Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[GT01] M Sport


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fll885Ra

Beau boulot !

 

J'ai 3 jeux de 206 et 2 jeux d'Impreza à faire et je repousse ce moment, c'est fatiguant la préparation des jantes ! (surtout les décals)

 

Je te souhaite bien du courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale552Wr

j'adore super réaliste ! ta mis combien de temps pour faire sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Beau boulot ! [:quicksi @ 29:17]

 

C'est de grosses pièces de décalques ? Pas trop chiant à poser ? Toujours pour parler de mes 206, je suis sur la Bastos là, j'ai une planche renaissance et c'est la grosse cata à poser, les décals se posent pas bien, se détendent pas donc ça fait des bulles au niveau des barres de portière et tout les endroits où il y a des bosses... Le microsol aide à peine... Ajoutons à cela le fait qu'ils soient excessivement cassant (youhou je casse tout seul dans l'eau) et c'est une grosse cata :pfff:

 

En tout cas chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore super réaliste ! ta mis combien de temps pour faire sa ?

 

 

Merci. :jap:

 

J'ai posé la déco en plusieurs fois, et je n'ai pas chronométré... Mais je dirais 5 heures environ en tout...

 

Beau boulot ! [:quicksi @ 29:17]

 

C'est de grosses pièces de décalques ? Pas trop chiant à poser ? Toujours pour parler de mes 206, je suis sur la Bastos là, j'ai une planche renaissance et c'est la grosse cata à poser, les décals se posent pas bien, se détendent pas donc ça fait des bulles au niveau des barres de portière et tout les endroits où il y a des bosses... Le microsol aide à peine... Ajoutons à cela le fait qu'ils soient excessivement cassant (youhou je casse tout seul dans l'eau) et c'est une grosse cata :pfff:

 

En tout cas chapeau !

 

 

Merci. :jap:

 

Voilà à quoi ressemble la planche :

http://www.romu-romu.com/site_data/cabinet/00025688_photo1.jpg

Copyright romu-romu

 

Ce ne sont pas les déco les plus simples à poser, le microsol et l'expérience aide bien pour ce genre de choses !

 

Concernant tes problèmes rencontrés, les baguettes de protections sont toujours gênantes, il faut poser le décal de manière à ce qu'il te reste de la marge pour travailler avec le microsol. Ce dernier assouplit, mais n'étend pas les décals.

Pour le fait qu'ils soient cassants, ils ont sans doute mal vieillis... Pour cela, un peu de liquid decal de chez microscale avant de les plonger dans l'eau peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Ca faisait un moment que je n'avais plus fait vivre ce topic, mais le montage continue. :)

 

J'ai surtout pas mal bossé entre Noël et le Nouvel An, et les châssis et carrosseries ont évolué dans le bon sens.

 

Place aux images.

 

D'abord, les châssis qui sont complets, mis à part les bavettes caoutchouc qui reste à peindre.

 

141224 Châssis asphalte.jpg

 

Les plaques de protections arrières ont été repeintes depuis les photos, on peut voir que leur état de surface n'était pas terrible.

 

141224 Châssis terre.jpg

 

141224 Châssis.jpg

 

La déco de la 5ème voiture est entièrement posée. C'est celle de Block en 2013, pour laquelle j'ai peint certaines parties en noir mat avant de poser la déco qui contient également du noir mat.

 

141229 Block 2013(1).jpg

 

141229 Block 2013(2).jpg

 

141229 Block 2013(4).jpg

 

141229 Block 2013(3).jpg

 

Pas simple à poser, mais j'aime beaucoup le résultat. :)

 

 

Et enfin, voilà où en sont les 5 carrosseries : calandre et entrée d'air avant sont peintes et posées, ainsi que les prise d'air de toit décorées.

 

141229 5 Carrosseries.jpg

 

141229 Officielles 2012 et 2013.jpg

 

141229 Block 2011 et 2012.jpg

 

141229 Block 2013.jpg

 

Pour l'habitacle, certaines pièces sont peintes, mais rien de vraiment montrables actuellement.

 

 

Voilà pour l'instant, je ne lâche pas l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il est fou lui !

