Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] Lister Jaguar Knobbly 1958 kit Renaissance


math95

Messages recommandés

Invité §pha556ix

C'est le problème avec l'apprêt, c'est qu'il rend visible ce qui ne l'est pas... :p

 

 

Bon courage Math! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Excellent Math ! ;)

 

Merci Moinou.

 

C'est le problème avec l'apprêt, c'est qu'il rend visible ce qui ne l'est pas... :p

 

 

Bon courage Math! ;)

 

Mais c'est justement le but!!! et heureusement!!!

C'est donc pas un problème pour moi bien au contraire!!!

Merci Phanou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Petit à petit ca avance. Je dis pas grand chose mais je surveille ton magnifque travail.

 

Tres bo modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

beau boulot quelques retouches sur l'aile avant droite si je me trompe pas et ca sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz260le

Super boulot ! surtout à cette échelle jap.gif.a7194892ab07b1bdf7a4688c41341fd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai reçu les pièce qui me manquait pour ce kit :

P1100984.jpg

Et bien je suis remonté à bloc pour ce montage!!!

 

j'ai donc passé le jaune :

P1100986.jpg

P1100987.jpg

P1100988.jpg

 

Je me dis que je ne suis pas malin car d'une part j'ai oublié de préparer mes masques et d'autre part j'ai pas traiter la petite prise d'air juste au dessus de la plaque d’immatriculation à l'avant du capot...

 

En plus en regardant les photos mon jaune semble un poil trop lumineux...

 

On va dire que c'est l'intention qui compte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est une répétition générale ;)

 

Merci Fmid.

va falloir trouver les bonne courbure...

Je me demande comment Étienne fait pour les modèle tout monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est plus moi qui les fait, mais quand je le faisais, c'était gabarit au scotch normal, puis découpe de bande cache. A la fin, j'utilisais même du bare-metal, posé large, et découpe au scalpel neuf sans trop appuyer (et je pense que c'est ce que fait mon monteur aujourd'hui...)

 

Faut pas trembler, c'est tout.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info.

petite proposition : pour les masquage un peu complexe pourquoi ne pas mettre à disposition sous format informatique un scan de gabarit de découpe.

ça coute rien et le client est content.

la c' est pas une tâche joyeuse à faire pour cette décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, il y a la decalque, utilisable pour une copie en cache... Là, je n'ai pas voulu faire tout le développé, ne sachant pas quelle serait la demande pour ce modèle précis (la Moss)... et je dirais que j'ai bien fait, je n'en ai pas encore vendu en monté, et les kits... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, il y a la decalque, utilisable pour une copie en cache... Là, je n'ai pas voulu faire tout le développé, ne sachant pas quelle serait la demande pour ce modèle précis (la Moss)... et je dirais que j'ai bien fait, je n'en ai pas encore vendu en monté, et les kits... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

pas simple du tout le choix du modèle à réaliser, compte tenu de l’investissement

je suis toujours aller là ou il y avait le moins de monde , voir personne afin de me démarquer

mais ce doit être une autre époque :D:D:D:D:D

quant je vois 2 fabricants se mettant sur la même voiture en même temps , ils ont peu de chances que ça marche

le marché potentiel va être divisé par 2 , alors qu'il y a un grand nombre de modèles qui n'ont pas été réalisés

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, je peux t'assurer qu'il vaut mieux être deux sur un modèle "porteur" que seul sur un inconnu, même si jamais réalisé... C'est idiot sur le plan de la collection, mais c'est ainsi.

Bien sûr, le plus c.. , c'est d'être plusieurs sur un modèle qui n'attire pas la foule!

 

J'ai fait la Lister pour mon plaisir, car voulant redresser ce que PM avait fait de mon proto, et en voulant y ajouter Scott-Brown, pilote qui m'a fasciné. Cette version-là s'est d'ailleurs assez bien vendue, d'où le risque qu'une deuxième version, proche, fasse un bide; et c'est un peu le cas, mais je garde espoir, faut aussi que mon monteur la finisse...

 

Bon, Math, tu ne vas pas me dire qu'une prise d'empreinte de masquage t'effraie? Tu as déjà fait le plus difficile...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, je peux t'assurer qu'il vaut mieux être deux sur un modèle "porteur" que seul sur un inconnu, même si jamais réalisé... C'est idiot sur le plan de la collection, mais c'est ainsi.

Bien sûr, le plus c.. , c'est d'être plusieurs sur un modèle qui n'attire pas la foule!

 

J'ai fait la Lister pour mon plaisir, car voulant redresser ce que PM avait fait de mon proto, et en voulant y ajouter Scott-Brown, pilote qui m'a fasciné. Cette version-là s'est d'ailleurs assez bien vendue, d'où le risque qu'une deuxième version, proche, fasse un bide; et c'est un peu le cas, mais je garde espoir, faut aussi que mon monteur la finisse...

 

Bon, Math, tu ne vas pas me dire qu'une prise d'empreinte de masquage t'effraie? Tu as déjà fait le plus difficile...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

 

 

Le plus dur c'est la modif de carrosserie et l'ajout des écopes??? Suis pas sur...

Le masquage est une étape redouté pour moi!!!

Je vais y travailler mais pas de suite car pas motivé pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

je vais en effet casser le brillant au polish, je fais à chaque fois la même opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

la peinture jaune, y a pas pire à traiter... c'est audacieux, mais tu vas en tirer une merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remonté du fin fond du forum pour ce kit.

 

En attendant le retour des beaux jours pour refaire la peinture je vais faire la finition des autres pièces...

J'ai commencé par les roues.

3 pièces avec un insert en photodécoupe serti du plus bel effet.

j'ai commencé la mise en peinture :

 

P1110744.jpg

Mais il y a un hic par rapport à la cible :

5231435462_b47b188b5d_o.jpg

Hors Renaissance nous propose ça :

 

P1110747.jpg

Il y a bien les 5 écrous mais il y a 5 trous en plus qui sont inutiles et gâchent le résultat.

J'ai deux solution :

soit je bouche les trous en tentant de conservé la gravure des écrous soit je bouche la gravure des écrous et je rajoute des micros écrous en résine en passant par les trous.

 

j'ai fait un test :

 

P1110748.jpg

L'écrous est peu être un poil gros pas très bien positionné mais j'ai du relief.

 

je suis plutôt partant pour la seconde solution...

 

Etienne : C'est des trous pour l'outillage de mise en forme? sinon ça sert à quoi???

 

En dehors de ce soucis les roues sont magnifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Comme quoi, faut vraiment regarder en détail chaque photo.

En tout cas tu as bien bossé pour l'instant 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Bravo aussi à gegemax, la brillance de sa carro est juste hallucinante pour une si petite échelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture des roues terminé :

 

 

 

P1110750.jpg

 

J'ai coller les montes vites et augmenté la place disponible pour le pneu arrière qui était vraiment à l'étroit à mon gout...

 

P1110751.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...