Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43eme] La marque au losange : Renault


foudevoitures62
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

Un objet (bon aller on peut appeler ça quand même une miniat) Zéro pointé en termes de reproduction mais au niveau originalité et culot, j'ai envi de dire qu'elle aurait une bonne note

Renault Super Cinq, pensé et réalisé par Solido (ref: N°1211)

DSCN2299.jpg

DSCN2300.jpg

 

sauf erreur c'était la seule Supercinq avant qu'on la voit chez Altaya puis M6 collection :bah:

 

la mienne achetée (puis retouchée) au début des années '90 :

 

 

solido-retouchees-dscf0629-big.jpg

solido-retouchees-dscf0630-big.jpg

solido-retouchees-dscf0626-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Cadillac, ta collection est vraiment top. Je suis plus pour la finition de nos jours, mais j'ai aussi posséder des CIJ et Dinky que mon grand frère m'avait donné et j'aimais bien ce concept de jouet :).

 

Le VAB est vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro450XE

Pour donner quelques précisions concernant le VAB, c'est une base Shuco-De Agostini que j'ai modifié.

 

démontage, perçage des pare brises avant et déco, filets,aménagement, peinture et empoussièrage perso.

 

Content qu'il vous plaise.

 

J'ai encore pas mal de renault au 1/43, je vous en ferai également profiter...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner quelques précisions concernant le VAB, c'est une base Shuco-De Agostini que j'ai modifié.

 

démontage, perçage des pare brises avant et déco, filets,aménagement, peinture et empoussièrage perso.

 

Content qu'il vous plaise.

 

J'ai encore pas mal de renault au 1/43, je vous en ferai également profiter...

 

@+

 

Alors , beau travail et superbe rendu . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro450XE

Renault trafic TIC

Renault trafic TIC.jpg

 

Renault trafic PMA

 

Renault trafic PMA.jpg

 

Renault B 120 (version VTD - transport de détenus)

 

Renault B120.jpg

 

un "R" de chez LBS qui a bien vécu

 

 

 

Renault Laguna 2.2 dT.

 

Renault laguna 2.2DT.jpg

 

l'ensemble de ces miniatures est à vendre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro450XE

Alors , beau travail et superbe rendu . :a3_isa:10

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Renault trafic PMA

 

ah bon, Minichamps a reproduit le trafic ? :ange:

 

 

 

Renault B 120 (version VTD - transport de détenus)

 

l'était chouette ce B120 Eligor ; j'ai la version blanche ELF et le B110 plateau benne :rs:

je crois que personne d'autre ne l'a reproduit depuis

 

 

 

un "R" de chez LBS qui a bien vécu

 

sympa lui aussi ; proposition de prix en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

l'était chouette ce B120 Eligor ; j'ai la version blanche ELF et le B110 plateau benne

je crois que personne d'autre ne l'a reproduit depuis

 

en die-cast tout du moins car certaines repros artisanales existent commepar exemple celui-ci :

 

http://milinfo.over-blog.com/a [...] 34325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault trafic TIC

Renault trafic TIC.jpg

 

Renault trafic PMA

 

Renault trafic PMA.jpg

 

Renault B 120 (version VTD - transport de détenus)

 

 

 

l'ensemble de ces miniatures est à vendre........

 

 

 

Ah les véhicules de gendarmes , on préfère toujours mieux les voir en vitrine .

Bien que leurs tâches ne soient pas toujours facile dans la réalité , il faut le reconnaître . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , assez rigolé , passons à la course et aux vrais pilotes qui ont fait l'histoire :

 

 

 

P1040528.jpg

 

 

de chez Safir connue pour être inscrite à la course Paris / Vienne . Datée de 1902 .

Et acheté à sa sortie 8,70 frs

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro450XE

ah bon, Minichamps a reproduit le trafic ? :ange:

 

 

Bonjour,

 

non, ce n'est pas Minichamps, c'est une version presse vendue par Hachette. Les miniatures sont de chez Norev (mais ces versions "presse" sont en revanche un peu moins bien finies que les versions boutique).

