Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.Je suis allé le chercher ce matin.Région AVIGNON.

:jap: En ce qui concerne l'accoudoir central,effectivement il est dur.

Je pense que comme la surface est petite,la sensation au toucher ne permet pas

une appréciation sûre.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

 

Pour la R5 MAXI TURBO Tour de Corse 1986 j'avais contacté Eligor qui doit la fabriquer .

 

On m'avait répondu que sa sortie nationale était repoussée au mois de janvier 2015 ou septembre 2015 .

 

Donc surement l' Alpine avant la R5 . Par contre , là je ne sais pas du tout qui va la fabriquer .

 

sauf que l alpine a eté stoppee au numero 4 , avec un formulaire a l interieur pour se faire rembourser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

oui et aussi un formulaire pour être tenu au courant de sa sortie ultérieure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l alpine a eté stoppee au numero 4 , avec un formulaire a l interieur pour se faire rembourser !!

 

 

Le test Alpine a duré 4 numéros , celui de la R5 un seul numéro .

 

A l'issue du test certains éditeurs proposent de rembourser le test , d'autres non .

 

L'éditeur va uniquement prendre en compte le nombre d'exemplaires vendus et le nombre d'abonnements réalisés

 

pendant le test afin de décider s'il lance ou pas la collection en national .

 

A priori le test Alpine aurait bien marché , donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Excuses-moi Jean-Yves,hier problème de PC.

En tous cas je te remercie pour tes encouragements.

Je pense que tout le monde est égal pour ce montage.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Question aux possésseur de DS.

Nôtre moteur est fixé par deux vis de dessous le carter?

D'après des photos que j'ai pu entrevoir,il semblerait que

sur la vraie,il y a des supports de fixation de chaque côté des blocs

moteur?

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Franchement je ne vois pas du tout ces fameux triangles!

Mais dessous le carter il y a deux trous.

Merci :jap::sol:de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS ALTAYA 001.jpg

 

 

:jap:

voila le système sur la vraie, photo de la RTA, il apparait bien sur le coté gauche le triangle fixation, mais les trous ne sont pas percés, donc je doute fort que nous ayons ce même système, et à droite :??:

 

le moteur sera certainement fixé à l'aide des trous prévus sur les carters de moteur et boite.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté gauche l'emplacement non préparé

 

DS ALTAYA 002.jpg

 

 

sur le coté droit c'est encore plus flagrant car la fixation haute est inaccessible, cachée par la tubulure d'écahappement

 

DS ALTAYA 003.jpg

encore une aberration Altayesque, ils auraient pu simuler les silents blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour , je viens de récupérer la N°23 : moquette AV et AR , je pense que l'on aurait put avoir l'assise AR avec ce N°23 , vu la composition de ce N°. ( très léger cette fois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

coté gauche l'emplacement non préparé

 

DS ALTAYA 002.jpg

 

 

sur le coté droit c'est encore plus flagrant car la fixation haute est inaccessible, cachée par la tubulure d'écahappement

 

DS ALTAYA 003.jpg

encore une aberration Altayesque, ils auraient pu simuler les silents blocs

on va où là, faut arrêter un peu les gars, vous voulez aussi qu'ALTAYA vous mettent les pistons et tout le reste dans le moteur, à force de vous plaindre un jour il n'y aura plus rien, bien sûr il va manquer des choses à l'extérieur et à l'intérieur, mais il faut quand même faire au plus simple pour un coût moindre, pour des choses qui ne se verront pratiquement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va où là, faut arrêter un peu les gars, vous voulez aussi qu'ALTAYA vous mettent les pistons et tout le reste dans le moteur, à force de vous plaindre un jour il n'y aura plus rien, bien sûr il va manquer des choses à l'extérieur et à l'intérieur, mais il faut quand même faire au plus simple pour un coût moindre, pour des choses qui ne se verront pratiquement pas

 

si pour le prix que tu vas payer, l'approximation te vas, moi pas, et je pense avoir le droit de m'exprimer, en exagérant pourquoi mettre le moteur, il suffit de faire un capot fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien sur il ne faut pas trop en demander : mais pour 1100 euros au bout du compte

pour le moment il y a un énorme raté sur les poulies et les courroies

pas de nouvelle sur le raccordement de la durite du reniflard

et il manque quand même pour le moment de façon grossière

le démarreur qui est symboliquement une pièce importante

et la sortie basse du radiateur

s'il n'y a pas les silent bloc de support moteur !!

cela fera beaucoup de manques pour un moteur : alors que la pub annonce "une reproduction fidèle "

cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Merci à tous pour vos coms,mais je suis un peu déçu dont certain..s font une appréciation positive (chacun juge comme il veut).

Mais que l'on me dise pas que la reproduction est fidèle surtout pour le prix.

