Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Honda S2000 [Tamiya]


Zico56

Messages recommandés

Invité §gto140rr

super belle cette peinturlure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-h-777Rj

bravo, c tres nickel tout ca, je suis inscrit au fan club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quelques photos du soir avant la prochaine série qui sera sans doute la fin du montage...

 

Baignoire finie (pas tout a fait conforme a la réalité car, le WE dernier, en allant sur le circuit d'Abbeville et en papotant avec 2 proprio de S2000 echelle 1...bah j'ai pu constater mes erreurs...mais trop tard pour corriger maintenant)

P1060505.jpg

P1060507.jpg

 

 

La carro a commencé a recevoir ses optiques et les retro et vitrages ont été ajoutés

P1060509.jpg

P1060510.jpg

 

Et puis le chassis finit a 99%.

En le revoyant, je me suis dit que Tiprost avait raison....bien trop brillant tout ca.

Donc un peu de pastel Tamiya et c'est tout de suite mieux (...enfin je trouve :D )

P1060512.jpg

P1060513.jpg

 

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Excellent travail! Et une mention particulière pour le châssis! love.gif.61bfbc548e455dd993654c4eeef8439c.giflove.gif.61bfbc548e455dd993654c4eeef8439c.giflove.gif.61bfbc548e455dd993654c4eeef8439c.gif

love.gif.2fa1409d4a1645d8e63de636a74c476e.gif

love.gif.0d299d95ff41d58754b6cbcff21b0580.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Suis impatient de la voir la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous, ca fait toujours très plaisir des com' comme ca :)

 

 

Malheureusement, j'arrive aujourd'hui avec une mauvaise nouvelle :(

Hier soir je me suis rendu compte que le pare brise etait mal collé et jointait mal au niveau de la carro.

J'ai donc voulu corriger ca.....

Pourtant, c'est pas faute de savoir le "mieux" est l'ennemi du "bien" et qu'a chaque fois que je tente ce genre de correction de derniere minute, il m'arrive une galère et je fais pire que mieux...

 

Bref, j'ai réussià réaligner un peu mieux le vitrage et j'étais content de moi....

Je laisse sécher et reviens 30min plus tard pour vérifier que ce n'a pas bouger.

Et là, le drame, je me rend compte qu'une goutte de colle a vitrage (donc sensée être non agressive et partir a l'eau) a je ne sais comment atteri sur la portière.

J'ai tenté l'eau chaude, le savon, le polish et tout ce que j'ai pu....mais la colle a attaqué le vernis et du coup je me retrouve avec une différence de teinte.

 

Photo des dégats :

P1060516.jpg

P1060518.jpg

 

 

Ca se voit plus ou moiins selon l'éclairage (d'ou les 2 photos).

 

Du coup, 2 solution :

- Je masque l'ensemble de manière a ne repeindre que la portiere et je repart pour un cycle peinture/vernis/poncage/polish avec les risques d'encore agraver la situation en faisait pire que mieux sur le reste du montage qui est déja bien avancer

 

- Je laisse en l'état et la voiture sera exposée du bon coté dans ma vitrine et ca fera encore une mquatte de plus avec son défaut. Mais au moins je prend pas le risque d'agraver la situation.

 

Je penche quand même pour le 2eme solution. Ca me fout grave les boules (et je vous passe les noms d'oiseaux qui ont fusés), mais le coup du masquage peinute, je le sens assez moyen.

 

Bref, un peu besoin du forum sur ce coup là. Vous me conseilleriez quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donr réussi a d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les 2.

Bon bah c'est parti, je laisse comme ca. Ca m'embete un peu car meme si c'est pas très voyant, moi je vois que ca maintenant.

Mais bon, je fais comme vous dite. Je prend pas de risque :)

 

 

Sinon, vu que celle ci est quasi fini du coup, je suis en train de me poser la question du montage suivant. J'ai ouvert les boites qui me tente mais impossible de faire un choix...

Civic type R EK9 (fujimi)

GT-R R35 "avec moteur" (fujimi)

RX7 r1 (tamiya)

3000GT twin turbo (tamiya)

 

En tout cas, ce qui est sur, c'est que ce sera une jap' http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, j'ai essayé. Ca a legerement amélioré la chose, mais la couche de vernis etant parti, ca attaque la peinture. Et insister augmente la différence de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Je vais t'en montrer des défauts sur mes maquettes que tu n'aurais probablement jamais remarqués!

A ce moment, tu me répondras ; "ah effectivement, c'est bien parce que tu me le dis, sinon???"

Et bien, c'est le cas de ta Honda, tu le sais alors tu ne vois que ça...nous on serais passé à coté sans rien remarquer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, j'ai essayé. Ca a legerement amélioré la chose, mais la couche de vernis etant parti, ca attaque la peinture. Et insister augmente la différence de teinte.

 

 

Alors laisse comme ça. C'est tellement minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, je laisserais comme ça.

Pour avoir déjà essayé de repeindre des parties, le risque de différence de teinte est trop important.

 

Comme tu le disais bien, tu la mettras du bon côté en expo et dans la vitrine, et ça le fera.

 

 

Et pour la suivante, je vote pour la RX-7. J'en ai monté une il y a presque 2 ans, c'est que du plaisir ce kit (comme la S2000 en fait, du Tam quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ne touche à rien, c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

oui prend pas de risque ça serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

En effet on ne voit rien laisse ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red817Lq

Je dois être bigleu par ce que je vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...