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

non, ce n'est pas Minichamps, c'est une version presse vendue par Hachette. Les miniatures sont de chez Norev (mais ces versions "presse" sont en revanche un peu moins bien finies que les versions boutique)

 

oui je sais bien, c'était juste une plaisanterie sur "pma" qui est en fait les initiales pour "Paul's Model Art" alias Minichamps :jap:

 

 

 

Renault trafic PMA

 

http://www.diecast.org/diecast98/html/images/Pauls_Model_Art.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

bon , assez rigolé , passons à la course et aux vrais pilotes qui ont fait l'histoire :

P1040528.jpg

de chez Safir connue pour être inscrite à la course Paris / Vienne . Datée de 1902 .

Et acheté à sa sortie 8,70 frs

 

anecdotique mais très sympa les tacots et autres ancêtres de l'automobile :love:

 

je crois que RIO aussi a reproduit au 1/43 une Renault de cette époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro450XE

ok Eliote, je n'avais sur le coup pas fait le rapprochement..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , assez rigolé , passons à la course et aux vrais pilotes qui ont fait l'histoire :

 

 

 

P1040528.jpg

 

 

de chez Safir connue pour être inscrite à la course Paris / Vienne . Datée de 1902 .

Et acheté à sa sortie 8,70 frs

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Trés jolie miniature cadillac38 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdotique mais très sympa les tacots et autres ancêtres de l'automobile :love:

 

je crois que RIO aussi a reproduit au 1/43 une Renault de cette époque ...

 

Pour ceux qui y sont sensibles , c'est vrai que ces autos du début 1900 sont empreintes d'une nostalgie certaine.

 

Quand à Rio je croyais les avoir déja posté .

 

 

 

 

P1040440.jpg

 

 

 

 

 

P1040441.jpg

Le taxi de la Marne vu par RIO .

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Pour ceux qui y sont sensibles , c'est vrai que ces autos du début 1900 sont empreintes d'une nostalgie certaine.

 

et bien, pas mon trip de collectionneur mais c'est toujours une grosse séquence émotion lorsque j'en vois dans la réalité (Ech.1)

ça me fait comme l'étrange sensation d'être émerveillé par la noble signature du passé ...

 

j'admets aussi me surprendre à les admirer parfois en miniature :rs: j'avais même pris quelques tacots en collection presse (citroën, peugeot, renault) :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, pas mon trip de collectionneur mais c'est toujours une grosse séquence émotion lorsque j'en vois dans la réalité (Ech.1)

ça me fait comme l'étrange sensation d'être émerveillé par la noble signature du passé ...

 

j'admets aussi me surprendre à les admirer parfois en miniature :rs: j'avais même pris quelques tacots en collection presse (citroën, peugeot, renault) :rougit:

 

Tu sais , on est très souvent plus sensible à tout ce qui a accompagné notre adolescence , c'est à dire de 12 à 20 ans pour faire large .

Autant pour les voitures que pour les objets et autres lieux ou l'insouciance de ces jeunes années faisait que tout semblait beau .

Aujourd'hui c'est pareil , sauf que les gamins de 20 ou 25 ans aujourd'hui ont toujours vécus avec des problèmes d'économies , et

malheureusement toujours actuels , ce qui ternit un peu le bon coté des souvenirs .

Mais les gamins nés en 1990 seront plus portés sur des voitures des années 2000 et c'est normal .A part quelques exceptions (je préfère

prendre les devants) mais ces derniers seront plus attirés par les Gammes Boy ou Mario exèle que par notre passion d'anciennes autos

comme les R18 ou même R21 . Il y en aura toujours qui me diront " non! mon fils à moi aime ...." mais sur l'ensemble c'est la vérité .

 

Ah oui j'aime les tacots mais je n'avais pas 15 ans en 1900 , comme quoi !!!! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Tu sais , on est très souvent plus sensible à tout ce qui a accompagné notre adolescence , c'est à dire de 12 à 20 ans pour faire large .

Autant pour les voitures que pour les objets et autres lieux ou l'insouciance de ces jeunes années faisait que tout semblait beau .