A ce moment ber62 a raison pourquoi un capot amovible si on ne veux pas voir l'intérieur!

Cordialement à tous.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Le tuyau de reniflard ( je ne me rappele plus où je l'ai vu )

me semble t'il se divise en deux sous le collecteur.

En ce qui me concerne j'ai fait la modification un fixé sur le côté du collecteur et l'autre je ne me souviens plus.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

raccord 2 voies un pour l'autoroute l'autre pour la nationale ok je sort :noel: :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé aussi aux supports moteurs, mais à mon avis ils auraient été impossible à fixer au chassis, sur une vraie c'est déjà chaud, alors là je ne vois pas comment on les aurait vissé !

le moteur sera surement fixé par le dessus de la boite, comme sur la vraie, et dessous on trouve une excroissance qui doit servir à fixer (ou visser ?) sur la traverse du chassis qui passera juste dessous.

 

 

 

DSCN1033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien sur il ne faut pas trop en demander : mais pour 1100 euros au bout du compte

pour le moment il y a un énorme raté sur les poulies et les courroies

pas de nouvelle sur le raccordement de la durite du reniflard

et il manque quand même pour le moment de façon grossière

le démarreur qui est symboliquement une pièce importante

et la sortie basse du radiateur

s'il n'y a pas les silent bloc de support moteur !!

cela fera beaucoup de manques pour un moteur : alors que la pub annonce "une reproduction fidèle "

cordialement !

 

:jap: Merci à tous pour vos coms,mais je suis un peu déçu dont certain..s font une appréciation positive (chacun juge comme il veut).

Mais que l'on me dise pas que la reproduction est fidèle surtout pour le prix.

A ce moment ber62 a raison pourquoi un capot amovible si on ne veux pas voir l'intérieur!

Cordialement à tous.

:jap::sol:

 

 

:jap:

tout a fait d'accord avec vous 2, car c'est pas plutôt 1300€ que l'on va débourser, il y a trop de manques pour un modèle soi disant: reproduction fidèle, mais chacun voit midi à sa porte, dans un moteur tout ne se voit pas, les pistons et autres équipages mobiles, moi je m'en fout, mais, quand je sais que certaines pièces son nécessaire, visiblement, même s'il faut avoir une bonne vue pour les discerner, et avoir une miniature réelle, ils ont bien fait les vitres et autres pièces fonctionnelles, n'en déplaise à patthirty3, j'en veux pour mon argent, je leur ai fait confiance, et je suis déçu.

 

à+

j'ai commandé les n°8 et 9, pour récupérer la poulie(8) et la mettre derrière la poulie ventilateur, ainsi que les 2 courroies, bien que ce ne soit pas trop visible, sur le moteur, et encore moins dans le compartiment de celui-ci, mais je le sais et ça je le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Alors là!!!tu rêves Petrolette45.S'il n'y a pas de démarreur et autres....

Il n'y aura pas de silent bloc ni de fixation.

A mon grand regret.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

même si le moteur est fixé effectivement dessous

j’espère quand même qu'il y aura de faux silent bloc avec suspentes fictives.

cordialement

 

:jap: Bonjour à tous.

Alors là!!!tu rêves Petrolette45.S'il n'y a pas de démarreur et autres....

Il n'y aura pas de silent bloc ni de fixation.

A mon grand regret.

:jap::sol:

 

:jap:

 

eh oui, encore un oubli, qui a vu la 2CV du même style, a-t-elle des manques :??: , encore un bidouillage à prévoir

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la partie immergée de l'iceberg ce détail...... chauffage forcé inexistant en France (détail), un autre, pas de papillon pour fixer le filtre à air à l'inverse du filtre reçu(détail), modèle indéfini, Version spéciale, Version Série de quelle année ? Bref un peu tout est n'importe quoi.

Je ne veux pas vous casser le moral mais vu le prix le support n'est pas à la hauteur. Je cite en vrac, pièces non conformes, défaut peinture, pièces reçu cassées, nouvel envoi et dans le même état etc, etc...

Ils m'ont vu deux fois, la Deuch et la Harley, ils ne sont pas près de me revoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jauge à huile pardon pas à essence

 

Pourtant,elle a existé cette jauge à essence,notemment sur les modeles 1958 et autres,une tige plate(genre bakélite) surmontée d'un crochet "alu" et glissée dans le tuyau de descente du réservoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Et bien voilà,le résumé est parfairement clair.

Deuch,DS,ou autre c'est pareil

Donc inutile d'espèrer quoi que ce soit pour la suite.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons ils ont fixé la barre un peu haute avec la DS .

 

Difficile à reproduire une telle usine à gaz .

 

J'ai acheté les 4 premiers numéros ; quand j'ai vu la " qualité " des

 

pièces , j'ai préféré abandonner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...