Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac670uZ

SM pour projet S et Maserati.........rien d autre sinon ça va partir en sucette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut à tous :) Me revoilà :-))

Un mois en France cet été, une semaine au Missouri pour voir la fameuse Chrysler Turbine (notre 4e dans notre projet de voir les 9 restantes), quelques jours à Québec pour voir maman, l'école qui recommence et me voilà, déjà la routine qui est revenue.

Salut à tous les nouveaux que je n'ai pas eu la chance d'échanger quelques mots. Bravo Jacquo23, la fin approche.

Je n'ai pas touché à la mienne de l'été...

Je crois bien être en mesure d'aller à la réunion d'octobre. Il s'avère que j'ai une semaine de congé en plein dans la cible. Le billets d'avion sont relativement économiques pour cette semaine-là. D'ici lundi prochain je serai fixé car il y a certains détails à m'occuper : logement et transport et trouver une possibilité d'aller en Allemagne... juste pour le kick! Mon mois avec Airbnb a été vraiment super, je refais affaire avec ce service qui est vraiment génial et pas trop coûteux.

 

Thierry, Thierry, aaaaah Thierry. Merci d'être revenu sur le forum et merci pour le panier d'épicerie (que vous appelez "caddy" en forme de 2CV :)) j'ai beaucoup aimé.

 

Stéphane et Gérard, j'ai bien hâte de vous voir, ainsi que tous les autres bien évidemment. D'ailleurs Stéphane je repense souvent à nos conversation et il me manque une chose : je ne t'ai pas entendu parler Ch'tit!! Dany Boon n'a rien inventé j'imagine, n'est-ce pas? Gérard : Dommage que je n'aie pas pu te voir cet été :( Je n'étais malheureusement pas maitre de mes déplacements :-(

 

Quelques photos de ma 2CV ça vous dirait?? Elle n'était pas encore terminée. 3e photo : Les nouveaux proprios de mon ancienne que j'ai changé les planchers. Ils ont peint les ailes et hop elle a changé de look pour beaucoup mieux... je crois. 4 et 5e la fameuse Turbine.

 

14 août 2016 1120.jpg

 

14 août 2016 1121.jpg

088.jpg

149.jpg

150.jpg

Bonne journée à tous. J'ai hâte de revenir ce soir pour voir si j'ai quelques réponses :))

Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) Me revoilà :-))

Un mois en France cet été, une semaine au Missouri pour voir la fameuse Chrysler Turbine (notre 4e dans notre projet de voir les 9 restantes), quelques jours à Québec pour voir maman, l'école qui recommence et me voilà, déjà la routine qui est revenue.

Salut à tous les nouveaux que je n'ai pas eu la chance d'échanger quelques mots. Bravo Jacquo23, la fin approche.

Je n'ai pas touché à la mienne de l'été...

Je crois bien être en mesure d'aller à la réunion d'octobre. Il s'avère que j'ai une semaine de congé en plein dans la cible. Le billets d'avion sont relativement économiques pour cette semaine-là. D'ici lundi prochain je serai fixé car il y a certains détails à m'occuper : logement et transport et trouver une possibilité d'aller en Allemagne... juste pour le kick! Mon mois avec Airbnb a été vraiment super, je refais affaire avec ce service qui est vraiment génial et pas trop coûteux.

 

Thierry, Thierry, aaaaah Thierry. Merci d'être revenu sur le forum et merci pour le panier d'épicerie (que vous appelez "caddy" en forme de 2CV :)) j'ai beaucoup aimé.

 

Stéphane et Gérard, j'ai bien hâte de vous voir, ainsi que tous les autres bien évidemment. D'ailleurs Stéphane je repense souvent à nos conversation et il me manque une chose : je ne t'ai pas entendu parler Ch'tit!! Dany Boon n'a rien inventé j'imagine, n'est-ce pas? Gérard : Dommage que je n'aie pas pu te voir cet été :( Je n'étais malheureusement pas maitre de mes déplacements :-(

 

Quelques photos de ma 2CV ça vous dirait?? Elle n'était pas encore terminée. 3e photo : Les nouveaux proprios de mon ancienne que j'ai changé les planchers. Ils ont peint les ailes et hop elle a changé de look pour beaucoup mieux... je crois. 4 et 5e la fameuse Turbine.

