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alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
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Invité §web278mG

lol moi du 77

 

ok sa met l'eau a la bouche

 

moi en galere sur le 29 lol je vais avoir presque 20 numero a monter d'un coup :D :D

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Bonjour à tous,

 

Le numéro 41, un numéro intermédiaire en attendant plus intéressant, il a fallu que j'agrandisse le passage des cornets dans le bas de la tôle, sinon c'est sans problème :

 

On se demande vraiment pourquoi avoir fait un trou dans la plateforme pour le boucher aussitôt après !

Bonsoir,

 

Perso, ce "trou" m'a bien été utile pour tourner, retourner et encore tourner l'ensemble, avant sa fixation complète sur la poutre, simplement en tenant le châssis ET la poutre en même temps sans écarter les doigts plus que raisonnablement !

 

Alors peut être que c'est simplement pour permettre ces diverses manœuvres que cela a été monté comme ça !

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euh, je vais peut etre dire une connerie, mais il me semblait que la batterie c'était déjà le n°41 :??: :??:

Le 39 = la plateforme

Le 40 = la pièce pour "fermer" ladite plateforme

Le 41 = batterie et pompe à essence pour "envoyer" le carburant vers l'arrière (vu que réservoir et moteur sont à l'opposé dans l'auto ;) )

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euh, je vais peut etre dire une connerie, mais il me semblait que la batterie c'était déjà le n°41 :??: :??:

Le 39 = la plateforme

Le 40 = la pièce pour "fermer" ladite plateforme

Le 41 = batterie et pompe à essence pour "envoyer" le carburant vers l'arrière (vu que réservoir et moteur sont à l'opposé dans l'auto ;) )

 

 

J avoue ne pas comprendre la logique qui veut que le fait que le moteur et le réservoir soient à l'opposé sur la voiture nécessite impérativement la pose d'une pompe electrique au niveau du réservoir.

A part que le positionnent est inversé par rapport aux autres voitures qui elles n'ont 0as de pompe electrique au niveau du reservoir (sauf pour les injection ou la pompe est la pour envoyer une pression necesaire au fonctionnement des injecteurs) sur les moteurs carbu, la sele pompe mecanique entrainee par le moteur suffit à aspirer l'essence du reservoir pour alimenter les carburateurs.

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Ben oui, sur mon A310 V6, il n'y a qu'une pompe mécanique entrainée par le moteur et côté réservoir simplement un filtre à essence.

J'ai rajouté un second filtre avant les carbus...

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Sur ma 504 V6 carbu aussi.

La seule voiture sue je connaisse en carbus avec une pompe électrique au niveau du reservoir, c'esr la SM. La pompe electrique ne sert que lorqu'on met le contact et qu'on actinne le démarreur. Ensuite la pompe mecanique du moteur fait le boulot toute seule.

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bonjour !

 

 

petite doc sortie de la notice technique de l'A110

 

la boite à air dans l'aile arrière ou les cônes !!!!!

 

dans la notice en fonction des numéros de série c'est l'un ou l'autre

 

 

Page0002.jpgPage0003.jpg

au choix de celui qui passe la commande

à plus

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Sur ma 504 V6 carbu aussi.

La seule voiture sue je connaisse en carbus avec une pompe électronique au niveau du reservoir, c'esr la SM. La pompe electrique ne sert que lorqu'on met le contact et qu'on actinne le démarreur. Ensuite la pompe mecanique du moteur fait le boulot toute seule.

 

 

suite de la revue technique

 

les deux pompes existent bien

et comme le dit ZUN49 la pompe électrique du réservoir à l'avant est couplée sur le schéma électrique avec le démarreur.

 

pompe moteur mécanique à dépression

 

 

Page0004.jpg

 

pompe réservoir électrique

 

Page0005.jpg

 

 

à plus !

 

.

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Invité §JAC274Kq

.

 

 

Superbe.Pour ma part situation débloquée avec le numéro 8.Montage jusqu au 14 ensuite modif des suspensions.Mais toujours pas possible de mettre de photos. :pfff: :pfff:

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C'est pas une batterie d'époque, ça.

 

 

 

tu as bien raison va falloir rajouter les bouchons de remplissage pour refaire les niveaux si on veut une berlinette des annees 70

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Bonjour

 

les bouchons sont normalement sous la plaque bizarre qui couvre la batterie (mais ils n'y sont pas)

cette plaque pourrait être le support protection du réservoir : à voir !

 

sinon en furetant de ci de la cahin-caha : va ma petite ...... heu je m’égare

 

une photo de tuyau cuivre :

 

A110gr4_35.jpg

 

et il nous manque sur le moteur

 

A110gr4_50.jpg

 

le cordon de mise à la masse reliant le moteur au châssis

 

.

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Merci Pétrolette ! :jap:

Peux tu nous donner S'il Te Plait les dimensions internes de la batterie, afin de savoir s'il sera possible d'y loger des piles lithium ?

 

Ce serai sympatoche d'alimenter la bête au départ de sa batterie non ?

:jap:

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Invité §JAC274Kq

.

Bien vu pour la tresse de masse.Ca sera pas trop dur a faire. ;)

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Merci Pétrolette ! :jap:

Peux tu nous donner S'il Te Plait les dimensions internes de la batterie, afin de savoir s'il sera possible d'y loger des piles lithium ?

 

Ce serai sympatoche d'alimenter la bête au départ de sa batterie non ?

:jap:

 

 

la batterie est quasi pleine avec les fixations et les vis de la plaque supérieure et les fixations et les vis de la pose sur le châssis.

pour y mettre des piles il faudra complètement la modifier.

 

.

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Invité §ber106ek

Ha ok merci.

Bon, ben va falloir réfléchir au problème alors. Dommage c'eut-été sympathique ! Mais bon, on va étudier la question.

merci encore

 

 

c est vrai que l idee est sympa , mais sera t elle toujours accessible une fois le tout monté ?

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Bonjour

 

FOUTAGE DE GUEULE chez Aeglemoss relayé par macollection.fr

 

 

cette semaine le 42

 

des petits bouts de plastique : valeur : 0,50 €

 

les ventilateurs

 

la semaine prochaine UN autre petit bout : valeur : 0,20 €

 

la boite à ventilo

 

pour un montage en deux semaines du bloc ventilateur !!!!!!!!!

 

 

 

Page0002.jpgPage0003.jpg

 

et la semaine qui suivra sans doute un autre petit bout : le radiateur ???

 

.

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Invité §JYD054IW

Bonjour,

 

Je pense qu'il ne faut pas voir le prix d'une façon analytique, au numéro...

 

Le prix de l'ensemble est de 1100 €, divisé par 100 n°... Peu importe ce qu'il y a dans le numéro :)

 

C'est comme le crédit que j'ai souscrit pour ma moto : si je paye 200 € par mois, et que je ne roule que 10 km lors d'un mois d'hiver, ces 10 km ne m'ont pas coûté 20 € du kilomètre :D Si je puis m'exprimer rainsi !

 

:lol:

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Bonjour,

 

Je pense qu'il ne faut pas voir le prix d'une façon analytique, au numéro...

 

Le prix de l'ensemble est de 1100 €, divisé par 100 n°... Peu importe ce qu'il y a dans le numéro :)

 

C'est comme le crédit que j'ai souscrit pour ma moto : si je paye 200 € par mois, et que je ne roule que 10 km lors d'un mois d'hiver, ces 10 km ne m'ont pas coûté 20 € du kilomètre :D Si je puis m'exprimer rainsi !

 

:lol:

tu as tout à fait raison !!!!

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