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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 330 GTO 4561SA kit 1/43 MOG


olo
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Invité §Mar534Qb

Oui c'est malheureusement pas le premier à avoir trempé un kit dans l'alcool et d'avoir été decu

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Ah non, hein? tu vas pas laisser tomber comme ça... Ma pôv' GTO... :pfff:

 

Pis t'es malin aussi, t'aurais travaillé normalement dès le début, t'aurais pas eu besoin de décaper... Est-ce que je décape, moi? ed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

 

Allez, 100 fois sur le métier... ;)

 

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ben dis donc, je ne pensais pas que ma mésaventure somme toute assez anecdotique allait succiter autant de commentaires, même le "père de la marriée" s'en mèle

 

Et oui Etienne, je sais... je vais essayer de faire ce que je peux

Si l'effet n'est pas irréversible et que ça veut bien rigoler un peu, alors ....et ce n'est la tache qui m'effraie

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Je l'ai déjà dit: POUR LA RESINE, PLONGER DANS DU LIQUIDE DE FREINS, laisser tremper 1 jours puis passer sous l'eau tiède et nettoyer avec une brosse à dent, répéter l'opération si nécessaire.

 

Ben oui mais ce n'était pas de la peinture en aérosol, mais du Tamiya X-

je ne pensais vraiment pas que l'alcool qui n'est pas trés agressif allait faire ça

T'imagines nos foies ? :lol:

 

Au fait tu vas à la prochaine bourse de Woluwe ?

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Invité §jag373MT

Ben oui mais ce n'était pas de la peinture en aérosol, mais du Tamiya X-

je ne pensais vraiment pas que l'alcool qui n'est pas trés agressif allait faire ça

T'imagines nos foies ? :lol:

 

Au fait tu vas à la prochaine bourse de Woluwe ?

Mon foie, connait pas ! je bois St Yorre ! :lol: :lol:

Yes, je vais à Woluwe, je vais démarcher des vendeurs pour la bourse de Namur du 29 septembre.

Généralement je prend une biere un café avec des potes vers 10 h au r de ch.

 

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Ok jager je prends note.... ;) je te dirais si j'y vais

 

 

 

Etienne, tu n'avais jamais rien perçu dans mon comportement bizarre ?

Après tout ça reste de l'éthanol, certes à plus forte concentration :lol:

 

 

 

Nouvelle du front de ce soir, puisque ça passionne les foules..... (attention Etienne à ton coeur)

 

 

 

 

 

IMG_2207.jpg

 

Et oui c'est pas si mal, voir pas mal du tout

On m'aurait dit ça il y a 2 jours..... j'ai redressé un truc ou deux mais les dégats sont finalement très limités et surtout.....elle a durci !!! ed1962.gif.e3a44e4dda23c3da7d793d93503c576a.gif

 

(et là je m'attend à un paquet de vannes graveleuses) [:aquarium131:2]

 

Certes pas totalement mais je crois qu'on peut annoncer ce soir, que les jours de la MOG ne sont plus en danger a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Va falloir finir la toilette

 

 

Allez ça mérite bien un verre d'alcool....euh une Grimbergen

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Ok jager je prends note.... ;) je te dirais si j'y vais

 

 

 

Etienne, tu n'avais jamais rien perçu dans mon comportement bizarre ?

Après tout ça reste de l'éthanol, certes à plus forte concentration :lol:

 

 

 

Nouvelle du front de ce soir, puisque ça passionne les foules..... (attention Etienne à ton coeur)

 

 

 

 

 

IMG_2207.jpg

 

Et oui c'est pas si mal, voir pas mal du tout

On m'aurait dit ça il y a 2 jours..... j'ai redressé un truc ou deux mais les dégats sont finalement très limités et surtout.....elle a durci !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ed1962.gif

 

(et là je m'attend à un paquet de vannes graveleuses) :aquarium131:2

 

Certes pas totalement mais je crois qu'on peut annoncer ce soir, que les jours de la MOG ne sont plus en danger :a3quattros-line:12

Va falloir finir la toilette

 

 

Allez ça mérite bien un verre d'alcool....euh une Grimbergen

 

 

La mienne aussi!!!

Très belle voiture!!

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La situation était tendue, normal que ça durcisse... :lol:

 

Tu as quand même intérêt d'attendre encore un peu, avant de repasser un vrai apprêt. Et tant que tu y es, teste sur une résine neuve, tu verras que ça fonctionne sans souci, et sans décapage à prévoir... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

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oh ça ne sera pas avant une semaine ou deux

 

Il y a les entourages de pare brise à reprendre, ils ont souffert, ainsi que la finition du soubassement arrière

Je vais en profiter pour remettre à jour à un détail ou deux, dont les lêves vites à rajouter, les rainures de toit (entre les vitres latérales et la lunette arrière)...

