Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Duo de Lancia delta intégrale (civile et tour de corse) Hasegawa


Invité §loq762yT

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Sauf erreur :o , l'intérieur de la civile est déjà peint et assemblé en anthracite, non? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min070rU

Oh!! Une bien belle teinte...

Avec ça, tu lui fais un intérieur fauve/tabac!?

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

La civile est passée en peinture et vernis et franchement c'est pô terrible au niveau du résultat avec une méga peau d'orange. Suivant le mode d'emploi motip j'ai passé le vernis 30 mn après la teinte et je pense que le problème viens de la. Le vernis séchant très vite j'ai tenté de degommer les oranges, mais comme il est super dur ce saligaud je suis obligé de l'attaquer au 1000 à l'eau, si j'ai à peu près reussi à avoir le toit sur les flancs c'est un autre paire de manches et avec toutes les arrètes qu'il y a je suis forçèment passé au travers, je la laisse poser quelques jours et je réessaye pis si ça marche pas zou, à la trempette!

 

Quelques photos de l'orangeraie!

 

 

IMG_8355.jpg

 

 

IMG_8357.jpg

 

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde... vu ce que ça donne sur les tours de fenêtre, je passerais directement par l'étape bain, même si tu arrives à dégommer la peau d'orange, les rainures seront toutes encroutées granuleuses dégueu... heureusement, ça s'est mieux passé sur la DS!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bon ben c'est officiel la delta est partie prendre un bain de glanzer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est une bonne chose. Perso, avec le Motip, je peignais, laissais sécher à coeur puis seulement j'attaquais la phase vernis (15 jours plus tard au moins).

La réaction que tu as eue est bien liée à ce que tu évoques. :jap:

 

Sinon, côté couleur, ça donne super bien (même si le pailletage est un peu grand pour le modélisme)! Patience et courage, quoi..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je pense avoir compris ce qui s'est passé:

 

Quand j'ai passé la base pas de problèmes je l'avais tirée de la bombe la veille et donc application nickel! Elle était bien ultra sèche une demie heure après (comme les nouvelles peintures auto qui sèchent ultra speed), par contre le vernis je l'ai tiré juste avant de le passer donc primo il n'était pas bien dégazé et d'autre part du fait de la détente du gaz de propulsion de la bombe il devait être beaucoup trop froid! Donc moralité la Delta passée au crache barbouille en premier à subi les platres de ma précipitation alors que pour la DS le vernis ayant bien reposé ça s'est passé tout seul!

 

J'ai soutiré de nouveau base et vernis et ce coup çi je laisse le tout bien reposer avant application et je laisserai passer deux ou trois jours entre la base et le vernis (à mon avis c'est largement suffisant pour la motip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

OK...tu diras tout. Sinon, le taux d'humidité de l'air ambiant est, parfois, source de "différences".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben chez moi c'est pas humide! C'est juste qu'en Normandie on a des fois un peu d'air dans l'eau qu'on respire! Mais de la à dire que c'est humide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi c'est pas humide! C'est juste qu'en Normandie on a des fois un peu d'air dans l'eau qu'on respire! Mais de la à dire que c'est humide!

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

maintenant je laisse aussi decanter 2h mini quand je transvide une bombe , j'ai déjà eu aussi des reactions et des bouchages d'aero a vouloir aller trop vite ;)

Et en 2 heures, la peinture commence pas à tirer!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

salut les gens!

 

La carro de la delta après sa trempette s'est repris une couche d'appret qui après un léger egrennage s'est elle même pris une bonne couche de base (pas pris de photos) donc pendant que ça sèche je me suis occupé du chassis qui sera lui aussi from the box avec juste un peu plus de couleurs que dans la notice.

 

 

IMG_8366.jpg

C'est pas encore complètement fini il me reste deux trois bricoles qui dont la peinture sèche pour pouvoir assembler le train avant! La prochaine fois vous devriez avoir le chassis fini et la carro vernie.