 

14 août 2016 1120.jpg

 

14 août 2016 1121.jpg

088.jpg

149.jpg

150.jpg

Bonne journée à tous. J'ai hâte de revenir ce soir pour voir si j'ai quelques réponses :))

Steevie

 

Bonjour à tous,

Salut mon Steevie,

Quel plaisir de te revoir, même si pour toi c’est synonyme de reprise du travail.

Content que tu aies bien profité de tes vacances, maintenant repose-toi bien au boulot… :lol: :lol:

J’ai hâte de ta confirmation pour la réunion d’octobre, comme je te l’ai dit, je t’héberge et te transporte, comme pour Stéphane. On mettra ça au point.

Magnifiques photos et ta future 2CV, elle est trop belle !!!!!

A très bientôt mon ami,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut mon Steevie !

Heureux de voir que tu vas bien! Et que t'es vacances se sont bien passé !

Je ne parle pas beaucoup le chti. .....mais le comprend !

Contant que tu viennes en Octobre ! Cela va être vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à... tous

 

Et oui Steevie, je te lis aussi.

 

Impec si tu peux venir en octobre ! Elle est magnifique ta Spot, j'ai hâte que tu nous en dise un peu plus.

 

A très bientôt [:peugeot24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Une petite collection bien sympa vient de paraître au 1/24 ème !

Avec en tête notre DS PALLAS !

0d30JgyRbGZrnt2IKyVzVoa_tX8.jpg

visuel_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff encore une bagnole de yeuve ^^.

 

j'aime pos les ds moi perso jamais je toucherais cette caisse et pis d’abord je n'aime pas les voitures ,ni les miniatures ,ni les maquettes , ni la gelée de groseilles ni le gouda ni le ..........

 

CBqjeA1VEAAuG5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Thierry ! Moi non plus j'aimes pas ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour à tous,

Salut mon Steevie,

Quel plaisir de te revoir, même si pour toi c’est synonyme de reprise du travail.

Content que tu aies bien profité de tes vacances, maintenant repose-toi bien au boulot… :lol: :lol:

J’ai hâte de ta confirmation pour la réunion d’octobre, comme je te l’ai dit, je t’héberge et te transporte, comme pour Stéphane. On mettra ça au point.

Magnifiques photos et ta future 2CV, elle est trop belle !!!!!

A très bientôt mon ami,

Gégé

 

Salut Gégé :)

Merci pour l'invitation. Je vais essayer d'en profiter mais il se peut très bien que j'atterrisse à l'aéroport de Lyon car, théoriquement, je travaille le jeudi, alors si je prends l'avion le soir, j'arrive le lendemain midi à Lyon je ne suis plus qu'à 148 km de Clermont-Ferrand... Tu vas partir quand au juste de Chelles? J'aimerais bien refaire une balade de Mercedes-Citroën!!!

Oui, à très bientôt... j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut mon Steevie !

Heureux de voir que tu vas bien! Et que t'es vacances se sont bien passé !

Je ne parle pas beaucoup le chti. .....mais le comprend !

Contant que tu viennes en Octobre ! Cela va être vraiment génial !

 

Hey hey mon bon Stéphane. Heureux aussi de voir que tu vas bien. On se verra sûrement en octobre mais comme tu pourras lire plus haut, il me reste des détails à régler avant de partir le bal des réservations et tout le tralala, dont bien sûr, comme j'imagine tout le monde dans tous les pays : l'argent!