 

je confirme ; en ce qui me concerne c'est même mes + jeunes années qui motivent ma collection :

le rêve de gosse d'avoir en jouet toutes celles que je voyais dans la rue

 

 

 

Aujourd'hui c'est pareil , sauf que les gamins de 20 ou 25 ans aujourd'hui ont toujours vécus avec des problèmes d'économies , et

malheureusement toujours actuels , ce qui ternit un peu le bon coté des souvenirs .

Mais les gamins nés en 1990 seront plus portés sur des voitures des années 2000 et c'est normal .A part quelques exceptions (je préfère

prendre les devants) mais ces derniers seront plus attirés par les Gammes Boy ou Mario exèle que par notre passion d'anciennes autos

comme les R18 ou même R21 . Il y en aura toujours qui me diront " non! mon fils à moi aime ...." mais sur l'ensemble c'est la vérité .

Ah oui j'aime les tacots mais je n'avais pas 15 ans en 1900 , comme quoi !!!!

 

on parlait sur un autre topic de la baisse de qualité chez Solido dans les années '80 : je crois que la dernière phase du déclin de la petite auto (comme jouet) date de ce temps là

je me souviens des norev de cette époque où on voyait des jet-car avec des noms de marques (pour récolter l'oseille des annonceurs) et des couleurs trop flashy pour attirer bébé ...

et puis, ce fut la mort jusqu'à qu'elles nous reviennent comme véritables objets de collection

 

jusqu'ici un môme (0 à 10 ans) jouait aux petites voitures ou aux petits soldats ; il y avait aussi les répliques d'armes (épées, carabines) et panoplies, les trains électriques et les circuits

puis dans les années '70 vinrent les Playmobil, les Action-joe, Big-jim ...

les billes c'était encore courant mais + dans les cours de récré (et ça se fabrique encore) !

y a eu aussi les autocollants des albums Panini et + récemment la génération Pokemon ; aujourd'hui c'est la console

 

autres temps, autres mœurs ; ceci dit, l'automobile est loin d'être enterrée dans la thématique du jeu et du jouet

mais je reconnais être étonné par la présence de 4cv ou de 404 en 3 inches dans les rayons des supermarchés ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ; en ce qui me concerne c'est même mes + jeunes années qui motivent ma collection :

le rêve de gosse d'avoir en jouet toutes celles que je voyais dans la rue

 

 

 

 

on parlait sur un autre topic de la baisse de qualité chez Solido dans les années '80 : je crois que la dernière phase du déclin de la petite auto (comme jouet) date de ce temps là

je me souviens des norev de cette époque où on voyait des jet-car avec des noms de marques (pour récolter l'oseille des annonceurs) et des couleurs trop flashy pour attirer bébé ...

et puis, ce fut la mort jusqu'à qu'elles nous reviennent comme véritables objets de collection

 

jusqu'ici un môme (0 à 10 ans) jouait aux petites voitures ou aux petits soldats ; il y avait aussi les répliques d'armes (épées, carabines) et panoplies, les trains électriques et les circuits

puis dans les années '70 vinrent les Playmobil, les Action-joe, Big-jim ...

les billes c'était encore courant mais + dans les cours de récré (et ça se fabrique encore) !

y a eu aussi les autocollants des albums Panini et + récemment la génération Pokemon ; aujourd'hui c'est la console

 

autres temps, autres mœurs ; ceci dit, l'automobile est loin d'être enterrée dans la thématique du jeu et du jouet

mais je reconnais être étonné par la présence de 4cv ou de 404 en 3 inches dans les rayons des supermarchés ... :voyons:

 

 

Eliote et les autres gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .

 

J'adore ce genre de réponse et d'analyse de notre passion dans l'époque d'aujourd'hui . Tu décris parfaitement l'évolution du jouet

pas toujours motivant , lorsqu'il fallait produire , et toujours produire au détriment de l’intérêt ( les roues affreuses par exemple) .

C'est vrai que pour moi c'est le déclin de Solido et le désintéressement de sa jeune clientèle .

