Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut655ix

Salut à tous, salut Paul-Elie !

 

Dis moi d'abord dans quelle zone la vis s'est retrouvée cassée et je t'expliquerai tout cela

 

 

Pièce 54-7.jpg

A :)

Bonjour tout le monde :)

 

Début du travail sur les poignées plates :

 

 

IMG_20160511_144028.jpg

 

IMG_20160511_164130.jpg

Coooool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orange! Et oui, j'ai un faible pour cette couleur. Et puis la rareté du modèle (1800 en France écoulé en 5 semaine en avril-mai 1976), la restauration complète fait que je pourrai en profiter dehors du garage et non en dedans. Tout plein de pièces neuves de chez Méhari Club Cassis. Bref une beauté, un coup de foudre, elle est "orignale" euh... originale! Pas dans le sens "d'origine" mais dans le sens qu'on n'en voit nulle part ici. Je suis très infidèle... en ce qui concerne les voitures. Quand j'en ai une, j'en lorgne une autre :)

 

Si ce n'est que la couleur, une bombe de peinture et Hop...! Ah l'orange des années 70, en plus du vert douteux, deux couleurs qui ont marqué ces années en France....

 

Bonjour tout le monde :)

 

Début du travail sur les poignées plates :

 

 

IMG_20160511_144028.jpg

 

IMG_20160511_164130.jpg

Ça promet de belles poignées. Très bon début Alain a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Par contre, je suis preneur pour récupérer les baguettes "chromées" claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut Jean-Michel, et salut à tout le monde bien entendu,

 

Ce n'est pas qu'une question de couleur... clique sur le lien ci-bas puis clique sur la photo de la page, tu y verras une restauration de grande qualité :-)))

 

https://www.facebook.com/lesau [...] mp;theater

 

Rik est un copain belge, mais ici au Québec, qui ne fait que de la 2CV.

 

Bonne journée :)

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que la couleur, une bombe de peinture et Hop...! Ah l'orange des années 70, en plus du vert douteux, deux couleurs qui ont marqué ces années en France....

 

 

Ça promet de belles poignées. Très bon début Alain a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Par contre, je suis preneur pour récupérer les baguettes "chromées" claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

 

Bonjour à tous,

 

Ca avance pas mal de ton coté Steevie, du beau boulot....

 

Superbe début Alain.... hâte de voir la suite...

 

Salut Jean-Mi, trop tard, Alain me les as déjà envoyées en 2015 !!!. Dis-mois de quoi tu as besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca avance pas mal de ton coté Steevie, du beau boulot....

 

Superbe début Alain.... hâte de voir la suite...

 

Salut Jean-Mi, trop tard, Alain me les as déjà envoyées en 2015 !!!. Dis-mois de quoi tu as besoin....

Salut Jean Phi ! Je n'ai besoin de rien, j'ai vu qu'Alain avait fait disparaitre les baguettes inférieures de portes avec un bon coup de meuleuse qui les a totalement englouties.Je plaisantais... Je vais prendre mes cachets et ça ira mieux après :lol: :lol: :lol: Pour les bandes butoirs de porte, pour le moments, les miennes sont installées. Pas de souci.

 

Paul-Élie, je pense que ce serait plus facile pour toi de m'envoyer la pièce 54-7 par la poste et je te la renverrai opérationnelle. Sinon, je te prépare une dissertation détaillée :lol:

 

Très belles photos Steevie ! On arrive à ressentir l'amour du travail et de la passion pour ces Citroën. Je vois bien qu'il ne dénigre ni son temps, ni la qualité a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Paul-Élie, je pense que ce serait plus facile pour toi de m'envoyer la pièce 54-7 par la poste et je te la renverrai opérationnelle. Sinon, je te prépare une dissertation détaillée :lol:

 

 

Si tu souhaites l'envoyer, contacte moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut Jean Phi ! Je n'ai besoin de rien, j'ai vu qu'Alain avait fait disparaitre les baguettes inférieures de portes avec un bon coup de meuleuse qui les a totalement englouties.Je plaisantais... Je vais prendre mes cachets et ça ira mieux après :lol: :lol: :lol: Pour les bandes butoirs de porte, pour le moments, les miennes sont installées. Pas de souci.

