Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

petrolette45-5fe256e8e5b7054e1cb75497dc6604f4-img.jpg

:jap:

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à toi, je pense que le retard de livraison est du à la modification, cette DS a l'air plus acceptable, il n'y a pas les entourages de vitres, reste à voir la face AV et AR, patientions donc

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur le site Hachette, sinon en librairie il devrait y être, je ne le fais pas, mais si Berliet, j'aurai craqué

 

 

 

Bonjour ,

 

Non il n'est pas sur le site d' Hachette ni en librairie .

 

Il s'agit d'un test , donc en vente sur trois ou quatre villes , tu as la chance d'habiter dans une des villes du

 

test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour a tous

 

Pour les amateurs du bus il s'agit bien d'hachette c'est une collection test il va faire 80 cm de long,je l'avais deja signalé dans un message plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Pour les amateurs du bus il s'agit bien d'hachette c'est une collection test il va faire 80 cm de long,je l'avais deja signalé dans un message plus haut

 

vous êtes sur que c'est un test, acheté à Cambrai, verrais chez mon libraire local cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Pour les amateurs du bus il s'agit bien d'hachette c'est une collection test il va faire 80 cm de long,je l'avais deja signalé dans un message plus haut

 

vous êtes sur que c'est un test, acheté à Cambrai, verrais chez mon libraire local cet après midi

 

effectivement c'est un test, voir sur le forum autobus d'autrefois mon post et les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

voici ce que nous propose altaya pour la 1/43

 

 

 

5fe256e8e5b7054e1cb75497dc6604f4.jpg

 

ce qui ne correspond pas au modèle en photo présenté plus haut

cordialement

 

 

J'ai quand même un doute, ça parait beaucoup trop fin (les montants de vitres par ex.) pour du 1/43° ... on dirait plutôt une photo de la grande au 1/8° :)

Bon, on verra bien, pour moi c'est anecdotique cette DS cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même un doute, ça parait beaucoup trop fin (les montants de vitres par ex.) pour du 1/43° ... on dirait plutôt une photo de la grande au 1/8° :)

Bon, on verra bien, pour moi c'est anecdotique cette DS cadeau !

 

 

:jap:

tant qu'à nous donner une DS "difforme", qu'on nous fasse cadeau d'une reproduction d'un artiste qui a fait une sculpture de notre reine, ce qui serait original, et nous aurions un motif de satisfaction.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne devrait pas être bien difficile de trouver une miniature de ds potable, il y en a foultitude chez ixo notamment dans le collection ds presse mais quand on voit le prix du carton qui sert de classeur on se rend compte que le souci de la qualité n'est pas le point fort des "gadgets" offerts... je crains le pire pour la vitrine

 

 

http://www.journaux.fr/ds-20-confort-1972-_ds-collection_vehicules-miniatures_117849.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on se réfère à la qualité des vitrines de la collection DS de chez Atlas, on peut émettre de gros doutes. :??:

 

Perso, ces 'cadeaux' ne m'intéressent que très peu, j'espère seulement que la DS au 1/8e ne me décevra pas. Pour l'instant ce n'est pas l'enthousiasme délirant, mais j'estime , à mon modeste niveau, que le contrat est rempli, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Encore du retard pour le N° 24.Abonnés où non,je crois que l'on est tous au même point.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

:jap: Bonjour à tous.

Encore du retard pour le N° 24.Abonnés où non,je crois que l'on est tous au même point.

:jap::sol:

 

 

non, nous ne sommes au même point, because , l'abonné doit attendre son lot de 6 fascicule donc patience jusqu'au N°28 je crois, donc pas de retard

legrospascal

le montant total est de 1000 euros, les petits cadeaux entretiennent l'amitié et font passer la pilule

 

c'est vrai que les cadeaux entretiennent l'amitié, mais là, :??:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

salut amis de la ligne de montage de javel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

pour ceux que ça interesse le N26 est sur le site d'Altaya!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Merci Jean-Yves.

Enorme ce tablier AV.Je ne sai

:jap::sol: s pas ce qu'il va y avoir dessus,mais il

beaucoup de trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

oui j'ai vu,peut etre pour le cablage,fixation etc...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Je ne crois pas qu'il y est du câblage sur ce tablier.

Patrice,nous tiendra au courant.Il en a une ( DS )

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/af092dc0528eaba68bc9546e72a721f9.jpg

 

Alors ... en haut surement le tableau de bord, à gauche tout le système du frein à main, au milieu le vide poche en moquette, au dessus les commandes de chauffage, la direction, à droite ... bah j'en sais rien :D

peut-être aussi les 2 manettes d'ouverture du capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Apparemment avec le tablier je remarque un câble avec deux embouts tressés.

Peut être la connection de la batterie à un boîtier électrique?

