Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé une solution, probablement pas la bonne mais elle fonctionne !!

 

Après avoir posé mes ailes AR, un problème d'alignement du coffre se révèle :

http://staticclub.caradisiac.c [...] s0.jpg?v=5En forçant légèrement il trouve sa place :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s0.jpg?v=5 Sur quoi agir ? Les charnières me semblent correctes, ne présentent pas de résistance et les ailes me semblent bien alignées ??

 

Avez vous une idée ?

 

La structure doit être légerement vrillée, il faut vérifier ce que cela donne en la vissant sur le chassis, ceci fait tout devrait se réaligner et résoudre le problème.

 

Si malgré tout un léger décalage subsiste, il se peut que ce soit le capot qui soit légèrement vrillé, il peut se redresser en pliant à la main l'une des deux branches ou se fixent les pivots, pour ma part le j'ai agi sur le coté droit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Fabrice! La cause pourrait venir aussi de ça. ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

La structure doit être légerement vrillée, il faut vérifier ce que cela donne en la vissant sur le chassis, ceci fait tout devrait se réaligner et résoudre le problème.

 

Si malgré tout un léger décalage subsiste, il se peut que ce soit le capot qui soit légèrement vrillé, il peut se redresser en pliant à la main l'une des deux branches ou se fixent les pivots, pour ma part le j'ai agi sur le coté droit.

 

 

 

Merci beaucoup, je prends note de tous vos conseils et je vais tout regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale derniere: Mes sièges avant sont foutus

 

Ce sont les pièces constituant les les faces arrières des dossiers qui se sont auto détruites.

J'ai assemblé mes sièges l'été dernier avec les pièces qui avaient été livrées en substitution avec les bouchons cache vis.

IMG_6280.jpg

 

 

IMG_6282.jpg

Problème connu des oreilles cassées.

 

IMG_6284.jpg

Problème récurrent des composants qui se soudent, incompatibilité entre la matière des sièges et les pièces plastique peintes, pas trop gênant à cet endroit.

 

IMG_6283.jpg

Et là une belle fissure!!

 

 

IMG_6285.jpg

Et une autre plus dicrète de l'autre coté.

 

J'ajoute qu'après les avoir montés, je les ai stocké sans les manipuler, j'ai vissé les différents composant en serrant modérément

IMG_6025.jpg

Les mêmes sièges immortalisés juste après leur assemblage l'été dernier.

 

Donc là gros problème avec ces faces de dossier.

 

Monsieur Pères si vous me lisez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom058OU

bonjour a tous

j' ai eu le même problème

j'ai recollé le tout depuis ca na pas bougé

je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles vidéos en vu Kajy?

 

 

J'en suis au numéro 88 (fin du montage de la face avant). Il est vrai que je ne les aie pas postées ici, la plupart d'entre vous ayant déjà quasiment terminé le montage. Il ne m'a pas semblé nécessaire de le faire. Les gars abonnés à ma chaine étant systématiquement informés des nouvelles vidéos postées.

 

Je prends mon temps (et j'avais le chantier à l'échelle 1). En ce moment je termine ma première porte, c'est dire http://stkr.es/p/zu2

 

Bon, pour la peine, la dernière en date :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pepin

 

je viens de regarder mes sièges, pour l'instant ils tiennent le choc, mais il est tout à fait exact que cette sellerie est vraiment indigne d'une si jolie maquette. J'ai déjà peur du vieillissement ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Même problème et réparation aussi , ces sièges ont eu le même défaut pour beaucoup d’entre nous. ( je ne suis pas abonné , donc achat de nouveaux fascicules pour les pièces ) . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitez tous de la présence de IXO !!

 

pour lui communiquer vos déboires

 

 

qu'il fasse le nécessaire via Altaya sans que nous soyons obligé de réclamer à l'éditeur

 

il vaux mieux s'adresser au bon dieu (on est dimanche) qu' à ses saints ! en supprimant les intermédiaires !!

 

 

ce qui n’empêche pas de réclamer aussi auprès de Altaya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!!!!!!!!!! :jap: D'après ton pseudo tu dois habiter dans le 04,comme moi.