 

Paul-Élie, je pense que ce serait plus facile pour toi de m'envoyer la pièce 54-7 par la poste et je te la renverrai opérationnelle. Sinon, je te prépare une dissertation détaillée :lol:

 

Très belles photos Steevie ! On arrive à ressentir l'amour du travail et de la passion pour ces Citroën. Je vois bien qu'il ne dénigre ni son temps, ni la qualité a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Merci Jean-Michel.

J'ai presque fini... Hier soir pose des ailes avant, joues d'ailes et capot. La mécanique fonctionne comme un moulin :) Reste à faire un gros ménage, nettoyer les plastiques et appliquer du Armor All ou un truc du genre. Bref, j'en ai probablement jusqu'à mercredi ou jeudi. En tous cas c'est du solide, du très solide :) Je vais aller immatriculer l'auto aujourd'hui. (ici on immatricule les autos à chaque année...)

Bonne journée. Quelques photos viendront au courant de la semaine.

Pour faire de la place pour une copine française qui vient passer 10 jours à la maison, j'ai du déplacer la DS Altaya très pas finie et très incomplète... Il faut que je m'y remette... bientôt! :cry:

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Salut Jean Phi ! Je n'ai besoin de rien, j'ai vu qu'Alain avait fait disparaitre les baguettes inférieures de portes avec un bon coup de meuleuse qui les a totalement englouties.Je plaisantais... Je vais prendre mes cachets et ça ira mieux après :lol: :lol: :lol: Pour les bandes butoirs de porte, pour le moments, les miennes sont installées. Pas de souci.

 

Paul-Élie, je pense que ce serait plus facile pour toi de m'envoyer la pièce 54-7 par la poste et je te la renverrai opérationnelle. Sinon, je te prépare une dissertation détaillée :lol:

 

Très belles photos Steevie ! On arrive à ressentir l'amour du travail et de la passion pour ces Citroën. Je vois bien qu'il ne dénigre ni son temps, ni la qualité a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

ça marche !

 

 

 

Joyeux anniversaire Gérard !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon anniversaire Gérard,

 

Un de plus dans l'équipe à avoir passé le cap !!! :lol:

 

Joyeux anniversaire mon ami Gérard audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Merci les copains, ça me touche.

 

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonne fête mon cher, vaillant, talentueux et oh! combien généreux Gérard. J'espère que Martine t'a bien gâté vendredi dernier :-)) Continue ton bon travail, tu es exceptionnel et ne change surtout pas. On se revoit peut-être bientôt.

Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut à tous et bon début de semaine !

 

Steevie, tu as les minettes qui sont avec ?

 

http://files1.coloribus.com/fi [...] -91208.jpg

 

 

Salut Jean-Mi.

Je n'ai malheureusement pas non plus la Camaro, mais je ne suis pas jaloux de son 30 litres au 100!!!!! Les filles par contre... oulalà, je me transformerais bien en voiture moi :-)

 

Des nouvelles de la deuche? Je reviens d'une balade de quelques 300 km (je suis allé au coin de la rue :-)))))) et tout fonctionne à merveille :-) Je l'ai mise en vente ce matin et un gars est sensé venir la voir demain en fin de journée. Je copie l'annonce plus bas. Bonne nuit et merci pour tout les encouragements.

Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête mon cher, vaillant, talentueux et oh! combien généreux Gérard. J'espère que Martine t'a bien gâté vendredi dernier :-)) Continue ton bon travail, tu es exceptionnel et ne change surtout pas. On se revoit peut-être bientôt.

Steevie

 

Bonjour Steevie,

Merci mon ami pour tan d’éloges, mais la cour est pleine… :p :p

Chapeau pour ta 2CV elle est magnifique !!! :love:

Toute mon amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire avec du retard !!

 

et pour pousser un cri de rage

 

toujours le même

 

l'incapacité de IXO : M. PERES pour la gestion des plastiques et des bavures de moulages

 

un hors sujet sur la Mercedes

 

les clignotants et les phares : des éléments fondamentaux pour le regard de toute voiture !