Cinq caisses à la fois !!!! :D:lol:

http://stkr.es/p/18sq http://stkr.es/p/18sq http://stkr.es/p/18sq

 

 

Je dois être un peu fou oui. :D

 

Merci. ;)

 

Surtout que tu as choisi les décors les plus tordus qui soient :lol:

 

Beau travail gt01 ;)

 

 

C'est sûr que je n'ai pas choisi les décos les plus simples !

 

Merci. :jap:

 

Bonsoir,

 

Bon copié/ collé de mes derniers messages : magnifiques http://stkr.es/p/18sq

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitain, t'as pas fait semblant là!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Tes carros sont magnifiques et vu les décalques, c'était pas évident de si bien faire!!!

Ps, les châssis sont top aussi!!! P'tèt un chouilla propres, mais c'est tip top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

excellent ! ça fait une belle brochette !!

reste plus qu'à faire chanter Patrick Sebastien, et ce sera completement "la fiesta"

bon ok, je sors... [:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitain, t'as pas fait semblant là!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Tes carros sont magnifiques et vu les décalques, c'était pas évident de si bien faire!!!

Ps, les châssis sont top aussi!!! P'tèt un chouilla propres, mais c'est tip top!!!

 

 

Merci. :jap:

 

Les châssis sont propres en effet, mais je compte les laisser comme ça. Au final, on ne les verra pas, et je me concentrre plus sur les carros et habitacles, plus visibles. :)

excellent ! ça fait une belle brochette !!

reste plus qu'à faire chanter Patrick Sebastien, et ce sera completement "la fiesta"

bon ok, je sors... [:gougan211:1]

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Piouf ! ça en fait du boulot tout ça, et du beau en plus ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles (comme souvent avec ces montages :ange: ) mais ça avance toujours.

 

Les habitacles commencent à s'étoffer. :)

 

Je ne vais ici vous montrer qu'un élément à chaque fois, mais j'en suis au même point pour les 5 voitures.

 

On va commencer par l'état de l'habitacle. Un peu de câblage et divers éléments en place.

150326 Châssis en cours(1).jpg

 

150326 Châssis en cours(3).jpg

 

150326 Châssis en cours(2).jpg

 

Ensuite, les contre-portes. Elles sont toutes peintes et carbonisées (carbone Renaissance). Celle présentée ici est pour une des voitures de Block, ce qui explique la présence des sponsors.

J'en ai placé une partie, le reste doit être imprimé par mes soins. Je dois faire des décals DC pour les 3 voitures, et des Monster pour la 2011 et 2013.

150326 Contre porte Block.jpg

 

Et enfin, les baquets sont prêts à être installés et à recevoir leurs harnais. Tenco repassée en noir mat pour l'assise et carbone Scale pour les coques. La phd pour les supports est fournie dans le kit.

150326 Baquet(1).jpg

 

150326 Baquet(2).jpg

 

 

Voilà pour l'instant, à vos commentaires en attendant la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe… Très lent, mais superbe ;)

 

 

Merci. :jap:

 

Ce n'est pas rapide, mais parfois je reste une heure à chercher des infos sur tel ou tel détail au lieu de bosser dessus. Comme les stickers DC pour lesquels je ne sais pas encore comment je vais faire...

 

Mais bon, je ne t'apprends rien sur les longues recherches pour les petits détails. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe… Très lent, mais superbe ;)

 

 

Merci. :jap:

 

Ce n'est pas rapide, mais parfois je reste une heure à chercher des infos sur tel ou tel détail au lieu de bosser dessus. Comme les stickers DC pour lesquels je ne sais pas encore comment je vais faire...

 

Mais bon, je ne t'apprends rien sur les longues recherches pour les petits détails. ;)

 

 

te laisse pas impressionner , je suis dans le même registre si ce n'est que je n'en fais que trois ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

te laisse pas impressionner , je suis dans le même registre si ce n'est que je n'en fais que trois ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Oui en effet !! Merci. :jap:

Et sans décals DC :lol:

 

 

gt01, c'est vrai que je connais bien cette démarche… C'est un peu ce qui me pénalise aussi ;)

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Oui, mais c'est ce qui donne un plus aussi, c'est pour un bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...