Tu ne parles pas le chti... ça m'étonne, je croyais que tout le monde le parlait (pas nécessairement quotidiennement, mais...) dans la Nôôôôrd! Tu vois ce que le cinéma peut faire comme fausses croyances?

À bientôt :)

 

J'ai oublié de dire à Gérard : La Spot c'était sur les photos ma future Spot, maintenant elle est belle et bien dans mon garage et je la sors à la moindre occasion :)))) Impossible de passer inaperçu... va savoir!

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé :)

Merci pour l'invitation. Je vais essayer d'en profiter mais il se peut très bien que j'atterrisse à l'aéroport de Lyon car, théoriquement, je travaille le jeudi, alors si je prends l'avion le soir, j'arrive le lendemain midi à Lyon je ne suis plus qu'à 148 km de Clermont-Ferrand... Tu vas partir quand au juste de Chelles? J'aimerais bien refaire une balade de Mercedes-Citroën!!!

Oui, à très bientôt... j'espère :)

 

Salut à tous,

Salut Steevie,

Je comprends que les gens se retournent sur ta Spot.

Ils se disent, super !!! Il y a un cirque que s’installe dans le quartier !! :lol: :lol:

Je ne descends pas avec la Merco-Citro, je prends mon camping-car que tu connais bien, avec Stéphane nous partirons de Chelles le vendredi matin, mais nous passerons par le centre.

Il y a plusieurs copains qui descendent vendredi et qui passeront probablement par Lyon, l’un d’eux pourra te prendre au passage.

Tiens-nous au courant, pour organiser ça, comme j’ai cru comprendre qu’apprêt tu vas en Allemagne, il y en a un qui va se sentir visé… :p :p :p

A bientôt,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour à... tous

 

Et oui Steevie, je te lis aussi.

 

Impec si tu peux venir en octobre ! Elle est magnifique ta Spot, j'ai hâte que tu nous en dise un peu plus.

 

A très bientôt [:peugeot24]

 

Merci Jean-Yves :)

Oui elle est impeccable cette Spot. Le dessous en brillant comme le dessus, tout est conforme à l'origine et dans un état neuf, je suis bien content.

Je te suis aussi sur Facebook et j'ai vu la belle DS se refaire une beauté, superbe.

J'ai jasé avec Raynald et il a bien hâte de voir la Spot lui aussi. J'ai essayé de lui cacher que j'avais changé d'auto (pour lui faire la surprise) mais les nouvelles vont vite au Québec et le monde Citroën est assez restreint!

Au plaisir de se revoir bientôt.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

A titre d'info :

kdo_2.png

kdo_3.png

kdo_4.png

 

Stéphane, dis-moi si je comprends bien cette annonce :

Ces revues sont à vendre en abonnement (aussi en kiosque?) et une voiture différente fait parti de chaque achat de revue, c'est ça? Donc, j'achète (hypothèse) la première revue et la voiture est dans le sac. Puis la deuxième revue arrive avec une autre voiture, etc. Je me considère comme une personne intelligente, mais étant donné que les choses ne se font pas nécessairement de la même façon en France qu'au Québec, alors je veux m'assurer d'avoir compris.

Donc si c'est ça, alors je m'abonne assurément.

Mes salutations à Sébastien :)

Au plaisir mon cher Stéphane,

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Resalut Stéphane.

Je relis et ça semble bien être ce que je pense : un fascicule + une miniature au 1/24. Alors ma question : Quand est-ce que ça s'arrête? Y'aura combien de fascicule-voiture au total? Y a-t-il une liste quelque part? Je me contenterais bien de la DS, de la Gordini et de la 2CV. Simca je ne connais pas, on en n'a jamais eu ici. Je sais que c'est le monsieur de Fiat qui voulait vendre des voitures en France mais le modèle ne me dit rien. Peut-être y aura-t-il une SM dans la série...

 

See you soon

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Steevie ! Bonjour à tous!

Oui tu as compris :tu peux soit t'abonner ou le prendre chez ton marchand de journaux. ...si tu prends tes fascicules chez ton libraire, demande lui de t'en garder au moins un pour savoir si tu va aimer ou pas la voiture.....