Et comme à nouveau tu le dis si bien , les miniatures sont revenues en étant plus fragiles car plus réelles (avec pièces rapportées)

soit des objets à collectionner et qui ne laisseront guère de trace dans l'esprit d'un enfant qui ne pourra qu'admirer sans toucher .

Pour moi , nombre de Dinky Toys ont roulées dans les bacs à sable ou sur le parquet de l'appartement familial . A nouveau .. Souvenirs . :ange:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Eliote et les autres

J'adore ce genre de réponse et d'analyse de notre passion dans l'époque d'aujourd'hui . Tu décris parfaitement l'évolution du jouet

pas toujours motivant , lorsqu'il fallait produire , et toujours produire au détriment de l’intérêt ( les roues affreuses par exemple) .

C'est vrai que pour moi c'est le déclin de Solido et le désintéressement de sa jeune clientèle .

Et comme à nouveau tu le dis si bien , les miniatures sont revenues en étant plus fragiles car plus réelles (avec pièces rapportées)

soit des objets à collectionner et qui ne laisseront guère de trace dans l'esprit d'un enfant qui ne pourra qu'admirer sans toucher .

Pour moi , nombre de Dinky Toys ont roulées dans les bacs à sable ou sur le parquet de l'appartement familial . A nouveau .. Souvenirs .

 

hello :)

 

oui la culture du souvenir a surgi dans les fabrications actuelles ; ainsi, DT revoit le jour et dernièrement Minialuxe dans leur aspect d'antan (mais avec made in china inscrit sous le châssis)

Solido a lancé quelques épreuves "reissue" aussi ...

 

difficile de se mettre à la place d'un capitaine de l'industrie mais, ce dernier a semble t-il réagi trop tard par rapport à l'évolution du marché miniature des deux dernières décennies

alors que tout le monde délocalisait afin de pouvoir doter les petites autos de pièces rapportées et d'une somme de détails réalistes, il conservait sa manière de produire et poursuivait son implantation dans les supermarchés là où Majorette et Hot Wheels sont rois (autre échelle, autre cible).

Il y avait comme un décalage :

Solido sortait au 1/43 ses 4cv, Dauphine, 403 & 404, autos pour le moins emblématiques mais aux yeux de générations qui ne fréquentent pas le rayon joujoux des grandes surfaces

les séries "today" rencontraient-elles le succès auprès des tout jeunes ? là aussi, je pense que les Clio, Espace etc. devaient ravir principalement les adultes

 

et, depuis peu seulement on commence à voir ses modèles équipés de balais rapportés, signe enfin avéré d'un ciblage "collectionneurs"

mais entre temps, Solido a dû passer la main ... c'est un grand groupe qui le possède, les articles de son catalogue sont devenus m.i.c sans autre politique que de fournir des variations d'existants :pfff:

 

je serais tout de même curieux de connaître les résultats escomptés auprès des gamins sur des produits comme les jet-car 43 représentant des modèles actuels, les 3-inches de voitures anciennes et les Majorette d'aujourd'hui

mais là on dérive, on dérive ...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

oui la culture du souvenir a surgi dans les fabrications actuelles ; ainsi, DT revoit le jour et dernièrement Minialuxe dans leur aspect d'antan (mais avec made in china inscrit sous le châssis)

Solido a lancé quelques épreuves "reissue" aussi ...

 

difficile de se mettre à la place d'un capitaine de l'industrie mais, ce dernier a semble t-il réagi trop tard par rapport à l'évolution du marché miniature des deux dernières décennies

alors que tout le monde délocalisait afin de pouvoir doter les petites autos de pièces rapportées et d'une somme de détails réalistes, il conservait sa manière de produire et poursuivait son implantation dans les supermarchés là où Majorette et Hot Wheels sont rois (autre échelle, autre cible).