Et puis il y a des trucs qui me plaisent pas

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ça, tu auras pu noter quelques différences avec ma nouvelle mouture... :lol:

 

pourquoi je trouve que la 250TR 61 n'a pas beaucoup avancé sur ton établi :??: :??: :??: :??: :??: :??:

la photo est ancienne :D :D :D :D a non , tu n'as rien fait dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §geg434Nb

ahhh Olo, les peintures Renaissance, il n'y a que ça de vrai. Courage tu tiens le bon bout et en plus tu es patient, quoi de mieux :)

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pourquoi je trouve que la 250TR 61 n'a pas beaucoup avancé sur ton établi :??: :??: :??: :??: :??: :??:

la photo est ancienne :D :D :D :D a non , tu n'as rien fait dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

La coque est finie, à part les grilles arrière (j'attends les photodecs pour les placer), et on travaille sur un nouveau master 3D du moteur pour avoir enfin un vrai 60°, et pas un V12 à 90°...

Mais on est HS, là.

 

bon, je vois que la teinte réagit encore dans nos résines, ça fait ch... impossible d'en trouver une qui soit stable. ça n'influe pas sur la qualité de la résine, heureusement, mais c'est pas beau. ed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

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La coque est finie, à part les grilles arrière (j'attends les photodecs pour les placer), et on travaille sur un nouveau master 3D du moteur pour avoir enfin un vrai 60°, et pas un V12 à 90°...

Mais on est HS, là.

 

bon, je vois que la teinte réagit encore dans nos résines, ça fait ch... impossible d'en trouver une qui soit stable. ça n'influe pas sur la qualité de la résine, heureusement, mais c'est pas beau. ed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

 

olo , si tu nous lis :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

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Si ça peut te consoler, reprendre est le lot de chacun...

 

Là je viens de polisher le Caudron, mais comme je n'avais pas assez couvert en vernis, je suis passé au bleu, jusqu'à l'apprêt... Donc on recommence, une couche de bleu, un vernis.

 

Bon, j'ai perdu un peu l'habitude de peindre aussi, vu mon allergie aux produits (mais c'est plus hivernal, en ce moment, ça va)

 

Par contre, j'ai attendu trop longtemps pour polisher la Panhard: le vernis est bien sec, et ça brille toujours autant... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

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Bah une fois la petite chaleur passée, ça ne me dérange pas de refaire

J'étais pas forcé de la décaper... elle sera encore mieux ensuite

 

Oui effectivement l'erreur reste humaine on dirait.... :o

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Le "sinto" (ici on trouve du Holts) est de sortie

 

J'ai re-surfacé les soubassements avant et arrière qui avaient été abimés (on voit les différences de couleurs, l'Holts ressort rose car son durcisseur est ...rouge :D )

 

 

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Et puis les entourages de vitres ayant été bien "niaqués" aussi, premières retouches (à recharger pour l'avant...)

 

 

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Invité §geg434Nb

pas simple à reprendre ce genre de casse au niveau du pare-brise, bon courage c'est bien repris.

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Effectivement il y a du boulot là. :o

 

Mais bon, en prenant ce que l'on a le moins, c'est à dire du temps... :D

 

C'est pas mal le durcisseur rouge, on doit mieux voir ce que l'on fait paskeu le blanc... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

tu ne connaissais pas Phil ????

le mélange doit être rosé et pas rouge si non il est dur avant d'être posé :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

.

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tu ne connaissais pas Phil ????

le mélange doit être rosé et pas rouge si non il est dur avant d'être posé :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

.

Bah non, je ne connaissais pô... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Je n'ai utilisé depuis... longtemps QUE la marque Sintofer. :o

Dommage, je vais essayer de trouver du Holts. :D

Pareil avec le Sinto, si tu es trop généreux avec le durcisseur, crrrr, dur avant d'être passé!

Et impossible à travailler bien sûr, pas assez de résine, mélange beurk...

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J'imagine que c'est le même produit, simplement ici sur Bruxelles on trouve de la marque Holts et non Sintofer

J'aime bien la couleur du durcisseur car d'une part on sait si on en a mis assez ou pas, et ensuite le rose du mélange rend effectivement le travail plus visible

Toujours est il qu'il se travaille très bien, très agréable ;)

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Tel le phoenix qui renaissance apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ........... aquarium131.gif.568379d3b3bd83378778c2e46c6185e7.gif

 

 

 

 

 

Après une perfusion plutôt réussie de longue durée à base de sinto et d'huile de coude, elle a plus que repris des couleurs adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

Un beau teint bien rosé abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

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Bien sur il reste du travail sur les entourages de pare brise, mais hier alors que je passait un coup d'apprêt Renaissance (re pub alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif ) sur une autre Ferrari, j'ai pas pu m'empêcher.... et effectivement j'y vois plus clair alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Et elle a bien accepté l'apprêt bi composant antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

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:lol:

 

Un poil de rouge renaissance dans son apprêt et ça aide un peu à casser le blanc en prévision de la peinture de base

Porsche avait osé en 1971, Olo le refait avec une GTO :ange:

 

Elle sera mieux qu'avant je pense, car j'en ai profité pour bien affiner deux ou trois trucs comme les épaisseurs des entourages de pare brise avant et arrière

Ca me plaisait pas trop

Je dois encore reprendre les montants latéraux dont la gravure est irrégulière, c'est le truc vraiment laid a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Elle commence à bien me plaire :love: , j'espère être digne de son "père" :jap:

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