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: En fait,ce n'est pas les poignées d'ouverture du capot,ce sont ce qu'ils appellent

tubes A&B.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la partie immergée de l'iceberg ce détail...... chauffage forcé inexistant en France (détail), un autre, pas de papillon pour fixer le filtre à air à l'inverse du filtre reçu(détail), modèle indéfini, Version spéciale, Version Série de quelle année ? Bref un peu tout est n'importe quoi.

Je ne veux pas vous casser le moral mais vu le prix le support n'est pas à la hauteur. Je cite en vrac, pièces non conformes, défaut peinture, pièces reçu cassées, nouvel envoi et dans le même état etc, etc...

Ils m'ont vu deux fois, la Deuch et la Harley, ils ne sont pas près de me revoir. :lol:

 

 

Bonsoir à tous ! Moi c'est François (Raptor95). Je suis né avec la DS en 55, une grande année... J'ai terminé la 2 pattes depuis quelques temps déjà, et laissé s'empiler la DS (24 numéros). Je la commence tout juste, et bien que je pensais la monter telle quel, la "fièvre" de la modif s'est fait sentir dés le premier numéro (couleur du bloc)...

Pour la deuche (que j'ai faite sur le forum des "colleurs"), c'est ici :

https://picasaweb.google.com/francoismart2001/2013_03_20_2CV_Altaya?authuser=0&feat=directlink

Le plus gros manquement pour moi : Le maitre cylindre de frein et son réservoir absents ! J'ai aussi fait les canalisations de frein, le faisceau électrique complet, le support de batterie, la commande de réglage des phares, ajouré l'alternateur...

Donc, pour la DS ça va être "cotton" si on veut rajouter tous ce qui manque ! Mais ça c'est du vrai maquettisme ! n'en déplaise à certains...

Les photos suivrons, sous forme d'un dossier picasa, comme la deuche...

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous ! Moi c'est François (Raptor95). Je suis né avec la DS en 55, une grande année... J'ai terminé la 2 pattes depuis quelques temps déjà, et laissé s'empiler la DS (24 numéros). Je la commence tout juste, et bien que je pensais la monter telle quel, la "fièvre" de la modif s'est fait sentir dés le premier numéro (couleur du bloc)...

Pour la deuche (que j'ai faite sur le forum des "colleurs"), c'est ici :

https://picasaweb.google.com/francoismart2001/2013_03_20_2CV_Altaya?authuser=0&feat=directlink

Le plus gros manquement pour moi : Le maitre cylindre de frein et son réservoir absents ! J'ai aussi fait les canalisations de frein, le faisceau électrique complet, le support de batterie, la commande de réglage des phares, ajouré l'alternateur...

Donc, pour la DS ça va être "cotton" si on veut rajouter tous ce qui manque ! Mais ça c'est du vrai maquettisme ! n'en déplaise à certains...

Les photos suivrons, sous forme d'un dossier picasa, comme la deuche...

François

 

 

:jap:

belle réalisation avec ses rajouts, d'autant plus que tout est visible, dans le compartiment moteur, ce qui n'est pas le cas de la DS, mais tout comme toi, je rajoute les manques, démarreur, et les supports moteur à faire par la suite, y compris les tuyauteries hydrauliques mais là ça va être coton

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

belle réalisation avec ses rajouts, d'autant plus que tout est visible, dans le compartiment moteur, ce qui n'est pas le cas de la DS, mais tout comme toi, je rajoute les manques, démarreur, et les supports moteur à faire par la suite, y compris les tuyauteries hydrauliques mais là ça va être coton

à+

 

 

Merci ! J'y retourne !

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec le numéro 24, Altaya propose de faire des retouche de peinture sur le moteur. Si les étriers en aluminium et le marron sur le pourtour des disques parraissent cohérents, quelqu'un a t-il un avis sur les boulons cuivres ou dorés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

A ma connaissance,il n'y a pas de boulons couleur cuivre.

Ou bien: acier et argenté.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé par telephone que l'on ne m'envoie pas les 3 autres cartons prévu pour le rangement des facicules. on m'a repondu qu'il n'y avait aucuns problemes pour les supprimer de ma commande.

au prix ou ils sont,c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé par telephone que l'on ne m'envoie pas les 3 autres cartons prévu pour le rangement des facicules. on m'a repondu qu'il n'y avait aucuns problemes pour les supprimer de ma commande.au prix ou ils sont,c'est toujours ça de gagné.

 

 

:jap:

intéressant, je vais en faire autant

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,...et je n'ai meme pas eu a les appeller,c'est eux qui l'on fait,pour essayer de me fourguer l'abonnement pour la coccinelle a la meme échelle. :lol:

 

 

re

il appelle des fois, mais là c'est moi qui vais le faire, un dossier de siège à changer.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...