Je penses que la collection est assez importante, peut être une 40 ene de voitures voir plus?

Hates de te revoir chez notre Gégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac670uZ

petit hors sujet

si quelqu un sur ce forum est en contact avec mr perez pourrait il lui demander si il est possible d obtenir des pieces de la 2cv charleston.. chez altaya c est mort par contre en espagne on trouve presque tout chez de agostini alors on sait pas dés fois à l usine il y a peut etre encore possibilité d obtenir ça !! liste par mp au cas ou !

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jacquo 63. ...

Je vais poser la question. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac670uZ

Salut Jacquo 63. ...

Je vais poser la question. .....

merci

 

si tu veux la liste voici : pédalier , clignotants av , pare brise et encadrement de lunette ar , retro exterieur et les gaines moteur .... j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la charleston

perso moi il me manque les deux ailes avant phares feu arriere et pare choc arrierre j ai un deuxieme chassis complet plus un second moteur j avais un second capot offert a un forumeur c est vrai qu ce serait bien de pouvoir obtenir certaine numeros manquant

 

jacquo je vais quand meme t envoyer les deux numeros de la collection mustang vu que le colis et pret depuis maintenant 3semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Salut Steevie,

Tiens-nous au courant, pour organiser ça, comme j’ai cru comprendre qu’apprêt tu vas en Allemagne, il y en a un qui va se sentir visé… :p :p :p

A bientôt,

Gégé

 

 

Ah bon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour à tous les Copains!

Salut mon Gégé !

Bien belle en noir aussi! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous....

 

Non Gégé tu as pas osé la démonter une fois de plus pour la refaire en noir !!!!!

 

On déconnais quand on t'as demandé ça !! http://stkr.es/p/zu8

 

 

Steevie, si tu as besoin d'un chauffeur pour Lyon-Clermont fais-moi signe, j'en connais un (mon covoiturier) qui viens spécialement pour te voir et qui serait plus qu'heureux de pouvoir profiter d'un trajet supplémentaire avec toi .....

N'hésite pas à me contacter en MP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean Phi ! Super sympa pour Steevie ! Merci pour lui! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef556Mr

Salut à tous !

 

J'ai enfin attaqué le montage de la DS, à partir d'une "base" récupérée à moitié faite... il m'a fallu tout démonter et trouver pas mal de numéros pour compléter.

 

Je bute sur un souci car pas mal de pièce sont été collées... donc galère galère...

 

Si quelqu'un a des ailes avant (le fascicule numéro 68) en rab, ainsi que la colonne de direction (pas la crémaillère), juste la colonne de direction, du numéro 55, le suis preneur !!!

n'hésitez pas à me contacter !

 

J'en profite pour saluer Jean-Yves, mon compagnon vidéo. Un très grand merci à toi. Tes vidéos sont une mine d'info.

 

A+

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai enfin attaqué le montage de la DS, à partir d'une "base" récupérée à moitié faite... il m'a fallu tout démonter et trouver pas mal de numéros pour compléter.

 

Je bute sur un souci car pas mal de pièce sont été collées... donc galère galère...

 

Si quelqu'un a des ailes avant (le fascicule numéro 68) en rab, ainsi que la colonne de direction (pas la crémaillère), juste la colonne de direction, du numéro 55, le suis preneur !!!

n'hésitez pas à me contacter !

 

J'en profite pour saluer Jean-Yves, mon compagnon vidéo. Un très grand merci à toi. Tes vidéos sont une mine d'info.

 

A+

 

Jeff

 

Salut Jeff "n°2"

Oui nous en avons déjà un et pas des moindre… :p :p

J’ai ce dont tu as besoin, fais-moi un MP.

Bienvenue et à bientôt,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour les Copains !

Pas de nouvelles de Alain. ..il doit être encore en camping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...