Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Mans en 1/43ème dans la Marne (Arrivage LM2017)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ds3171CI

Heu...y'avait pas de consigne chez Porsche l'an dernier ? Toutes les écuries, à part Audi, ont mis en place des consignes. Alors pourquoi montrer Toyota du doigt ?

 

 

Moi je les montre du doigt pour favoriser Alonso, ça serait pour le championnat du monde j'aurai rien dit au contraire mais juste pour Fernando (qui entre nous est un pilote que j'adore !) Refusé la victoire a la #7 qui le méritait tellement avec cette remonter de malade ! C'est horrible pour les pilotes qui ont fait tellement pour Toyota....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ton778tc

 

J'avoue être très heureux d'avoir les deux Porsche dont une signer part deux pilotes ! Spa sous le soleil qu'elle circuit magique. Des que j'ai le temps je m'attaque a mes 2500 photos

 

Cher ami,

 

tu sais que je t'apprécie beaucoup, et ma femme également, mais je pense que ta priorité devrait être l'orthographe et la grammaire... :ange: ... :lol:

 

c'est marrant hier nous avons pensé à toi en regardant cette course magnifique sur la TV pirate.

 

La course fût splendide :jap: ; ce n'était plus arrivé depuis Le Mans 2016 en WEC... roooh je déconne MDR

 

FORZA TOYOTA !!!

 

A+ aux 24H' :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je suis tout comme toi collectionneur des miniatures de ces superbes 24 h!

Je viens de voir ton topic que je n'avais étrangement pas vu avant. Tu as une belle collection et j'apprécie la présentation soignée de ta vitrine !

Bref je vais suivre ce topic désormais!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Désolé pour l'orthographe et tout.... D'habitude madame me corrige mais pas la..... J'ai toujours été comme ça même en faisant des efforts, ceux du fofo mon toujours connu avec une écriture horrible....

 

Salut pprv94 bienvenue au pays du champagne ! Et merci pour le compliment pour la vitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Toyota viens d'avouer avoir gelée les positions au derniers arrêt et c'est.degueulasse pour la #7....' et ça me gonfle énormément la médiatisation de sont arriver, on a l'impression qu'il y a que lui qui pilote et on entend plus parler de Buemi et Nakajima.... Mais j'en ai marre de lire que Toyota sont comme j'ai pu lire "des cons qui s'arrange pour tout rafler...." Non Toyota a même travailler pour que les non hybride puisse ce battre avec eux sans qu'elle sois au dessus des hybrides et c'est normal ils vont pas ce tirer une balle dans le pied sa serait complètement stupide. La je pense que l'EoT va être retravailler avant le Mans mais aussi Toyota est comme tout le monde et pas a l'abris d'un accident ou d'une panne et on verrai une écurie privé gagner le Mans et de ce que j'ai vu Rébellion et SMP ont pas dit leurs derniers mot.

 

La décision avait été prise avant le départ de l'épreuve que les positions seraient gelés au dernier arrêt.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de geler les positions en fin de course : chez Porsche l'an dernier c'était bien pire ils demandaient carrément a la n°1 de s’effacer systématiquement devant la n°2 ça c'était dégueulasse.

Après la présence de Fernando Alonso c'est plutôt bien pour la médiatisation de la discipline et de plus il parait qu'il est très disponible pour les fans et pour la presse, on verra ça pour les 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision avait été prise avant le départ de l'épreuve que les positions seraient gelés au dernier arrêt.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de geler les positions en fin de course : chez Porsche l'an dernier c'était bien pire ils demandaient carrément a la n°1 de s’effacer systématiquement devant la n°2 ça c'était dégueulasse.

Après la présence de Fernando Alonso c'est plutôt bien pour la médiatisation de la discipline et de plus il parait qu'il est très disponible pour les fans et pour la presse, on verra ça pour les 24 heures.

Avant ou après le départ cela ne change rien et quelque soit l' équipe . reste une course bien monotone j'espère que les autorités sportive sont conscientes du peu d'intérêt de la course avec les règles actuelles d' équivalence ....mais je suis loin d'en être sûr

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir manquer de respect aux équipes teutonnes, il y avait dans les années 2000 et 80 des défilés Audi ou Porsche. Et à l'époque point d'équivalence. La monotonie n'est pas forcément liée aux règles actuelles d'équivalence.

Juste au fait qu'il n'y ait qu'un seul constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir manquer de respect aux équipes teutonnes, il y avait dans les années 2000 et 80 des défilés Audi ou Porsche. Et à l'époque point d'équivalence. La monotonie n'est pas forcément liée aux règles actuelles d'équivalence.

Juste au fait qu'il n'y ait qu'un seul constructeur.

 

Effectivement on peut difficilement en vouloir a Toyota a être le seul constructeur a être resté en WEC et au 24 heures du Mans comme Audi dans les années 2000.

C'est un peu pénible mais il faudra attendre le prochain règlement et le retour d'un ou plusieurs autres constructeurs pour retrouver de la bagarre en P1.

Après pour l'équivalence de technologie l'ACO avait promis un avantage de 1 tour au Mans cela risque d'être difficile de revenir dessus et de baisser l'allocation de Toyota après tout ce n'est pas la faute de Toyota si les constructeurs privés n'ont pas fait de voiture suffisamment rapide malgré les libertés technique qui leur ont été accordé par rapport a Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

En ce qui me concerne , j'espère vraiment une victoire Rebellion ! C'est mon choix et j'assume au risque de me faire incendier :D :D

 

Même un BR, ou Ginetta (je sais, on peut rêver là !) mais pas une Toyota.

