Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

je viens juste d'acheté un nikon coolpix pour les photos... j'ai un camé panasonic compatible youtube a disque dure il a 6 ou 7 ANS mais trop compliquer pour moi et pour les photos c'est le dordel avec l'ordi aussi... donc je vais voir avec ce nikon POUR POSTER DES PHOTOS SUR LE FORUM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Eric ! Un conseil pour éviter les variantes de vert, un coup de peinture sur l'alternateur et la pompe serait un plus. Bravo pour la rectification des poulies et le rajout de courroie http://stkr.es/p/1luv

 

 

Merci. Oui je pense que je vais le faire. Je suis actuellement sur la coloration du flocage et des ridicules sur-tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petit montage du weekend :

 

N°27.jpg

 

Est-ce que quelqu'un a remarqué que le fascicule du n°2 disait "roue droite" et que le fascicule du n°27 dit... "roue droite" !!!

Le 27 c'est la gauche (dans le sens de la marche)

 

 

N°28-1.jpg

Désolé pour le manque de netteté mais on voit quand même bien l'encoche creusé dans le support de frein

 

N°28-2.jpgEt là, ça passe sans problème

 

N°28-3.jpgCa va quand même être un sacré morceau

 

 

Bonjour

@DStephane

Quelle est l'utilité de cette encoche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

@DStephane

Quelle est l'utilité de cette encoche ?

Merci

 

Salut Eric et bonjour à tous

 

Personnellement, je n'en suiss pas encore là mais, je soupçonne fort que le support du contacteur touche une partie du châssis et empêche un assemblage ou un plaquage parfait. Je demande la confirmation des copains

 

img-3673860c9a.jpg

img-3673861ab9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric et bonjour à tous

 

Personnellement, je n'en suiss pas encore là mais, je soupçonne fort que le support du contacteur touche une partie du châssis et empêche un assemblage ou un plaquage parfait. Je demande la confirmation des copains

 

img-3673860c9a.jpg

img-3673861ab9.jpg

 

 

Bonjour

Oui j'ai eu ce soucis. J'ai simplement collé le contacteur en appuyant à fond dans le le logement et j'ai obtenu un alignement parfait.

Bon j'ai aussi du refaire les soudures !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric et bonjour à tous

 

Personnellement, je n'en suiss pas encore là mais, je soupçonne fort que le support du contacteur touche une partie du châssis et empêche un assemblage ou un plaquage parfait. Je demande la confirmation des copains

 

img-3673860c9a.jpg

img-3673861ab9.jpg

 

 

Je crois que je viens de comprendre. C'est par rapport au chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac670uZ

bon ça avance la DS !! semaine prochaines quelques photos ..

prise de tete aujour hui avec ...devinez quoi LA SUSPENSION bien sur aprés de multiples essais et un jeu de piles enfin les branchements sont corrects mais ne correspondent pas du tout aux instructions bref mais dans l affaire les deux moteurs ar tournent dans le vide GRRRRRRRRRRR §§ si quelqu un en avait en rab ça m interesserait

 

pour le reste la coque est montée les alignements sont correcte et tout ferme correctement...emboitement sur le chassis (sans l habillage interieur) convenable mais pas parfait il va falloir ajuster je pense

 

donc pour l instant ça va à peu prés mais elle est ch..te la memere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste MAGNIFIQUE justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

Merci mon ami,

Je réponds à la place de mon ami Denis, il est bien trop modeste et ne cesse de la critiquer sa Bagnole…

J’ai beau lui dire quelle est top, mais rien n’y fait… :non: :non: :lol: :lol:

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac670uZ

surtout d une ds 23 injection etat concours :!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis ne va pas aimer tant d’éloges, mais tant pis pour lui ! :p

C’est vrai que sur sa DS il y a quelques bricoles (qui ne se voient pas) qui sont à revoir et ça se fera petit à petit, en fait, c’est la condition normale d’une voiture de collection.

Elle n’est jamais finie !!!!!!!! :p

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!!

Il faut vivre notre passion 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

Tu vois, malheureusement, je ne peux pas assumer une telle passion pour plusieurs raisons.

Je n’ai pas de place pour mettre à l’abri une voiture de collection et je me sens un peu vieux pour me lancer dans une telle entreprise.

Alors je me rabats sur des modèles réduits au 1/8 ème et la DS est restée dans mon cœur, mon père en a eu deux et c’est sur la première que j’ai appris à conduire en 1965, j’avais 15 ans.

Tu connais peut-être déjà, mais je te mets la vidéo de ma réalisation de DS 21 Altaya, bien modifié et avec amour !

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac670uZ

Tu vois, malheureusement, je ne peux pas assumer une telle passion pour plusieurs raisons.

Je n’ai pas de place pour mettre à l’abri une voiture de collection et je me sens un peu vieux pour me lancer dans une telle entreprise.

Alors je me rabats sur des modèles réduits au 1/8 ème et la DS est restée dans mon cœur, mon père en a eu deux et c’est sur la première que j’ai appris à conduire en 1965, j’avais 15 ans.

Tu connais peut-être déjà, mais je te mets la vidéo de ma réalisation de DS 21 Altaya, bien modifié et avec amour !

Amitié,

Gégé

moi j ai conduit ma premiere ds à 5 ans sur les genoux de mon pere ... c etait en 65 un ds 21 bordeau ensuite il a acheté la 21 injection à sa sortie en 70 la meme exactement que celle d altaya couleur et tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai conduit ma premiere ds à 5 ans sur les genoux de mon pere ... c etait en 65 un ds 21 bordeau ensuite il a acheté la 21 injection à sa sortie en 70 la meme exactement que celle d altaya couleur et tout !!

 

Une Beige Tholonet, très bon choix.

En 1968 ma première a été une Diane 6, un an après j’avais une Mini Cooper, mais je suis passé à côté des DS, ce n’était pas mon truc à l’époque...

Il m’a fallu attendre d’avoir largement passé 60 ans, connaître Denis et replonger dans mes souvenirs pour retomber dans la marmite de la passion DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac670uZ

petite question... avec quel produit peut on enlever l horrible marquage noir sur la malle arriere sans abimer la peinture? car l emplacement du logo est incorrect et le marquage concession rien à f...!

 

j ai vu ça quelque part mais 1082 pages à relire pour retrouver c est long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question... avec quel produit peut on enlever l horrible marquage noir sur la malle arriere sans abimer la peinture? car l emplacement du logo est incorrect et le marquage concession rien à f...!

 

j ai vu ça quelque part mais 1082 pages à relire pour retrouver c est long :)

 

lol ça c'est assez efficace:

http://matra-and-co.be/images/Grosse%20disqueuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question... avec quel produit peut on enlever l horrible marquage noir sur la malle arriere sans abimer la peinture? car l emplacement du logo est incorrect et le marquage concession rien à f...!

 

 

Bonjour à tous,

Bonjour Thierry

Moi j’ai pris de l’acétone et sa part tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...