Il y avait comme un décalage :

Solido sortait au 1/43 ses 4cv, Dauphine, 403 & 404, autos pour le moins emblématiques mais aux yeux de générations qui ne fréquentent pas le rayon joujoux des grandes surfaces

les séries "today" rencontraient-elles le succès auprès des tout jeunes ? là aussi, je pense que les Clio, Espace etc. devaient ravir principalement les adultes

 

et, depuis peu seulement on commence à voir ses modèles équipés de balais rapportés, signe enfin avéré d'un ciblage "collectionneurs"

mais entre temps, Solido a dû passer la main ... c'est un grand groupe qui le possède, les articles de son catalogue sont devenus m.i.c sans autre politique que de fournir des variations d'existants :pfff:

 

je serais tout de même curieux de connaître les résultats escomptés auprès des gamins sur des produits comme les jet-car 43 représentant des modèles actuels, les 3-inches de voitures anciennes et les Majorette d'aujourd'hui

mais là on dérive, on dérive ...

 

 

:jap:

 

A nouveau belle analyse des temps modernes , et du profit à tout va ou tout s'en va .

Mais qui pouvons nous ?

J'ai le beau frêre de mon copain d'enfance/ d'école et des années cyclo sport :ange::love: , avec qui je suis toujours en contact permanent (il est en Bretagne)

qui il y a quatre ans était décoré de la Légion d'Honneur pour le prestige d'avoir une entreprise toujours Française dans le jouet (Meccano) avec 800 salariés,

et lors de nos vacances cet été , m'annonce que il ne sont plus que 220 et qu'ils cherchent à vendre . (son fils et lui) La Chine à fait du bien , mais on

ne peut les ignorer , pratiquement 90% des jouets y sont fabriqués . Et en plus nous ne le savons que trop!!!

 

Bon assez pleuré quelques tofs :

 

 

P1040472.jpg

 

 

 

P1040471.jpg

 

 

 

P1040470.jpg

 

 

Cabines Renault KZ sur (belle) base Solido Française (autant le dire ;) ).

 

Modifs minimalistes perso .

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

A nouveau belle analyse des temps modernes , et du profit à tout va ou tout s'en va .

Mais qui pouvons nous ?

J'ai le beau frêre de mon copain d'enfance/ d'école et des années cyclo sport, avec qui je suis toujours en contact permanent (il est en Bretagne)

qui il y a quatre ans était décoré de la Légion d'Honneur pour le prestige d'avoir une entreprise toujours Française dans le jouet (Meccano) avec 800 salariés,

et lors de nos vacances cet été , m'annonce que il ne sont plus que 220 et qu'ils cherchent à vendre . (son fils et lui) La Chine à fait du bien , mais on

ne peut les ignorer , pratiquement 90% des jouets y sont fabriqués . Et en plus nous ne le savons que trop!!!

 

si la chine remplace notre main d’œuvre locale, c'est principalement dû au fait que beaucoup de dirigeants l'a choisie comme sous-traitant

je ne pense pas pour autant que ce soit injustifié dans tous les cas, en particulier pour la fabrication de véhicules de collection à grands tirages !

 

concurrence déloyale ?

alors que penser de Bouygues qui influençait le gouvernement de l'époque pour que le pays fasse venir une main d’œuvre étrangère bon marché ?

 

 

quelque chose qui nous touchent plus particulièrement, je découvre en même temps :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y-OEqXZecH8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

bon ! C'est une BBURAGO mais c'est surtout une CLIO

DSC_0110.jpg

 

ouais ouais ouais, l'a pas l'air mal du tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réception de chez OttO au 1/18èmè.

 

Renault 21 Turbo Ph 2

 

 

IMGP6863.jpg

 

IMGP6866.jpg

 

IMGP6865.jpg

 

IMGP6867.jpg

 

 

La 11 Turbo fabriquée par ACMA au 1/43ème cette fois.

 

IMGP6854.jpg

 

Et une petite dernière trouvée en Angleterre.

 

Clio R3 IXO.

Pierre Campana 14ème et 1er 2 roues motrices du Rallye Monte-Carlo 2011.

 

 

IMGP6861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggggghhh, tu l'as trouvé ou cette 11 Turbo, c'est bien la Zender ? As tu des photos ? je vais te harcelé je te préviens :D j'adore cette zender, mais 80 exemplaires il est vraiment dur d'en trouver une :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...