 

 

DSC03035.jpgDSC03038.jpgDSC03046.jpgDSC03045.jpg

 

cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sous ce temps grisâtre et pluvieux.

 

Effectivement Pierre, c'est bien dommage de voir et d'avoir des pièces dans cet état et malheureusement, difficilement rattrapable sans devoir bricoler dessus. C'est tout de même ragent pour un modèle de haut de gamme.

 

Alors Steevie, elle est vendue ta belle deudeuche ? Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, cela fait toujours du mal au cœur de voir partir une voiture pour laquelle on a donné corps et âme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire avec du retard !!

 

et pour pousser un cri de rage

 

toujours le même

 

l'incapacité de IXO : M. PERES pour la gestion des plastiques et des bavures de moulages

 

un hors sujet sur la Mercedes

 

les clignotants et les phares : des éléments fondamentaux pour le regard de toute voiture !

 

 

DSC03035.jpgDSC03038.jpgDSC03046.jpgDSC03045.jpg

 

cordialement !

 

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quelle est la raison technique qui empêche presque systématiquement de mettre la carotte d'injection à l'arrière, en zone invisible une fois montée.

 

On la trouve tout autant sur les 43ème. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense tout simplement qu’ils n’en n’ont rien à faire de nous, la seule chose qui les intéresse, c’est la rentabilité et d’aller au plus simple pour fabriquer.

C’est vraiment honteux de voir ça, car ça gâche tout sur nos modèles, ça se voile comme le nez au milieu du visage !!!

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quelle est la raison technique qui empêche presque systématiquement de mettre la carotte d'injection à l'arrière, en zone invisible une fois montée.

 

On la trouve tout autant sur les 43ème. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

[:rsman88] [:rsman88] [:rsman88] 456mgt2.gif.8f2ccb0035d668578e82efe83e96a5a5.gif [:foggia] tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.giftron60.gif.8f85c8a41120ca5107eb8055a8d7f0f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, je pleure avec mon ami Thierry (Starfan) et sa famille.

Un SMS de sa part m’a informé du terrible drame qui les frappe.

 

Nous allons les soutenir de toutes nos forces, ils en ont grand besoin.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Vous vous demandez ce qui arrive à notre Thierry et vous vous inquiétez.

 

Thierry vient de perdre son fils aîné dans un accident de moto, il avait 25 ans.

 

Perdre un enfant fait partie de ce qu’il y a de pire.

 

Nous lui apporterons tout notre soutien.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Sincères condoléances mon cher Thierry à toi et ta famille. Tu ne vas sûrement pas aller sur le forum ces jours-ci mais tu y reviendras probablement plus tard. Je pleure avec toi, avec vous cette triste nouvelle :(

Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :jap:

 

Je viens d'apprendre la triste nouvelle.............Les mots manquent,effectivement quoi dire,sinon,que par la pensée et le cœur nous sommes avec Thierry et sa famille !

 

Que le temps,et la suite des évènements, puissent apporter une certaine consolation,et mettre du baume au cœur! ;)

 

Très sincèrement,et amicalement!

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Bonjour à tous,

 

je ne viens plus trop par manque de temps et d'autre choses, mais je survol de temps en temps et j'apprends cette triste nouvelle :sweat:

 

Je suis moi même motard et je sais que quelques fois nous sommes imprudents, mais aussi certains automobilistes ne mettes pas les clignotants et aussi nous coupent la route et là, c'est le choc :\ et parfois c'est irrémédiable :colere:

 

SINCÈRES CONDOLÉANCES à notre ami et à toute sa famille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Début du travail sur les poignées plates :

 

 

IMG_20160511_144028.jpg

 

IMG_20160511_164130.jpg

 

 

 

Bonjour les copains!

 

Content que tu t'y remette au montage de ta DS rallye et intéressante , la modif des poignées de portes!

 

Bon courage Alain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Bonjour les amis,

 

Kajy a posté sur son site "ma DS20. fr" des images de l'avancée des travaux sur sa voiture,

 

http://www.ds20.fr/

 

Plein de belles choses et de belles voitures...

 

Bon boulot, Jean-Yves, à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...