 

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est déjà très beau. Et, manifestement, tu n'as pas eu de problème avec le bleu au niveau des dessous de la belle (faut dire qu'y a pas besoin de vernis mais c'est très joli.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle a de beaux dessous! :love:

:D :D :D

 

Le coup de la peinture tirée trop vite, trop froid, pô dégazée, c'pardonne pô. :o

 

Et je sais de quoi je parle! :q

 

Il y a aussi comme réjouissance le coup de la mousse dans le pot de récup façon tour de magie, purin dans l'pot, tout sur l'bureau!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

La delta est repeinte, vernie et lustrée, je sais pas pourquoi mais ce bleu motip m'a donné du fil à retordre enfin bref c'est pas parfait mais ça ira quand même, le chassis est fini et les jantes peintes. Lacaisse est toute masquée pour faire les détails en noir, pas de photos pour l'instant suis en rade de piles pour l'appareil!

 

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bah, c'est le problème avec la motip, 1 fois sur 2 il y a des soucis... Moi c'est fini, comme le TS13, c'est bannis !

 

Maintenant que tu as un aéro, teste la ZP pour la prochaine, tu vas voir, c'est une merveille :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sauf que moi j'ai UN soucis mais à chaque fois : accroche zéro!!! Même avec de l'apprêt Tam, un petit coup, un décollage de bande cache ou un léger grattage, c'est arrachage de peinture systématique... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Ced je pense bien passer chez ZP pour les métallisées, passke là chuis un peu degu, alors que sur la DS zero prob (bon la base est de la peinture pro) enfin bref c'est pas top mais ça restera comme ça. La civile sera peinte à la humbrol en blanc (je pense d'ailleurs adopter la humbrol pour les teintes simples) et la je sais que je n'aurai pas de problèmes, ça va juste être super long à sécher.

 

Trève de blabla et place aux photos

 

 

IMG_8373.jpg

 

 

IMG_8374.jpg

 

 

IMG_8375.jpg

 

 

IMG_8376.jpg

 

 

IMG_8377.jpg

 

 

IMG_8379.jpg

 

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

La Motip, pas de pb sur la résine ou le métal. Mais sur le plastique, ça a tendance à le bouffer...

 

Toutafé! j'ai rattrappé pas mal de cratères avant la deuxième peinture, mais la coque a quand même pas mal morflé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Très joli (et en tenant compte des remarques précédentes).

Elle est chouette cette Lancia. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

je comprend pas , 90% de mes autos sont peintes a la motip , je n ai jamais eu de soucis a part une fois , un arrachage , mais c etait de ma faute , je n avais attendu assez longtemps avant de faire mon masquage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens et merci pour les coms!

 

Suite et bientôt fin de la civile, j'ai bien ébavuré les pièces de la guerrière mais je ne peut pas encore attaquer la peinture faute de degrés celsius

 

Le chassis à reçu ses baskets

 

 

IMG_8383.jpg

 

La calandre et les vitrages sont posés

 

 

IMG_8384.jpg

 

Ainsi que tout les petits décals

 

 

IMG_8385.jpg

 

 

 

 

IMG_8386.jpg

 

 

 

 

IMG_8388.jpg

 

Si je récupère du chauffage je devrais la fermer ce soir et poser les rétros, feux et essuie glaces

 

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Clap de fin pour la civile, je n'ai pas voulu la décaper une fois de plus la peinture ayant déjà pas mal attaqué le plastique de la coque, le résultat aurait pu être bien mieux (heureusement le pavillon et le capot ne sont pas trop atteints)

 

 

IMG_8395.jpg

 

 

IMG_8396.jpg

 

 

IMG_8397.jpg

 

 

IMG_8398.jpg

 

 

IMG_8399.jpg

 

 

IMG_8400.jpg

 

Les plaques Delta HF intégrale ne sont là que provisoirement elles seront remplaçées ulterieurement par des plaques palermitaines!

 

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...