 

Je ne suis pas un grand fan de cette équipe à la base mais c'est surtout pour la gestion de ses pilotes parfois très injustement évincés (Lapierre, Davidson) que je préfère de très loin une victoire Rebellion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me déplorait pas car depuis le temps qu'ils la cherchent cette victoire et qu'ils ne l ont pas, sachant qu'ils n'ont jamais fait de figuration et auraient dû gagner en 2016, je pense que ce serait juste qu'ils l'obtiennent enfin.

Sous condition d'avoir un peu de suspens. Je crains qu'ils soient trop devant et qu'on se retrouve sur une course monotone et ennuyeuse par rapport à la voiture de tête.

C'est sûrement aussi leur dernière participation... Ce qui promet de laisser le champs libre pour tous les autres qui pourront enfin se battre sans diesel puis hybrid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pour la gestion de ses pilotes parfois très injustement évincés

 

Et virer Dumas en 2016 juste après qu'il ait gagné le Mans, tu en penses quoi ? :)

 

Mais je taquine, chacun est libre de ses opinions, bien sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

surtout pour la gestion de ses pilotes parfois très injustement évincés

 

Et virer Dumas en 2016 juste après qu'il ait gagné le Mans, tu en penses quoi ? :)

 

Mais je taquine, chacun est libre de ses opinions, bien sûr. :jap:

 

 

 

Je n'ai pas dit que les autres étaient parfaits non plus ;)

 

Mais comme dit au départ, je ne suis pas fan de cette équipe , ceci explique probablement mon envie de voir gagner les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Je ne critiquerai jamais personne parce que il aime pas un Team, c'est totalement anti sportif.... Toyota est peut être ultra favori mais cela reste les 24h du Mans et on ne choisi pas de gagner le Mans, c'est le Mans qui te choisi ! :jap:

 

Je commence à traité les photos de Spa tranquillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , j'espère vraiment une victoire Rebellion ! C'est mon choix et j'assume au risque de me faire incendier :D :D

 

Même un BR, ou Ginetta (je sais, on peut rêver là !) mais pas une Toyota.

 

Je ne suis pas un grand fan de cette équipe à la base mais c'est surtout pour la gestion de ses pilotes parfois très injustement évincés (Lapierre, Davidson) que je préfère de très loin une victoire Rebellion

 

Déjà j'espère que les Ginetta on les verra tout court au Mans et dans les épreuves suivantes mais c'est loin d'être gagné vu les problèmes de leur sponsor CEFC. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir manquer de respect aux équipes teutonnes, il y avait dans les années 2000 et 80 des défilés Audi ou Porsche. Et à l'époque point d'équivalence. La monotonie n'est pas forcément liée aux règles actuelles d'équivalence.

Juste au fait qu'il n'y ait qu'un seul constructeur.

oui et non ce qui marque encore plus c'est ce pacte de non agression entre les équipages Toyota déjà qu' il n' y a personne qui puissent les contrer et en plus leurs directions sportives leurs coupent les ailes c'est d'autant plus dommageable , même si je le répète cela peut être compréhensible

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Toyota Gazoo Racing remporte les 24h du Mans 2018 !!!! Magnifique victoire après 20 tentatives !! Beaucoup diront victoire facile sans concurrence mais en sois c'est déjà une victoire de finir les 24h du Mans, alors finir premier et sans aucun soucis de fiabilité c'est une belle victoire ! C'est super d'avoir permis à Kazuki de vaincre ces démons de 2016 et lui faisant finir la course ! Le trio a super bien marcher, Nakajima et Buemi méritent amplement cette victoire et Alonso à montrer qu'il est toujours un grand pilote et qu'une carrière en endurance l'attend, j'avais de gros doute sur lui mais tout est dissipé maintenant. Sont relai de nuit ma juste scotché !

Bravo aussi à l'équipage de la #7 qui n'a rien lacher et qui fait une magnifique seconde place, sans la petite boulette de Kamui et les pénalité complétement stupide le l'aco on aurait pu avoir un combat final entre les deux japonnais et sa aurait été magnifique ! Ils ont pas dit leur dernier mot et l'année prochaine je les vois bien en gagnant !

35525803_1911691852194912_2670597388908888064_n.jpg

Félicitation aussi au Rebellion Racing qui emmène ces deux voitures sous le drapeau à damier et une très très belle troisième et quatrième place, mais quand même déçu pour l'équipage de la #1 car sans le soucis de début de course ils auraient été troisième...

Et mention plus que honorable pour la Ginetta qui fini la course ! Elles nous a fait peur pendant les essais mais elle est quand même la !!! Dommage pour SMP et Dragonspeed mais les voitures sont super rapide (top speed LMP 1 pour Button) mais le Mans en à décidé autrement.... Et By Kolles enfin rapide, enfin fiable, enfin au point mais ce crash qui gâche tout les efforts de l'équipe.... Je la voyait sur le podium personnellement.

2019 seconde victoire et le titre !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de up ce topic que j'aimais beaucoup ... !

Des nouvelles ? L'auteur a subitement arrêté de présenter sa collection :(

 

 

Je m'associe à pprv94 pour dire que ce topic nous manque, les modèles étaient très bien présentés .En espèrant revoir son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...