 

Je suis de Sisteron,et toi???? fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

 

Bonjour,

 

Petit village entre Oraison et Digne les bains. (Puimichel)

D'ailleurs je dois être le seul du village, ou alors les autres ne se manifestent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Hello

 

perso, je l'ai laissé en place. J'ai utilisé de la bande cache et du papier journal pour la masquer. ;)

Oui j'y avais pensé, j'ai peur que la bande abime le tissu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Non Paul-Elie, pas de risque avec de la bande cache, c'est fait pour ça !

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour de l'Ain : soleil et chaleur ( pour le moment) . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

 

Bonjour à tous.

Encore neuf N° et basta la DS.

Après bien des péripéties détournées par

la convivialité et l'amitié qui règnent en

maître sur ce fameux topique mis en place

par nôtre STEF National.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

 

Exactement mon ami.

Ce n'est pas le cas sur tous les

topiques.

Pas besoin de visu pour entretenir une camaraderie,

amitié et entre-aide la preuve en est.

Que cela continue :sol:

 

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

bonjour a tous une bell journée se prepare et NON NON NON cette amitiés n est pas fini . stef ouvrira un autre topic moi je vous e dis!! comme ca nous repartirons pour de nouvelles aventures !!! demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

et moi bientot je viens plus................................................. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

je vais aller habiter au mont chauve....... 1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gifbalibran.gif.7427e91fb44207a313c146f09275ac51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

IMPORTANT! IMPORTANT! IMPORTANT! IMPORTANT! IMPORTANT! IMPORTANT

J'ai eu des nouvelles pour ses crémaillères que je n'ai pas reçu et pour cause:Elles sont arrivé en Espagne, Monsieur Pères m'avais fait une commande depuis la Chine de 20 pièces. ....Ses 20 pièces aurraient dû être ici mais elles sont parti sur l'Espagne et sans suite.......je vais donc recevoir par colis express 12 pièces que Monsieur Pères à trouvé dans son stock. ..

Autre sujet important :Certains Copains ont eu sur leur sièges et banquette (Fabrice à posté ses photos hier et je l'en remercie ) des réactions de détérioration suite à une réaction chimique. ...Monsieur Pères va revoir se problème, il est près à remplacer à qui le veut les sièges et la banquette qui seront monté . ...je vous tiendrais au courant

Je penses que pour mon Équipe je me débrouille assez correctement et s'est cela qui fait que mon topic est à part des autres. ......

Stephane.

 

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP
Invité §coc236ou

c est pas la fin pour tout le monde pffffff ! il me manque encore les deux portes avant et le reste alors j ai encore de la marge na !!!!! vou vous débarrasserez pas de moi comme ca NON MAIS !!!!!!!!!! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

:jap:

 

Exactement mon ami.

Ce n'est pas le cas sur tous les

topiques.

Pas besoin de visu pour entretenir une camaraderie,

amitié et entre-aide la preuve en est.

Que cela continue :sol:

 

:jap::sol:

http://stkr.es/p/zuc j'esperes bien sinon je te flunchhttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, encore plus que 9 numéros Bernard et notre fabuleuse maquette se termine!

Et c'est grâce au topic de notre ami Stéphane que nous avons fondé un groupe de copains fidèles et pour moi c'est comme si on se connaissaient depuis des années !

Il y aura d'autres topic qui seront ouverts dont normalement celui de la traction citroen de heller que Stef avait voulu ouvrir!

Je suis très heureux d'être parmis vous!

Et je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée!

Amicalement votre pote Walid [:frenchroller]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

stef pour l histoire de tes sieges et banquettes tiend nous au jus , mais j espère qu ils aurons changer la matiere moi persso j avais recu deux nouveau sieges avant et ils ont cassés comme les autres ils sont collés a la ciano maintenant ; pas bougé les sieges !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

et moi bientot je viens plus................................................. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

je vais aller habiter au mont chauve....... 1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gifbalibran.gif.7427e91fb44207a313c146f09275ac51.gif

 

 

 

????????????????????????????????????????????? moi pas comprendre ou alors je suis idiot !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

salut walid ca va?

 

je viens d'apprendre, RICHARD ANTHONY est mort la nuit dernière

 

c'est bien triste

 

mon papa va l’accueillir a bras ouvert il l'aimait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

luis

mont chauve =mont ventoux

et comme disait mon regreté Kakou en faisant mémé SARFATI je cite

 

" On va plus se voir vous serez bien content,vous serez debarassé de moi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...