rappelle en avoir vu des blancs au même endroit sur certaines photos,

 

Tout ça me conforte dans l'idée que mes cabochons de feux arrières du break pouront être réalisés ainsi...

 

Salut Jean-Philippe,

Pour l’abrasif 2000 et 2500 tu trouves ça là:

http://www.sprido-peinture.com/papier-a-l-eau/842-papier-abrasif-a-poncer-a-l-eau-grain-2500.html

Pour la pâte à polir, c’est de l’Abel Auto Fine POLISH, c’est un produit professionnel un peu cher pour ne faire que du modélisme.

Un exemple où tu peux le trouver :

https://www.google.fr/#q=abel+auto+fine+polish&tbm=shop&spd=16200428185030554910

A bientôt,

Gégé

 

Merci Gérard, tu as commandé une seule bombe de peinture pour ta nouvelle teinte ou bien 2 ?

 

J'avais deux bombe de rouge, mais l'ai utilisé également pour mon mobilier d'atelier, et je pense qu'avec le jaune, n'aurais pas eu assez d'une bombe, vu que j'ai dû recommencer mon capot et eu du mal de terminer la deuxième couche de mon transpalette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonsoir à toute mon Équipe d'Amis!

Superbe photos Jacky! Et beau travail de tes feux de recul!

Comme d'habitude en fin d'année je ferais un récapitulatif de cette année 2015!

En espérant que l'année 2016 soit plus "sereine" si vous voyez ce que je veux dire!

Passez une très bonne soirée!

Vôtre Serviteur Chti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacky pour l'info, ai confondu car me rappelle en avoir vu des blancs au même endroit sur certaines photos,

 

Tout ça me conforte dans l'idée que mes cabochons de feux arrières du break pouront être réalisés ainsi...

 

 

 

Merci Gérard, tu as commandé une seule bombe de peinture pour ta nouvelle teinte ou bien 2 ?

 

J'avais deux bombe de rouge, mais l'ai utilisé également pour mon mobilier d'atelier, et je pense qu'avec le jaune, n'aurais pas eu assez d'une bombe, vu que j'ai dû recommencer mon capot et eu du mal de terminer la deuxième couche de mon transpalette.

 

Jean-Philippe,

J’achète ma peinture en pot car je la fais au pistolet, mais par expérience il te faut deux bombes plus le vernis.

A raison de deux couches, plus les intérieurs et les éventuels ratages, il faut bien ça au minimum.

En plus, si tu commandes une peinture avec une référence constructeur, il faut commander tes bombes en même temps, cela évite d’avoir des différences de teinte.

A bientôt,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Oui tu as raison! Franchement la qualité de ta peinture est vraiment top! Comme j'aimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis!

Pas beau temps aujourd'hui. .......

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Chti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui je reçu un courriel de Altaya, Planeta de Agostini en Espagne.

Pour un sondage nous demandant modèles 1/8.

Voici celles proposées par Planeta de Agostini.

Demandons également que nous mettons les modèles que nous aimons et qui ne fait pas l'enquête.

Je mets simca 1100, Citroën GS et GSA, Citroen CX, Citroën SM, Renault 16, Renault 15 et 17, Renault 4CV, Chrysler 180 et 160 et un peu plus que je ne me souviens pas.

salutations à tous et bon vendredi tous.

 

1.jpg

 

 

3.jpg

 

 

2.jpg

 

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jésus!

Je signe directement pour une Dyane Citroen! Et ....rêvons un peu : SM,CX,R 16. .....

Croisons les doigts. ...dommage de ne pas voir la DS du salon de 1955! 2020731310_panharddu42.gif.a7b656a4a8f04c20b0d466da1b278652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...